|
|
| Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Lun 25 Nov 2013 - 20:18 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- tarf a écrit:
- (attention aux restrictions securité pour les liquides et sirops)
uniquement pour les bagages à main, non ? tout a fait, cela dit, les medocs "importants", liquide ou pas, ca se met pas en soute, trop risqué quand ce sont des medocs "vitaux" et tres difficilement remplacables les liquides medicaux qui depassent la limite autorisée sont quand meme autorisés, s'ils sont etiquetée au nom du patient, dans l'emballage d'origine, accompagné de leur ordonnance (en anglais de preference) et declarés (presentés) spontanement et immediatement à l'officier TSA (ou securité en france) pour plus d'info, cf la page de la TSA sur les medocs. |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 13:21 | |
| Jour 4 : 21/10/2013 – Welcome Home Nous prenons donc la route vers le Port Orleans. On sort du Art of Animation, on tourne à droite sur Victory Way (à la fin de ce TR vous connaitrez les routes du resort par cœur, niark niark ) ) on passe devant l’entrée du POP ( 1 ) et on continue jusqu’à Buena Vista Drive ( 2 ). On tourne à droite, on passe devant la petite caserne du RCFD ( 3 ) et l’entrée du Caribean Beach ( 4 ), et on continue tout droit. Apres le grand pont, on se place à gauche, et on tourne à gauche sur Bonnet Creek Parkway ( 5 ), qui est reconnaissable, car c’est là qu’il y a la pancarte DVC avec Riri, Fifi et Loulou. On passe ensuite devant l’entrée du Old Key West ( 6 ), l’entrée du Port Orleans French Quarter ( 7 ), l’entrée de service du Riverside … et enfin, l’entrée du Port Orleans Riverside ( 8 ). J’avance devant le garde, il scanne le Magic Band de Myriam (le mien étant HS) pour vérifier notre identité, et nous laisse entrer. Nous nous garons dans le parking check in du Port Orleans Riverside, et nous dirigeons vers le lobby. J’avance vers la file online check in, et la une CM avec un ipad me prend en charge immédiatement, puis m’accompagne jusqu’à un des guichets. Myriam et Taylor reste en retrait, et Taylor s’assied dans un des fauteuils pour regarder des dessins animés avec d’autres enfants dont les parents font leur check in. Il est 10h du matin, notre chambre n’est pas prête, c’était à prévoir, je n’avais pas demandé une arrivée « tôt ». Nous demandons s’il y a possibilité d’en avoir une autre, et la CM nous dit « je vais regarder, mais vous avez vraiment une très bonne chambre, si j’étais vous j’attendrais ». Ok m’dame on va attendre Elle va chercher nos Magic Bands, nos Key To The World de secours, elle nous donne les documents pour le dining plan, un dossier de bienvenue, bref la totale. J’essaye quand même de demander ou sera notre chambre pour repérer, même si elle ne sera légalement prête qu’à 15h. Mais la CM ne lâchera rien … zut Bien sur les guests ayant jusqu’à 11h pour libérer la chambre, et comme il est possible de demander un petit délai au-delà de 11h, et bien si notre chambre était occupée la nuit dernière, on ne l’aura pas avant la fin de la journée. Mais la CM lâchera quand même que c’est dans le building 14, c’est-à-dire le bâtiment le plus proche du food court … ok m’dame on va attendre Je repasse à la voiture pour récupérer le plus gros sac qui contient la tablette ainsi que les affaires les plus importantes (médicales surtout) ainsi que la glacière qui contient le frais, et je retourne au Bell Services pour laisser ces bagages à la consigne. Je demande à ce que la glacière soit mise dans le frigo, et on me remet un bon de dépôt que je devrais ramener pour récupérer mes affaires. Les valises quand a elles resteront dans le coffre de la voiture, puisque nous laisserons titine dans le parking check in du