| The Oscars [ABC Entertainment] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starfighter
Âge : 49 Messages : 6 Localisation : Villeurbanne Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Mer 20 Fév 2008 - 18:43 | |
| Bonjour à tous, Moi aussi, je suis tombé sous le charme d'Enchanted, j'attends ce moment avec impatience, je suis trop content pour les 3 nominations! Fan de Disney (ou devrais-je dire "addict"?) depuis très longtemps, je suis passionné par le cinéma américain en général, et j'organise chaque année, avec une bande de joyeux lurons, une Oscar-Party, comme le veut le rituel outre-atlantique, et ce, depuis 10 ans! Pour féter ça, on a fait ce blog http://oscars10.blogs.allocine.fr/ mélange d'infos, anecdotes, et surtout une rétrospective de nos soirées précédentes ainsi que notre préparation pour la big night! Alors, si vous voulez vivre avec nous cette grande nuit en direct, dans la joie et la bonne humeur, RDV sur le blog (je viens d'ailleurs d'écrire un post spécial Disney...) Enjoy! |
|
| |
Basil
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Sam 23 Fév 2008 - 9:49 | |
| De plus en plus lamentable cette cérémonie des Césars. Après des merdes soporiphiques que sont "L'esquive" et "Lady Chatterley" c'est au tour de cette bouze "La graine et le mulet" d'être multi-vénéré aux Césars. Voilà si vous voulez décrocher un César il faut faire un film mauvais, ennuyeux, faire dix entrées au box-office pas plus car sinon vous risquez d'être catalogué comme blockbuster et vous n'aurez qu'une chance de décrocher des Césars techniques. Dommage je croyais que les Césars récompensais les films et non des téléfilms... Vive les Oscars! |
|
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Basil
| |
| |
Basil
| |
| |
Basil
| |
| |
Vicky
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 4:51 | |
| Zut! vraiment déçu!
Enchanted ne reçoit pas l'Oscar de la meilleure chanson originale malgré 3 nominations. Tout comme Dreamgirls l'an passé...
Et comme d'habitude, c'est la chanson poche qui l'emporte.. |
|
| |
_laurent_
Âge : 37 Messages : 287 Localisation : Sous les bouquins (en cherchant bien)... Inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 8:37 | |
| OUAIIIIIIIS Marion a gagnée, trop forte elle est. _I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_ |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 8:42 | |
| Toutes mes félicitations à mario cotillard !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=uRsx6nWqebQ
Regardez vite la vidéo avant qu'elle ne parte. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
_laurent_
Âge : 37 Messages : 287 Localisation : Sous les bouquins (en cherchant bien)... Inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 8:54 | |
| a remarquer que les autres actrices (notamment cate blanchett) on l'air aussi contente qu'elle, ça fait plaisir de voir comment elles sont solidaires ^^ _I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_ |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 8:57 | |
| Hey _laurent_ ... c'est du cinéma tout ça ! Tu crois vraiment qu'elles sont contentes ? Elles savent juste qu'elles sont filmées c'est tout. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
_laurent_
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 9:16 | |
| non, elle ont vraiment l'air contente _I want adventure in the great wide somewhere, I want it more than I can tell_ |
|
| |
Alex'90
| |
| |
mopiteam
Âge : 42 Messages : 195 Localisation : hautes alpes Inscription : 11/07/2007
| |
| |
Meeko
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 14:18 | |
| Super decu Once pour la meilleure Musique, y avais 3 chances sur 5 que le film gagne. Bon Sinon: Tilda Swinton pour Mickeal Clayton a eu le prix de la meilleure actrisse 2nd role No Contry for old men a eu le prix du meilleure effet sonore The Born Ultimatum a eu le meilleure sond final et le sond Marion Cotilard a eu le prix de la meilleure actrise The Borne Ultimate a eu le prix de la meilleure edition The Countrifeld a eu le prix du meilleure film etrange Once a eu le prix de la meilleure Musique grrrr There Will Be Blood a eu le prix de la photographie 3:10 Toyma a eu le prix de la meilleure (eu j ai pas note) Frehill q eu le prix du meilleure documentaire Taxi to the dark side a eu le prix du meilleure Court-metrqge Juno a eu le meilleure scenario There Will Be Blood a eu le prix du meilleure acteur No Contry for old men a eu le prix du meilleure realisateur et du meilleure film et enfin Ratatouille a eu le prix du meilleure D.A |
|
| |
Ahlex
Âge : 37 Messages : 504 Localisation : Lille Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 14:33 | |
