La cérémonie des prix cinématographiques américains se passait de présentateur depuis 2019, mais cela va changer.
Il est partout, Tom Holland: à l’affiche de «Spider-Man: No Way Home», bientôt avec Mark Wahlberg dans le très attendu «Uncharted» de Ruben Fleischer, et bien sûr dans le coeur de Zendaya.
Mardi 11 janvier 2022, la chaîne ABC, qui diffuse la soirée des Oscars, a annoncé que l’événement retrouverait un maître de cérémonie, après s’en être passé durant trois ans. Et devinez quoi? Tom Holland est pressenti. L’acteur britannique de 25 ans a été contacté par les organisateurs, selon «THR».
Dans une interview pour ce média en décembre 2021, le comédien avait affirmé qu’il adorerait animer les Oscars un jour. Si cette option se confirme, il deviendrait alors le plus jeune maître de cérémonie de tous les temps. La 94e édition des Oscars, dont l’audience n’a fait que chuter ces dernières années, doit avoir lieu le 27 mars 2022 et réintégrera Hollywood et son traditionnel Dolby Theatre.
De son côté, la cérémonie des Golden Globes, empêtrée dans une controverse tenace et en butte au boycott de l’industrie du divertissement, s’est déroulée dimanche 9 janvier 2022 en catimini, sans public ni retransmission télévisée. L’avenir de ces récompenses du cinéma, qui ont primé entre autres «West Side Story» de Steven Spielberg et «The Power of the Dog» de Jane Campion, paraît incertain: l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui constitue le jury de ces prix, est la cible depuis des mois d’accusations de racisme, de sexisme, de harcèlement et de corruption.
Les nominations aux Oscars seront annoncées en direct sur les réseaux sociaux de l'Académie des Oscars, le 8 février prochain, à 14h18, heure française.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Les nominations aux Oscars sont diffusées en direct sur Disney+ à 14h15 aujourd'hui. Il s'agit du tout premier évènement en direct de l'histoire de la plateforme.
Pour les autres, c'est dispo sur Facebook : https://fb.me/e/2Xz0AGqHn
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Voici les nominations qui concernent les productions Disney :
Spoiler:
Meilleur film d'animation : Encanto, la Fantastique Famille Madrigal (Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Pictures) Flee (Vice Studios) Luca (Pixar Animation Studios, Walt Disney Pictures) Raya et le Dernier Dragon (Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Pictures)
Meilleur film : Nightmare Alley (Searchlight Pictures) West Side Story (20th Century Studios)
Meilleur film documentaire : Flee (Vice Studios) Summer of Soul (Ou Quand la Révolution n'a pas Pu Être Télévisée) (Searchlight Pictures)
Meilleur film international : Flee (Vice Studios)
Meilleure réalisation : Steven Spielberg pour West Side Story (20th Century Studios)
Meilleure actrice : Jessica Chastain dans Dans les Yeux de Tammy Faye (Searchlight Pictures)
Meilleure actrice dans un second rôle : Ariana DeBose dans West Side Story (20th Century Studios)
Meilleure musique : Germaine Franco pour Encanto, la Fantastique Famille Madrigal (Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Pictures)
Meilleure chanson : Dos Oruguitas de Lin-Manuel Miranda pour Encanto, la Fantastique Famille Madrigal (Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Pictures)
Meilleurs effets visuels : Free Guy (Industrial Light & Magic, 20th Century Studios) Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (Industrial Light & Magic, Marvel Studios) Spider-Man : No Way Home (Marvel Studios)
Meilleur son : West Side Story (Skywalker Sound, 20th Century Studios)
Meilleure photographie : Dan Laustsen pour Nightmare Alley (Searchlight Pictures) Janusz Kamiski pour West Side Story (20th Century Studios)
Meilleure direction artistique : Nightmare Alley (Searchlight Pictures) West Side Story (20th Century Studios)
Meilleurs costumes : Jenny Beavan pour Cruella (Walt Disney Pictures) Luis Sequeira pour Nightmare Alley (Searchlight Pictures)
Meilleurs maquillages et coiffures : Cruella (Walt Disney Pictures)
Les films nommés dans la catégorie Meilleur Film : Belfast CODA Don't Look Up - Déni Cosmique Drive My Car Dune La Méthode Williams Licorice Pizza Nightmare Alley The Power of the Dog West Side Story
Toutes les nominations : https://abc.com/shows/oscars/news/nominations/oscar-nominations-2022-list
