| Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles | |
|
|
Quel est votre personnage préféré d'Alice au pays des Merveilles ? (choix multiples) | ~ Alice | | 16% | [ 22 ] | ~ Le Chat du Cheshire / Chat de Chester / Chafouin | | 21% | [ 29 ] | ~ Le Lapin Blanc | | 8% | [ 11 ] | ~ Le Chapelier Toqué | | 12% | [ 16 ] | ~ Le Lièvre de Mars | | 6% | [ 8 ] | ~ La Reine de Cœur | | 6% | [ 8 ] | ~ La Chenille | | 1% | [ 2 ] | ~ Tweedle Dee & Tweedle Dum | | 6% | [ 8 ] | ~ Dodo | | 4% | [ 5 ] | ~ Bill le lézard | | 1% | [ 1 ] | ~ Dinah | | 5% | [ 7 ] | ~ Le Morse | | 1% | [ 2 ] | ~ Le Charpentier | | 1% | [ 2 ] | ~ Les Petites Huîtres | | 1% | [ 2 ] | ~ Le Roi | | 2% | [ 3 ] | ~ Les Cartes | | 2% | [ 3 ] | ~ La Porte | | 1% | [ 1 ] | ~ Le Loir | | 1% | [ 1 ] | ~ Les Fleurs | | 4% | [ 5 ] |
| Total des votes : 136 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 19:39 | |
| Ah vous avez lu le roman vous aussi !! Je pensais que j'étais l'une des seules ici à autant aimer l'univers d'Alice au Pays des Merveilles !
Moi j'aime trooop le Dodo !! En faite, même petite j'étais attachée aux personnages un peu méchant alors... Mais j'aime troop quand il chante joyeusement tout en préparant le bois pour brûler la maison du Lapin Blanc ! Et le pauvre Lapin qui n'arrive pas à s'imposer et qui fini même par être entrainé dans la chanson ! "On va la faire rôtir !! Eh ! Non ! Oh non, pas ma jolie petite maison !"
Disney-Belle : Je suis traumatisée !! :O Mais maintenant que j'y pense c'est évidant, le type qui vient chercher les petites huitres et qui les entraîne dans sa maison... Je ne le reverrais plus jamais de la même façon ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:09 | |
| Et bien disons qu'en fait Alice au Pays des merveilles est une critique de la société aristocratique du XVIIIème siècle. Tous les personnages sont donc tous plus ou moins une allégorie d'un vice présent à l'époque victorienne. J'ai au moins 25 pages sur le roman, le DA de Disney et le film de Tim Burton je crois, beaucoup de sous entendus sont expliqués, je pourrai en parler mais certains n'ont pas leur place ici. - Spoiler:
Il y a des sous entendus très sexuels, et encore nous ne les avions pas tous vus car nous étions trop jeunes. Mais Lewis Caroll n'était pas un homme très clair parfois...
Moi aussi j'aime cet univers totalement décalé, loufoque, imaginaire et très coloré ! Mes parents trouvaient très bizarre que je regarde ça quand j'étais petite. Mais moi j'adorais ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Ven 25 Oct 2013 - 21:29 | |
| Tu me diras ça ne m'étonne pas. Il y a des tonnes de sous entendus et de jeux de langages dans cette oeuvre ! - Spoiler:
Sa relation avec la jeune Alice de 13 ans n'était pas très claire non plus. Sa mère avait même demandé à ce qu'il arrête de la voir...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Sam 26 Oct 2013 - 15:04 | |
| Ça part en chat ...
Aah, Alice in Wonderland. Mon Disney favori. Et c'est justement parce que c'est mon Disney favori qu'il m'est impossible de choisir. Je les aimes tous ! Pour moi tous les protagonistes de ce DA se valent, ils sont tous originaux et n'ont rien à s'envier entre eux. Bien sûr, je porte plus dans mon coeur Alice, Dinah et le Chat du Cheshire car ce sont les personnages de mon enfance, mais franchement tout les personnages sont géniaux. |
|
| |
JMGee
| |
| |
x-Chester-Cat-x
Âge : 31 Messages : 241 Localisation : Pont-De-Buis, France Inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Dim 3 Nov 2013 - 18:41 | |
| Aaah Alice !! Mon D.A préféré avec Le Roi Lion ! Perso' préféré je dirais Le Chapelier Toqué et Le Chat du Cheshire ! *___* MES VENTES : http://www.priceminister.com/boutique/muse-84 mon blog disney avec collection : http://stitch84000.skyblog.com [ Tout a commencé par une souris ... - Walter Elias Disney ] |
|
| |
2soto
| |
| |
La Petite Sirène fan
Âge : 24 Messages : 982 Localisation : Dans la plus haute tour du château Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Sam 16 Nov 2013 - 23:40 | |
| J'ai voté le Chat de Cheshire, c'est vraiment le personnage le plus emblématique et un des plus drôles. Et son sourire le Chat: oh à propos.Si vous voulait vraiment le savoir, c'est là qui l'est passer Alice: Mais qui donc? Le Chat: Un certains lapin Alice: Vous en est sur!? Le Chat: Sur de quoi ? Alice: Qu'il est allé par là! Le Chat: Qui donc? Alice: Et bien le lapin! Le Chat: Quel lapin? Alice: Mais vous venait de dire il y a peine une minute.Oh c'est agaçant! |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Votre personnage préféré d'Alice au Pays des Merveilles Dim 17 Nov 2013 - 23:35 | |
| Hm je ne suis pas une grande fan d'Alice au pays des merveilles, du coup j'ai voté pour Dinah et le lapin blanc, ce sont mes seuls personnages préférés avec les petits hérissons ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Layona
| |
| |
facilierdu54
Âge : 22 Messages : 371 Localisation : devant mon ordi Inscription : 30/10/2013
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
|