Savez-vous à quelle heure Disney Village ferme-t-il le week-end prochain ? Du moins, tout ce qui est boutique, restaurant, mcdonald...
Enfin, pour ce qui est des concerts au Billy Bob's, je vois qu'ils débutent à 21h30. Combien de temps dure-t-il ? A t-on le temps d'en profiter si on y va après Dreams (sachant qu'il se termine à 22h20 il me semble) ?
Enfin vu cette saison de Noêl. Comme je n'étais pas allé l'an dernier, tout était neuf et, dans les grandes lignes, c'est magnifique. Le sapin en particulier surclasse celui des parcs US. Du très, très beau boulot. La cavalcade de NOêl est aussi une réussite, mais si un ou deux chars en plus en fera vraiment un must.
Concernant les guirlandes qui ne fonctionnent plus, on a croisé deux techniciens pendant l'illumination du sapin hier a 19h qui nous on dit qu'il fallait plus trop y compter pour cette année :/
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Arno, si tu pouvais arrêter de poster tes vidéos partout... On sait que tu es déterminé et je te souhaite bonne chance mais au point de créer plusieurs sujets et de partager les vidéos quasiment partout, faut quand même se calmer un peu Mets déjà tes vidéos en spoiler dans ta signature, ça peut aider !
Sinon, j'ai hâte d'aller voir l'illumination du sapin et Dreams fête Noel dans 5 jours *.*
Concernant les guirlandes qui ne fonctionnent plus, on a croisé deux techniciens pendant l'illumination du sapin hier a 19h qui nous on dit qu'il fallait plus trop y compter pour cette année :/
C'est sûrement car il faut les démonter entièrement pour pouvoir les arranger et ça ne vaut sûrement pas le coût de le faire pour cette année ça prendrait trop de temps , non ? Pas bon signe ça... Et elles sont dans quel état actuellement ?
Elles s'allument en mode classique, mais il n'y a pas de changement de couleur. Je pense que les guests ne s'en rendent pas compte (ils ne savent pas qu'elles sont censées changer de couleur) Bien sûr, c'est dommage, car ça enlève une part de l'immersion, mais ce n'est pas catastrophique non plus (et le résultat de la cérémonie d'illumination dépasse de loin la version US même avec les guirilandes qui ne se transforment pas). Mais bon, croisons les doigts pour que ce soit résolu l'an prochain quand même !
Voilà une photo des guirlandes allumées actuellement. On le voit (même si ma photo est un peu floue) ça reste beau.
" />
Et petite info, vendredi, les gurilandes sur la gare fonctionnaient parfaitement
Le sapin en particulier surclasse celui des parcs US. Du très, très beau boulot.
Heureusement que le sapin de Disneyland Paris surclasse les autres des parcs US, car c'est entre Strasbourg et Bâle en 1521 qu'on voit apparaitre les premiers sapins de Noël dit "moderne". C'est un bon retour des choses, que le Resort européen a le plus beau sapin de Noël
Elles s'allument en mode classique, mais il n'y a pas de changement de couleur. Je pense que les guests ne s'en rendent pas compte (ils ne savent pas qu'elles sont censées changer de couleur) Bien sûr, c'est dommage, car ça enlève une part de l'immersion, mais ce n'est pas catastrophique non plus (et le résultat de la cérémonie d'illumination dépasse de loin la version US même avec les guirilandes qui ne se transforment pas). Mais bon, croisons les doigts pour que ce soit résolu l'an prochain quand même !
Voilà une photo des guirlandes allumées actuellement. On le voit (même si ma photo est un peu floue) ça reste beau.
" />
Et petite info, vendredi, les gurilandes sur la gare fonctionnaient parfaitement
" />
Ca fait aussi un beau trou pendant Dreams, vu qu'elles sont éteinte tout du long tandis que le sapin,lui, réagit avec le show.
Elisa1405
Âge : 31 Messages : 109 Localisation : La Terre des Lions (et Paris) Inscription : 07/11/2010
Gros raté aujourd’hui pour l'illumination de 18h ... Tout le monde attend 18h avec impatience, mais rien ne se passe, aucune annonces, à un moment le sapin s'éteint et puis rien ^^ aucun guest flow n'était capable de nous répondre ... Dommage pour un soir de noël Heureusement l'illumination de 19h a bien eu lieu
Pour la première fois, j'ai passé le 24 décembre sur le parc. Pour mettre en contexte: temps merdique au possible. Grosses rafales de vents la première moitié de la journée, et grosse pluie sans interruption le reste de la journée. Avantage de cette météo catastrophique: parc quasi-vide (alors que je m'attendais à braver les foules!). Pour donner une idée: 15min à BTM, aucune attente à PM, POTC, IASW, 15min à Blanche-Neige, 10 à Casez Jr et 30 à Buzz. Les allées étaient vides et la vente de poncho contre la pluie a du atteindre son appogé. D'ailleurs, grosse pensée pour les CM travaillant en extérieur sous la pluie bâtante de le soir du réveillon...