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Meilleur film Belfast : actuellement au cinéma CODA : https://tv.apple.com/fr/movie/coda/umc.cmc.3eh9r5iz32ggdm4ccvw5igiir Don't Look Up - Déni Cosmique : https://www.netflix.com/watch/81252357 Drive My Car : en VOD Dune : en VOD et vidéo La Méthode Williams : actuellement au cinéma Licorice Pizza : actuellement au cinéma Nightmare Alley : actuellement au cinéma The Power of the Dog : https://www.netflix.com/watch/81127997 West Side Story : actuellement au cinéma (sur Disney+ avec VPN)
Meilleur film d'animation Encanto, la Fantastique Famille Madrigal : actuellement au cinéma (sur Disney+ avec VPN) Flee Luca : https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/luca/7K1HyQ6Hl16P Les Mitchell contre les Machines : https://www.netflix.com/watch/81399614 Raya et le Dernier Dragon : https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/raya-et-le-dernier-dragon/6dyengbx3iYK
Autres longs-métrages live Being the Ricardos (Hollywood 1953) : https://www.primevideo.com/detail/amzn1.dv.gti.9397daf7-c3ca-4184-8860-576cb972bb24 The Lost Daughter : https://www.netflix.com/watch/81478910 Mourir Peut Attendre : en VOD et vidéo Macbeth : https://tv.apple.com/fr/movie/the-tragedy-of-macbeth/umc.cmc.4wpfk1xmi22h3zyv4a10lj1tw Cruella : en VOD et vidéo (sur Disney+ avec VPN) Dans les Yeux de Tammy Faye : sur Disney+ le 23 mars 2022 Madres Paralelas : actuellement au cinéma tick... tick... BOOM! : https://www.netflix.com/watch/81149184 Julie (en 12 Chapitres) : en VOD Spencer : https://www.primevideo.com/dp/amzn1.dv.gti.98de32b6-7591-46dd-accb-8f1362f014ec Cyrano : Un Prince à New York 2 : https://www.primevideo.com/dp/amzn1.dv.gti.66bb3947-bfad-df23-56c9-b549b4657138 House of Gucci : actuellement au cinéma Free Guy : en VOD et vidéo (sur Disney+ avec VPN) Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : en VOD et vidéo (sur Disney+ avec VPN) Spider-Man : No Way Home : actuellement au cinéma Four Good Days : disponible en VOD Ascension : Attica : Summer of Soul : https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/summer-of-soul-ou-quand-la-revolution-na-pas-pu-etre-televisee/kbSrVIU25suX Writing with Fire : disponible gratuitement en replay chez France Télévisions La Main de Dieu : https://www.netflix.com/watch/81156325 L'École du Bout du Monde : au cinéma le 11 mai 2022
Courts-métrage live : The Dress : https://www.youtube.com/watch?v=uei01uhhK8Q The Long Goodbye : https://www.youtube.com/watch?v=Lzz50xENH4g Please Hold : On My Mind : https://youtu.be/4aebKJ0vxU0 Ala Kachuu - Take and Run : https://drive.google.com/file/d/1zdyHk8smnbpbEueJGPZUR3yxT2Db9vhg/
Courts-métrages d'animation : L'Art dans le Sang : https://www.youtube.com/watch?v=rGk0KBWew58 Bestia : https://vimeo.com/ondemand/bestia (location 2,20$ avec VPN) Box Ballet : https://vimeo.com/660286410 (à 2'30) Ruby Tombée du Nid : https://www.netflix.com/watch/81058433 The Windshield Wiper : https://www.youtube.com/watch?v=i8MQl7vCkMQ
Courts-métrages documentaires : Audible : Vaincre sur Tous les Terrains : https://www.netflix.com/watch/80219704 Des Vies Sans Toit : https://www.netflix.com/watch/81240756 The Queen of Basketball : https://www.youtube.com/watch?v=vPFkcoTfr7g Trois Chansons pour Benazir : https://www.netflix.com/watch/81562326 Quand On Était des Petites Brutes : https://www.arte.tv/fr/videos/093042-000-A/quand-on-etait-des-petites-brutes/
Dernière édition par Dash le Dim 20 Mar 2022 - 0:00, édité 9 fois
Pour la première fois, nous spectateurs pouvons participer à la reconnaissance d'un film que nous avons aimé.
Du 14 février au 3 mars, sur Twitter, il suffit de poster le titre d'un film accompagné des mots-dièzes #OscarsFansFavorite et #SweepStakes. Parmi les votants, un gagnant sera aussi sélectionné pour remettre un Oscar sur scène en 2023.
Il est aussi possible de voter pour sa scène préférée avec #OscarsCheerMoment (l'occasion de réhabiliter "Ne Parlons Pas de Bruno" mais je dis ça comme ça).
Bien qu'elle n'ait pas pu être nommée, la chanson "We Don't Talk About Bruno" sera interprétée en direct lors de la cérémonie.
Au passage, mon classement perso des 10 films nommés "Meilleur film" que j'ai tous vus : 1. West Side Story 2. La Méthode Williams 3. Nightmare Alley 4. Don't Look Up - Déni Cosmique 5. CODA 6. Dune 7. Belfast 8. The Power of the Dog 9. Drive My Car 10. Licorice Pizza
Les Oscars, c'est ce soir et ça commence déjà sur ABC (et Canal+ en France).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Très déçu qu'Andrew Garfield n'ait pas remporté l'Oscar du Meilleur Acteur, il le méritait largement. Comme Leonardo DiCaprio avant lui, j'ai l'impression que Will Smith a gagné son Oscar plus pour sa carrière que pour le La Méthode Williams, que je n'ai pas spécialement aimé.
