Dans une entrevue avec Forbes, le réalisateur Craig Gillespie a avoué qu'il s'était beaucoup amusé sur ce film et serait partant pour faire une suite à Cruella. Joel Fry et Paul Walter Hauser serait aussi partant si un projet de série spin-off autour de Jasper et Horace voyait le jour pour Disney+.
Forbes a écrit:
Simon Thompson: I asked Paul and Joel about doing a Horace and Jasper spin-off TV show for Disney+. They are down for it. I think that would be great.
Craig Gillespie: That is true. We talked maybe the fantasy of doing another Cruella because we all had so much fun together. I’d be happy with that. I feel like we were able to crack the code on this, what its tone was, and with the characters, there was this evolution of self-discovery for everyone. We’ll see.
En France oui . D'autres pays francophones comme la Belgique et la Suisse romande, bénéficieront d'une sortie simultanée (Disney + et cinéma) à la fin du mois.
Bruuuuh, je me sens terriblement frustrée d'attendre, j'ai tellement envie d'aller au cinéma et pour l'instant Cruella est ma seule motivation pour y aller
Du coup, je sais pas si tu comptes te rendre bientôt au cinéma Lady America mais dans tout les cas je te souhaites un bon visionnage ~
Je viens de visionner le film et je l’ai trouvé plutôt bon.
Points forts (sans spoilers) :
- Les performances des deux protagonistes principales. Très intenses et complémentaires. La Baronne est un véritable monstre qui n’a rien à envier aux méchants les plus cruels de l’histoire de Disney, et j’en suis ravi. Cruella quant à elle, connaît une évolution plutôt logique par moment et bien emmené même si, j’ai encore du mal à faire le lien avec le personnage interprété par Glenn Close. Peut être qu’une suite pourrait faire le lien entre ces deux personnages ? La dynamique du trio Cruella/Jasper/Horace est l’un des éléments que j’ai le plus apprécié.
- Les décors et costumes sont somptueux.
- La bande originale du film était un réel plaisir auditif.
- le scénario a son lot de drame sans tomber dans le grotesque.
Points faibles (sans spoilers) :
- Le film est assez irrégulier. Des scènes très intenses au milieu de moments plutôt longs. J’aurai aimer que certains aspects dramatiques soient plus étoffés. Les idées sont là mais le film ne va pas au bout de ces dernières. Des thématiques violentes et sombres sont abordées mais on sent que la firme veut à tout prix éviter d'être désignée à la vindicte populaire. Je les encourage vivement à s'en moquer et à se concentrer sur le divertissement et l'audace.
- Disney devrait arrêter avec ces effets spéciaux vraiment cheap et ridicules. Ils n'ont aucune excuse de ce côté là. C’est un point négatif que je retrouve dans beaucoup de live action malgré des budgets conséquents. A ce stade, c’est de l’incompétence. Des films qui datent d'une vingtaine d'années sont beaucoup plus réalistes. Le recours à la facilité est indigne d'une telle entreprise, surtout quand le résultat est aussi minable.
- J’ai déjà relaté mes soupçons quant au changement de dernière minute concernant le rôle d’Anita. Après visionnage, je n’ai plus aucun doute. Les scènes de Kirby Howell-Baptiste sont souvent en plan seul et isolé du reste du casting. Le montage est parfois grossier lorsqu’ils essayent de l’intégrer. On connaît tous la raison de ce changement qui n’a ni queue ni tête. Sa performance est d’ailleurs très vite oubliée. Se donner autant de mal pour un tel résultat est assez triste.
Le film est un réel mélange entre Le Diable S’habille En Prada, Revenge et légèrement Joker. Bon dans l’ensemble mais aurait pu être meilleur.
Dernière édition par Southside le Sam 29 Mai 2021 - 1:30, édité 2 fois (Raison : Mise en page)
Je viens de visionner le film et je l’ai trouvé plutôt bon.
