Bonjour à tous et à toutes.
Après plusieurs mois passés à lire de merveilleux trip report je me suis enfin décidée à faire le mien et donc à vous faire partager notre voyage à Disneyland paris.
Soyez indulgents avec moi, c'est mon premier.
Nous préparons ce voyage mon mari, mon fils et moi depuis Mars 2012.
Comme notre fils, âgé de 4 ans à l'époque, était déjà allé chez Mickey pour 3 jour en Avril 2011 avec ses grand parents, nous avons décidés que pour ces 5 jours nous profiterions de la mystérieuse saison d'Halloween.
Nous sommes donc partis du 15 au 19 Octobre 2012, hors vacances scolaires afin d'éviter un maximum la foule et surtout afin de pouvoir profiter au max de tout ce pays magique.
Le temps fut moyen, du beau et du moins beau, de chaud et bien-sur du moins chaud pour un mois d'Octobre mais rien de tout cela n'a gâché notre plaisir.
Juste pour info nous repartons au mois de Novembre 2013 pour la saison de NOEL.
Je mets les photos dans l'ordre où je les ai prises durant le séjour mais voulant moi aussi profiter un maximum je n'ai pas pris tout le temps des photos, il se peut donc que certains jours vous paraissent cours mais c'est tout simplement que je n'ai pas pris chaque attraction en photos.
Par contre je peux vous assurez que sur la totalité du séjour j'ai pris au moins une photo de chaque attraction que nous avons fait.
Comme nous avons passé 5 jours chez Mickey il nous a été possible de faire plusieurs fois les mêmes attractions donc il est fortement probable que vous retrouviez sur plusieurs jours des photos d'une même attraction, pour exemple mes hommes ont fait le train de la mine 4 fois, quasiment une fois par jour, il y aura donc des photo de cette attractions à plusieurs dates.
Je ne suis pas une professionnelle, je n'ai que mon petit appareil photo numérique donc elles ne sont pas qualité super méga top géniale mais sont quand même pas mal (avis perso).
Let's go -->
Lundi 15 Octobre 2013Arrivé à l'aéroport de Toulouse Blagnac à 07h30, pour un décollage prévu à 08h45.
Le petit est tout excité, c'est son premier vol en avion et en plus c'est super c'est avec un Airbus A320, justement ce que nous fabriquons avec mon mari.
" />
Le vol se passa à merveille, le petit a fait comme les grands : petit dej, lecture et visionnage d'un dessin animé.
Arrivé à l’aéroport d'Orly, direction "LE" bus de Mickey, le rouge, et ça bien-sur au pas de course car il n'est pas question de le louper et d'attendre le prochain qui ne sera que dans 45 min. Mais heureusement nous arrivons à temps il n'est pas encore parti. On charge les petites valises et on file se mettre au chaud. Rien à payé vu que grâce à mon CE j'ai fait la réservation du package complet à l'avance et que donc j'ai tous les billets de réservation avec moi.
C'est après environ 40 min de route si mes souvenirs sont bons que nous commençons à apercevoir les premiers hôtel et notamment le Newport Bay Club, qui est tout simplement magnifique. Avec mon mari nous le connaissons, il y a 7 ans de ça nous y avions passé un séjour inoubliable.
Mais cette fois ci direction le Cheyenne, ou "la maison de Woody" comme l'appelle mon fils.
Et là encore une fois la magie opère. Nous voilà au ranch, chez les cowboys.
Tout est fait pour qu'on se sente vraiment dans un autre univers mais voyez plus tot par vous même:
" />
" />
" />
" />
Pendant que mon chéri et mon fils sont à la boutique pour acheter le livre d'autographe moi je vais faire un petit tour à la réception pour voir si notre chambre est déjà prête et là, grande surprise, c'est le cas. Nous en récupérons donc la clé et le plan de l’hôtel et c'est parti mais avant première photo souvenir, en compagnie de Donald :
" />
Encore une fois nous somme assez chanceux, la chambre n'est vraiment pas loin de la réception et surtout du restaurant.
Voilà pour vous un aperçu de l'endroit où nous avons plongé au pays des rêves durant 4 nuits:
" />
" />
" />
Après avoir posé nos valises vite fait, direction l’arrêt de bus, là où nous prendrons le 2ème bus magique, le jaune cette fois, qui nous amènera pour la destination de nos rêves: le parc Disneyland.
Nous y arriverons vers 12h, encore une fois si mes souvenirs sont bons, ou un peu avant peut être, donc ça sera repas rapide dans l'un des nombreux fast food de Main street.
