|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Dim 20 Oct 2013 - 16:09 | |
| Je suis quand même assez surprise par le nombre de pokémon que l'on voit dès le début. Je viens à peine d'arriver à Roche-sur-Gliffe, je n'ai qu'un badge et j'ai déjà vu 89 pokémon. J'ai déjà deux boîtes remplies, ça avance vraiment vite! Sinon j'ai trouvé une personne très gentille avec qui j'ai pu échanger un Sucroquin contre un Fluvetin. Cette personne m'a proposé les starters de la G1 et de la G6 que je n'ai pas. Du coup, j'aurais les trois de chaque ce soir. EDIT : C'est bon, je les ai tous. (Grenousse, Feunnec, Marisson, Salamèche, Carapuce, Bulbizarre) Du coup, si je peux vous arranger, n'hésitez pas. Il faudra juste me prêter un Métamorph et je pourrais vous faire les œufs qui vous manque. |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 21 Oct 2013 - 1:15 | |
| C'est vrai qu'il y a énormement de Pokémon, moi aussi j'ai l'impression de faire du sur-place parfois je passe tout mon temps à capturer les différents Pokémon de la zone. Par contre j'espère que le nombre de boite n'a pas été réduit pour nous forcer à utiliser le service de stockage en ligne... Ah c'est cool ! Bha moi malheureusement je ne suis pas encore assez loin pour capturer un Métamorph . |
| | | HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Lun 21 Oct 2013 - 3:09 | |
| Ah ce Pokémon qui transpire de clichés sur les Français c'est excellent, notamment Illumis avec ses cafés à chaque ruelle doit bien en avoir presque une 10aine. Actuellement j'en suis à 21h de jeu avec 6 badges, alors autant le début a une cadence normal, et surtout une petite histoire avec les champions, mais des le 4eme badges, c'est très rapide, mais en contrepartie le jeu est plus difficile que le début, sans être gonflant bien sur. C'est un excellent opus, et je me dis chaque jours qu'il est dommage que GameFreak soit aussi mauvais en technique, le jeu ce permet de ramé avec pas grand chose à l'écran, et surtout sans être d'une beauté éclatante. Je finirais cette avis rapide et quelconque par une nouveauté que j'adore : la customisation du personnage. J'ai dépensé la majorité de mon argent en vêtements et accessoires. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 13:15 | |
| Je suis trop deg !!!!!
Je n'ai ni la console pour, ni le jeu, mais malgré tout je jette un coup d'oeil de temps en temps sur le pokédex de Kalos sur pokébip.
De une, je suis contente de revoir beaucoup des pokémons des anciennes générations, mais pas de lixy ? ni de caninos ? bon je comprend qu'il fallait faire des choix mais bouhou T^T.
Et la plus grosse déception, il est possible de croisser Sulfura, Elector et surtout le bel Artikodin *w* ! Mais c'est en fonction de votre starter, pour Artikodin, il faudra choisir Marisson le starter le plus mal fait, pour Feunnec vous aurez Elector et pour Grenousse Sulfura... Bon c'est mieux que rien, mais je pense que d'ici là j'aurais pas mal de pokémon feu, même si je veux Carapuce et Grenousse.
|
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 13:19 | |
| - Dory a écrit:
Et la plus grosse déception, il est possible de croisser Sulfura, Elector et surtout le bel Artikodin *w* ! Mais c'est en fonction de votre starter, pour Artikodin, il faudra choisir Marisson le starter le plus mal fait, pour Feunnec vous aurez Elector et pour Grenousse Sulfura... Bon c'est mieux que rien, mais je pense que d'ici là j'aurais pas mal de pokémon feu, même si je veux Carapuce et Grenousse.
Oh nooon, je ne savais pas T_T Artikodin m'a échappé T_T (bon, j'aurai déjà Sulfura, ce n'est pas si mal). Comme je pense m'acheter la version Y, je prendrai Marisson (T_T), Artikodin est l'oiseau légendaire que je préfère et un de mes légendaires préférés tout court (saund j'étais plus jeune, je lui avais dessiné une évolution et je l'avais envoyé à Nintendo France XDD) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 13:25 | |
| Pff, le trio d'oiseau de la G1 me gonfle grave. C'est pas comme si on les avait pas eu dans quasiment toutes les versions depuis le début... J'aurais préféré les félins de la G2 moi (Suicune, Oui, Oui !!!) !