Et voir tout le monde lui cirer les chaussures alors que ce qu'il a fait est scandaleux, ça me dégoûte.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Flounder69 aime ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez la critique du cartoon Parade des Nominés aux Oscars dans lequel Mickey et ses amis présentent les nominés pour l'Oscar du Meilleur Acteur et de la Meilleure Actrice de l'édition 1932 (lien en cliquant sur l'image) :
Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego, Spider-Man: Across the Spider-Verse) s'élèvent contre le traitement des films d'animation lors de la cérémonie : "Hollywood devrait valoriser et non rabaisser l'Animation".
Phil Lord and Chris Miller: Hollywood Should Elevate, Not Diminish Animation (Guest Column)
Last Sunday, at a very eventful Oscars, it was easy to miss when three actors identified as Disney princesses presented the best animated feature award by reading, “Animated films make up some of our most formative movie experiences as kids. So many kids watch these movies over and over… and over and over and over and over… I think some parents out there know exactly what we’re talking about.”
Framing the five Academy Award nominees for best animated feature as a corporate product for kids that parents must begrudgingly endure could be dismissed as simply careless. But to those of us who have dedicated our lives to making animated films, that carelessness has become routine. The head of a major animation studio once told an assembly of animators that, if we played our cards right, we would one day “graduate to live-action.” Years later, an exec at another studio said a certain animated movie we made was so enjoyable that it reminded them of “a real movie.”
There are, of course, far more important things in the world — and more important things to think about in the wake of this year’s Oscars, including some true high points we shouldn’t overlook: Beyoncé! Compton! “CODA”! Questlove! But the repeated diminishment of our art form is at the top of animators’ minds. We are currently negotiating with the Alliance of Motion Picture and Television Producers to get studios to pay animation workers fairly, especially when animation is such a large and important part of their bottom lines. (Look up #NewDeal4Animation to learn more!) During the pandemic, when much physical production was shut down, animators began working from home immediately. These films kept our business afloat.
Animated films routinely demonstrate excellence in photography, design, costumes and performance. They are some of the most carefully and cinematically directed films of the year. They have some of the most intricate scoring and sound design.
They are also hits! When broadcasters bemoan the fact that so many of the nominated films have not been widely seen, they must be forgetting that animated nominees “Luca,” “Raya and the Last Dragon” and “The Mitchells vs. the Machines” were three of the 10 most-streamed movies of 2021. (Seven of the 10 were animated!) Or that 13 (25%!) of the 50 highest-grossing films of all time are animated. Or that a huge percentage of the theatrical audience for mainstream animated films is made up of adults unaccompanied by children. Animation is for everyone. And the studios know it. That’s why we’re seeing unprecedented investment in animation production.
This year’s winning film, “Encanto,” had a sophisticated theme of how family trauma is passed on generationally that many adults with and without children connected to on a deeply personal level. “Flee,” a heart-wrenching animated documentary about an Afghan refugee, isn’t kids’ stuff, and neither are past nominees “I Lost My Body,” “Waltz With Bashir,” “Persepolis” and on and on. As best animated short winner Alberto Mielgo reminded the audience on Sunday, “Animation is cinema.” A sentiment that bears repeating.
Which leads us to a simple pitch: Next year, invite a respected filmmaker to present the award and frame animation as cinema.
Guillermo del Toro, who produces, directs and deeply appreciates animation, could remind the audience that animation predates cinema, that without the zoetrope, there is no American Zoetrope.
Bong Joon Ho could present while explaining why he listed two of this year’s animated feature nominees (“Flee” and “The Mitchells vs. the Machines”) among his top 10 favorite movies of the year.
Mahershala Ali, as compelling a performer in animated films as he is in live-action, could tell the world that animation is not a genre, but a medium that at its best observes and amplifies the nuances of our humanity so that we can see ourselves and ourselves be seen.
This year, as we celebrated the 30th anniversary of “White Men Can’t Jump,” we might also have celebrated the 20th anniversary of Hayao Miyazaki’s Academy Award winner “Spirited Away.” It’s not too late to have him present the award next year. It would, incidentally, be the first time he has ever graced the stage at the Oscars.
And if in 2022 we marked the 28th anniversary of “Pulp Fiction,” in 2023 we can celebrate the 31st anniversary of the historic best picture nomination for “Beauty and the Beast.”
That nomination caused such a stir that some worried an animated movie might win best picture every year, a sentiment that, in part, led to the creation of the best animated feature award, both to acknowledge the contributions of animation to the current cinema, and, for some, to keep animated films from winning the “real” prize.
At least we used to be taken seriously.
Surely no one set out to diminish animated films, but it’s high time we set out to elevate them.
Phil Lord and Christopher Miller wrote and directed the animated films “Cloudy With a Chance of Meatballs” and “The LEGO Movie,” and won the Academy Award for best animated feature as producers of 2018’s “Spider-Man: Into the Spider-Verse.” They also produced 2021’s Oscar-nominated animated feature “The Mitchells vs. the Machines.”