" />
" />
Plus que quelques mètres, le poste de sécurité et nous y sommes
" />
Ca y est, c'est parti pour 5 jours de magies:
" />
Après donc une petite pause déjeuner direction Frontierland car mes hommes sont impatients de faire "The Big Thunder Mountain".
Pour ma part je ne suis pas adepte des attractions à sensations fortes, je resterais donc sur le quai de la gare pour prendre quelques photos de ce magnifique paysage.
" />
" />
" />
Direction maintenant Fantasyland et plus particulièrement Blanche neige et les sept nains.
" />
La rencontre à faire coûte que coûte : "MEET MICKEY MOUSSE" avec signature d'autographe obligatoire. Moment merveilleux, les yeux de mon petit brillent de milles feux quand c'est Mickey en personne qui vient le chercher pour aller visiter sa loge. Tout le monde est sous le charme :
" />
Bien évidemment la photo souvenir de cette rencontre magique sera notre premier achat.
Direction maintenant Discoveryland car mes hommes étant de grand fans de Star Wars nous somme obligés de faire l'attraction Star Tour.
Dès l'entrée dans la file d'attente nous nous retrouvons dans une autre galaxie:
" />
" />
" />
" />
Certains ou certaines l'auront remarqué, mon fils porte un blouson Buzz, il nous a donc tout naturellement amené dans l'attraction de Buzz afin de tuer tous les méchants et surtout Zorg.
Vidéopolis et Orbitron :
" />
" />
Retour vers Fantasyland pour un petit tour en TASSE d'Alice puis en éléphant volant avec Dumbo et enfin retour vers l’hôtel.
Premier vrai repas depuis notre arrivée et dans un super resto buffet à volonté le "Chuck Wagon" (photo dans les jours à venir).
Pour finir cette merveilleuse journée, direction notre chambre pour un gros dodo bien mérité.
" />
A très vite pour une nouvelle journée pleine d'émotions!
Mardi 16 Octobre 2013Réveil en douceur pour ce deuxième jour chez Mickey après une nuit bien reposante.
Le temps est maussade aujourd'hui avec un risque de pluie alors nous nous équipons en circonstances: jean, pull et sous pull, tennis, coupe vent/pluie, gants et bonnet.
Petit dej de bonne heure car nous voulons profiter des Heures de Magie en Plus. Une fois le ventre de tout le monde bien rempli et les sandwich prêt pour le midi direction le bus jaune.
Et là sur qui on tombe qui nous attend pour faire la photo souvenirs?
Dingo déguisé en indien bien-sur.
Nous partageons donc quelques minutes de son temps si précieux pour faire de belles photos souvenir et surtout lui faire signé le cahier d'autographe.
Pour info à chaque fois que mon fils part en colonie de vacances depuis ce voyage il emporte avec lui son carnet d'autographe qui regroupe comme son nom l'indique l'autographe d'un personnage mais la aussi la photo pris avec ce dernier.
" />
Arrivée dans Main Street USA, et là, pose photos souvenirs avec les fantômes de la ville:
" />
" />
" />
Première direction de la journée, là où il y des attractions ouvertes pendant les heures de magie en plus : Discoveryland.
Pendant que mon chéri fera Space Mountain, mon fils et moi feront Buzz Lighter et nous prendrons des photos puisqu'il n'y a pas grand monde à cette heure ci.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
L'achat de la journée: Le bus de Disneyland Paris, le bleu.
" />
Après une matinée bien remplie et riche en émotions direction Disney Village et plus particulièrement le Café Mickey pour un repas magique.
La nourriture est classique et bonne mais le prix est pour moi excessif, heureusement qu'il y a tous ces personnages qui passent à chaque tables et qui prennent le temps de faire la photo et de signer l'autographe de chaque enfant présent pour compenser!!
Voilà donc le résumé en image de ce repas
" />
" />
" />
" />
" />
Retour à l’hôtel pour une petite sieste mais attention voilà les indiens
" />
" />
Retour sur Main Street pour attendre la parade
" />
Une musique retenti au loin mais ce n'est pas celle de la parade, de quoi peut-il bien s'agir?
La pré parade bien-sur
" />
" />
Qui dit pré parade dit parade pas très loin et c'est effectivement le cas, là voilà, la parade des 20 ans: (je ne mets que les plus belles car il y en trop)
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
La parade est finie, nous allons encore profiter un peu du parc.
Quelques décorations citrouilles
" />
" />
Un ptit tour par la tanière du Dragon
" />
Et pour bien finir la journée ça serait bien que mon fils arrive à enlever l'épée mais ce n'est pas gagné!!
" />
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, rendez vous surement demain pour la suite de ce séjour magique.
Au programme, mercredi direction Disney Studio et jeudi et vendredi Disneyland Parc.
Bisous à tous et toutes