| C'est super pour Marion Cotillard !!! Elle le mérite vraiment cet Oscar tant son interprétation d'Edith Piaf est transcendante. Et puis quelle fierté pour le Cinéma Français ! |
|
| |
chester cat
Âge : 36 Messages : 1284 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| |
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 20:00 | |
| Ouf... Je reviens du boulot... Vous vous en foutez je sais mais il faut savoir que la journée a été trèèèèssss dure à cause de la nuit blanche que j'ai passé de dimanche à lundi. Mais c'était pour la bonne cause, je ne rate jamais une cérémonie des Oscars alors cette année, pensez-bien qu'avec notre Marion nommée c'était une cérémonie d'autant plus inratable! Bref, mon coeur a battu la chamade à 4h12 du matin au moment de l'annonce de la meilleure actrice. Que dire sinon que ça fait super plaisir et que c'était mille fois mérité. Chapeau Marion! A part ça pour le reste du palmarès je le trouve plutôt bon. Mes seules réserves concernent des films que je n'ai pas vu. J'aurais décerné la meilleure musique à Ratatouille mais je n'ai pas vu Atonement donc, joker. Je suis ravi que No Country for Old Men ait triomphé même si je suis très impatient de voir There Will Be Blood qui s'annonce énorme. Par contre j'ai trouvé la cérémonie assez sérieuse, peu de moments inoubliables. Jon Stewart était pas mal comme présentateur mais personne n'égalera jamais Billy Crystal. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 22:48 | |
| Pour ma part je suis assez content du palmarès. Marion Cotillard fait l'unanimité aux USA, tous les acteurs et actrices la citaient et la félicitaient de sa performance des semaines avant les récompenses (visionner la Newsweek Oscar Roundtable sur YouTube qui réunit autours d'une table les nommés aux Oscars, on y voit Marion entouré de Clooney, Day lewis, McAvoy, Jolie, Ellen Page... un riche document pour les cinéphiles). C'est désormais une grande ! Très grande !
Daniel Day Lewis et Javier Bardem en Meilleur Acteur et Meilleur Second Rôle Masculin, c'est amplement mérité vu leur performances dans There Will Be Blood et No Country. Ce dernier a d'ailleurs fait une razzia méritée, même si j'aurais donné Meilleur Film à There Will be Blood. Ratatouille Meilleur Film d'Animation, mérité et démontre encore une fois la suprémacie de Pixar à rallier les critiques et le public. Très content pour JUNO et sa scénariste Diablo Cody, joli conte de fée pour l'ex strip teaseuse!
Dommage pour la chanson originale qui n'est pas revenue à Enchanted, mais Falling Slowly est trèèèèèès jolie aussi!
Belle cérémonie dans l'ensemble ! |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 23:05 | |
| Bravo Marion Cotillard ! Et aussi à Ratatouille ! J'imagine déjà le reportage sur une chaîne : "Persépolis, film français, n'a malheureusement pas décroché l'Oscar du meilleur dessin animé, trophée raflé par Ratatouille, film non français se passant en France... Le paradoxe." Dommage que Enchanted na pas eût de récompenses cette nuit-là, et aussi qu'Amy Adams était seule sur scène pour chanter Happy Working Song et qu'elle n'ait pas chanté That's How You Know. |
|
| |
Miouk
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Lun 25 Fév 2008 - 23:23 | |
| Je suis enchanté pour Marion cotillard. Et j'avais raison pour Falling slowly tiré de Once. Cette chanson le méritait vraiment. J'ai été agréablement surpris de voir Chenoweth interprétée that's how you know. J'adore cette actrice qui s'est fait connaitre en jouant dans le musical Wicked et a une très belle voix. Bon Ratatouille a remporté l'oscar c'était couru d'avance mais il n'empêche que Persepolis est un vrai bijoux qui l'aurait tout autant mérité. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: [ABC] The 81st Academy Awards (2009) - Oscars Jeu 22 Jan 2009 - 17:16 | |
| Ca y est, les nominations aux Oscars sont tombées: Benjamin Button raffle 13 nomination suivi par Slumdog Millionaire avec 10. WALL-E uniquement nommé dans Meilleur Film d'Animation malgré le buzz pour Meilleur Film. Heath Ledger nommé pour Meilleur 2nd Rôle Masculin mais Dark Knight snobbé dans les catégories prestigieuses. Mes déceptions: Colin Farrell oublié pour sa prestation dans In Bruges alors qu'il a décroché le Golden Globes. Le peu de présence des Noces Rebelles (Kate Winslet étant nommée pour Le Liseur et DiCaprio pas du tout) The Wrestler snobbé également à part Mickey Rourke Mes bonnes surprises: Amy Adams pour son second rôle dans Doute, elle le mérite Anne Hathaway pour son premier rôle dans Rachel Getting Married tout aussi mérité Robert Downey Jr à nouveau nommé pour Tropic Thunder Ma petite prédiction: Benjamin Button va repartir avec les Oscars techniques (Make up etc..) mais c'est Slumdog qui va raffler la mise (Director, Picture...). Les nominations: - Citation :
