Je suis vraiment intéressée par les pin de Raiponce & Mérida du Dreams. Si quelqu'un passe sur le parce ce jour la, je suis preneuse ! Merci d'avance !
Part of Your World
I don't know when, I don't know how. But I know something's starting right now. Watch and you'll see. Some day I'll be ...
Je vais mettre les pieds dans le plat et être tout à fait franche concernant tout ceux qui souhaitent que quelqu'un aille acheter pour eux des pins limités très recherchés qui partent dans la journée (exemple : Raiponce et Rebelle pour le mois de mars).
Il n'y a pas d'intérêt pour un collectionneur de pins à sacrifier son deuxième pin limité. Le premier pin on le conserve en général pour sa collection et le deuxième pour avoir des possibilités d'obtenir à l'échange des pins que l'on recherche. Personnellement j'ai accepté de réserver mon deuxième pin Raiponce limité à quelqu'un qui me proposera en échange un pin limité que je n'ai pas dans une de mes trois thématiques principales (Alice, Frozen, Raiponce).
A l'achat vous avez peu de chance de tous trouver quelqu'un pour vous prendre ces pins (peut-être une ou deux personnes mais difficilement plus), proposez des échanges et vous trouverez plus facilement des collectionneurs pour vous réserver leur deuxième pin.
Tant que je ne collectionnais pas les pins, je ne voyais pas d'inconvénients à aller acheter les pins pour les autres, désormais je collectionne et comme la majorité, je privilégie l'échange car j'y trouve mon compte tout en aidant quelqu'un qui ne peut se déplacer.
Pour information : je rappelle qu'il y a habituellement une thématique choisie pour toutes les saisons (les 7 nains l'an dernier, Clochette il y a quelques années...), cette année, c'est Raiponce, ce qui veut dire que ce sera le cas pour les pins Eté, Automne et Hiver. Cela permet à chacun de prévoir.
Je recherche quelqu'un pour me prendre l'open dream Raiponce le 8 mars... (je peux biensur avancer le prix du pin et des frais de port)
Et je souhaiterai aussi obtenir le limité Raiponce Printemps. Je suis tout à fait d'accord avec toi Fauna, et je propose un échange contre l'un de ces deux pin's limités de l'event Le Noel de Raiponce: le traineau (http://www.pinpics.com/pin.php?pin=98982&keyw=rapunzel) ou le maximus et pascal (http://www.pinpics.com/pin.php?pin=98983&keyw=rapunzel).
Je vais mettre les pieds dans le plat et être tout à fait franche concernant tout ceux qui souhaitent que quelqu'un aille acheter pour eux des pins limités très recherchés qui partent dans la journée (exemple : Raiponce et Rebelle pour le mois de mars).
Il n'y a pas d'intérêt pour un collectionneur de pins à sacrifier son deuxième pin limité. Le premier pin on le conserve en général pour sa collection et le deuxième pour avoir des possibilités d'obtenir à l'échange des pins que l'on recherche. Personnellement j'ai accepté de réserver mon deuxième pin Raiponce limité à quelqu'un qui me proposera en échange un pin limité que je n'ai pas dans une de mes trois thématiques principales (Alice, Frozen, Raiponce).
A l'achat vous avez peu de chance de tous trouver quelqu'un pour vous prendre ces pins (peut-être une ou deux personnes mais difficilement plus), proposez des échanges et vous trouverez plus facilement des collectionneurs pour vous réserver leur deuxième pin.
Tant que je ne collectionnais pas les pins, je ne voyais pas d'inconvénients à aller acheter les pins pour les autres, désormais je collectionne et comme la majorité, je privilégie l'échange car j'y trouve mon compte tout en aidant quelqu'un qui ne peut se déplacer.
Pour information : je rappelle qu'il y a habituellement une thématique choisie pour toutes les saisons (les 7 nains l'an dernier, Clochette il y a quelques années...), cette année, c'est Raiponce, ce qui veut dire que ce sera le cas pour les pins Eté, Automne et Hiver. Cela permet à chacun de prévoir.
Tu as parfaitement raison et je crois qu'on est tout a fait conscients, mais bon c'est un topic entraide, alors on tente notre chance. Et l'intérêt pour la personne qui rend le service c'est... d'avoir rendu service je suis probablement trop bisounours mais j'esperais que dans le monde de mickey ca se passerait comme ca, qu'un service ne serait pas un "sacrifice"... Mais bon
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Bien sûr que ça se passe comme cela, et très souvent ! Mais ici, il s'agit de produits limités tout de même, la donne est franchement différente car certains ici ne pratiquent pas le trading et veulent juste les pins Raiponce ou autre parce qu'ils aiment ces personnages. Pour nous qui pratiquons plus ou moins intensivement le trading, c'est une grosse perte de revendre à prix coûtant sans échange un pins pareil... Et même si je le revend au double de son prix ça ne m'intéresse pas, mon but est d'acquérir des pins que je ne possède pas encore ! Si on me propose un pins Raiponce ou Frozen que je n'ai pas, c'est avec plaisir que je ferai un échange par contre ! =D
Uiui j'ai bien compris et j'en suis bien consciente. Mais je vois pas pourquoi certains s'enervent quand on demande... On dirait vraiment que le pin trading c'est plus une economie (normal me direz vous pour du trading) qu'un loisir pour beaucoup de gens..
