Je pense que chacun fait le mariage qui lui plait, après tout c'est LE jour donc au diable les qu'en dira t-on ! Mais de mon point de vu un mariage Disney a une connotation un peu beauf, kitch et enfantin... Je m'explique :
J'adore Disney mais force est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde, aussi je me vois mal imposer ça à mon entourage... du genre faire un blind test Disney à mes invités ou encore passer toutes les BO des films... je crois qu'il y en a plus d'un qui se tirerait une balle Lol.
Ensuite pour la déco on tombe rapidement dans le grotesque avec des figurines Mickey sur les tables et des clins d'oeil pas très fins, puis c'est pas assez personnelle à mon goût. (mais ça ne regarde que moi)
Pour moi l'univers Disney est important mais je pense savoir faire la part des choses, et quand ta passion envahi jusque ton mariage, moi je trouve ça un peu limite et "étrange". C'est comme les fans de johnny qui font un mariage Johnny
C'est too much (pour rester gentil) !
Après il y a mariage Disney et mariage disney ! Par exemple je trouve que les mariages Disney américain organisé par Disney Wedding sont superbe. Pas kitch, classe et je peux comprendre qu'on souhaite ce genre de mariage. Tout est dans la finesse avec de jolis petits clins d'oeil, c'est fait avec goût et Disney ne prend pas le pas sur le mariage.
Voilà, c'était mon point de vu ! Après je te souhaite tout le bonheur du monde, fais comme il vous plaira.