Bonjour!
Alors je fais dans le désordre, mais ma tête est percée
Pour ta grande et la marche, les gamins ont une endurance hors norme à Disney. Mais je serais curieuse de savoir quelle distance on parcourt sur une journée. Pour notre séjour de début de mois, on n'a pas pris de poussette pour ma fille de 5 ans 1/2 mais une planche à roulette. Vu qu'on avait la poussette pour le petit de 2 ans 1/2, c'était plus simple, pour pouvoir la stationner au niveau des attraction, et en plus, elle voyait très bien pour les parades et autres. Et avec ma planche à deux marches, elle pouvait s'asseoir.
D'ailleurs, pense à prendre l'antivol pour la poussette!
Pour la durée du séjour, 3j-2n, c'est bien, avec des enfants. On a fait 2j-1n l'été dernier avec ma fille, ce fut raide. Ca a été la course, elle découvrait cette magie, et elle a mis 2 jours à se remettre de la fatigue.
Ce mois-ci, on a fait 3j et c'est très bien. Le premier jour, on a fait Disneyland, le lendemain les Studios, et le dernier jour, on a eu le temps de refaire les attractions qu'ils avaient le plus aimé.
Pour les repas: en 3 séjours, je n'ai fait que McDo, le repas du Buffalo Bill, le buffet du Cheyenne et le Blockbuster aux Studios.
On voulait faire le Hukuna mais on n'a pas eu le temps.
Avec des enfants, je te conseille les buffets. Beaucoup de choix donc tout le monde trouve son bonheur. Tu n'as pas l'attente entre chaque plat, donc pas de risque d'impatience pour tes bouts. Et ils ne sont pas excessif pour le choix qu'il y a.
Après, je ne peux pas te dire, pour le Café Mickey, n'y étant jamais allée, mais on a pour projet de fêter les 5 ans de mon loulou à Disney dans 2 ans et je pense qu'on ira manger un repas là bas pour le gâteau.
Mais regarde sur ses deux liens. Ils sont bien fait, tu as les menus et les prix. Ca aide pas mal dans les choix
https://www.disneycentralplaza.com/t36114-le-guide-des-restaurants-de-disneyland-parishttps://www.disneycentralplaza.com/t31959-les-menus-des-fast-food-et-restauration-rapide-a-disneyland-paris-liste-p14Pour les attractions: un parcours, à vrai dire, tout dépend de plein de choses: météo, affluence, vos envies et goûts.
Nous, on commence toujours par le parc Disney. On fait Main Street, le château et la tanière du dragon. Après, tu as Blanche-neige et Pinocchio. L'attente est très raisonnable. En plein été, on a vu jusqu'à 20 min. Tu as le Carrousel de Lancelot, si ta fille aime les manège.Après, tu as l'incontournable Dumbo, puis Peter Pan, Le pays des contes de fées, Casey Jr et bien entendu IASW !
Après, une fois Fantasyland de fait, tu peux faire Buzz Lightyear, Orbitron et Autopia à Discorevyland. Tu as POTC et le passage d'Aladdin à Adventureland.
Pour les Studios, tu as tout le coin ToonStudio: Cars quatre roues, les tapis volants et Animagique (très bien, et en plus, tu es assise et au chaud!). A Toy Story Playland, tu as que ZigZag qui est mignon; ca fait attraction à sensation forte pour nos minis
A Production Courtyard, tu as la majorité de spectacles: Stitch Live, Cinémagique et Playhouse Disney Live.
En fait, avec un gars et une fille à mon compteur, je dirais que Disneyland est quand même plus pour les filles, à cet âge là avec Fantasyland, et les Studios beaucoup plus pour un garçon.
Pour ce qui est du Pavillon, je te conseille d'y aller le matin. Il ouvre à 10h (contrairement à ce que dit le CM à l'entrée, les portes ouvrent à 10h et non 10h30). Pour ne pas trop attendre dans le Pavillon, en fait, il ne faut pas se leurrer, tu dois faire le clampin devant dès 9h30.
Après, ce sera en période creuse, et en semaine. Donc moins de monde, mais quand même. Surtout si tu veux voir plusieurs princesses. Elles changent toutes les 15 min.
Pour l'attente, vu le moment où vous y serez, je ne pense pas que tu fasses beaucoup de queue. Pour te dire, on y a été les 5-6-7 octobre. Le samedi, il y avait un peu de monde vu que c'était le premier jour de la période d'Halloween: en moyenne, tu avais 20min sur Blanche-Neige, Pinocchio, 45min à Peter Pan, Dumbo, POTC et Buzz. Le dimanche, on a fait au pire 15 min au tapis volants. Et le lundi, c'était royal: on a fait les attractions sans attente. Si, au pire, 5min à Cars.
Et puis tu auras les EMH, donc là, profite pour faire Dumbo, Peter Pan, Buzz et Orbitron. Voire Space Mountain si tu veux le faire avec ton mari grâce au Baby Switch.
Pour les habits, je confirme. Du chaud. Très chaud!!! Pour y avoir été l'an dernier fin janvier, quand il y a eu la neige, il fait sacrément pas chaud à Disney. Il y a énormément de courants d'air. Donc privilégie les polaires, anorak de ski si tu as, bonnets pour tout le monde, gants, grosses chaussettes (voire 2 paires). Je fais la pub de Decathlon mais tu as tout la bas pour un séjour en hiver à Disney.
Prévois aussi des plaids. Pour Dreams!, rester immobile pendant 20min, ca fait long et ca fait froid. Même toi tu seras contente d'être enveloppée au chaud .
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et t'avoir donné quelques conseils.
N'hésite surtout pas!