Jour J samedi 23 novembre, notre première journéeNous voici sur Town Square, le temps de prendre quelques photos
nous nous dirigeons alors vers Buzz, on s’éclate
, mon score 20400, peux faire mieux…
Ensuite nous faisons Peter Pan, suivi de It’s a small World que j’adore particulièrement en cette période avec les décors Noël
et les senteurs le long du parcours.
En sortant de l’attraction, il est presque l’heure de la cavalcade et nous nous plaçons en face du resto Bella Note pour la voir. Et là, c’est incroyable, même les personnages sur la parade, en voyant le badge d’Elisa lui faisaient un signe particulier
, Coco lapin est venu lui taper dans la main, Woody lui a fait signe de loin et j’en passe
.
Voici le bisou envoyé de Elastigirl en direct à Elisa à la vue de son badge
Après cela, on se dirige vers le cowboy cookout barbecue (nous mangeons toujours entre 11h30 et 11h45 afin d’éviter l’affluence).
Une fois repu et étant à côté, on décide d’aller voir le Père Noël
, euhh 2h d’attente
, tout compte fait, on ne va peut-être pas le faire, mais c’est pas grave, Minnie est là et nous en profitons pour prendre une photo
Après direction Phantom Manor, mais problème technique, attraction fermée
, tant pis, on se dirige vers Star Tour (première fois que nous allions faire l’attraction), mais alors là, pour ma part en tout cas, mauvais plan, juste après le repas comme ça, j’étais un peu vaseuse
Après, il est temps de se diriger doucement vers l’hôtel pour découvrir notre chambre.
C’est alors que la CM indique le n° de chambre sur le plan et nous explique le chemin…
au fond du couloir, aile sud, 3ème étage… euhhh 3ème étage
, aile sud ? Et oui, nous avons été surclassé en chambre Montana vue lac
(bon, c’était plus vue sapins que lac, mais on s’en fou, on n’est pas là pour regarder par la fenêtre
) et puis on est trop content
Et voici notre surprise en chambre
AAAAhhhhh Stitch s’est transformé en…… Panpan
C’était inoubliable
Ensuite, nous sommes repartis vers le parc afin de se placer pour la parade, arrivés un peu tard, nous avons tout de même trouvé une place sur Town Square.
Nous avons eu droit à une pré-parade, c’était très sympa, mais je n’ai que la première photo car ces charmantes demoiselles (plus d’une centaine) n’arrêtant pas de sauter, bouger
, et donc le reste des photos est tout floue
Et ensuite, un extrait de la parade (avec la neige qui tombe sur main street)
Elisa me demande alors où nous allons manger le soir et je réponds, que nous allons chercher un restaurant…
Après la parade, nous avons flâner un peu dans les boutiques et c’est là que je suis tombée nez à nez avec la boule édition limitée Mickey et Minnie, et puis ben là, je craque
et ma belle-mère me l'offre gentillement
Puis direction le Plaza Garden et là, en chemin, Elisa me dit « mais Maman, les restaurants c’est dans l’autre sens »
(elle pensait aux restaurants de l’hôtel), puis je lui dit mais, non, nous allons trouver un restaurant ici dans le parc.
Nous avions réserver à 19h00 mais en arrivant devant le resto vers 18h40, il y avait déjà une file à l’extérieur… de réservation uniquement
La cause : les Miss Belgique ce sont invitées au Plaza Garden et le groupe est de 200 personnes et monopolise donc la moitié du resto (c’est bien ma veine)
.
Et là Elisa me demande « mais tu avais réservé ? » et ouiiii
Nous arrivons quand même à prendre place finalement vers 19h10
Et profitons tous du buffet
Après le plat principal, je fais signe alors au serveur (Florent) de lancer le gâteau…
Et soudain, la musique d’ambiance s’arrête pour laisser place à une autre dont le début commence par « nous avons un anniversaire à fêter aujourd’hui » et là Elisa me regarde, je fais mine de rien
, puis elle me lance un « oh non » je lui dit « et si »
et c’est là que tous les serveurs sortent de la cuisine le gâteau dans les mains en chantant et dansant s’approchant de notre table
. Elisa ne savait plus où donner de la tête… c’était vraiment magique (merci à Florent, Marie Paule et tous les autres)
À 21h00, on sort du resto pour nous placer correctement pour Disney Dreams fête Noël et Elisa et moi en profitons pour faire un petit tour afin de trouver un sac pour mettre la boîte du gâteau qui est quand même un peu encombrante
(forcément à 4, il est resté les ¾ du gâteau !).
L’attente est moins longue car à 21h45, il y a eu l’illumination du château
Puis vient Disney Dreams qui émerveillera nos petits yeux et me fera monter la larme à l’œil tellement c’est beau
(là, c’est que la vidéo qui entre en jeu et si j’y arrive, je viendrais la poster plus tard)
A la fin du spectacle, Elisa nous sert dans ses bras
en nous disant : « c’était le plus beau jour de ma vie
», c’était trop mignon, je ne vous le cache pas
En route vers l’hôtel pour nous remettre de toutes ces émotions…
Arrivés au Sequoia, notre mission est de retrouver Stitch qui s’était transformé en Panpan à notre arrivée dans la chambre
… pensez-vous que nous allons y arriver