Et a nouveau je comprends bien que revendre ne vous interesse pas forcement, c'est bien normal. Mais peut etre que certains sur le forum pratiquent moins intenssivement comme tu dis
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je ne pense pas que certains considèrent ça comme une économie, détrompe-toi, car pour faire du trade il faut bien avoir un double, et le double il faut le payer, et tant que tu ne l'échanges pas, tu le gardes chez toi dans un tiroir donc jusqu'à ce que tu le trades c'est de l'argent "dépensé pour rien". De plus, quand tu trades avec un Américain (ce qui arrive dans 90% des cas), il faut payer l'envoi jusqu'aux Etats-Unis, la Poste ce n'est pas gratuit, et pour chaque envoi de pins c'est au moins 6€ de frais d'envoi... Donc non, tu ne peux pas dire que le trading peut être considéré comme une économie. Il ne l'est que dans le cas où ça ne nous force pas à acheter un pins côté à 50€ mais franchement, à choisir, tu préfères trader un pins Raiponce côté contre un pins à 14€ que tu as préalablement acheté, où être obligé d'acheter ce pins 70€ sur ebay parce que tu n'as pas de double pour l'échanger ?
Et à mon sens, personne ne s'est énervé, au contraire, c'est un conseil qui a été donné à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer : le trading. D'ailleurs ça permettrait de remettre des pins en circulation plutôt que de les rembourser. Cela devrait principalement fonctionner ainsi. Mais bien sûr, je sais aussi que tout le monde n'a pas de quoi échanger un pins Raiponce, ne t'en fais pas =) Et j'espère que tous ceux qui veulent ce pins trouveront une solution !
Fauna a tout dit et bien résumé, pour moi ça fait longtemps que c'est fini le dépannage pour des pin's qui ont une sacré côte comme les Raiponce ou Frozen par exemple (et j'ai dépanné nombre de fois)
je me déplace, je fais des kilomètres pour y aller, je dépense de l'essence, je poireaute des heures pour avoir les pin's et ça pour juste avoir un pin's en rab comme expliqué au dessus, donc je n'ai aucun intérêt à le revendre prix coutant , un échange avec un pin's de même valeur ok mais ça s'arrête là ... la charité a des limites
All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them
Je ne pense pas que certains considèrent ça comme une économie, détrompe-toi, car pour faire du trade il faut bien avoir un double, et le double il faut le payer, et tant que tu ne l'échanges pas, tu le gardes chez toi dans un tiroir donc jusqu'à ce que tu le trades c'est de l'argent "dépensé pour rien". De plus, quand tu trades avec un Américain (ce qui arrive dans 90% des cas), il faut payer l'envoi jusqu'aux Etats-Unis, la Poste ce n'est pas gratuit, et pour chaque envoi de pins c'est au moins 6€ de frais d'envoi... Donc non, tu ne peux pas dire que le trading peut être considéré comme une économie. Il ne l'est que dans le cas où ça ne nous force pas à acheter un pins côté à 50€ mais franchement, à choisir, tu préfères trader un pins Raiponce côté contre un pins à 14€ que tu as préalablement acheté, où être obligé d'acheter ce pins 70€ sur ebay parce que tu n'as pas de double pour l'échanger ?
Quand je disais "économie", je voulais dire "économie de marché" pas "économiser". On (moi incluse) résonne comme pas possible sur les côtes des pins, sur leur valeur au trade avec les US, on spécule sur le nombre de gens qui seront là à 8h... On parle d'"intérêt", de "perte". Alors je comprends bien que c'est un peu le concept, mais faut pas non plus prendre les trucs trop à coeur nan ? C'est un loisir et un plaisir avant tout...
Kimii a écrit:
Et à mon sens, personne ne s'est énervé, au contraire, c'est un conseil qui a été donné à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer : le trading. D'ailleurs ça permettrait de remettre des pins en circulation plutôt que de les rembourser. Cela devrait principalement fonctionner ainsi.
Je pense pas qu'à ce post en fait, je suis surprise de voir des messages rageux ici/sur les groupes facebook sur le pin trading en général...
Kimii a écrit:
Mais bien sûr, je sais aussi que tout le monde n'a pas de quoi échanger un pins Raiponce, ne t'en fais pas =) Et j'espère que tous ceux qui veulent ce pins trouveront une solution !