"Dimanche dernier, lors d'Oscars très mouvementés, il était facile de manquer le moment où trois actrices identifiées comme des princesses Disney ont présenté le prix du meilleur long métrage d'animation en disant : "Les films d'animation constituent certaines de nos expériences cinématographiques les plus formatrices en tant qu'enfants. Tant d'enfants regardent ces films encore et encore… et encore et encore et encore et encore… Je pense que certains parents savent exactement de quoi nous parlons."
Considérer les cinq nominés aux Oscars pour le meilleur long métrage d'animation comme un produit pour les enfants que les parents doivent endurer à contrecœur pourrait être considéré comme une simple négligence. Mais pour ceux d'entre nous qui ont consacré leur vie à faire des films d'animation, cette négligence est devenue une routine. Le chef d'un grand studio d'animation a dit un jour à une assemblée d'animateurs que, si nous jouions bien nos cartes, nous passerions un jour "à l'action réelle". Des années plus tard, un cadre d'un autre studio a déclaré qu'un certain film d'animation que nous avions réalisé était si agréable qu'il leur rappelait "un vrai film".
Il y a, bien sûr, des choses bien plus importantes dans le monde – et des choses plus importantes auxquelles il faut penser dans le sillage des Oscars de cette année, y compris de vrais points forts à ne pas négliger : Beyoncé ! Compton ! "CODA"! Questlove ! Mais l'amoindrissement répétée de notre forme d'art préoccupe les esprits des animateurs. Nous négocions actuellement avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers pour que les studios rémunèrent équitablement les travailleurs de l'animation, en particulier lorsque l'animation représente une partie si importante de leurs résultats. (Consultez #NewDeal4Animation pour en savoir plus !) Pendant la pandémie, lorsqu'une grande partie de la production physique a été arrêtée, les animateurs ont immédiatement commencé à travailler à domicile. Ces films ont maintenu notre entreprise à flot.
Les films d'animation démontrent régulièrement l'excellence dans la photographie, la conception, les costumes et la performance. Ils font partie des films les plus soigneusement et cinématographiquement réalisés de l'année. Ils ont certaines des musiques et conceptions sonore les plus complexes.
Ce sont aussi des grands succès ! Lorsque les diffuseurs déplorent le fait que tant de films nominés n'ont pas été largement vus, ils doivent oublier que les nominés animés "Luca", "Raya et le dernier dragon" et "Les Mitchell contre les machines" étaient trois des 10 films les plus diffusés en 2021. (Sept des 10 étaient animés !) Ou que 13 (25 % !) des 50 films les plus rentables de tous les temps sont animés. Ou qu'un pourcentage énorme du public des salles de cinéma pour les films d'animation grand public est composé d'adultes non accompagnés d'enfants. L'animation est pour tout le monde. Et les studios le savent. C'est pourquoi nous assistons à des investissements sans précédent dans la production d'animation.
Le film gagnant de cette année, "Encanto", avait un thème sophistiqué sur la façon dont le traumatisme familial est transmis de génération en génération auquel de nombreux adultes avec et sans enfants se sont connectés à un niveau profondément personnel. "Flee", un documentaire d'animation déchirant sur un réfugié afghan, n'est pas un truc pour enfants, pas plus que les anciens nominés "J'ai perdu mon corps", "Valse avec Bachir", "Persepolis" et ainsi de suite. Comme l'a rappelé dimanche au public Alberto Mielgo, lauréat du meilleur court métrage d'animation, "L'animation, c'est du cinéma". Une opinion qui mérite d'être répété.
Ce qui nous amène à un argumentaire simple : l'année prochaine, invitez un cinéaste respecté à présenter le prix et à encadrer l'animation comme du cinéma.
Guillermo del Toro, qui produit, réalise et apprécie profondément l'animation, pourrait rappeler au public que l'animation est antérieure au cinéma, que sans le zootrope, il n'y a pas de Zoetrope Studios.
Bong Joon Ho pourrait présenter tout en expliquant pourquoi il a répertorié deux des nominés pour les longs métrages d'animation de cette année ("Flee" et "Les Mitchell contre les machines") parmi ses 10 meilleurs films préférés de l'année.
Mahershala Ali, un interprète aussi convaincant dans les films d'animation qu'il l'est dans les prises de vues réelles, pourrait dire au monde que l'animation n'est pas un genre, mais un médium qui, à son meilleur, observe et amplifie les nuances de notre humanité afin que nous puissions nous voir. Et nous-mêmes être vus.
Cette année, alors que nous célébrions le 30e anniversaire de "Les Blancs ne savent pas sauter", nous aurions peut-être aussi célébré le 20e anniversaire de "Le Voyage de Chihiro", lauréat d'un Oscar, de Hayao Miyazaki. Il n'est pas trop tard pour lui remettre le prix l'année prochaine. Ce serait d'ailleurs la première fois qu'il monterait sur scène aux Oscars.
