| [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 11 Aoû - 0:47 | |
| The shining. Il film avec une atmosphère assez forte pour qu'on stresse pour pas grand choses. Ce n'est pas un film d'horreur car rien ne peux faire sursauté. Juste une impression de mal être durant le film. Par contre horriblement déçu par la fin qui est un peu n'importe quoi par rapport au roman. Que dire d'autres, en parlant du roman, le film n'est pas une adaptation point par point. Le réalisateur a pris certaine liberté par rapport au livre. les événement important sont la. Mais vous attendez pas a une adaptation fidèle a 100%
donc pour moi le : -roman 5/5 car genial - le film 3/5 bémol avec la fin qui m'as vraiment déçu au plus haut point. et l’actrice qui joue la femme de Jack terrance qui a perdu le fil au moment le plus important. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mar 12 Aoû - 12:02 | |
| Copains pour toujours 1 et 2 : deux très bonnes comédies, un peu dégueux parfois mais on voit que Very Bad Trip s'en est largement inspiré. La planète des singes : l'affrontement. Niveau réalisation : c'est excellent. Je savourais chaque plan, chaque gros plan sur les singes. Cela dit, le scénario m'a un peu déçu, surtout dans la seconde moitié. L'histoire du film est assez prévisible et en fait il s'agit plus d'affrontement privé - Spoiler:
entre singes
qu'entre humains et singes, surtout comme le laissaient supposer les 3 vidéos sur le net qui montraient l'évolution du monde au fil des ans à travers un fusil qui change de propriétaire je crois. J'ai préféré l'autre film qui avait une évolution différente et avec une relation homme/singe plus aboutie. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Mer 13 Aoû - 14:39 | |
| Black Storm : absence quasi totale d'histoire mais étant venu pour une chose bien précise, je n'en repars pas déçu car les effets spéciaux sont très bien faits (même si finalement on n'est pas très loin de ceux de Twister). Dommage que mon cinéma ne proposait pas la 3D pour ce film...et en 4D, ça doit être un bon moment ! C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Sam 16 Aoû - 23:09 | |
| - Livia3 a écrit:
- Ça y est, la boucle est bouclée. Hier, j'ai terminé la découverte de la saga Rocky avec Rocky V et Rocky Balboa.
J'ai franchement adoré cette saga ! Le personnage de Rocky m'a beaucoup touchée. Quoi? Ce n'est que maintenant que tu découvres cette saga? Honte à toi! Vu dernièrement, LUCY, que j'ai trouvé moyen: le film commence bien et reste correct jusqu'à la moitié, ensuite ça part un peu en vrille et ça termine en queue de poisson, c'est dommage car l'idée était intéressante. Il faut dire aussi que le film est très court, même pas 1h30, donc ça laisse peu de temps pour développer le scénario proposé. Bon après on retrouve des scènes et des idées déjà archi-utilisées par Besson dans ses films, ça passe bien mais quand on connait les films de Besson, ça sent le réchauffé. Vraiment dommage car ce film aurait pu être bien meilleur d'autant que Scarlett Johansson y est bonne actrice. Les Gardiens de la Galaxie, un bon film de science-fiction et de divertissement mais je m'attendais à mieux: il y a toujours cet humour omniprésent que l'on retrouve dans quasiment tous les films maintenant depuis une quinzaine d'années et que je n'apprécie pas trop, ça casse l'ambiance de certaines scènes. |
|
| |
Livia3
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Livia3
| |
| |
yoda
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 17 Aoû - 1:48 | |
| livia3 , oublie Carpenter ou alors regarde uniquement The Thing ( pas le remake l'original ). Toutefois pour ta culture années 80 , je te conseil fortement la trilogie Indiana Jones , Retour vers le futur , Les Goonies , Les Gremlins , E.T l'extraterrestre , Qui veut la peau de Roger Rabbit ? , A la poursuite du diamant vert , Abyss , Terminator , Willow , L'aventure Intérieure , Blade Runner , S.O.S Fantômes , Beetlejuice , Poltergeist , L'histoire sans fin , Shining , Piège de cristal , Le secret de la pyramide , Scarface , Il était une fois en Amérique , Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Ainsi , tu as Steven Spielberg , Robert Zemeckis , Joe Dante , John Carpenter , James Cameron , Ridley Scott , Tim Burton , Stanley Kubrick , John McTiernan , Siergo Leone pour les plus importants lors de cette période www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 17 Aoû - 10:01 | |