C'est tellement le problème, démarrer la collection Mais y'a pas tant de pins à haute valeur à l'échange qui sortent que ça en LE en France, donc pas facile facile... J'espère aussi qu'on va trouver une solution Et sinon, tant pis, ça reste un loisir, y'aura pas mort d'homme
Il ne faut pas mal le prendre mais c'est normal que les personnes qui prennent de leur temps et de leur argent pour aller chercher leurs pin's puissent garder leur double pour l'échange. Après tout, c'est pour ça qu'on peut en acheter deux, c'est le principe du pin's trading : un pin's pour soi et un pour l'échange. C'est normal qu'un collectionneur préfère agrandir sa collection de pin's plutôt que revendre un pin's, même pour une fortune. C'est un plaisir de s'occuper de sa collection et de l'enrichir.
Il ne faut pas mal le prendre mais c'est normal que les personnes qui prennent de leur temps et de leur argent pour aller chercher leurs pin's puissent garder leur double pour l'échange. Après tout, c'est pour ça qu'on peut en acheter deux, c'est le principe du pin's trading : un pin's pour soi et un pour l'échange. C'est normal qu'un collectionneur préfère agrandir sa collection de pin's plutôt que revendre un pin's, même pour une fortune. C'est un plaisir de s'occuper de sa collection et de l'enrichir.
Yup bien sur que c'est normal Je crois pas que qui que ce soit ait reproché à quelqu'un de préférer garder son double...
Bonjour, voila j'ai lu la discussion à l'oblique et je comprends parfaitement votre point de vue. Cependant, venant de Belgique, je ne peux pas me déplacer à Disney tous les w-e de mars :'(. Or j'ai le coup de foudre pour le pins raiponce printemps...
J'aurais donc aimé savoir; sachant que je me rends à Disney le 9 mars et qu'il y aura encore sûrement ceux du 8 mars. Quelqu'un est-il intéressé par le fait que je prenne pour lui/elle un de ces pins. En échange, il/elle me prendrait le pins de raiponce printemps car je l'aime vraiment beaucoup mais ne sais pas y aller à cette date... ?
évidemment, je confirmerais le 10 mars à la personne si j'ai ou non réussi à avoir le pins ^^
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce débat existe. Les personnes qui ne peuvent pas y aller demande, mais aucune ne s'énerve parce qu'on leur dit non ou qu'ellles n'ont pas de proposition. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai déjà cherché des pin's pour des gens, et je le refais de temps en temps (déjà parce que financièrement je n'ai pas toujours les moyens de prendre les deux pin's auxquels j'ai droit), et cela arrive à d'autres. Si certaines personnes ne peuvent plus aider, c'est normal, mais il y a êut-être des fans moins dans le pin trading, qui n'ont pas nécessité de leur deuxième pin's qui pourront dépanner, même pour un thème très côté (j'ai bien pris un EL Frozen pour Persinette). Les personnes qui demandent tentent leur chance, et elles ont bien raison de le faire. Et personne ne pourra reprocher à quiconque de ne pas répondre favorablement à leur requête.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce débat existe. Les personnes qui ne peuvent pas y aller demande, mais aucune ne s'énerve parce qu'on leur dit non ou qu'ellles n'ont pas de proposition. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai déjà cherché des pin's pour des gens, et je le refais de temps en temps (déjà parce que financièrement je n'ai pas toujours les moyens de prendre les deux pin's auxquels j'ai droit), et cela arrive à d'autres. Si certaines personnes ne peuvent plus aider, c'est normal, mais il y a êut-être des fans moins dans le pin trading, qui n'ont pas nécessité de leur deuxième pin's qui pourront dépanner, même pour un thème très côté (j'ai bien pris un EL Frozen pour Persinette). Les personnes qui demandent tentent leur chance, et elles ont bien raison de le faire. Et personne ne pourra reprocher à quiconque de ne pas répondre favorablement à leur requête.
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce débat existe. Les personnes qui ne peuvent pas y aller demande, mais aucune ne s'énerve parce qu'on leur dit non ou qu'ellles n'ont pas de proposition.
Malheureusement tu n'as pas tout lu, que ce soit sur ce topic ou sur l'autre. Certains commentaires sont limite agressifs quand on dit qu'on veut garder notre double pour nous et ne comprennent pas pourquoi on préfère un trade à une revente. Ca devient du n'importe quoi!
mais enfin c'est pas difficile, chacun fait ce qu'il veut! ^^ y en a qui aident, d'autres qui aiment les pins au point d'en avoir en double, d'autres qui ont eu une mauvaise expérience et qui n'aident plus, d'autres qui ... Moi je ne critique personne. perso je fais des montages avec mes pins donc j'en ai plusieurs les mêmes aussi ^^ Il faut savoir respecter chacun et la façon de voir et de faire de chacun... Désolée pour ceux qui vont se sentir visés mais je trouva ça stup*** d'être agressif...