Je suis partagé sur le taux de méchanceté de la Cruella interprétée par Emma Stone.
Au début du film je me demandais jusqu'où ils allaient la rendre méchante sachant a quel point ils ont pu rendre gentille Maléfique par exemple.
Vu son passif (le fait de se croire responsable de la mort de sa mère), plus le fait que sa vraie mère biologique soit cinglée, joue sur le fait que Cruella pourrait très bien tuer des chiots sans souci.
Malgré cela, Estella a adopté un chien qui a grandi auprès d'elle. Elle semble aimer les animaux contrairement à la Cruella du dessin animé qui d'après moi, n'éprouve aucun sentiment pour les animaux et les a toujours détesté (enfin d'après moi). Ce qui rend les deux Cruella différentes. Ce qui n'empêche pas que la Cruella d'Emma Stone peut très bien "péter un câble" au fil des années, notamment suite à sa déchéance financière, et être amenée à tuer les chiots pour de vrais.
Pendant le film je me demandais si Cruella était aussi cruelle que dans le DA car bien qu'elle aurait pu tuer les dalmatiens pour en faire un manteau (quand un des chiens a avalé le collier j'ai bien cru qu'elle allait l'éventrer pour le récupérer à l'intérieur du chien
) au final elle ne l'a pas fait.
Elle a même ajouté à Arthie qu'elle n'a pas tué les chiens mais qu'elle aime se donner ce rôle.
On peut penser que dans ce remake où Cruella est présentée de manière plus gentille, et sachant qu'on est sensé s'attacher à elle vu que c'est l'héroïne, elle ne tue et ne tuera jamais des chiens, et qu'elle aime juste se faire passer pour une méchante.
On peut même imaginer que dans la suite de ce remake (donc chronologiquement parlant, aux moments des faits du film de 1961), elle ne kidnappe pas les 99 chiots pour les tuer mais juste parce qu'elle est passionnée des dalmatiens et qu'elle les aime. Elle pense peut-être que les chiens sont mieux chez elle dans son grand manoir que dans le petit appart de Roger et Anita...
MAIS, il est fort probable aussi qu'elle soit capable de franchir le pas et de tuer les chiots.
A plusieurs reprises dans le film on se demande si oui ou non elle tuera la baronne. "Seulement en cas d'absolue nécessité" qu'elle a dit, sauf qu'on ne sait pas vraiment si elle blaguait ou non. Et puis on a assisté qu'à la naissance de Cruella après des années à jouer le rôle d'Estella. On ne sait pas vraiment quoi Cruella est capable.
Par ailleurs, le fait qu'elle offre les chiens à Anita peut représenter du bon comme du mauvais.
Dans le bon : elle veut jouer les marieuses en réunissant Roger et Anita (bien que je ne vois pas comment elle aurait pu voir qu'ils sont amenés à se mettre ensemble vu que dans le DA c'est un pur hasard. À moins que j'ai loupé un truc dans le remake...)
Dans le mauvais : Elle fait en sorte de les donner à Roger et Anita pour qu'ils se sentent redevables et lui donnent les chiots une fois que les chiens se seront accouplés.
J'aurais tendance à croire que Cruella serait incapable de tuer des chiens car ça ne colle pas trop avec la personnalité d'Estella. Mais au final, Estella n'était qu'un rôle "amoureusement façonné" par sa mère adoptive.
Donc au final il est tout à fait possible que Cruella soit capable de tuer des chiens. Surtout après son lourd passif...