- Best Motion Picture of the Year
The Curious Case of Benjamin Button Frost/Nixon Milk The Reader Slumdog Millionaire
Best Performance by an Actor in a Leading Role
Richard Jenkins for The Visitor Frank Langella for Frost/Nixon Sean Penn for Milk Brad Pitt for The Curious Case of Benjamin Button Mickey Rourke for The Wrestler
Best Performance by an Actress in a Leading Role Anne Hathaway for Rachel Getting Married Angelina Jolie for Changeling Melissa Leo for Frozen River Meryl Streep for Doubt Kate Winslet for The Reader
Best Performance by an Actor in a Supporting Role
Josh Brolin for Milk Robert Downey Jr. for Tropic Thunder Philip Seymour Hoffman for Doubt Heath Ledger for The Dark Knight Michael Shannon for Revolutionary Road
Best Performance by an Actress in a Supporting Role
Amy Adams for Doubt Penélope Cruz for Vicky Cristina Barcelona Viola Davis for Doubt Taraji P. Henson for The Curious Case of Benjamin Button Marisa Tomei for The Wrestler
Best Achievement in Directing
Danny Boyle for Slumdog Millionaire Stephen Daldry for The Reader David Fincher for The Curious Case of Benjamin Button Ron Howard for Frost/Nixon Gus Van Sant for Milk
Best Writing, Screenplay Written Directly for the Screen
Courtney Hunt Frozen River Mike Leigh Happy-Go-Lucky Martin McDonagh In Bruges Dustin Lance Black Milk Andrew Stanton, Pete Docter Wall E
Best Writing, Screenplay Based on Material Previously Produced or Published
Eric Roth, Robin Swicord The Curious Case of Benjamin Button John Patrick Shanley Doubt Peter Morgan Frost/Nixon David Hare The Reader Simon Beaufoy Slumdog Millionaire
Best Achievement in Cinematography
Tom Stern Changeling Claudio Miranda The Curious Case of Benjamin Button Wally Pfister The Dark Knight Roger Deakins, Chris Menges The Reader Anthony Dod Mantle Slumdog Millionaire
Best Achievement in Editing
Angus Wall, Kirk Baxter The Curious Case of Benjamin Button Lee Smith The Dark Knight Daniel P. Hanley, Mike Hill Frost/Nixon Elliot Graham Milk Chris Dickens Slumdog Millionaire
Best Achievement in Art Direction
James J. Murakami, Gary Fettis Changeling Donald Graham Burt, Victor J. Zolfo The Curious Case of Benjamin Button Nathan Crowley, Peter Lando The Dark Knight Michael Carlin, Rebecca Alleway The Duchess Kristi Zea, Debra Schutt Revolutionary Road
Best Achievement in Costume Design
Catherine Martin Australia Jacqueline West The Curious Case of Benjamin Button Michael O'Connor The Duchess Danny Glicker Milk Albert Wolsky Revolutionary Road
Best Achievement in Makeup The Curious Case of Benjamin Button The Dark Knight Hellboy II: The Golden Army
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score
Alexandre Desplat The Curious Case of Benjamin Button James Newton Howard Defiance Danny Elfman Milk A.R. Rahman Slumdog Millionaire Thomas Newman WALL·E
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song
Slumdog Millionaire A.R. Rahman, Gulzar ("Jai Ho") Slumdog Millionaire A.R. Rahman, M.I.A ("O Saya") WALL·E Peter Gabriel, Thomas Newman ("Down to Earth")
Best Achievement in Sound
The Curious Case of Benjamin Button The Dark Knight Slumdog Millionaire WALL·E Wanted
Best Achievement in Sound Editing The Dark Knight Iron Man Slumdog Millionaire WALL·E Wanted
Best Achievement in Visual Effects The Curious Case of Benjamin Button The Dark Knight Iron Man
Best Animated Feature Film of the Year Bolt Kung Fu Panda WALL·E
Best Foreign Language Film of the Year
Der Baader Meinhof Komplex (Germany) Entre les murs (France) Revanche (Austria) Okuribito (Japan) Vals Im Bashir (Israel)
Best Documentary, Features
The Betrayal - Nerakhoon Encounters at the End of the World The Garden Man on Wire Trouble the Water
Best Documentary, Short Subjects
The Conscience of Nhem En The Final Inch Smile Pinki The Witness from the Balcony of Room 306
Best Short Film, Animated
Ubornaya istoriya - lyubovnaya istoriya La Maison en Petits Cubes Oktapodi Presto This Way Up
Dernière édition par Kinoo le Jeu 22 Jan 2009 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 22 Jan 2009 - 18:01 | |
| C'est étrange Kinoo tes nomination car pour a part les nominations sont:ici, où Wall-e est nominé 6 fois, et The dark Knight 7 fois. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: The Oscars [ABC Entertainment] Jeu 22 Jan 2009 - 18:14 | |
| Oui dans des Oscars techniques, quand je dis snobbé c'est pour les citations au Meilleur Film, Réalisateur etc... |
|
| |
|