Et si en 2022 nous avons marqué le 28e anniversaire de "Pulp Fiction", en 2023 nous pouvons célébrer le 31e anniversaire de la nomination historique du meilleur film pour "La Belle et la Bête".
Cette nomination a provoqué un tel émoi que certains craignaient qu'un film d'animation ne remporte le meilleur film chaque année, un sentiment qui, en partie, a conduit à la création du prix du meilleur long métrage d'animation, à la fois pour reconnaître les contributions de l'animation au cinéma actuel, et , pour certains, pour empêcher les films d'animation de remporter le "vrai" prix.
Au moins, nous étions pris au sérieux.
Certainement personne n'a voulu rabaisser les films d'animation, mais il est grand temps que nous nous efforcions de les élever."
Jimmy Kimmel présentera la 95ème cérémonie des Oscars qui aura lieu le 12 mars 2023.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Meilleur film À l'Ouest, Rien de Nouveau > https://www.netflix.com/watch/81260280 Avatar : La Voie de l'Eau > actuellement au cinéma Les Banshees d'Inisherin > actuellement au cinéma (ou, avec VPN : https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/les-banshees-dinisherin/7Cj38ALjonSC ) Elvis > disponible en VOD Everything Everywhere All at Once > disponible en VOD The Fabelmans > au cinéma le 22 février Tár > actuellement au cinéma Top Gun : Maverick > disponible en VOD Sans Filtre > disponible en VOD https://www.cinemutins.com/sans-filtre- Women Talking > au cinéma le 8 mars
Meilleur film d'animation Alerte Rouge > https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/alerte-rouge/4mFPCXJi7N2m Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête > actuellement au cinéma Marcel the Shell with Shoes On Le Monstre des Mers > https://www.netflix.com/watch/81018682 Pinocchio > https://www.netflix.com/watch/81639893
Autres longs-métrages live The Whale > au cinéma le 8 mars Aftersun > au cinéma le 1er février Vivre > actuellement au cinéma Blonde > https://www.netflix.com/watch/80174263 To Leslie Causeway > https://tv.apple.com/fr/movie/causeway/umc.cmc.30p2zn6vd14159dorn1vo68el Black Panther : Wakanda Forever > actuellement au cinéma, Disney+ (avec VPN) en février Glass Onion - Une Histoire à Couteaux Tirés > https://www.netflix.com/watch/81458416 Argentina, 1985 > https://www.primevideo.com/dp/amzn1.dv.gti.2980e4f8-464c-4b85-93dc-f93c9941dc2b Close > actuellement au cinéma EO > actuellement au cinéma The Quiet Girl > au cinéma le 5 avril Babylon > actuellement au cinéma Tell it Like a Woman RRR > Netflix avec VPN The Batman > disponible en VOD Bardo, Fausse Chronique de Quelques Vérités : https://www.netflix.com/watch/81249430 Empire of Light > au cinéma le 1er mars Une Robe pour Mrs. Harris > actuellement au cinéma
Longs-métrages documentaires Tout Ce Que Nous Respirons > HBO Max (avec VPN) Toute la Beauté et le Sang Versé > au cinéma le 15 mars Fire of Love : Au Cœur des Volcans > https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/fire-of-love/1hC7erRfsl3B Éclats d'Enfance Navalny > HBO Max (avec VPN)
Courts-métrages de fiction live action An Irish Goodbye Ivalu Le Pupille > https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/le-pupille/2Bunod4lQMSe Night Ride > https://www.newyorker.com/video/watch/the-new-yorker-documentary-night-ride (avec VPN) La Valise Rouge
Courts-métrages de fiction animation L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval > https://tv.apple.com/fr/movie/the-boy-the-mole-the-fox-and-the-horse/umc.cmc.2aenzye90tqkj7iy0131oom9x Le Matelot Volant > https://www.youtube.com/watch?v=4Rj3FG8vFtk Marchands de Glace > https://www.canalplus.com/cinema/ice-merchants/h/20771787_50615 Mon Année de Bites > https://vimeo.com/785947192 An Ostrich Told Me the World Is Fake and I Think I Believe It > https://drive.google.com/file/d/1cj0axBTVTG1zsf_WMlUc-5widzVC2p45/view
Courts-métrages documentaires Ceux Qui Murmuraient à l'Oreille de l'Éléphanteau > https://www.netflix.com/fr/title/81312835 Haulout > https://www.youtube.com/watch?v=8mKBZ9dy5fQ How Do You Measure a Year? > https://drive.google.com/file/d/1oWl2NlboTjTtKgxlSiBg99F6yhSGb_rU/view Réduite au Silence : L'Effet Martha Mitchell > https://www.netflix.com/fr/title/81488054 Stranger at the Gate > https://www.youtube.com/watch?v=GPbbl1S6foM
MadEye aime ce message
Dernière édition par Dash le Mar 14 Fév 2023 - 0:57, édité 6 fois
Un article intéressant sur l'opinion des professionnels de l'animation sur la façon dont leur art est considéré aux Oscars : https://www.vulture.com/article/oscars-animation-award-problems.html
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et tant mieux, faut aussi rappeler que Disney présente "Avatar 2" et du Marvel en gros, qui sont au cinéma ce que Burger king est à la gastronomie française, même si je suis déçu pour "Alerte Rouge" qui est un chef d'oeuvre dans sa catégorie. Je n'ai pas vu "Pinnocchio" ça doit être très bon.
