| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cynthia38
Âge : 34 Messages : 351 Localisation : Grenoble Inscription : 27/07/2011
| |
| |
KékéDisneyParis
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 19 Jan - 16:32 | |
| Bonjour , je cherche une date ( un samedi ) pour aller a Disneyland. Probleme , j'ai peur qu'il y est beaucoup de monde et je ne peux pas y aller un jour de semaine merci de m'aider ps : je suis dispo en fevrier , mars ,avril , mai , juin. |
|
| |
cantellerie
Âge : 50 Messages : 1120 Localisation : Avec Olaf 💜💙💗💖 Inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 19 Jan - 17:09 | |
| - tonyonline a écrit:
- @cantellerie : De quels jours de restrictions parles-tu stp?
Ce sont les mêmes qu'indiqués sur le site web officiel de Dlp : http://www.disneylandparis.fr/passeport-annuel/les-passeports/fantasy.html , http://idf.disneylandparis.fr/passeport-annuel/les-passeports/francilien.html , http://www.disneylandparis.fr/passeport-annuel/les-passeports/decouverte.html Je ne vois aucune différences. Le seul truc un peu trompeur serait à la limite le fait qu'il y a l'icône restriction sur chaque jours où une restriction est indiquée mais qu'il faut cliquer dessus pour voir s'il s'agit d'une restriction pour le PA Découverte, le Francilien ou le Fantasy ou plusieurs... Peut-être confonds-tu les restrictions du PA Fantasy (avant le 20ème anniversaire) avec le PA Fantasy du 20ème anniversaire (et actuel)?
Quand à l'affluence @nalolynn, les prévisions sont estimées à travers divers critères mais peuvent différer de la réalité en particulier selon le facteur temps : la météo impactera sur l'affluence qui aura tendance à être plus forte les jours de beaux temps et plus faibles les jours de mauvais temps. Les éléments non connus à ce jour peuvent également impacter l'affluence pour les précisions éloignées dans le temps : dates d'ouvertures de nouvelles attractions, événements... Ces prévisions sont donc régulièrement mises à jours, il est donc nécessaire pour rester au plus proche de la réalité de regarder ça de plus prêt sur l'application et non sur d'anciens screens balancés ici et là qui sont, ducoup, certainement obsolète depuis. Je parlais de mes dates à moi (15 février ou 15 mars) Mais autant pour moi nous n'avons pas pensé à cliqué sur le l'icône Leurs infos correspondent effectivement au site officiel... (A notre décharge, smartphone et tablette sont nouveau pour nous, on doit encore maitriser les bêtes lol) Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland - 6/7 octobre Halloween Radisson - 2/3 décembre 2017 B&B Bussy - 30/12 au 03/01 Réveillon Disney B&B / Dream Castle / Elysée Val D'Europe - Février 2018 DLP sous la neige - 1/2 juin 2018 FANDAZE Prochain séjour : 15 au 17 juin Séquoia en lodge |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 19 Jan - 17:40 | |
| Ok pas de soucis @cantellerie c'était juste pour vérifier au cas où. L'application n'est pas automatique et reste créée par des humains et non des robots, nous ne sommes jamais à l'abris d'une erreur donc si c'est le cas il faut le signaler afin que ça soit vite corrigé L'application référence en effet toutes les dates de restrictions donc il faut vérifier au cas par cas selon les dates qui intéressent si cela vous concerne ou non. Normalement tout est bon. "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
vanessa0624
Âge : 32 Messages : 404 Localisation : NICE Inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 20 Jan - 13:57 | |
| - vanessa0624 a écrit:
- Nous allons à Disney du 16 au 18 Janvier.
