Comme le réveillon et la nouvelle année vont me prendre pas mal de temps, un gros TR couvrant toute la journée du 27 octobre, plutôt que plusieurs parties.
Bonne année.
Jour 10 : 27/10/2013 – Islands of Adventure
Apres une journée mémorable hier à Discovery Cove, je vais faire découvrir un nouvel univers à Taylor et Myriam, celui d’IoA et plus généralement USF. Car ils n’ont jamais été dans ces parcs. Cela sera aussi une première pour moi, puisque je ne connais pas encore le Wizarding World of Harry Potter (WWoHP).
Nous prenons la route vers 8h15, et nous arrivons, une vingtaine de minutes plus tard à l’entrée du parking. C’est un parking à étage. Je règle les $18 de parking, et je montre mon permis de parking handicapé à la team member, qui m’indique d’allumer mes warnings. Cela permet aux autres teams members de repérer les voitures et les diriger vers les allées correspondantes.
On est sur la droite du « péage » et on doit aller tout à fait à gauche pour prendre la rampe de montée … c’est sportif, lol, les gens semblent pressées d’aller se garer.
Nous nous garons au 3eme étage, zone Jurassic Park. Etant donné l’heure matinale, nous sommes garés à environ 70 mètres des tapis roulants qui amenait les guests jusqu’à Citywalk.
Première surprise, il est interdit d’emprunter les tapis roulants avec la poussette. On doit donc marcher entre les deux tapis roulants, jusqu’au bag check qui se trouve à mi-chemin.
Puis nous continuons jusque Citywalk, ou nous repérons le Bubba Gump ou nous comptons bien manger un de ces soirs.
Nous nous dirigeons ensuite vers Islands Of Adventure, et nous sommes littéralement « agressés » par un photographe qui veut nous prendre en photo devant le « phare » de IoA. On le laisse faire, même si on a aucunement l’intention d’acheter la photo, puisqu’on a déjà acheté la star card (équivalent du photopass disney) mais on ne l’utilisera que lors des prochaines visites, car notre carte n’est valable que 5 jours (maintenant c’est 3 jours mais on avait précommandé). Donc on ne l’utilisera pas aujourd’hui
Nous arrivons ensuite aux portes de IoA ou nous tombons sur ce qui doit être le plus tatillon des team members de USF. Impossible de scanner nous-même nos billets, il veut le faire, c’est limite s’il ne veut pas prendre nos index pour les placer lui-même sur le scanner … on le reverra quelques jours plus tard, et on changera de direction pour passer à un guichet avec une autre personne, lol.
Bon, on est enfin rentrés. On a des billets UK valables 14 jours en entrées illimitées pour les deux parcs. On ne va pas se priver.
Nous nous dirigeons tout de suite vers Marvel Island. Car je compte bien mettre Myriam dans The Hulk avant qu’il n’y ai trop de monde.
Grand bien nous fait, puisqu’il n’y a que 5 minutes d’attente. Je reste dehors avec Taylor en attendant que Madame s’éclate.
Pendant qu’on attend Myriam, Taylor lorgne avec envie vers le Storm Force Xcelerator, une version un chouia plus musclée des Tasses façon X-Men … je lui dis « attend maman » … parce que moi, la dedans, y’a pas moyen.
Voilà Maman, elle a kiffé le Hulk, et hop, on enchaine, walk on sur les « tasses ».
Pas des masses de photo de Marvel Island, elles seront sur les TR des autres jours à IoA.
Nous continuons ensuite sur Marvel Island, et nous arrivons devant Spiderman … on y va ? Tu m’étonnes, 5 minutes d’attente toujours … on se fait prendre en photo dans un bureau du Daily Buggle, et on nous dit d’aller chercher la photo à la boutique en face … moué, on verra quand on aura activé notre star card. On continue, on choppe une paire de lunettes 3D, et on monte dans le véhicule.
Ça secoue, ca déchire, bref, on adore. Taylor un peu moins, car il a toujours du mal avec la 3D et les choses qui lui sautent à la figure. Mais il va s’habituer.
En tout cas, Spiderman, c’est vraiment troooop bien … j’veux le refaire … mais Taylor nous dit « peut-être plus tard » … lol … on a bien compris que ça veut dire « non pas aujourd’hui » et qu’il faudra batailler par la suite.
On repasse devant une toute petite boutique, en fait une sorte de renfoncement dans le mur de l’attraction, et la une nana choppe Taylor et l’emmène devant un écran vert en nous montrant les photos qu’elle peut faire.
Franchement, j’ai trouvé la technique vraiment limite. Chopper le gamin et le mettre en situation, dans l’espoir que les parents n’osent pas refuser pour pas faire de peine au gamin … Je ne lui ai pas laissé le temps, et on s’est barré vite fait.