POR pour la journée, tant que nous n’avons pas la chambre (ne pas oublier de mettre le permis de parking sur le tableau de bord) Bon, et bien il se fait faim, il n’est pas loin de 11h tout de même, et on a le ventre vide. Nous nous dirigeons donc vers le food court ou notre premier but est de récupérer nos Refillable Mugs. Au moment où nous y sommes, il n’y a pas d’indication sur l’endroit où les trouver, et il n’y a pas non plus de présentoir avec ces mugs comme nous avions pu le connaitre durant d’autres voyages. (Plus tard durant le séjour, une pancarte apparaitra au niveau d’une caisse pour indiquer ou les demander). Nous demandons à une CM à la caisse à qui il faut s’adresser, elle répond « a moi mon joli » (lol). Je me renseigne alors sur un point d’ombre concernant les Mugs. Nous avons un Dining Plan pour 21 jours, et les mugs ne sont valables que 14 jours au max. Elle nous indique alors qu’il faudra revenir les faire prolonger le 15eme jour. Nous lui demandons 3 couleurs différentes (vert, mauve et orange) et elle nous les active pour 14 jours. Premier passage aux distributeurs, Ils ont du Cherry Coke, trop bien Une fois un peu rafraîchis, il est l’heure du petit dej, et surtout de tester notre dining plan. Nous rerentrons dans la zone où se trouvent les comptoirs, et Myriam et moi prenons chacun un bounty platter avec des pancakes, et Taylor prend le petit déjeuner enfant (la même chose que nous mais en taille enfant) Le bounty platter se compose d’œufs brouillés, de bacon et/ou de saucisses, de pommes de terre, d’un biscuit (pas un « biscuit » genre BN, mais un biscuit US) et de pancakes. (On peut aussi avoir des toasts à la place des pancakes, ces toasts sont plus ou moins du pain perdu, ce sont des tranches de pain épaisses) - Le Dining Plan en détail a écrit:
- Pour le petit dej, le crédit CS donne droit à un plat principal, ici un bounty platter pour nous, et une boisson. Les boissons sont toute boisson en bouteille qui se trouve dans les frigos dans un coin du food court.
Il peut être intéressant de garder cette bouteille pour plus tard, comme pour les parcs par exemple, et d’utiliser son mug pour le petit dej. Les boissons varient du thé glacé, au jus d’orange, de pomme ou de pamplemousse, ou du lait, du nesquik (en taille enfant ou adulte) et bien d’autres choses. Nous passons à la caisse, je scanne mon Magic Band, et je tape mon code. Le total passe a 0, super ca marche nickel. Le petit dej est vite avalé, ça fait du bien. Enfin repus, nous faisons un petit tour du resort, on passe par la piscine, et l’aire de jeu, ou Taylor ira se défouler une dizaine de minutes, puis nous faisons le tour par la zone preferred du Aloigator Bayou, et jetons un œil avide sur le bâtiment 14 ou nous passerons nos vacances … plusieurs chambres sont en cours de ménage, mais laquelle allons-nous avoir … suspense Il est maintenant midi, il est temps de partir pour MK. Nous nous dirigeons vers l’arrêt de bus du south depot. (Celui du lobby) et nous attendons ce bus, car, à 13h30 nous mangeons au Be Our Guest (réservation Fastpass+) |
| | | licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 13:34 | |
| Concernant les médicaments on avait suivi les conseils de Tarf.
Avant de partir on a consulté les médecins traitants, les parce que le papa n'a pas le même que nous ...
Le mien, surtout pour mes deux fils asthmatiques et allergiques à pas mal de choses, acariens, graminées, tête en l'air et capables d'oublier leur ventoline à peu près n'importe où! Donc traitement de fond par seretide pour les deux à l'identique, histoire que si on en perd un, on a toujours l'autre, et bien sûr idem pour ventoline. Par contre ordonnance imprimées et lisibles mais le médecin n'a pas voulu la traduire.
