Je me rends compte que j'ai oublié un passage.
Petit flashback :
Avant d'aller manger au chalet de la Marionnette, je suis passée vers 11h20 devant le pavillon des princesses et comme la distribution des tickets commençait à 11h45 j'ai décidé de faire file et de tester pour voir si durant le séjour ce serait possible avec ma fille.
Bon déjà faire la file aussi longtemps qu'une attraction c'est assez rébarbatif (et moi je ne suis arrivée que vers 11h20 ! Certains font plus d'une heure de file !)
La file commence sur le chemin puis continue à droite du Vieux Moulin.
Un CM vous demande combien vous êtes puis vous passez un tourniquet et il faut recommencer à faire file (et méfiez vous des espagnols qui ont vraiment tous les plans pour tenter de dépasser...)
La distribution n'a pas commencé à 11h45 mais certainement vers 11h55. Au bout de la file, 3 CM sont assis à une table et quand c'est votre tour vous vous dirigez vers le CM qui est libre.
Vous indiquez le nombre de personnes qui souhaitent aller au pavillon et vous recevez votre ticket avec votre créneau horaire (ça ressemble à un fast pass en fait)
J'ai reçu le créneau 13h25 - 13h55.
Après mon repas au Chalet de la marionnette, je suis allée me balader dans Adventureland en attendant de pouvoir aller au pavillon des princesses.
je me présente à 13h20, le Cm prend mon ticket et je peux entrer.
Nouvelle file d'attente, intérieure cette fois (c'est mieux en cas de pluie !).
Par contre je m'interroge. Ils faisant comment avant quand il y avait 90min d'attente ? C'est impossible de faire une file de 90min dans ce petit bâtiment ! Ou alors ils ont changé la file ?
Ce qui est sûr c'est que je n'aimerai pas faire file plus d'une demi heure car j'ai le sentiment qu'il fait assez chaud et moite dans cette pièce.
En tout cas j'aime beaucoup les vitraux représentant les châteaux des princesses. et entre chaque vitrail il y a un objet caractéristique de chaque princesse : la pomme de Blanche Neige, la rose de Belle, le diadème d'Aurore,...
La file n'avance pas très vite. Je pense qu'il m'a bien fallu 25minutes pour arriver à la fin.
Le CM me demande avec combien de personnes je suis. Il a l'air étonné quand je lui dit que je suis seule. Bah oui je préfère tester avant...
Il me dit d'aller à droite.
Qui vais-je donc rencontrer ?
Avant cela, je demande à la CM si quelqu'un peut prendre mon appareil photo et faire qques photos vu que je suis toute seule. Elle accepte bien gentiment.
Ahhh c'est mon tour....
Surprise surprise...
Elle a une robe verte et blanche et un magnifique sourire.
J'ai donc la chance de rencontrer....
La princesse Tiana !
Elle me fait un bisou et nous discutons 5 minutes ensemble.
J'ai déjà pu lire que ceux qui rencontrent Blanche Neige ou Cendrillon sont parfois déçus.
Et bien Tiana, elle n'était pas du tout guindée et vraiment très naturelle.
Je lui dit qu'en 20 années de visites à DLP je n'avais jamais eu l'occasion de faire une photo avec une princesse donc je suis ravie.
Mon avis : je trouve l'idée géniale de pouvoir rencontrer "en privé" un personnage (et surtout une princesse)
J'ai apprécié ma rencontre avec Tiana.
On a eu une vraie conversation (sur DLP quand même !) et elle a vraiment pris le temps pour les photos.
Le point négatif : le nouveau système de tickets ne change absolument rien au temps d'attente.
Si vous voulez être surs d'avoir un ticket, il faut faire file au minimum 30 à 45 min puis de nouveau faire file dans le pavillon.
Après, j'imagine les magnifiques souvenirs que les enfants (et plus particulièrement les petites filles )
en gardent.
On vit quand même un moment VIP avec un personnage c'est chouette.
Je sors du pavillon il est passé 14h. Je décide de faire du shopping à Adventureland et petit détour au Passage enchanté d'Aladdin pour y faire qques photos) puis à Frontierland et enfin Main Street.
Je fais du repérage pour nos achats de fin de séjour.
Grâce à mes nombreuses visites j'ai pu me rendre compte que certains articles étaient en promo dans certaines boutiques et pas ailleurs.
Donc je compare, je prends des notes....
Pas question de payer plein pot dans une boutique un article que je pourrais avoir en promo dans une autre boutique !
Je profite également qu'il n'y ait pas trop de monde pour photographier les décorations d'Halloween. C'est sympa mais il me semble qu'il y a plusieurs années il y en avait beaucoup plus.
Mine de rien, ça fatigue de se promener chez Mickey !
Je décide de retourner à l'hôtel pour faire un petit plongeon à la piscine et ensuite savourer un bon goûter au Lounge du GFC.