Points forts (sans spoilers) :
- Les performances des deux protagonistes principales. Très intenses et complémentaires. La Baronne est un véritable monstre qui n’a rien à envier aux méchants les plus cruels de l’histoire de Disney, et j’en suis ravi. Cruella quant à elle, connaît une évolution plutôt logique par moment et bien emmené même si, j’ai encore du mal à faire le lien avec le personnage interprété par Glenn Close. Peut être qu’une suite pourrait faire le lien entre ces deux personnages ? La dynamique du trio Cruella/Jasper/Horace est l’un des éléments que j’ai le plus apprécié. - Les décors et costumes sont somptueux - La bande originale du film était un réel plaisir auditif - le scénario a son lot de drame sans tomber dans le grotesque.
Points faibles (sans spoilers) :
- Le film est assez irrégulier. Des scènes très intenses au milieu de moments plutôt longs. J’aurai aimer que certains aspects dramatique soient plus étoffés. Les idées sont là mais le film ne va pas au bout de ces dernières. - Disney devrait arrêter avec ces effets spéciaux vraiment cheap et ridicules. Ils on aucune excuse de ce côté là. C’est un point négatif que je retrouve dans beaucoup de live action malgré des budgets conséquents. A ce stade, c’est de l’incompétence. - J’ai déjà relaté mes soupçons quant au changement de dernière minute concernant le rôle d’Anita. Après visionnage, je n’ai plus aucun doute. Les scènes de Kirby Howell-Baptiste sont souvent en plan seul et isolé du reste du casting. Le montage est parfois grossier lorsqu’ils essayent de l’intégrer. On connaît tous la raison de ce changement qui n’a ni queue ni tête. Sa performance est d’ailleurs très vite oubliée. Se donner autant de mal pour un tel résultat est assez triste.
Le film est un réel mélange entre Le Diable S’habille En Prada, Revenge et légèrement Joker. Bon dans l’ensemble mais aurait pu être meilleur.
Enfin plutôt bon c'est déjà pas mal quand on voit d'autre remak , du coup le truc qui m'intéresse Cruella reste méchante ou pas ? ( pas besoin de rentrer dans les détails dit juste oui ou non )
Puis-je te demander si tu l'as regardé en VO ou en VF ? Je suis curieux de certains points de l'adaptation :
Spoiler:
Puisque c'est de la voiture qu'elle tiendrait son nom "De Vil(le)", comment est faite la transition vers le nom "d'Enfer" (si tant est qu'elle s'appelle ainsi en VF) ?
Si la chanson de Roger est reprise, reprend-elle les paroles françaises d'origine ?
Puis-je te demander si tu l'as regardé en VO ou en VF ? Je suis curieux de certains points de l'adaptation :
Spoiler:
Puisque c'est de la voiture qu'elle tiendrait son nom "De Vil(le)", comment est faite la transition vers le nom "d'Enfer" (si tant est qu'elle s'appelle ainsi en VF) ?
Si la chanson de Roger est reprise, reprend-elle les paroles françaises d'origine ?
Je l’ai vu en VO. Je ferai un deuxième visionnage en VF d’ici deux ou trois jours et je te dirai à ce moment là. A moins que tu comptes voir le film avant ?
Point Positifs : - J'aime bien la Baronne qui nous fait le retour des méchants Disney un peu digne et 100% vilain ( le premier était Jafar mais ... C'était Kenzari :/ ). Exquise et fun dans sa prétention sans faille, son orgueil et son dédain pour les autres ( elle aurait fait une parfaite Cruella adulte ) - Cruella est méchante, on n'y aurai jamais cru ! Alors, on insiste BIEN que c'est motivé par de la vengeance et on insiste bien que la Baronne est pire qu'elle ( ce qui peut être un défaut, j'en conviens ) mais on montre que Cruella peut aller loin pour se faire, jusqu'à lui voler sa fortune et son manoir - Dans un sens plus global, les acteurs jouent correctement ( après, j'ai trouvé la V.F ; Peut-être que la V.O est différente ) et les personnages sont corrects