Pour le père, même chose, sauf que ordonnance manuscrite, illisible et surtout pas traduite. La veille de partir, il a senti un mauvais rhume, aie chez lui ça dégénère quasi systématiquement en bronchite.... On a fait les fonds des boîtes de médocs qu'on ne jette jamais, et il est parti avec quelques antibio et autres cachets faisant effet, tout ça sans ordonnance bien sûr!
Résultat : aucun problème aux différents contrôles. Mais je pense que c'est une loterie.
Perso je me faisait pas mal de soucis, et finalement même moi avec mon produit pour les lentilles je n'ai pas eu de problème, alors que tout était avec nous puisque nous n'avons enregistré aucun bagage à l'aller.
Mais si un jour j'ai la chance de repartir, je ferai de même pour les médicaments, médecin et ordonnance pour parer aux problèmes courants. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 13:41 | |
| Ca doit donner envie quand la cm vous dit "je serai vous j'attendrai".... Par contre, ça vaut vraiment le coup d'utiliser un CS pour le petit dej et de payé du coup un repas un midi/soir ? C'est pas mieux de le payer de sa poche? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 14:01 | |
| Merci pour la Chouette Suite. Avec un tel Ptit-dèj à 11h00, vs avez encore eu de la place pour votre Repas au Be Our Guest à 13h30?... En se qui concerne les Mugs, c'est une bonne Nouvelle que l'on puisse en Profiter 21 Jours,. On Nous les Active donc pour 14 Jours, et on doit simplement y retourner le 15ème Jour pour une Prolongation de 7 Jours. Si j'ai bien compris, ils sont donc à récupérer au Food-court. On nous donne un Ticket au Cheek-in pour les Retirer, et la Couleur et donc à Choisir sur place? Que j'ai Hâte de décourvrir la Chambre. Je pense que sa fallait le temps d'attendre!. La Proximiter du Food court. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 15:04 | |
| - sosso a écrit:
- Ca doit donner envie quand la cm vous dit "je serai vous j'attendrai"....
Par contre, ça vaut vraiment le coup d'utiliser un CS pour le petit dej et de payé du coup un repas un midi/soir ? C'est pas mieux de le payer de sa poche? les aleas, et les plannings font que, pour la grande majorité des guests, il est impossible d'utiliser tous ses credits CS. En fait il nous en restera 3 que nous ne pourrons pas utiliser à la fin du sejour. donc je prend le probleme à l'envers, c'est a dire utiliser les credits CS en prenant le risque devoir payer de sa poche en fin de sejour, plutot que de payer (a coup sur) au debut et se retrouver avec des credits inutilisés à la fin, ce qui est une perte d'argent encore plus grande. Et en plus, on a pas reussi a tout depenser nos credits. - lozoto a écrit:
Si j'ai bien compris, ils sont donc à récupérer au Food-court. On nous donne un Ticket au Cheek-in pour les Retirer, et la Couleur et donc à Choisir sur place? il n'y a pas de ticket. Tout est inscrit dans ton compte "client" (mydisneyexperience) et accessible avec ton magic band ou ta key to the world. Tu scanne ton magic band en posant la tete de mickey du bracelet sur la tete de mickey du terminal de paiement, tu tapes ton code pin, et le CM deduit ton credit "mug" de ton plan repas. pour la couleur, il suffit de demander ce qui est dispo en coloris et choisir. |
| | | Invité Invité
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 15:22 | |
| tarf, tu parles d'un code pin, alors j'ai 2 questions: - 1° tu l'actives à quel moment ce fameux code ? - 2° ce code est valable pour tous les bracelets ou un code par bracelet ?
ensuite j'ai une question concernant le Dining Plan, par exemple, je pars avec 2 enfants, est-ce que le dining plan est présent sur chaque bracelet (c'est à dire un qsdp (dans mon cas ) pour chacun) ou tout est regroupé sur un seul bracelet ? |
| | | Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| | | | scratounette
Âge : 42 Messages : 1107 Localisation : Catalunya Inscription : 26/04/2012
| | | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 19:26 | |
| - mariecg a écrit:
- ensuite j'ai une question concernant le Dining Plan,
par exemple, je pars avec 2 enfants, est-ce que le dining plan est présent sur chaque bracelet (c'est à dire un qsdp (dans mon cas ) pour chacun) ou tout est regroupé sur un seul bracelet ? Je me posais la même question. - Germaine76 a écrit:
- Meme question que Lozoto, après le breakfast de 11h, comment manger au Bog à 13h30 ???
