Nous voici le Samedi 12 Avril 2014, et voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui à la 1ère partie de cette belle journée ensoleillée. Elle sera constituée d'une matinée détente à "Blizzard Beach" (BB). La 2ème partie, quant à elle, et après une sieste l'après-midi, aura pour thème : "visite d'une partie du Grand Floridian". Départ ensuite pour le MK en guise de 3ème partie avec, pour finir, le spectacle "Wishes".
Allez, c'est parti pour une magnifique matinée dans l'un des deux parcs aquatiques de notre séjour.
Il est donc 9h00 quand nos yeux s'ouvrent lentement tout comme pour "Typhoon Lagoon". Les plans ayant changé à la dernière minute (tout comme pour TL), ce sera donc le 2ème parc aquatique pour cette matinée et vous verrez que la théma est magnifique.
9h15 On petit déjeune encore sur le pouce comme pas mal de matinée durant le séjour.
9h30 C'est à cette heure-ci que nous quitterons l'hôtel pour nous rendre vers "BB". Passage obligatoire et, comme dans 90% des cas, vers le Food-Court pour remplir le mug . L'attente sera de 5min avant que notre bus arrive et ça a été toujours comme ça (5 à 10min maximum).
10h00 C'est l'un des trajets les plus courts qui nous mène de notre hôtel vers un parc ^^. Le soleil et la chaleur sont bien là et pour une matinée dans un parc aquatique, c'est l'idéal !!!
Tout comme pour TL, la visite du parc se fait facilement en une matinée.
Nous arrivons devant l'entrée et on voit direct le contraste entre la neige et la chaleur. On peut voir des objets en rapport avec l'hiver sur des décors d'été et vice versa. On sent que ça va être une matinée aussi bien qu'à TL si ce n'est mieux .
Voici le plan du parc avec l'endroit où nous étions placés (cercle rouge).
Après être passés sous l'entrée et avec le plan en main, on avance lentement les yeux grands ouverts en scrutant les moindres détails et surtout cette eau turquoise comme on l'aime . On la voit rarement par chez nous donc autant en profiter un maximum xD.
On voit, tout comme à TL, ce qui sert d’emblème au parc. Ici, ce n'est pas un bateau échoué mais un tremplin de ski immense. Il se situe devant un lagon et face au "Mont Gushmore" et est baptisé "Summit Plummet". Sa hauteur atteint près de 40 mètres et il est situé de l'autre côté du bassin.
Il s'agit en fait d'une attraction "trompe-l'œil" et vous saurez plus tard pourquoi ^^.
Pour ce qui est de l'histoire du parc, la voici (en raccourci là-aussi je vous rassure ).
Suite au succès de "Typhoon Lagoon", Disney a décidé de construire un autre parc aquatique. Le thème est basé sur le paradoxe de la station de ski au milieu d'un lagon tropical. Il est, tout comme "TL", l'objet d'une "légende Disney" qui raconte qu'une forte tempête de neige tomba sur la région et permit la construction de la première station de ski de Floride. Mais, naturellement, la neige fondit rapidement et les pistes furent transformées en toboggans. Les remontées mécaniques et pistes de vol à ski sont restées. L'idée serait venue aux promoteurs de transformer la station en cours de fermeture en parc aquatique quand ils virent un alligator descendre les pistes et se jeter dans un bassin en criant "Yahoo!". L'alligator baptisé "Ice Gator" devint la mascotte du parc
Voilà pour l'histoire (légende) du parc et perso, j'adhère et j'adore .
10h20 On continue notre avancée et en regardant sur le plan, on décide d'aller se placer en face et en plein milieu de la grande étendue d'eau ... le tout sur un transat chacun bien sûr (cf. map ci-dessus). Cette même étendue est le "Melt Away Bay", un bassin de 4 000 m² avec de petites vagues et de petites chutes d'eau.
Après un regard plus approfondi sur ce que comporte ce parc, par l'experte en la matière ^^...
... nous commençons tout doucement par faire "trempette" pour juger un peu de la température de l'eau.
L'eau est très bonne, même à 10h10 du matin. Il faut dire qu'il fait déjà hyper chaud... piou ^^. À l'heure où je vous écris, une averse lave mes Velux ... \o/.
Avant de poursuivre, sachez que toutes les photos à "BB" ont été prises avec un appareil photo étanche ce qui explique les tâches d'eau sur les photos. Ces même tâches d'eau quasiment impossible à déceler lors des prises de vue :/. Veuillez donc m'en excuser par avance. Mais bon, je vous connais, vous êtes gentils xD.
