Pour la première fois, j'ai passé le 24 décembre sur le parc. Pour mettre en contexte: temps merdique au possible. Grosses rafales de vents la première moitié de la journée, et grosse pluie sans interruption le reste de la journée. Avantage de cette météo catastrophique: parc quasi-vide (alors que je m'attendais à braver les foules!). Pour donner une idée: 15min à BTM, aucune attente à PM, POTC, IASW, 15min à Blanche-Neige, 10 à Casez Jr et 30 à Buzz. Les allées étaient vides et la vente de poncho contre la pluie a du atteindre son appogé. D'ailleurs, grosse pensée pour les CM travaillant en extérieur sous la pluie bâtante de le soir du réveillon...
Concernant la saison de Noël à proprement parlé, je l'ai trouvé moyenne. Quant on arrive sur le parc, le sapin est magnifique, tout comme son illumination à 360° qui permet d'être visible par tous. Malheureusement, la fausse neige s'envolait au dessus des toits de MS à cause du vent. Les guirlandes donnent vraiment un cachet à MS. Par contre, une fois quitté MS et Central Plaza, plus rien ne rappel Noël (si ce n'est IASW). Dommage. Il faut dire qu'avec la météo, nous avons croisé aucun perso (toutes les photolocations extérieures étaient absentes) ni aucun orchestre (même dans les fast-food où nous avons mangé).
Pour parler de la parade de Noël, elle est superbe quoi que trop courte. Mais c'est un véritable ajout qui permet d'étoffer qualitativement cette saison. Les personnages en haut des chars manquaient. Les faire défiler à pied aurait été sympa, mais je chipote. Avec la fausse neige sur MS et la musique, c'est un must!
IASW est également un must en cette saison! Les costumes sont splendides et la grande majorité des poupées ont changé de tenue. Du très bon spectacle, même si aucune "pub" n'est réellement faite sur cet ajout.
Enfin, dernier évènement de la saison, Disney Dreams fête Noël. Show vu sous une bonne drache, mais je vais essayé de faire abstraction de ce détail pour juger de la qualité du show. Je l'ai trouvé très moyen par rapport au Dreams classique. Quelques petites fausses notes causent du torx au spectacle. La séquence Toy Story, beaucoup trop longue et franchement inintéressante. De trop nombreuses projections uniquement sur le bas du château: pourquoi projeter 80% des scènes les plus intéressantes uniquement au niveau de la porte? Que cela soit, Olaf, Casse-Noisette Toy Story, le karaoké et j'en passe. Dommage, pour les personnes plutôt petites. Couplé à ça un mauvais emplacement et de nombreux parapluie et le show perd vite en qualité. Dernier défaut, beaucoup trop d'anglais. On est loin du 50/50 du Dreams original. Evidement, Disney Dreams fête Noël à aussi de bon atouts: une nouveauté de plus pour la saison, de très beaux passages comme la première moitié et le final, les lumières dans les arbres,... Et malgré le temps pourri, tout les effets pyrotechniques étaient bien présents. Ca fait plaisir! Dernière remarque concernant le son, quelques baffles supplémentaires sur les bord de Central Plaza ne serait pas de refus, notamment au niveau du Plaza Garden ou de l'entrée d'Adventureland.
Pour finir, petite critique sur l'état des attractions que j'ai trouvé vraiment plutôt bonne. Si je compare avec ma précédente visite en août, de nombreux effets sont revenus. Dans POTC: pirate qui se balance, fumé au canons, quelques Animatroniques très vifs (au niveau du puits et de la vente), duellistes bien foutus. Pour PM: ride bien meilleur qu'il y a quelques mois: Animatronique du Phantom très dynamique, retour de quelques effets dans le couloir des portes, retour des fantômes sur les sièges, seule la scène de la descente vers la ville fantôme est statique. BTM aussi en bonne forme: pas de pannes, fumée, effet d'or,... Et un ride toujours aussi fun.