Quand à Top Gun, j'ai adoré mais je crois vraiment pas que ça méritait un oscar du meilleur film haha. C'est techniquement sublime mais ça raconte rien de très fort.
Après l'épouvantable sélection et Palmares de l'année dernière, on ne peut que se réjouir du succès de "Everything Everywhere all at once" Ce que le cinéma peut proposer de plus beau depuis dans le genre.
Et tant mieux, faut aussi rappeler que Disney présente "Avatar 2" et du Marvel en gros, qui sont au cinéma ce que Burger king est à la gastronomie française, même si je suis déçu pour "Alerte Rouge" qui est un chef d'oeuvre dans sa catégorie. Je n'ai pas vu "Pinnocchio" ça doit être très bon.
Quand à Top Gun, j'ai adoré mais je crois vraiment pas que ça méritait un oscar du meilleur film haha. C'est techniquement sublime mais ça raconte rien de très fort.
Après l'épouvantable sélection et Palmares de l'année dernière, on ne peut que se réjouir du succès de "Everything Everywhere all at once" Ce que le cinéma peut proposer de plus beau depuis dans le genre.
Balthazar P.
Ah mais top gun je le voyais pour les effets spéciaux à la place d avatar 2, pas comme meilleur film quand même. Un film en prise de vue réelle contre un film sur fond vert, on voit ou est allé le choix.
Je suis globalement très satisfait de ces Oscars 2023 !!!!!!!!
Ca a commencé très fort avec la victoire de Pinocchio qui est pour moi clairement le film d'animation de l'année !!
Très très heureux également pour toutes les récompenses décernées à Everything Everywhere all at once
mes déceptions sont pour la meilleure musique et les meilleurs costumes, j'aurais décerner ces 2 Oscars à Babylon, surtout la meilleure musique je suis très choqué que A l'ouest rien de nouveau ait remporté ce prix... J'aurais également décerner la statuette de meilleur acteur à Austin Butler qui je trouve a délivrer une bien meilleure performance !!
Mais en dehors de ces prix, l'académie a donner ses récompenses à tous les films que je soutenais donc je suis très satisfait !
Pour la cérémonie en elle-même, elle était très conventionnelle et n'a présenter aucune folie c'est dommage... mais la prestation de Natuu Natuu du film indien RRR était juste magistrale et je suis très heureux que le film ait remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale
J'aurais aimé que The fabelmans remporte au moins une statuette mais je dois bien avouer que d'autres films méritaient plus de gagner un prix dans les catégories ou le film concourait donc bon, pas de regrets.
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Les nominations aux Oscars sont tombées. En bleu, les nominations des studios Disney.
Meilleur film Fiction à l'Américaine Anatomie d'une Chute Barbie Winter Break Killers of the Flower Moon Maestro Oppenheimer Past Lives - Nos Vies d'Avant Pauvres Créatures La Zone d'Intérêt
Meilleur film d'animation Le Garçon et le Héron – Hayao Miyazaki & Toshio Suzuki Élémentaire – Peter Sohn & Denise Ream Nimona – Nick Bruno, Troy Quane, Karen Ryan & Julie Zackary Mon Ami Robot – Pablo Berger, Ibon Cormenzana, Ignasi Estapé & Sandra Tapia Díaz Spider-Man : Across the Spider-Verse – Kemp Powers, Justin K. Thompson, Phil Lord, Christopher Miller & Amy Pascal
Meilleur film international Moi, Capitaine (Italie) – réalisé par Matteo Garrone Perfect Days (Japon) – réalisé par Wim Wenders Le Cercle des Neiges (Espagne) – réalisé par J.A. Bayona La Salle des Profs (Allemagne) – réalisé par İlker Çatak La Zone d'Intérêt (Royaume-Uni) – réalisé par Jonathan Glazer
Meilleur film documentaire Bobi Wine : Pour la Démocratie – Moses Bwayo, Christopher Sharp & John Battsek La Memoria Infinita Les Filles d'Olfa – Kaouther Ben Hania & Nadim Cheikhrouha Tuer un Tigre – Nisha Pahuja, Cornelia Principe & David Oppenheim 20 Jours à Marioupol – Mstyslav Chernov, Michelle Mizner & Raney Aronson-Rath
Meilleur réalisation Justine Triet – Anatomie d'une Chute Martin Scorsese – Killers of the Flower Moon Christopher Nolan – Oppenheimer Yorgos Lanthimos – Pauvres Créatures Jonathan Glazer – La Zone d'Intérêt
Meilleur acteur Bradley Cooper – Maestro Colman Domingo – Bayard Rustin Paul Giamatti – Winter Break Cillian Murphy – Oppenheimer Jeffrey Wright – American Fiction
Meilleure actrice Annette Bening – Insubmersible Lily Gladstone – Killers of the Flower Moon Sandra Hüller – Anatomie d'une Chute Carey Mulligan – Maestro Emma Stone – Pauvres Créatures