10h30 Après un apéritif de baignade en bouée, nous sortons à la découverte des attractions que propose ce parc.
Durant notre virée, on remarque des "patios" numérotés un peu partout. Ce sont de petits endroits aménagés pour les guests voulant profiter de petits services en plus tels que des boissons (dans une glacière), un coffre fort, des transats et chaises un peu plus confortables que sur les plages, un grand parasol. On peut compter 15 "patios" dans tout le parc et ils étaient tous vides durant notre passage. Ces petits recoins "VIP" peuvent être loués à la journée ou demie-journée.
Ah, aussi, je vous montre quelque chose de très utile si vous n'avez pas pris vos claquettes ou tongs. Il s'agit de jets d'eau froide, pulvérisé à des endroits stratégiques afin de vous rafraîchir les pieds et je peux vous dire que si vous êtes pieds nus, le sol brûle énormément la voûte plantaire... ouille. Alors n'hésitez pas à en faire bonne usage étape par étape lol...
Nous ne savons plus exactement l'ordre des attractions effectuées donc je me permets de vous les décrire une par une. Je pense que nous les avons quasiment toutes faîtes.
On commence donc avec cette attraction. Il s'agit "Slush Gusher" qui se trouve juste à côté de "Summit Plummet". C'est un toboggan comprenant trois chutes successives (bosses).
Entre temps, quelques décors bien sympathiques sur notre chemin ^^.
On passe tout près du géant ("Summit Plummet") que l'on peut atteindre soit en montant à pieds, soit par télésiège.
Tout comme à TL, une rivière à courant ("Cross Country Creek") encercle le parc et c'est vers cette "attraction" que nous allons.
C'est très reposant encore une fois. On passe sous des grottes et le paradoxe entre ces bouées l'eau turquoise et le monde enneigé est vraiment bluffant et déroutant ^^.
12h00 L'heure du repas de midi arrive déjà et pour aujourd'hui, ce sera un choix dans deux "restaurants" différents. Je vous rassure, nous avons mangé au même endroit lol.
Pour moi, ce sera au "Avalunch" où je choisirai un "Pulled Prok Slaw Dog". Traduisez comme bon vous semble xD. Comme accompagnement, ce sera un sachet "Potato chips" car j'en ai un peu marre des frites .
Pour ma copine, ce sera au "Lottawatta Lodge" et le choix se portera sur le "Stacked Sandwich" accompagné, quant à lui, de "French Fries" et d'un bon gros Coca à l'américaine.
Et voilà l'endroit où nous nous sommes arrêtés pour manger tout ça. C'est donc au "Lottawatta Lodge".
Ah, tant que j'y suis... c'est en voyant cette dernière photo que je me suis rendu compte que beaucoup d'entre elles avaient des tâches d'eau dessus. Étant donné que c'est appareil étanche, il est difficile de voir si des gouttes sont présentes ou pas lors des photos... et puis je ne me baladais pas avec un essuie-tout pour nettoyer... désolé xD.
12h45 Après ce délicieux repas, on continue le reste des attractions proposées.
Nous remontons ensuite grâce aux télésièges. Moi qui ai le vertige... j'ai regardé devant moi \o/. Nous arrivons à notre prochaine attraction...
Comme son nom l'indique "Teamboat Springs" est un périple de rafting en famille (équipe lol) de 400 mètres de long à travers des rapides et des chutes d'eau. C'est vraiment conviviale car tout le monde s'éclate. De plus, il y a des bonnes descentes avec de jolis virages.
13h45 On décide de retourner à notre campement, et, pendant que madame part faire trempette avec sa bouée dans le "Melt Away Bay"", monsieur, quant à lui, décide d'aller faire plus de photo et d'aller affronter le "Summit Plummet".................................................. gloups...
Vous pouvez voir la descente vertigineuse sur le chemin.
Je profite pour faire quelques photos car c'est le point le plus haut du parc. On peut y voir le "Tike's Peak" qui est une zone de jeux pour les enfants avec des petits toboggans et des jets d'eau. Il y a aussi le "Ski Patrol Training Camp" seconde zone de jeux pour les enfants avec des petits toboggans et des jets d'eau là aussi. Elle ressemble presque au parc en miniature.
Je continue de grimper et voici quelques jolies vues de tout là-haut. On peut même y voir le "DHS" la sphère d'"Epcot" et aussi le "Walt Disney World Swan Hotel" (cygne vert).
J'approche de plus en plus du fameux "Summit Plummet" et la pression monte elle aussi de plus en plus.