Oh bah moi tous les matins c'est petit dej à 9h-10h et pourtant ça m'empeche pas de dejeuner à 12h30-13h |
| | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 20:54 | |
| - mariecg a écrit:
- tarf, tu parles d'un code pin, alors j'ai 2 questions:
- 1° tu l'actives à quel moment ce fameux code ? au moment du online check in, tu peux definir ce code. si tu ne le fais pas à ce moment la tu peux le faire au check in à l'hotel - Citation :
- - 2° ce code est valable pour tous les bracelets ou un code par bracelet ?
il y a un code separé pour chaque bracelet adulte, tu peux egalement indiquer que tu veux le meme coe pour tous les bracelets les enfants n'ont pas de code sur leur MB car ils n'ont aucun privilege de paiement. - Citation :
- ensuite j'ai une question concernant le Dining Plan,
par exemple, je pars avec 2 enfants, est-ce que le dining plan est présent sur chaque bracelet (c'est à dire un qsdp (dans mon cas ) pour chacun) ou tout est regroupé sur un seul bracelet ? si tu es seule avec deux enfants, tout sera sur ton bracelet. Les enfants de moins de 10 ans (donc considerés en efant) n'ont pas la possibilité de payer (courses, repas,etc) avec leur Magic Band. Mais pour les guests qui ont plusieurs adultes dans la meme chambre, les credits sont regroupés tous ensembles et accessibles depuis n'importe quel magic band adulte. Donc chaque MB adulte possede tous les credits DP de la chambre, et on peut utiliser n'importe lequel n'imorte quand, voire meme plusieurs en meme temps si on se separe. - Germaine76 a écrit:
- Meme question que Lozoto, après le breakfast de 11h, comment manger au Bog à 13h30 ???
de preference avec un couteau et une fourchette ... |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| | | | mariecg
| | | | tarf
| | | | mariecg
| | | | Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 21:15 | |
| Chouette un autre avis sur le BoG à venir J'ai l'impression avec la vue aérienne que l'on peut rejoindre AoA et Epcot à pattes (c'est bien Epcot en haut à gauche?). Mais à la reflexion ça doit prendre une bonne demie heure ahah Interessant que tous les credits DP se regroupent sur chaque MB. Sont-ils soustrés equitablement sur chaque compte si l'on paye avc un seul MB? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Florida, Fall 2013 - 25 days, 10 theme parks, Sun, Fun & More Mar 26 Nov 2013 - 21:32 | |
| - Kvet a écrit:
J'ai l'impression avec la vue aérienne que l'on peut rejoindre AoA et Epcot à pattes (c'est bien Epcot en haut à gauche?). Mais à la reflexion ça doit prendre une bonne demie heure ahah non pas possible à moins de marcher sur la route, car il n'y a aucun trottoir le long de victory way il n'y a aucun accés pieton au AoA et au POP - Citation :
Interessant que tous les credits DP se regroupent sur chaque MB. Sont-ils soustrés equitablement sur chaque compte si l'on paye avc un seul MB? Tu n'a qu'un seul compte par chambre. Les MB de la meme chambre accedent tous au meme compte qui est celui du guest principal et qui possede tous les credits de la chambre. Il n 'y a pas de notion de "equitablement" puisqu'il s'agit d'un nombre de credits global qui ne sont pas assignés à chaque guest si tu as 3 guests en QSDP pour 21 nuits, tu n'as pas 3 fois 42 credits QS, mais tu as bien 1 fois 126 credits QS utilisable par tout guest possedant un accés au compte de cette chambre et independemment du nombre de credits qu'il a deja utilisé. |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | lunedort15
| | | | boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| | | | |