Je colorie au crayons de couleurs, je suis nul en peinture alors je préfère rester prudent pour pouvoir gommer par la suite^^
Je fait un copier-coller de ce que j'ai mis sur un autre topic^^
Et voici ma version de Aurore LE!
Je suis très très très fier de moi sur ce dessin, je trouve qu'il est très réussi pour une fois!
Mais avant, petite rétrospective...
Ça fait des mois que je parle d'une Aurore LE si vous vous souvenez bien, et il était temps que je fasse un dessin officiel...
Je commence à la fac, avec comme idée de mélanger la tenue de princesse et la tenue de paysanne, Ainsi, Aurore gagne une robe originale avec un corset comportant un lacet sur la poitrine, un premier jupon qui fait office de ceinture "triangulaire" et qui descend le long de son deuxième jupon, qui lui remonte jusqu'aux genoux sur le devant, pour laisser une longue traîne derrière.
Elle n'a pas les épaules dénudées, et porte des espèce de pièce d'armure sur les épaules, pour rappeler les épaulettes de sa robe de princesse.
Elle porte des gants ouverts afin que ses mains soient à l'air.
Sa couronne est incrustée dans une sorte de petit bonnet médiéval.
Son collier est sertie de strass rouge, vert et bleu rappelant les trois fées protectrices.
Et enfin, au dos de sa robe, il devait y avoir deux capes très fines rappelant le châle violet.
Voilà des concept art:
Néanmoins, je n'était pas satisfait, car il y avait beaucoup d'éléments, si bien que la robe était peut être originale, mais ne rappelait pas suffisamment le personnage.
C'était comme si je dessinais Aurore dans un remake du conte, une sorte de princesse aventurière...
Ça n'allait pas et je laissait tomber le projet...
Mais il y a eu ensuite l'hypothétique couple Fairytale Aurore/Philippe.
Si ce dernier représente Aurore dans sa tenue de paysanne, il était inutile de trouver des compromis sur la robe de la version LE, ainsi, je repris les crayons pour redessiner Aurore, cette fois dans sa robe de princesse.
Mais là encore se posait la question de la couleur: rose ou bleue?
Je préfère le bleue, alors pour moi c'était tout décidé, mais j'avais envie de tenter dans l'original tout en satisfaisant les "rose addict"...
Voilà donc le résultat final dont je suis si fier!
J'ai conservé le petit bonnet médiéval que j'aime tant, en lui ajoutant de petits strass rouge, bleu et vert (toujours pour les trois fées) dessinant des étoiles et une rose.
La mèche gauche d'Aurore est enroulé vers l'avant, un peu comme pour la Designer, afin de conserver un certain aspect graphique propre au personnage, tandis que sa mèche droite est plus simple et plus "droite".
Son collier est sertie de trois strass, toujours avec les couleurs des fées, et est accroché a l'aide perles colorées.
Sa robe est en satin et certaines parties sont doublées d'organza, et sur la partie bleue des manches et du jupon, on retrouve des motifs de roses:
Les escarpins sont aussi sertie de trois strass, et la robe traîne sur le sol très fluidement.
Aurore conserve ses légendaires boucles d'or.
Le bleu est plus présent que le rose, car je préfère le bleu et je trouve que ça va mieux sur Aurore, mais j'ai donné des couleurs pastels car je trouve que ces deux couleur s'accordent merveilleusement bien ensemble.
De plus, pour moi, les couleurs pastels rappellent les rêves, et nous savons qu'Aurore rêve du Prince Charmant avant de s'endormir profondément...
Voilà, désolé du HS par rapport a la conversation, mais je suis super fier de moi pour ce dessin, Aurore est un personnage que j'adore dessiné mais je suis rarement satisfait du résultat!