Il y a quelques mois, je suis tombée sur ces mini-critiques des films d'animation Disney. L'auteur est quelqu'un de très populaire sur le Web et a donc fait un "Disneycember", c'est-à-dire un mois qu'il a consacré aux critiques des classiques Disney.
Je trouvais donc sympa de consacrer un topic à ces (mini-)critiques
Voici donc, les trois premiers Disneycember (oui seulement les trois premiers car je n'ai pas trop envie de faire 64 fois un copier-coller ):
Libre à vous de regarder les autres, (vous les trouverez très facilement) et si une ou plusieurs vous interpelle(nt), n'hésitez pas à la(les) partager !
Dernière édition par DisneyWorld le Ven 7 Fév 2014 - 18:31, édité 1 fois
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Merci Disneyworld, j'espérais qu'il s'attaque un jour aux classiques Disney ! Je vais regarder de suite !
Pour ma part je conseillerais aussi les critiques de Nostalgia Chick (de la même équipe) qui a déjà décortiqué pas mal de films d'animation (Disney et pas que) sous un oeil néo-féministe.
J'ai vu les vidéos (walt disney et pixar) et ce qu'il dit est loin d'être bête, on n'est pas d'accord sur tout (Mulan qui a du succès juste à cause du girl-power mouais) mais ses critiques sont bien faites même si en 3-4 minutes il ne faut pas attendre quelque chose de très développé. Ce mec est passionné d'animation et ça se sent, c'est toujours agréable !
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Lylou, essaie les vidéos Disney de Nostalgia Chick, là tu en as pour 15 min d'analyse en général. Pour ces vidéos j'ai été un peu déçu qu'à chaque fois la moitié du temps se résume à paraphraser le film. Mais bon, de bonnes remarques à piocher tout de même.
Pour Maléfique, j'ai ressenti la même chose que lui au premier visionnage. Du coup, je sens que si je le revois, les défauts (déjà très gros) que j'avais remarqué avant vont encore plus me gêner. Et pour Sharlto Copley en Stéphane.. OUCH! ^^ En VF ça passait mais en VO c'est vraiment la catastrophe. Depuis District 9, il ne relâche plus cet accent.
Pour La Reine des Neiges, il a dit tout ce qu'il fallait dire. Autant sur toutes les qualités du film que sur sa surexploitation. Sans aucun doute mon Disneycember préféré des 4 saisons tant tout ce qu'il dit est juste. Et puis ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui a compris la différence entre les chansons du Roi Lion pour la plupart pas du tout nécessaires et celle de La Reine des Neiges tellement utiles au récit, tellement intelligentes, tellement bien écrites (en VO ^^).
Pour Les Nouveaux Héros, je ne suis pas d'accord avec lui mais je crois comprendre pourquoi il a ce ressenti. Il a tout simplement regardé le film comme un film de super-héros alors que Les Nouveaux Héros n'en est pas tellement un. C'est vraiment un film centré sur Hiro et Baymax où intervient l'excuse des super-héros. Pour autant, je suis d'accord avec lui concernant les potes d'Hiro qui, même s'ils restent sympa, amènent des gags parfois forcés.
Bref, cette nouvelle saison des Disneycember m'a vraiment plu.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.