Bon... je peux vous dire qu'après une longue attente à une telle hauteur... euh... j'en menai pas large xD. La prochaine fois, ce sera surement filmer avec ma GoPro. Je vous mets une vidéo du net pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est impressionnant et c'est le toboggan le plus haut et le plus flippant que j'ai fait xD. La descente pique aux fesses lol.
14h05 Bon bah maintenant que je suis en bas, je rejoins ma copine qui est bien tranquille sur sa bouée en train de faire bronzette, bercée par les petites vagues du bassin.
Je la rejoins pour une dernière baignade avant de quitter le parc.
Nous partirons vers 14h30 pour rejoindre notre chambre et ainsi profiter d'une sieste avant d'enchaîner la journée avec un après-midi presque aussi détendu.
Ah, avant de partir, voici une jolie sculpture de glace (fausse glace xD) à droite de l'entrée de "BB".
Il s'agit du "Winter Summerland Miniature Golf" composé d'un double golf miniature qui a ouvert ses portes en 1999. Après avoir regardé quelques photos, la théma est géniale et ça a l'air aussi fun et amusant pour les petits comme pour les plus grands.
Direction l'arrêt de bus nous menant au "AoA" où notre grand lit nous attend .
Dans la suite de ce TR :
¤ Petite visite du Grand Floridian
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Sam 12 Avr - 3:29, édité 1 fois
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Ah Blizzard Beach, que de souvenirs ! Vous avez l'air d'y avoir passé une belle matinée, et je crois que Summit Plummet nous a tous foutu la trouille
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
A chaque fois que je regarde les videos de summit plummet, j'me dis que c'est fun et que je le ferais la fois prochaine, à chaque fois ... mais à chaque fois que je suis dans le parc, au pied de cette "tour", je me degonfle ... a chaque fois
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Ah Blizzard Beach Vous avez préféré BB ou TL au final ? Summit Plummet est super, avec une grande vitesse mais je préfère Slush Gusher qui apporte une sensation supplémentaire aux moments où on attaque une autre partie de descente avec une nouvelle accélération
Enorme ce parc et le toboggan ca doit etre génial mais sacrément effrayant sur le coup
Tu l'as dit. C'est pas facile de le faire quand même car de loin c'est immense alors de prêt... ^^
Mickey a écrit:
Ah Blizzard Beach, que de souvenirs ! Vous avez l'air d'y avoir passé une belle matinée, et je crois que Summit Plummet nous a tous foutu la trouille
Très bonne matinée oui ^^.
tarf a écrit:
A chaque fois que je regarde les videos de summit plummet, j'me dis que c'est fun et que je le ferais la fois prochaine, à chaque fois ... mais à chaque fois que je suis dans le parc, au pied de cette "tour", je me degonfle ... a chaque fois :p:p
C'est ce que je me dirai peut-être la prochaine fois lol...
jarjar222 a écrit:
Ah Blizzard Beach Vous avez préféré BB ou TL au final ? Summit Plummet est super, avec une grande vitesse mais je préfère Slush Gusher qui apporte une sensation supplémentaire aux moments où on attaque une autre partie de descente avec une nouvelle accélération
Alors alors... pour moi, j'ai adoré les deux mais si je devais en retenir un ce serait euh... dur à dire en fait. Les 2 parcs sont "un peu" pareil. Une rivière à courant encerclant le parc, des toboggans, une creek. Pour les "attractions", j'ai quand même préféré "TL". Pour la théma, ça sera BB et sa thématisation paradoxale et déroutante qui m'a énormément séduite ^^.
Après, ça reste deux parcs excellents qu'il faut faire lors d'un 1er séjour.
boub's viendra vous poster son avis .
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Dim 13 Avr - 2:16, édité 1 fois
Geniale encore cette suite!! Plus je vois des photos/videos ou lis des TR, plus je me dis que je monterai en haut du Summit plummet, que je ferais des photos...et que je redescendrai à pied! mdr
Sinon heureusement que tu as légendé la fourchette car sinon je n'aurai pas reconnu !
Personellement j'ai largement préféré TL. Il faut dire qu'on aurait rêvé aller a Discovery cove, mais pas le temps ni l'argent. Du coup je me suis largement consolé avec "Shark reef" ou j'aurais bien aimé y passer plus de temps malgré l'eau froide.
Pour la thématisation BB est plus poussé mais une fois que t'as vu et que t'as fait un coup de télésiège... Et puis les attractions de TL m'ont plus emballé.
Ou alors c'est le fait que c'était le premier parc aquatique du sejour, et que je l'attendais tellement que j'ai plus appprécier.
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
+2 avec toi isa Je ne monterai pas la dessus !! Tampis pour l'effet massage drainant
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223