Concernant la saison de Noël à proprement parlé, je l'ai trouvé moyenne. Quant on arrive sur le parc, le sapin est magnifique, tout comme son illumination à 360° qui permet d'être visible par tous. Malheureusement, la fausse neige s'envolait au dessus des toits de MS à cause du vent. Les guirlandes donnent vraiment un cachet à MS. Par contre, une fois quitté MS et Central Plaza, plus rien ne rappel Noël (si ce n'est IASW). Dommage. Il faut dire qu'avec la météo, nous avons croisé aucun perso (toutes les photolocations extérieures étaient absentes) ni aucun orchestre (même dans les fast-food où nous avons mangé).
Pour parler de la parade de Noël, elle est superbe quoi que trop courte. Mais c'est un véritable ajout qui permet d'étoffer qualitativement cette saison. Les personnages en haut des chars manquaient. Les faire défiler à pied aurait été sympa, mais je chipote. Avec la fausse neige sur MS et la musique, c'est un must!
IASW est également un must en cette saison! Les costumes sont splendides et la grande majorité des poupées ont changé de tenue. Du très bon spectacle, même si aucune "pub" n'est réellement faite sur cet ajout.
Enfin, dernier évènement de la saison, Disney Dreams fête Noël. Show vu sous une bonne drache, mais je vais essayé de faire abstraction de ce détail pour juger de la qualité du show. Je l'ai trouvé très moyen par rapport au Dreams classique. Quelques petites fausses notes causent du torx au spectacle. La séquence Toy Story, beaucoup trop longue et franchement inintéressante. De trop nombreuses projections uniquement sur le bas du château: pourquoi projeter 80% des scènes les plus intéressantes uniquement au niveau de la porte? Que cela soit, Olaf, Casse-Noisette Toy Story, le karaoké et j'en passe. Dommage, pour les personnes plutôt petites. Couplé à ça un mauvais emplacement et de nombreux parapluie et le show perd vite en qualité. Dernier défaut, beaucoup trop d'anglais. On est loin du 50/50 du Dreams original. Evidement, Disney Dreams fête Noël à aussi de bon atouts: une nouveauté de plus pour la saison, de très beaux passages comme la première moitié et le final, les lumières dans les arbres,... Et malgré le temps pourri, tout les effets pyrotechniques étaient bien présents. Ca fait plaisir! Dernière remarque concernant le son, quelques baffles supplémentaires sur les bord de Central Plaza ne serait pas de refus, notamment au niveau du Plaza Garden ou de l'entrée d'Adventureland.
Pour finir, petite critique sur l'état des attractions que j'ai trouvé vraiment plutôt bonne. Si je compare avec ma précédente visite en août, de nombreux effets sont revenus. Dans POTC: pirate qui se balance, fumé au canons, quelques Animatroniques très vifs (au niveau du puits et de la vente), duellistes bien foutus. Pour PM: ride bien meilleur qu'il y a quelques mois: Animatronique du Phantom très dynamique, retour de quelques effets dans le couloir des portes, retour des fantômes sur les sièges, seule la scène de la descente vers la ville fantôme est statique. BTM aussi en bonne forme: pas de pannes, fumée, effet d'or,... Et un ride toujours aussi fun.
Pour conclure, très bonne journée malgré une météo des plus mauvaise. Le contenu de la saison de Noël de très bonne qualité même s'il manque encore un peu de contenu (parade plus longue, un show en intérieur pour éviter le froid et la pluie serait le bienvenue et quelques déco en plus). Joyeux Noël à tous
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Je n'ai pu profiter de cette saison de Noël 2013 qu'une seule journée et malheureusement toute seule mais inutile de vous dire que cela n'a rien enlevé à la magie! Il faisait une journée splendide, on pouvait pleinement profiter de la neige sur Main Street, le sapin est absolument merveilleux tout comme sa cérémonie d'illumination pleine de frissons La cavalcade est vraiment une très bonne surprise et le Dreams spécial Noël plutôt réussi à mon avis surtout la partie Reine des Neiges et le fait d'avoir mis Olaf en maître de cérémonie était vraiment une bonne idée! Enfin pas de bémol pour cette saison que je trouve nettement plus magique que celle de l'an dernier, exepté peut être (fallait bien que je dise qque chose ^^) que je trouve que le studio est chaque année un peu plus délaissé et c'est dommage car on ne garde pas la magie lorque l'on change de parc dans la journée.
IASW est également un must en cette saison! Les costumes sont splendides et la grande majorité des poupées ont changé de tenue. Du très bon spectacle, même si aucune "pub" n'est réellement faite sur cet ajout.
Surement car cela fait quelques années qu' "It's a Small World Celebration" existe, je dirai depuis 2008 ou 2009 sans y mettre ma main au feu.
https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true