Pour conclure, très bonne journée malgré une météo des plus mauvaise. Le contenu de la saison de Noël de très bonne qualité même s'il manque encore un peu de contenu (parade plus longue, un show en intérieur pour éviter le froid et la pluie serait le bienvenue et quelques déco en plus). Joyeux Noël à tous
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Je n'ai pu profiter de cette saison de Noël 2013 qu'une seule journée et malheureusement toute seule mais inutile de vous dire que cela n'a rien enlevé à la magie! Il faisait une journée splendide, on pouvait pleinement profiter de la neige sur Main Street, le sapin est absolument merveilleux tout comme sa cérémonie d'illumination pleine de frissons La cavalcade est vraiment une très bonne surprise et le Dreams spécial Noël plutôt réussi à mon avis surtout la partie Reine des Neiges et le fait d'avoir mis Olaf en maître de cérémonie était vraiment une bonne idée! Enfin pas de bémol pour cette saison que je trouve nettement plus magique que celle de l'an dernier, exepté peut être (fallait bien que je dise qque chose ^^) que je trouve que le studio est chaque année un peu plus délaissé et c'est dommage car on ne garde pas la magie lorque l'on change de parc dans la journée.
IASW est également un must en cette saison! Les costumes sont splendides et la grande majorité des poupées ont changé de tenue. Du très bon spectacle, même si aucune "pub" n'est réellement faite sur cet ajout.
Surement car cela fait quelques années qu' "It's a Small World Celebration" existe, je dirai depuis 2008 ou 2009 sans y mettre ma main au feu.
https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true
La saison de Noël va bientôt toucher à sa fin Voici quelques photos sous forme de compte-rendu que j'ai faites lors de mes passages du 10 et 11 et du 17 et 18 novembre (d'où la différence de ciel parfois ). Je précise juste que les vidéos ne sont pas de moi
Pour commencer, les photos de jour :
Du coté de l'entrée :
Le tout nouveau sapin :
Main Street et le château :
Les bonhommes de neige Disney sur Central Plaza :
It's a Small World en version Noël (à l'intérieur aussi) :
Maintenant quelques personnages Disney en habits de Noël :
Quelques vitrines sur Main Street :
Les nouvelles vitrines sur le thème de la Reine des Neiges :
Et là mon chouchou !!
La première animation spéciale Noël est la cavalcade de Noël dont voici quelques photos :
La vidéo pour ceux qui veulent voir :
Voici des photos de la parade durant laquelle est ajouté le char du père noël :
Et ici le nouveau char sur la Reine des Neiges :
La vidéo jusqu'au char de la Reine des Neiges (le reste ne change pas de l'habituelle parade).
On passe maintenant aux photos de nuit ^^
Nous retournons du coté du sapin :
Et autour du sapin il y a le joli spectacle des vœux magiques de Disney dont voici une vidéo :
Sur celle là il n'y a pas le bug du premier soir (le haut qui reste allumé) mais le son est moins bon :
et une photo à la fin ^^
Cette animation n'est pas notée dans le planning officiel mais il y a aussi la cérémonie d'illumination du château :
La vidéo :
Pour bien terminer la journée, le spectacle Disney Dreams ! Fête Noël :
Pour finir la partie parc, voici quelques photos d'ambiance :
Je reviens à l'instant d'un séjour de trois jours ! C'était magique ! Je vous montre des photos et je réagirais sur diverses attractions demain. Pour le moment ce sera dodo car le voyage a été long !
nous savons que les saisons sont faites en avance. y a t il des pistes sur les ameliirations ou nouveautés de noel 2014/2015 ? il me semble avoir lu qu'il y aurait des nouvelles decos et illuminations dans le parc studios.
Il serait bien que les land soit aussi decorés car c'est vraiment vide.
Suis je le seul a etre choquer que la page facebook de DCP annonce que l'ancien sapin a ete tranferer dans un hotel partenaire alors que ce sapin est toujours au milieu de Town Square, enfin sa structure ...
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Le Noël Enchanté Disney (du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014)