Si elle regarde la couleur de ses yeux, c'est bien pour faire la robe assortie ! Donc ça m'étonnerait qu'elle se dise : "Tiens, les yeux de Cendrillon sont bleus, donc je vais lui faire une robe argentée..." C'est complètement incohérent ! Et ça plus le fait que dans le marketing (ils n'ont pas inventé cette couleur à ce que je sache, même s'ils l'ont accentué) prouve que la robe de Cendrillon est BLEU pâle !!! Pourquoi voulez-vous tous voir du gris partout ???!?
Alors on à pas la même conception du gris ! Parce que pour moi du gris est avant tout constitué de noir et de blanc (pouvant varier de contraste évidemment !)
Mais il va falloir m'expliquer à quel moment exactement sa robe est grise, parce que même si la robe à PARFOIS des reflets argentés, sa couleur principale est le bleu ! Ah moins que l'écran de mon lecteur soit daltonien ?
DW : Elle est tirée de quoi cette image exactement ? D'une VHS ?? Car je n'ai ABSOLUMENT PAS ces couleurs sur AUCUN de mes DVD et blu-ray du film !! Moi lors de la scène de la fontaine, je vois une robe bleue très pâle !!! Et je vous ASSURE que je la vois bleu très pâle ! Pourquoi mentirais-je ?
D'accord, mais la vous vous bases d'une seule scène du film ! Je veux dire, ce n'est pas parce qu'elle est plus argentée dans cette scène que c'est la couleur officielle de la robe ! Pourquoi cette séquence justement plus qu'une autre ?
Oh oui DW Notre Cindy c'est la plus belle ! Meg, cette scène est en extérieur, sans lumière artificielle, la Robe de Cendrillon est bien Blanche/Argentée na ! ^^
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Si on la voit partout en bleu c'est tout simplement parce que l'argenté rappellerai trop la robe de mariée. Le bleu attire plus l’œil que l'argenté ou le blanc, surtout pour les petites filles qui aiment bien ce genre de couleurs (bleu, rose, violet, jaune... 'fin bref, des couleurs tapes-à-l’œil quoi ). Puis, c'est pareil pour Aurore, qui est en rose dans le marketing...