Finalement, je me suis arrêté devant les portes de la ligue que j'ai totalement laissé de côté. Je suis en train de reparcourir tout Kalos avec le cherobjet et de traquer les pokémons de la 6G qui me manque encore. Par contre, je suis heureux, après presque deux heures intensives sur la route 10 d'avoir réussit à capturer un Evoli femelle que j'ai pu faire évoluer en nympahli (finalement plus facile à faire que je croyais). Déjà que les Evoli sont super rare, je vous dit pas la "joie" que j'ai eu quand j'ai malencontreusement mis KO la première et la frustration d'en chercher une autre pendant deux heures... |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 13:43 | |
| Oh la chance Olikos ! Je n'ai pas vraiment le temps de jouer, j'en suis toujours au deuxième badge et je fais des aller-retour pour trouver cette satané femelle d'Evoli ! (j'ai un mâle pour l'instant, mais idem, je veux une Nymphali). Tu peux me dire comment les Evoli évoluent en Nymaphali précisément ? (en spoiler, par égard à ceux qui ne veulent pas savoir). (le trio des félins légendaires est lui aussi très expoité, je trouve, on a même eu les versions chromatiques) |
| | | HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
| | | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 13:52 | |
| Pour avoir de bonnes chances d'avoir Evoli sur la route 10, c'est de fouiller les hautes herbes autour des menhirs. Faut s'accrocher car elles sont pas faciles à débusquer. Sans trop spoiler (mais je peux pas non plus ne rien dire), pour qu'Evoli évolue il faut en capturer un et lui apprendre une attaque fée. Ceux qu'on rencontre au niveau 19 possèdent déjà une attaque fée, pour les autres faut monter jusqu'au niveau 29 où Evolie en apprend une (je sais pas pour les CT, la seule que j'ai de type Fée n'est pas compatible par Evoli). Une fois que tu as ton attaque fée, faut jouer à Poké-Récré pour qu'il arrive au minimum 2/5 sur le premier critère, et 3/5 sur les 2 autres. Reste plus qu'à le faire monter au niveau supérieur dans un combat, et voila Nymphali dans l'équipe ! - HayateViBritania a écrit:
- je sens que la Pension sera le lieux de rencontre chaude prochainement
La pension Pokémon, c'est un peu la maison clause pour Metamorph. Avouez que vous n'avez JAMAIS fait reproduire deux Metamorph entre eux. Pauvre Metamorph, condamné à reproduire des pokémons qui ne lui ressembleront jamais... |
| | | MadEye
| | | | *choupinette*
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 16:16 | |
| Dites, quelqu'un sait combien de formes différentes existent pour Prismillon ? Apparemment, chaque pays, mais aussi chaque région dans le jeu, entraine une version alternative de ce papillon. Moi qui aime bien avoir toutes les formes d'un même pokémon (Oui, j'ai bien 17 Arceus, 1 avec chaque plaque !!), je suis un peu perdu avec celui-ci.
PS : J'ai trouvé http://www.serebii.net/pokedex-xy/666.shtml |
| | | MadEye
| | | | *choupinette*
| | | | HayateViBritania
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 17:38 | |
| - MadEye a écrit:
- Oh, c'est chouette ! Mais ces variations sont dûes au lieu de naissance du Pokémon ou à son lieu d'évolution ?
Son lieu de naissance, son lieu d'évolution et surtout sa nationalité !! Certaines versions ne peuvent donc être trouvé que via la GTS avec des gens des 4 coins du monde !!! C'est une nouveauté de la 6G. |
| | | MadEye
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 19:14 | |
| - Olikos a écrit:
- MadEye a écrit:
- Oh, c'est chouette ! Mais ces variations sont dûes au lieu de naissance du Pokémon ou à son lieu d'évolution ?
Son lieu de naissance, son lieu d'évolution et surtout sa nationalité !! Certaines versions ne peuvent donc être trouvé que via la GTS avec des gens des 4 coins du monde !!! C'est une nouveauté de la 6G. Ah, le concept est intéressant ! Mais du coup, je sais que je ne pourrais jamais les avoir v_v Je ne peux connecter ma console a Internet que chez mes parents, et j'y suis tellement rarement v_v |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 19:45 | |
| - MadEye a écrit:
- Olikos a écrit:
- Son lieu de naissance, son lieu d'évolution et surtout sa nationalité !! Certaines versions ne peuvent donc être trouvé que via la GTS avec des gens des 4 coins du monde !!! C'est une nouveauté de la 6G.
Ah, le concept est intéressant ! Mais du coup, je sais que je ne pourrais jamais les avoir v_v Je ne peux connecter ma console a Internet que chez mes parents, et j'y suis tellement rarement v_v Moi, j'ai Internet mais je pense que je ne pourrais quand même pas les avoir parce que si c'est pour récupérer des pokémon hackés par des gamins de huit ans sur la GTS... |
| | | Invité Invité
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 20:01 | |
| - Olikos a écrit:
- Il n'existe, pour l'instant du moins, aucun matériel de triche pour X et Y. Ce qui est une excellente nouvelle pour l'instant.
Ah c'est vrai, j'avais oublié ce détail. Il faut donc en profiter avant que ça ne soit trop tard, du coup. Quelqu'un a déjà essayé la GTS? Ca se trouve où sur ces versions? On trouve toujours des échanges suspects du genre "Mystherbe contre Xerneas"? |
| | | HayateViBritania
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 20:23 | |
| - *choupinette* a écrit:
Quelqu'un a déjà essayé la GTS? Ca se trouve où sur ces versions? Dans le PSS, tu cliques sur l'onglet à coté de celui permettant de ce connecter à internet. - *choupinette* a écrit:
- On trouve toujours des échanges suspects du genre "Mystherbe contre Xerneas"?
Ça tu l'auras systématiquement, y a beaucoup de gamin sur Pokémon, et les gamins ce n'est pas réputé pour être sensé. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Mar 22 Oct 2013 - 22:00 | |
| Merci pour tes réponses! Film 16 vu! Je suis déçue. Le début était prometteur mais finalement on se retrouve encore avec un combat pendant les 3/4 du film. Le scénario est très creux, si long de ceux des films 1 à 14. Mais que se passe-t-il depuis le film 15? Concernant Mewtwo, il va falloir qu'on m'explique. Il me semble que dans le prologue du film, Sacha se rappelle de lui, ce qui est logique après la fin du "Retour de Mewtwo", par contre, là, il a tout oublier. En plus, il a changé de voix. J'appréciais tellement la voix profonde qu'il avait dans le premier film et dans le Retour de Mewtwo. |
| | | |