Mais, allez-vous me dire, vous avez pris quoi au petit dej ? Et bien rien du tout ma bonne dame, et y’a la dalle sévère là.
En face de Spiderman, on repère un stand à hotdog … bah quoi, il est 10h … lol … et on prend 3 hotdogs, ainsi qu’un grand verre en plastic avec paille intégrée, qui permet d’avoir des recharges pour moins de $1 toute la journée. Je demande au vendeur, il me dit que c’est valable « à vie » (du mug) et en regardant dessus, je vois qu’il est marqué que c’est valable seulement le jour de l’achat. Bref j’en sais rien, mais toujours est-il qu’on a utilisé le même mug à chaque visite.
Le vendeur nous regarde un peu de travers avec nos hotdogs à 10h du mat … osef, on a faim… ah oui, rajoute un paquet de chips m’sieur … thank you.
On continue vers une zone plus cartoonesque, et on passe devant … ca …
Y’a 0 attente … tu m’étonnes, il ne fait pas très chaud, et nous, on n’est pas très chaud non plus. On ne va pas se chopper la crève pour un ride et surtout on ne va pas se trimballer des fringues mouillées jusqu’à ce soir.
Pas de rides aquatiques pour nous aujourd’hui … du coup on file vers Jurassic Park, et … comme on ne fait pas de ride qui mouillent … on va faire Jurassic Park .. qui mouille … bah oui, si vous cherchez de la logique, vous n’en trouverez pas ici
Devant le ride, une nana vend des ponchos … on en prend trois … adultes, ils n’ont pas la taille enfant.
On gare la poussette, et on embarque pour une traversée mouvementée, et après avoir failli se faire bouffer par un gros dino carnivore, on fait une chute monumentale … heureusement on a les poncho
En descendant de la, Myriam remarque une tache brune sur le poncho de Taylor … un trou, façon brulure de cigarette …
on retourne voir la nana pour se faire échanger le poncho. Aucune discussion, elle nous en donne un autre tout de suite.
Nous allons récupérer la poussette, et la … heééééééé, y’a un truc qui bouge … un écureuil … attiré par l’odeur des chips, était en train de faire son marché dans notre poussette. Allez, zou, file de la, pas de passagers clandestins, non mais …
Ce qui permet de rappeler qu'il y a énormément de petits chapardeurs dans les parcs, ne laissez jamais de la bouffe dans vos poussettes, et même emballée, ce sont des petits malins qui sont capables de piquer le sachet, et même de l'ouvrir.
Nous reprenons notre route, et nous arrivons enfin chez Harry .. On passe un pont, le Château de Hogwarts est a notre gauche, et Hogsmeade à notre droite.
La première impression que j’ai en regardant le château de Poudlard, c’est qu’il me parait très petit. Je m’attendais vraiment à un truc beaucoup plus massif et imposant. Ça me rappelle un peu la réaction de mon beau-frère devant le Manneken-Pis à Bruxelles, il s’attendant à une grande statue, et quand il a vu le bazar il a juste dit « c’est tout ? » … et bien ça m’a fait un peu pareil.
Il faut avouer qu’une fois qu’on est rentré dans le château une fois, on a une perception un peu différente du volume. Mais bon … sur le moment, j’ai été un peu « déçu ».
Mais on s’habitue tres vite, et l’immersion s’installe a grand pas.
Quelques étudiants font chanter les crapauds, et nous nous attardons 5 minutes
Nous rentrons dans le « land », et la première chose que Taylor voit, c’est Flight of the Hippogriff, car il a bien compris que c’était un coaster à sa taille. Nous y allons. Ce coaster est sympa, il est à peu près du même niveau que le barnstormer chez Disney. Mais ce qui est étrange avec ce ride, c’est la différence qu’il peut y exister dans les temps d’attente en fonction des jours. Là on l’a fait en walk on, et un autre jour il y aura 50 minutes … abusé …
Nous ridons hippogriff, puis nous nous approchons de l’entrée de Forbidden Journey. Aille, Taylor est trop petit. Je le savais, mais sur le moment je ne me souvenais plus de la taille exacte.
Cependant, je demande s’il est possible de simplement visiter le château, et un des étudiants de Poudlard nous indique que oui. Nous entrons donc tous les trois pour une courte visite dans les couloirs du château. C’est sympa, mais faut être fan, ça tombe bien, je le suis,
Sorti de la, nous nous engouffrons dans le pré-au-lard ou pendant que Myriam part se faire un duelling dragons, je me fais une Butterbeer (cold, pas frozen). C’est bizarre, mais j’aime bien (par contre Myriam et Taylor rejetterons le breuvage) j’ai bien fait de n’en prendre qu’une.
Cependant, je n’ai quand même pris dans la chope pour pouvoir la garder en souvenir.
