|
|
| L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique | |
| |
Selon vous, quel est l'artéfact Disney Princess le plus symbolique ? | la Pomme Empoisonnée (Blanche Neige et les Sept Nains) | | 24% | [ 10 ] | la Pantoufle de Verre (Cendrillon) | | 31% | [ 13 ] | le Fuseau (la Belle au Bois Dormant) | | 7% | [ 3 ] | le Coquillage d'Ursula (la Petite Sirène) | | 0% | [ 0 ] | la Rose Enchantée (la Belle et la Bête) | | 24% | [ 10 ] | la Lampe du Génie (Aladdin) | | 5% | [ 2 ] | la Boussole de John Smith (Pocahontas) | | 2% | [ 1 ] | l'Épée de Shan Yu | | 0% | [ 0 ] | le Collier Faudou de Facilier | | 0% | [ 0 ] | la Fleur Magique du Soleil (Raiponce) | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 42 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique Sam 19 Oct 2013 - 12:01 | |
| Je vote pour la pantoufle, elle représente le destin de Cendrillon, tout ce dont elle a toujours rêvé, elle a attendu toute sa vie pour un miracle, elle l'a eu. La pantoufle est pour moi un signe d'espoir, un moyen de se souvenir que tout n'est pas perdu...<3 No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
| | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| | | | Kaa
| Sujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique Lun 4 Avr 2016 - 17:35 | |
| Un peu compliqué à faire comme choix. Disons que chaque artéfact est de toute évidence symbolique dans les différentes histoires. Bon, puisqu'il faut choisir, je dirai...la pomme de Blanche-Neige. C'est peut-être aussi parce qu'il y'a ce rapport au fruit défendu...on ressent une véritable symbolique là-dedans. De plus, Blanche-Neige a 14 ou 15 ans. Donc, on peut supposer que le fait qu'elle croque ce fruit va lui permettre d'accéder à une vie de femme (être éveillée par son prince, l'épouser...la fin avec le château que l'on aperçoit au loin qui détermine le futur de l’héroïne). Enfin, je ne sais pas comment vous voyez les choses à ce niveau là mais voilà pourquoi, selon moi, la pomme est vraiment symbolique. Je précise, à nouveau, que je n'ai pas lu toutes vos contributions, peut-être que cela a déjà été relevé. |
| | | Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique Mar 5 Avr 2016 - 19:25 | |
| J'aurais voulu voter pour la lampe d'Aladdin mais je pense qu'elle concerne plus Aladdin que Jasmine ! Idem pour la rose enchantée qui concerne surtout La Bête..
Du coup je vote pour la pomme empoisonnée de Blanche-Neige, qui est bien la plus symbolique ! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
| | | MrGracey
Âge : 27 Messages : 69 Localisation : Lille - Paris Inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique Dim 17 Avr 2016 - 0:27 | |
| Choix bien difficile... Mais pour ma part j'ai choisi la fameuse pantoufle de verre de Cendrillon, à la fois très esthétique et totalement irréalisable en réalité, ce qui ajoute à son charme en lui donnant une dimension merveilleuse ^^ J'ai toujours adoré le rôle prépondérant des costumes dans ce film: entre la robe rose à nœuds (superbe!), la tenue de bal et les chaussures de verre, c'est une véritable déclaration de mode! - MissNessa a écrit:
- Je vote pour la pantoufle, elle représente le destin de Cendrillon, tout ce dont elle a toujours rêvé, elle a attendu toute sa vie pour un miracle, elle l'a eu. La pantoufle est pour moi un signe d'espoir, un moyen de se souvenir que tout n'est pas perdu...<3
On peut le voir aussi comme ça, effectivement; sur cette même idée, le matériau particulier qui les compose pourrait symboliser à la fois la beauté des rêves, leur aspect parfois presque tangible, mais également leur fragilité... Mais je m'égare ^^ " Coucou! Tu veux voir mes dessins?... " etiennecollinwood.tumblr.com |
| | | Mady
Âge : 32 Messages : 782 Localisation : Belgique Inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: L'Artéfact Disney Princess le Plus Symbolique Dim 17 Avr 2016 - 13:10 | |
| C'est un choix très difficile, ils sont tous super importants et symboliques ! Mais si je ne devais en choisir qu'un ça serait la pomme empoisonnée de Blanche-Neige (et ensuite la pantoufle de verre de Cendrillon). La pomme est surement l'un des plus symbolique à mes yeux parce que Blanche-Neige fait partie des mes princesses préférées, ensuite c'est la première des princesses Disney à avoir été crée et tout le monde connait cette histoire de pomme empoisonnée je pense, même sans s'y connaitre spécialement en contes ou en Disney ! - Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
|
| | | |