Meilleur acteur dans un second rôle Sterling K. Brown – American Fiction Robert De Niro – Killers of the Flower Moon Robert Downey Jr. – Oppenheimer Ryan Gosling – Barbie Mark Ruffalo – Pauvres Créatures
Meilleure actrice dans un second rôle Emily Blunt – Oppenheimer Danielle Brooks – La Couleur Pourpre America Ferrera – Barbie Jodie Foster – Insubmersible Da'Vine Joy Randolph – Winter Break
Meilleur scénario original Anatomie d'une Chute – Justine Triet and Arthur Harari Winter Break – David Hemingson Maestro – Bradley Cooper and Josh Singer May December – Samy Burch Past Lives - Nos Vies d'Avant – Celine Song
Meilleur scénario adapté American Fiction – Cord Jefferson Barbie – Greta Gerwig & Noah Baumbach Oppenheimer – Christopher Nolan Pauvres Créatures – Tony McNamara La Zone d'Intérêt – Jonathan Glazer
Meilleure photographie Le Comte – Edward Lachman Killers of the Flower Moon – Rodrigo Prieto Maestro – Matthew Libatique Oppenheimer – Hoyte van Hoytema Pauvres Créatures – Robbie Ryan
Meilleur montage Anatomie d'une Chute – Laurent Sénéchal Winter Break – Kevin Tent Killers of the Flower Moon – Thelma Schoonmaker Oppenheimer – Jennifer Lame Pauvres Créatures – Yorgos Mavropsaridis
Meilleurs costumes Barbie – Jacqueline Durran Killers of the Flower Moon – Jacqueline West Napoléon – Janty Yates and Dave Crossman Oppenheimer – Ellen Mirojnick Pauvres Créatures – Holly Waddington
Meilleure direction artistique Barbie – Sarah Greenwood Killers of the Flower Moon – Jack Fisk Napoléon – Arthur Max Oppenheimer – Ruth De Jong Pauvres Créatures – James Price & Shona Heath
Meilleurs maquillages et costumes Golda – Karen Hartley Thomas, Suzi Battersby & Ashra Kelly-Blue Maestro – Kazu Hiro, Kay Georgiou & Lori McCoy-Bell Oppenheimer – Luisa Abel Pauvres Créatures – Nadia Stacey, Mark Coulier & Josh Weston Le Cercle des Neiges – Ana López-Puigcerver, David Martí & Montse Ribé
Meilleur son The Creator – Ian Voigt, Erik Aadahl, Ethan Van der Ryn, Tom Ozanich & Dean Zupancic Maestro – Richard King, Steve Morrow, Tom Ozanich, Jason Ruder & Dean Zupancic Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 – Chris Munro, James H. Mather, Chris Burdon & Mark Taylor Oppenheimer – Willie Burton, Richard King, Kevin O’Connell & Gary A. Rizzo La Zone d'Intérêt – Johnnie Burn and Tarn Willers
Meilleure musique American Fiction – Laura Karpman Indiana Jones et le Cadran de la Destinée – John Williams Killers of the Flower Moon – Robbie Robertson Oppenheimer – Ludwig Göransson Pauvres Créatures – Jerskin Fendrix
Meilleure chanson "The Fire Inside", Flamin' Hot – Diane Warren "I'm Just Ken", Barbie – Mark Ronson & Andrew Wyatt "It Never Went Away", American Symphony – Jon Batiste & Dan Wilson "Wahzhazhe (A Song For My People)", Killers of the Flower Moon – Scott George "What Was I Made For?", Barbie – Billie Eilish & Finneas O'Connell
Meilleurs effets visuels The Creator – Jay Cooper, Ian Comley, Andrew Roberts & Neil Corbould Godzilla/Minus One – Takashi Yamazaki, Kiyoko Shibuya, Masaki Takahashi & Tatsuji Nojima Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 – Stephane Ceretti, Alexis Wajsbrot, Guy Williams & Theo Bialek Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 – Alex Wuttke, Simone Coco, Jeff Sutherland & Neil Corbould Napoléon – Charley Henley, Luc-Ewen Martin-Fenouillet, Simone Coco and Neil Corbould
Meilleur court-métrage live action L'Après – Misan Harriman & Nicky Bentham Invincible – Vincent René-Lortie & Samuel Caron Knight of Fortune – Lasse Lyskjær Noer & Christian Norlyk Red, White and Blue – Nazrin Choudhury & Sara McFarlane La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar – Wes Anderson & Steven Rales
Meilleur court-métrage d'animation Lettre à un Cochon – Tal Kantor & Amit R. Gicelter Ninety-Five Senses – Jerusha Hess & Jared Hess Notre Uniforme – Yegane Moghaddam Pachyderme – Stéphanie Clément & Marc Rius War Is Over! – Dave Mullins & Brad Booker
Meilleur court-métrage documentaire Petite Histoire de la Censure Littéraire – Sheila Nevins & Trish Adlesic The Barber of Little Rock – John Hoffman & Christine Turner Island in Between – S. Leo Chiang & Jean Tsien The Last Repair Shop – Ben Proudfoot & Kris Bowers Nǎi Nai & Wài Pó – Sean Wang & Sam Davis
Dernière édition par Dash le Dim 10 Mar 2024 - 15:53, édité 4 fois
Où voir les films nommés ? En bleu, les films des studios Disney.