Une fois fini, je me rends aux toilettes pour rincer la chope et pouvoir la mettre dans le panier de la poussette. Dans les toilettes une voix féminine et enfantine s’adresse à moi en rigolant … creeeeeepy, c’est mimi-geignarde … j’ai adoré cette petite touche (même si, par purisme, mimi n’a rien a faire à Hogsmeade puisqu’elle habite dans les douches d’Hogwarts, mais passons la dessus
).
Nous quittons, à regret, le monde d’Harry Potter, et nous traçons à travers le Lost Continent, nous repérons le Mythos ou nous avons un lunch dans quelques jours (les réservations se font sur opentable).
Aujourd’hui, nous faisons le parc en speed. Car nous n’avons pas les unlimited express, et c’est juste une prise de contact. Nous avons encore 4 jours prévus à USF. Et surtout nous avons une réservation au Confisco Grill, et comme je ne supporte pas d’être en retard à un rendez-vous ou une réservation, nous accélérons un peu le mouvement. D’autant plus qu’il n’y a rien dans le Lost Continent que Taylor puisse faire, à part le spectacle de Sinbad, mais il n’y en a pas pour le moment, et on aurait pas le temps. Bref, on trace …
Nous entrons dans le Seuss Landing, la « kiddie zone ».
Taylor se laisse photographier avec quelques « statues »
Puis nous entrons dans la file du Trolley High In The Sky … ca grimpe, ça grimpe, il y a je ne sais combien d’étages pour arriver au load, heureusement ce sont des rampes et pas des marches.
On nous dit « pas de photo ». … ok, pas de photo
Taylor adore ce petit train ou on entend plein de sons bizarres qu’il faut répéter.
Il demande à le refaire, mais on lui indique qu’il le refera après manger si il veut, ou les autres jours puisqu’on reviendra plusieurs fois … ouais mais voilà, papa n’avait pas consulté le calendrier de rehab, ce ride sera fermé durant tout le reste de notre séjour …
Il est l’heure de notre réservation au confisco grill. Nous nous présentons et nous sommes … la deuxième famille dans le resto … il n’y aura qu’une seule table qui arrivera lors de notre repas …
un resto… plus calme que ça … c’est fermé …
En tout cas, le décor est sympa.
Myriam et moi commandons des Fajitas, poulet pour Myriam, et combo (poulet et bœuf) pour moi.
Taylor se régalera avec une pizza au fromage (à croire qu’il n’a mangé que ça de tout son séjour, puisque c’est ce qu’il avait déjà mangé hier soir)
Les Fajitas arrivent, et on s’attendait à des Fajitas, quoi, lol … en fait non ce sont bien des fajitas, mais qu’on doit faire soi-même … franchement j’ai trouvé ça très bien.
On nous apporte un petit plat avec couvercle dans lequel il y a les tortillas. Sur le côté, une planche sur laquelle se trouve un poêlon (très chaud, attention) avec la viande, et on a la sauce, et la salade dans des récipients séparés, et on peut se faire ses fajitas comme on l’entend.
On s’est éclatés, et on s’est régalés. Sans doute les meilleurs fajitas qu’on ait mangé depuis bien longtemps (ça change des petites boites jaunes vantées par Danny Trejo
)
Pour digérer de ce bon repas, nous repartons à l’envers dans le Seuss Landing pour faire The Cat in The Hat … deux fois … , c’est un ride de type « winnie the pooh », mais avec de très fortes accélérations car le véhicule tourne sur lui-même de manière assez violente … pour la digestion, c’est pas mal.
Taylor veut absolument refaire le Trolley, nous y allons, ce n’est pas loin, mais je resterais assis sur un petit banc à l’ombre … franchement, j’ai trop mangé, et le Cat in the Hat m’a mis un peu mal, lol.
Taylor et Myriam reviennent, Taylor monte dans sa poussette, il ne réclame pas de le refaire …Il est claqué.
Nous décidons de refaire le tour du parc dans l’autre sens, et nous nous attardons un peu plus sur le Lost Continent, mais nous comprenons vite qu’on n’a plus rien à tirer de Taylor
On repasse forcement par chez Harry.
Un petit tour quand meme par Honeydukes pour acheter une ChocoGrenouille
Et quelques autres boutiques … mais on s’est dit que le kit complet de Quidditch ça allait pas rentrer dans la valise …
Mais, arrivés du côté de chez Popeye … paf … lol.
Nous nous dirigeons donc vers la sortie, mais avant cela nous passons par la grande boutique qui se trouve juste avant la sortie. On a envie de tout acheter.
Mais soyons raisonnables, on reviendra, et comme on logera onsite dans quelques jours, ça sera plus pratique pour ramener les souvenirs, car on sait maintenant qu’il y a une sacré trotte à travers citywalk et sur le passage surélevé pour retourner au parking.