| D'accord avec toi Indiana sauf pour Carpenter , The Thing est en effet délicieux mais tu as aussi New-York 1997 qui est un petit bijou et sa "suite" Los Angeles 2013 tounée au milieu des années 90. Ses autres films de SF ou fantastique peuvent maintenant pour certans paraître kitch mais il gardent leur charme typique des films des années 80 avec leur ambiance d'épouvante, c'est pour ça que Livia doit les avoir vu (à voir notamment Invasion Los Angeles qui dénonce la société de consommation dans laquelle on vit). A noter d'ailleurs toujours pour Carpenter ses films Halloween qui a lancé la saga. Sinon Livia3 tu as bien-sûr la trilogie de La Guerre des Etoiles mais tu le sais déjà puisque tu en es fan. |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Livia3
| |
| |
Jeff_Er_Son
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 17 Aoû - 14:46 | |
| Vue hier Le rôle de ma vie de et avec Zach Braff et qui a été financé via kickstarter. J'ai trouvé le film sympathique sans être exceptionnel, mais en même temps je ne pense pas qu'il avait cette prétention. Je n'ai pas vu le premier de Zach Braff mais je me souviens que j'avais bien les épisodes de Scrubs qu'il avait mis en scène et j'ai retrouvé ce ton dans ce film.
Et aussi, c'était cool de revoir Zach Braff et Donald Faison ensemble le temps d'une petite scène. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Dim 17 Aoû - 15:26 | |
| Idem, j'ai passé un bon moment devant Le Rôle De Ma Vie, mais je n'ai pas trouvé ça aussi exceptionnel que les critiques le laissent entendre. C'est une belle histoire, bien mise en scène, avec d'excellents acteurs, et un humour léger et parfois cynique qui m'a plus fait sourire que réellement éclaté de rire. C'est dans la lignée de Garden State (enfin je pense, ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé) plus que de Scrubs ou All New People (la pièce écrite et mise en scène par Zach Braff), un film très personnel et mature, mais sur des thèmes qui ne me touchent pas particulièrement. Zach Braff reste cependant un réalisateur incontournable du cinéma indépendant qui signe de très beaux films et j'aime beaucoup son style. Notez qu'au casting on retrouve aussi Josh Gad, et même s'il n'utilise pas le même timbre de voix, j'ai quand même de temps eu l'impression d'entendre Olaf " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Livia3
| |
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Lun 18 Aoû - 10:53 | |
| je vais voir Lucy ce soir.... ça me fait un peu peur en lisant vos critiques... parce que la bande annonce, elle est extra quand même... «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| |
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ? Jeu 21 Aoû - 13:48 | |
| Expendables 3. J'ai ADORE. Ok, vu mon âge, j'ai grandi avec Schwarzy, Sly, Dolph et les autres. D'où mon attachement sans doute. J'ai vraiment bien aimé. Antonio Banderas a un rôle très très sympa. Et la jeune femme de l'équipe.... euhhh je n'irais pas la chatouiller : vice championne du monde de Judo, Médaille de bronze en Judo aux JO de Pékin, championne d'UFC avec 10 victoires dont 8 par soumission, et 2 par KO.... Impressionnante par son travail au corps. Et voir Arnold et Sylvester, c'est tout simplement génial. Et pour en revenir à Rocky, que j'ai vu passer plus haut, je trouve la sage parfaite. A la fin du 6, la boucle est bouclée. Il s'est élevé du plus bas, a cotoyé les étoiles et .... Au ciné, je me rappelle avoir versé ma larme quand on entend cette musique mythique, les images d'Adrian, ... Superbe saga que j'espère bien faire découvrir un jour à ma femme (mais j'ai des doutes) Prochain séjour : Séjours précédents : 29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel Mai 2008 au Santa Fe |
|
| |
|