Pour ma part, j'ai grandi avec la version de Christiane Legrand. Et pourtant, je préfère largement la voix de Lucie Dolène, que je trouve bien mieux adaptée à ce personnage, elle est plus douce, elle a même quelque chose de rassurant, ce qui est important dans un film où les enfants peuvent être très impressionnés par la Bête ! Petite, je n'aimais pas particulièrement Mrs Samovar justement à cause de l’interprétation de Christiane Legrand, certes très bonne dans son domaine, mais que ne rend pas justice au personnage, à mon sens. Je la trouvais sévère. Pour moi, ce sera donc Lucie Dolène
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
Je DÉTESTE la nouvelle version. Une des raisons pourquoi je veux moins voir ce Blu ray. Ça me fait grincer des dents
Je peux comprendre la raison du procès. Mais quelle tristesse. À cause de ça, on a massacré une des chansons les plus emblématiques des films Disney. Tant mieux pour elle, et tant pis pour moi -_-
Lucie Dolène, même si je ne trouve pas la nouvelle adaptation si horrible que ça... Par contre, revoir les images de la VHS me fait chaud au coeur, et me rappelle pourquoi j'étais tombée amoureuse de ce DA étant petite, les couleurs sont tellement belles <3
Merci à Dawn pour la signature ! Et à Belle02 pour l'avatar.
Personnellement j'aime les deux mais j'ai une préférence pour la version de 2002 car j'aime bien la voix de Christiane Legrand (même dans les autres DA où elle chante) et je trouve que sa voix colle mieux à Mrs. Samovar.
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
En comparant les deux, je trouve que Lucie Dolène a énormément plus de nuances dans sa prestation, tantôt douce, tantôt puissante. Sa voix accompagne merveilleuse ce qui se passe à l'écran et le majestueux de la scène. Son début est calme, puis vient l'entrée dans la salle de bal immense avec ses mouvements de caméra impressionnants où là elle met en lumière le grandiose de la scène de manière plus puissante, avant d'accompagner à la fin en douceur.
En comparaison, la performance de Christiane Legrand est beaucoup plus intimiste tout le long. Elle est plus "conteuse", comme une grand mère qui raconte une histoire, avec des moments où elle est plus attendrie et d'autres plus malicieuse. Une très bonne interprétation également, mais qui a perdu en grandiose par rapport à la première interprétation sans fausse note de Lucie Dolène, où la scène était vraiment une apothéose.