Nous arrivons à Orly à 8h et avons réservé une navette VEA. J'ai vu qu'il y en avait une vers 9h. Est ce que vous pensez qu'il y aura du monde pour cette navette sachant que c'est la 1er? Merci pour vos réponse Bonjour, Je reviens d'un séjour jeudi, vendredi, samedi et il n'y avait personne! On a pu faire chaques attractions 3 fois. Le maximum d'attente était 20min pour Crush et encore ! Par contre Samedi beaucoup plus de monde jusqu'à 70 min pour BTM! Le mieux est d'y aller en semaine hors vacance scolaire et l'hiver. On avait l'impression d'avoir le parc pour nous, géniale! 2004 : Disneyland Paris hotel Cheyenne 2005: Disneyland Paris hotel New-York 2006: Disneyland Paris hotel Newport Bay Club 2008: Walt Disney World 2009: Disneyland Paris- Val d'Europe 2010: Disneyland Paris Holiday Inn 2011: Disneyland Paris Hotel Kyriad 2012: Disneyland Paris Sequoia Lodge 2014: Disneyland Paris Santa Fe 2016: Disneyland Paris hotel Newport Bay Club TR du dernier séjour 2017: séjour en pass annuel Infinity TR en cours 2017: séjour entre meilleures amies du 17 au 19 Septembre! 2017: saison d'Halloween du 14 au 16 Octobre 2017: séjour avec ma maman du 13 au 15 Novembre pour Noel au DHL! 2018: séjour au cheyenne avec mon papa 2018: séjour au sequoi en GFC pour la saison de la force |
|
| |
ketchou
Âge : 45 Messages : 384 Localisation : liege Inscription : 07/09/2013
| |
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 20 Jan - 19:13 | |
| - cynthia38 a écrit:
- A votre avis est-ce qu'il y aura du monde le week-end du 1 et 2 février
Comme la plupart des week-ends, oui, elle devrait être plutôt élevé, voire moyenne dans le meilleur des cas. - KékéDisneyParis a écrit:
- Bonjour , je cherche une date ( un samedi ) pour aller a Disneyland.
Probleme , j'ai peur qu'il y est beaucoup de monde et je ne peux pas y aller un jour de semaine merci de m'aider ps : je suis dispo en fevrier , mars ,avril , mai , juin. Le problème des week-ends, c'est qu'il y a quasiment tout le temps du monde. Le mieux à faire, c'est d'éviter les vacances scolaires : http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html - ketchou a écrit:
- bonsoir
quelle affluence pour le 31 mars et 1er avril (un lundi et mardi) Plutôt faible puisque les vacances seront terminées pour toute la France Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
KékéDisneyParis
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 20 Jan - 20:29 | |
| Le 5 avril crush et peter pan sont fermer jai peur quil y est beaucoup de monde au studio , je veut pas attendre plus de 1h
Dernière édition par KékéDisneyParis le Mar 21 Jan - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Dreaamscometruue
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 22 Jan - 12:16 | |
| - Pimprenelle03 a écrit:
- Selon vous, les 3/4/5 mars, (pendant les vacances mais en semaine), il y aura du monde ?