Meilleurs films Fiction à l'Américaine - sur Prime Video Anatomie d'une Chute - disponible en VOD Barbie - disponible en VOD Winter Break - actuellement au cinéma Killers of the Flower Moon - encore au cinéma ou sur Apple TV+ avec VPN Maestro - https://www.netflix.com/fr/title/81171868 Oppenheimer - disponible en VOD Past Lives - Nos Vies d'Avant - actuellement au cinéma Pauvres Créatures - actuellement au cinéma La Zone d'Intérêt - sortie au cinéma le 31 janvier 2024
Films d'animation Le Garçon et le Héron - actuellement au cinéma Élémentaire - disponible en VOD ou https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/elemental/1B2ZQ9GF35W5 (avec VPN) Nimona - https://www.netflix.com/fr/title/81444554 Mon Ami Robot - actuellement au cinéma Spider-Man : Across the Spider-Verse - disponible en VOD
Films documentaires Bobi Wine : Pour la Démocratie - sur Disney+ La Memoria Infinita Les Filles d'Olfa - disponible en VOD Tuer un Tigre 20 Jours à Marioupol - https://www.youtube.com/watch?v=gvAyykRvPBo (avec VPN États-Unis)
Autres longs-métrages Moi, Capitaine - actuellement au cinéma Perfect Days - actuellement au cinéma Le Cercle des Neiges - https://www.netflix.com/fr/title/81268316 La Salle des Profs - sortie au cinéma le 6 mars 2024 Bayard Rustin - https://www.netflix.com/fr/title/81111528 Insubmersible - https://www.netflix.com/fr/title/81447231 La Couleur Pourpre - actuellement au cinéma May December - actuellement au cinéma Le Comte - https://www.netflix.com/fr/title/81590652 Napoléon - encore au cinéma ou sur Apple TV+ avec VPN Golda - disponible en VOD chez Canal https://www.canalplus.com/cinema/golda-maria/h/18044146_40099 The Creator - disponible en VOD ou https://www.disneyplus.com/movies/the-creator/72mEvQRMGZ3n (avec VPN) Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 - disponible en VOD Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - disponible en VOD ou https://www.disneyplus.com/movies/indiana-jones-and-the-dial-of-destiny/5jJ2qq6DKlf3 (avec VPN) Godzilla/Minus One – Takashi Yamazaki, Kiyoko Shibuya, Masaki Takahashi & Tatsuji Nojima Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 - disponible en VOD ou https://www.disneyplus.com/movies/guardians-of-the-galaxy-vol-3/1tmc3nPw04S2 (avec VPN) Flamin' Hot - https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/flamin-hot/PmAiIWRz18HF American Symphony - https://www.netflix.com/fr/title/81728930
Courts-métrages L'Après - https://www.netflix.com/fr/title/81460836 Invincible - https://www.youtube.com/watch?v=vbEqhKOGH-I ou https://www.arte.tv/fr/videos/113139-000-A/invincible/ Knight of Fortune - https://drive.google.com/file/d/1AaCHgVEYvV5gw6JJau929IrX6P1OYiBA/view?usp=drivesdk Red, White and Blue - https://vu.fr/UXEHR La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar - https://www.netflix.com/fr/title/81388090 Lettre à un Cochon - https://www.arte.tv/fr/videos/089019-000-A/letter-to-a-pig/ Ninety-Five Senses - https://youtu.be/tl5qUEVH5VY?si=9ymxyoVxs4CEdsJn Notre Uniforme Pachyderme - https://www.arte.tv/fr/videos/080080-000-A/pachyderme/ War Is Over! Petite Histoire de la Censure Littéraire The Barber of Little Rock - https://www.youtube.com/watch?v=1amOPUn49aM Island in Between - https://www.youtube.com/watch?v=DefVP0mkHZY The Last Repair Shop - https://www.disneyplus.com/fr-fr/movies/the-last-repair-shop/7ZcinkMBrmzp Nǎi Nai & Wài Pó -sortie le 9 février sur Disney+
Dernière édition par Dash le Dim 10 Mar 2024 - 15:52, édité 12 fois
Disney est le studio qui a reçu le plus de nominations aux Oscars cette année. https://thewaltdisneycompany.com/the-walt-disney-company-earns-20-oscar-nominations/
Disney en a reçu 20 (voire 23 si on compte les effets visuels d'ILM et le son de Skywalker Sound sur des films non Disney). Netflix et Universal en ont reçu 18 chacun.