Vous voyez vraiment le mal partout ! Oui Christophe Leclerc peut et va de temps en temps inspecter les différentes installations "Noël" étant le Show Directeur de cette saison et pourquoi pas assisté de la chorégraphe (qui en vrai n'est pas que chorégraphe mais Show Directeur Junior). Il y a peut être plusieurs carnets à remplir sur ce qui ne va pas sur Town Square mais qui ne sont pas du ressort d'un show directeur. Les personnes que l'on voit intervenir sur le sapin ne sont pas des techniciens de Maintenance mais des Techniciens Spectacle qui font de leur mieux chaque jour pour réparer, entretenir leurs équipements. Il y a un service qui accompagne les tournages comme ceux ci et oui, ils se tiennent au courant des différents "évènements" programmés la nuit. S'ils voient qu'une tonte et un entretien des pelouses est effectué cette nuit là, oui, ils vont s'organiser pour être au bon endroit au bon moment. Je ne pense pas que trois horticulteurs se disent : "tiens une caméra ! On va aller tondre ça fera bien pour la télé".
Les Reporters de DLP
Messages : 222 Localisation : A Disneyland Paris Inscription : 26/08/2013
je n'ai pas tout vu, seulement la fin :mais la tache qu'on cache en déplaçant le mobilier m'a mise mal à l'aise : ça ne correspond pas vraiment à un service de 6000 et quelques la nuit !!! D'ailleurs j'ai trouvé que la gouvernante n'en menait pas large à ce moment là ! ça fait très : à disney tout n'est qu'illusion...
TF1 a diffusé un reportage sur les 5 étoiles de paris, il n'y a pas si longtemps et franchement on voit bien la différence entre le DLH et le reste des 5 étoiles.
donc comme il est à thème on peut faire n'importe quoi ? même si ce genre de fait est rare (supposition personnelle), je trouve que ça fait bas de gamme...même avec un autographe de MM!!!
L'Hotellerie n'est pas le métier premier d'un Parc à Thèmes contrairement à un Palace Parisien par exemple. Les visiteurs ne viennent pas à Disney pour vivre une expérience hotellière or norme. C'est bien là que je situ la nuance à ne pas oublier.
Concernant cette fameuse suite, j'ai pu la visiter à plusieurs reprises, et franchement elle est vraiment magnifique !
Tout ceci bien sur ne reflète qu'un avis personnel...
D'avis personnel, je trouve qu'il y à une nuance ...
Je suis d'accord, c'est un avis personnel.
En France, le classement des hôtels de 1 à 5 étoiles n'est pas règlementé par des imagineers, mais par le ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Ces étoiles sont obtenues par un audit du Comité français d'accréditation, sous autorité de ce même ministère et doit satisfaire aux critères d'obtention, Disney ou pas.
D'avis personnel, je trouve qu'il y à une nuance ...
Je suis d'accord, c'est un avis personnel.
En France, le classement des hôtels de 1 à 5 étoiles n'est pas règlementé par des imagineers, mais par le ministère de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Ces étoiles sont obtenues par un audit du Comité français d'accréditation, sous autorité de ce même ministère et doit satisfaire aux critères d'obtention, Disney ou pas.
Tout à fait et voilà pourquoi place la catégorie de ses hôtels par clefs et non pas par étoiles. Dans le cas réel il faut enlever une étoile à chacun. Le Disneyland Hôtel n'est donc pas un 5 étoiles...
Mais le DLH reste quand même magnifique, et très luxueux à l’intérieur, malgré qu'il ai été réfléchis par Disney ( à vous entendre, c'est signe d'une hôtellerie bas de gammes je vous rappelle que le DLH à reçu le prix national du meilleur accueil je crois bien, c'est pas rien )
Mais le DLH reste quand même magnifique, et très luxueux à l’intérieur, malgré qu'il ai été réfléchis par Disney ( à vous entendre, c'est signe d'une hôtellerie bas de gammes je vous rappelle que le DLH à reçu le prix national du meilleur accueil je crois bien, c'est pas rien )
Pourtant, sur le site officiel il est question d'étoiles. Peut-être jouent-ils avec les mots (c'est le "service Disney" qui est 5 étoiles et non l'hôtel en lui-même...). Enfin bon, il est irréprochable et au-dessus de la règlementation de toutes façons...
disneylandparis.fr a écrit:
Pourquoi choisir cet hôtel ?
Une qualité de service Disney 5 étoiles irréprochable Idéalement situé, juste à l'entrée du Parc Disneyland® Somptueux décor victorien évoquant la grande époque du chemin de fer à la fin du XIXe siècle Disney Hotel FASTPASS® : Un FASTPASS par jour et par personne V.I.P Hotel FASTPASS ® (suites et Castle Club uniquement) Prolongez la magie avec 2 heures de magie en plus dans le Parc Disneyland® Rencontre avec des personnages Disney WiFi gratuit
Pour l'histoire de la tâche et du meuble au DLH, je sais pas si vous avez baillé à ce moment là, mais la gouvernante à justement bien précisé qu'ils allaient nettoyer la tâche, mais simplement que ils ne pouvaient faire qu'un nettoyage simple, ce qui fait que celle-ci serait toujours visible en partie. Que vouliez-vous qu'ils fassent ? Un nettoyage complet, au risque de ne pas donner la chambre à l'heure, ou avec un sol encore humide ? Déplacer les meubles permets seulement de corriger temporairement le problème, en attendant de pouvoir faire un nettoyage complet. Si vous avez de la moquette claire, vous devez savoir ce que c'est.
Et sur le fait qu'ils n'aient pas parlé des WDS, c'est simplement car l'intitulé du reportage était bien "Noël à Disneyland Paris". Alors certes ils auraient pu montrer la photolocation de mickey et minnie mais l'intérêt est quelque peu limité.
Donc oui, au final ce reportage n'était pas passionnant, mais vraiment intéressant, il aura eu le mérite de nous apprendre quelques trucs, enfin par exemple j'ignorai totalement l'histoire de l'autographe de Mickael Jackson. C'est très publicitaire, bien évidemment, mais pour une fois qu'on fait de la bonne pub à notre parc, pourquoi s'en plaindre ?
C'est très publicitaire, bien évidemment, mais pour une fois qu'on fait de la bonne pub à notre parc, pourquoi s'en plaindre ?
Parce que c'est trop corporate, comme ici. L'histoire de la création du resort est hyper passionnante et personne n'en parle. C'est juste dommage. Moi ce truc ça me fais au publi-reportage bien dégueulasse qu'on trouve dans la presse.
Après Disneyland Paris est un gros annonceur pour M6, donc faut pas compter sur M6 pour dire des trucs dérangeants sur Disneyland Paris.