Modérément je pense. La zone C ne sera plus en vacances Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Impossible Princess
Âge : 35 Messages : 691 Localisation : Halloween Town Inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 22 Jan - 23:35 | |
| Je me rends mercredi prochain sur le parc, une idée des temps d'attente aujourd'hui ? Je pense que vu que c'est hors période de vacances scolaires et en semaine les temps d'attente seront relativement faibles, mais c'est quand même un mercredi donc ceux qui habitent les environs sont peut être plus à même de venir. Merci ! Recherche DAC Cendrillon v1
|
|
| |
EléAlice
Âge : 41 Messages : 266 Localisation : Ile de France Inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 23 Jan - 6:52 | |
| Bonjour j'étais sur le parc hier et c'était le bonheur. De nombreuses attractions à 5 mn voire pas du tout d'attente. BTM à 10 mn le matin. J'ai fait les studios l'après midi et crush à 5-10mn tout le temps, 15 mn aux parachutes maxi, etc.... ça fait du bien ! Bonne journée alors ! |
|
| |
Impossible Princess
Âge : 35 Messages : 691 Localisation : Halloween Town Inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 23 Jan - 17:57 | |
| - EléAlice a écrit:
- Bonjour
j'étais sur le parc hier et c'était le bonheur. De nombreuses attractions à 5 mn voire pas du tout d'attente. BTM à 10 mn le matin. J'ai fait les studios l'après midi et crush à 5-10mn tout le temps, 15 mn aux parachutes maxi, etc.... ça fait du bien ! Bonne journée alors ! Je te remercie pour la réponse ! Tant mieux pour Crush alors, même si on comptait commencer par elle direct c'est bon de savoir qu'on pourra la refaire sans trop avoir à attendre si on le désire . Recherche DAC Cendrillon v1
|
|
| |
KékéDisneyParis
| |
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| |
| |
MissSully
Âge : 33 Messages : 830 Localisation : Dinan Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 24 Jan - 13:14 | |
| Je me rends sur les parcs le weekend du 8&9 Février. l'appli My DLP met affluence Moyenne a faible. Quelqu'un pourrais me confirmer ? Sachant que les vacances commencent la semaine d'après 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
delphine55
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 24 Jan - 15:28 | |
| Bonjour, nous nous rendrons mon mari, ma fille de 4 ans et moi à Disneyland le dimanche 9 mars et le lundi 10 mars. C'est-à-dire que 2 zones seront encore en vacances le 9 mars! Pensez-vous que cela va carrément être noir de chez noir de monde? pensez-vous qu'il faut davantage qu'on se "promène " et profite du parc et des allées le dimanche et de consacrer le lundi plutôt aux attractions pour avoir moins de queue? Merci d'avance pour votre réponse |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 24 Jan - 17:13 | |
| - KékéDisneyParis a écrit:
- Quelqu'un pourrais me dire une date ( un samedi ) entre mars et mai ou il risque de pas y avoir trop de monde ( pas plus de 45 min ) car je n'en trouve aucune
C'est rare qu'il y ait peu de monde un samedi. Le plus approprié serait peut-être un samedi quand il commencera à neiger (Février ?) - desirange a écrit:
- Ce samedi dimanche! Beaucoup de monde à votre avis?
Je pense que l'affluence sera plutôt moyenne, voire forte en pleine journée. - MissSully a écrit:
- Je me rends sur les parcs le weekend du 8&9 Février. l'appli My DLP met affluence Moyenne a faible. Quelqu'un pourrais me confirmer ? Sachant que les vacances commencent la semaine d'après
Moyenne, oui, mais faible, pas sûr - delphine55 a écrit:
Bonjour, nous nous rendrons mon mari, ma fille de 4 ans et moi à Disneyland le dimanche 9 mars et le lundi 10 mars. C'est-à-dire que 2 zones seront encore en vacances le 9 mars! Pensez-vous que cela va carrément être noir de chez noir de monde? pensez-vous qu'il faut davantage qu'on se "promène " et profite du parc et des allées le dimanche et de consacrer le lundi plutôt aux attractions pour avoir moins de queue? Merci d'avance pour votre réponse Dans la mesure où la zone C n'est plus en vacances, "noir" est un bien grand mot. Après effectivement, il est possible qu'il y ait du monde. En revanche, à partir du lundi, seule la zone A sera en vacances. Donc il est effectivement peut-être préférable de se consacrer davantage aux attractions le lundi pour éviter les files d'attente trop longues (surtout avec une petite de 4 ans ) Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus
Dernière édition par milhan78 le Ven 24 Jan - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
desirange
Âge : 35 Messages : 3896 Localisation : Ch'nord!! Inscription : 31/05/2012
| |
| |
MissSully
Âge : 33 Messages : 830 Localisation : Dinan Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 24 Jan - 17:47 | |
| Merci 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
puce21833
Âge : 41 Messages : 515 Localisation : Belgique Sprimont Liège Inscription : 11/08/2009
| |
| |
KékéDisneyParis
| |
| |
aurelie30
| |
| |
|