Il est 15h30, nous reprenons la route vers le POR
Arrivés dans la chambre, un gros sac nous attend sur la table.
C’est un sac Mickey avec compartiment glacière sur le dessous, et il y a une carte Disney Florist accrochée dessus. Cela vient du guest relations, avec un mot d’excuse pour les désagréments subis avec le photopass.
Le sac contient un livre sur les « hidden mickeys », et qui donne les emplacements, et les anecdotes sur ces mickey cachés. Il contient aussi des Rice Crispy Treats, des pretzels et un pot de moutarde pour les tremper dedans, des oreilles de mickey pour Taylor, un livre d’autographe et un crayon mickey. On a regardé les prix en boutique, y’en a pour $100 de cadeaux.
Voilà le kit qu’on a reçu :
L’attention est gentille et appréciée, mais j’veux surtout mes photos. Enfin, j’vais pas cracher dans la soupe, je sais que dans d’autres destinations Disney (en europe pas ex) j’aurais eu peau d’balle …
Juste le temps de nous remettre de notre visite, et de laisser le loulou émerger. Nous devons repartir, car je viens de reprogrammer nos FP+. Nous devons être à EPCOT dans 30 minutes
Taylor a récupéré un petit peu, et il est totalement opérationnel lorsque nous arrivons devant Test Track, car, conformément à ses désirs, aujourd’hui c’est lui qui design la voiture. (J’suis vert il aura de meilleures stats que moi …)
Il a même fait presque aussi bien que la meilleure création du jour
Apres Test Track, nous traversons le parc jusqu’à The Land, car maintenant c’est Soarin’ qui nous attend. Dans la file d’attente, Taylor retrouve sa « copine » CM. Encore un grand moment de rigolade à la jonction entre la file FP+ et la file standby.
Nous avons une autre réservation resto ce soir, et nous remontons le World Showcase.
En passant devant le Canada, un groupe se produit sur scène. Il y a de très nombreuses animations dans le World Showcase, et encore plus en cette période de food and wine.
et parfois, on fait quelque rencontre agréable au detour d’un terrier de lapin, quelque part du coté de l’angleterre.
Nous sortons par International Gateway.
Nous remontons le long du lac pour arriver au Beach Club, ce soir nous mangeons au Cape May Café.
L’hôtel est sympa. J’y passerais pas mes vacances, je préfère largement l’atmosphère des moderates voire même des values (c’est même pas une question de prix, c’est juste l’atmosphère que je ne trouve pas à mon gout dans les deluxe, chacun ses gouts)
Il y a une réception privée sur la plage. C’est sans doute aussi une des raisons pour lesquelles je n’aime pas ce genre d’hôtels. Si t’as un hôtel avec une plage, c’est pour pouvoir en profiter … si c’est privatisé, d’un seul coup c’est moins fun … or, à chaque fois qu’on est passé par cet hôtel, il y avait une réception privée prévue le soir.
Le buffet au Cape May est surtout axé sur les fruits de mers et le pichon (comme on dit din ch’nord).
Pinces de crabe, moules, praires, saumon, et divers poissons. Et croquettes de poisson pour les enfants.
Pas de photo du buffet, à ma grande surprise je m’aperçois que je n'en ai pris aucune. J'imagine que c'est l'endroit un peu "guindé" qui m'a freiné et que j'ai pas "osé" aller au buffet avec mon gros reflex (et surtout c'est pas pratique)
Taylor à encore droit à son gâteau, sa bougie, son « happy birthday to you » et son carton signé.
On s’en est mis « jusque-là » … Myriam a tellement mangé qu’elle en a choppé mal à la tête … on demande à un CM à la sortie si elle n’a pas de cachet pour la tête. Elle ramènera un paquet de deux paracétamol à prendre tout de suite, et elle en donnera trois de plus à Myriam « au cas où » … franchement, sympa ces CM US.
Nous reprenons la route vers international gateway.
Quelques photos du Swan/Dolphin et du Boardwalk
Et nous re-rentrons dans EPCOT. Nous en profitons pour passer par la boutique qui se trouve là. Et je craque pour un Duffy Cuistot, estampillé Food&Wine 2013, que vous avez déjà pu voir sur la photo de famille des Duffy.
Taylor quant à lui se transforme en chipmunk.
Mais Myriam n’en peut vraiment plus, la chaleur, l’excitation, les manèges, les excès de bouffe, elle ne veut qu’une chose : son lit.
Cela sera chose faite à 21h50 ou elle tombera comme une masse. Taylor quant à lui résistera environ 40 secondes de plus avant de se laisser gagner par Morphée.
Quant à moi … bah, téloche, forum, rédaction des notes sur la journée (ce qui me permet de vous raconter en détail) et puis quelques heures de repos bien méritées. Y’a plutôt intérêt, demain on a de la route à faire.