Points Sobres : - Les costumes sont plutôt bien fait, j'ai juste la peine de dire que je les trouve pas-raccord avec l'idée que je me fais du personnage ( loin du style "punk" et anti-conformiste ; A la limite, j'ai sincèrement aimé la tenue où elle fait croire qu'elle porte les dalmatiens sur elle ). Mais, exempt de mon regard sur le personnage, ça concorde et c'est relativement inventif - Certains personnages de "bourges" puent le ridicule à un point pas-tolérable comme le gérant du magasin qui couine du nez ou le binoclard ; Et, même si ça n'a aucun rapport, je n'aime pas ce qu'ils ont fait de Roger, péniblement inutile dedans - Niveau scénario, on a vu mieux mais on a clairement vu pire en la matière. J'ai quelques remarques ( le fait qu'Estella doit faire trois révélations concernant sa mère à Horace et Jasper, sans se dire que ça fait beaucoup ; L'acrobatie scénaristique pour le plan final qui était tarabiscoté pour pas grand chose ou quelques lourds relents à la Joker ) mais ça reste bien écrit
Mauvais Points : - Les Effets Spéciaux sont vraiment visibles ... - Je n'ai pas aimé la musique ; Pas tant par le genre que par le fait qu'on en mette à presque toutes les scènes et que ça plombe un peu les ambiances - Le rapport à ma conception de Cruella ( plus bourgeoise qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche qu'une styliste anti-conformiste ) et ces larbins ( qui n'étaient aucunement des amis de longues dates mais seulement des exécuteurs ) - Pas UNE scène sur son amour des fourrures ( la seule qu'on voit de tout le film ne dure que quelques secondes ) et c'est un peu un truc inné en elle. Et la seule occasion, la robe en "dalmatien" ( qui aurait été, certes, quelque peu problématique sur un point ) est un leur ( et encore excérable qu'elle en blague tout le temps en mode " pourquoi pas ... non tkt, je déconne" ) ; J'imagine que les studios n'ont pas voulus de ça, histoire de ne pas avoir les partisans de la cause animale sur le dos, mais je pense que se permettre des tenues en fourrure ( ou simili-fourrure ) et le relier à cette femme n'aurait été une banalisation étant donné le personnage en question - La scène post-credit qui me laisse perplexe et fait poser quelques questions quand on connaît le film de base - On nous sert le coup réchauffé de la réconciliation amicale entre le duo de loubard et Cruella, sauf que ça marche encore moins qu'ailleurs parce qu'elle n'est pas une gentille fille, et le film l'affirme bien - Même si le film reprend le Joker dans l'intrigue, la réalisation ne réussit pas à créer des scènes aussi marquantes que ça ; En général, je trouve la réalisation très moyenne et aucune scène ne sort du lot ( celle qui se rapproche le plus d'une bonne scène est lorsque Cruella se confie une dernière fois devant la fontaine où elle parle à sa défunte mère de substitution, plan séquence, légèrement tremblante, total focus sur le jeu d'Emma Stone )
Pour faire bref, pour ceux qui ne veulent pas voir la case spoil, je mettrais ce remake dans la catégorie des bons remakes Disney ( avec Cendrillon, Le Livre de la Jungle, Jean-Christophe et Winnie et Aladdin ) mais vraiment sur le fil du rasoir entre les bons et les moyens P.S : Après, je met cet avis mais peut-être que, avec le recul, j'aurai une opinion tout autre
Visionné en VO. Sans divulgâcher, j'ai vraiment bien aimé, même si je suis un peu gêné par quelques points. Les costumes sont sublimes, je ne serais pas surpris qu'ils remportent quelques prix.
Spoiler:
J'ai aimé le traitement de Cruella dans ce film, avec sa dualité et sa part de folie, ainsi que le fait que La Baronne soit une vraie méchante sans scrupule. Belles confortations entre les deux. Dommage que les effets spéciaux du final soient aussi "voyants", ils gâchent le moment. J'ai vraiment bien aimé Jasper et Horace, le comique qu'ils apportent et le trio formé avec Estella. Artie et John le valet sont de bons ajouts. En revanche, je n'ai pas adhéré à ces versions d'Anita et de Roger. Ils ne servent pas à grand chose dans l'histoire et sont à mes yeux le vrai point faible du film (autant les personnages que leurs acteurs). Etrange également la scène du générique, où on apprend que c'est Cruella qui a offert Pongo et Perdita.
charlene28 a écrit:
Est-ce bien à parti de fin aout que le film sera dispo sans surcout ? (Pays hors UE bien sûr)
Le film sera disponible dès le 27 aout 2021 sans surcoût sur Disney+ (sauf en France).
Rwo a écrit:
Je suis curieux de certains points de l'adaptation :
Spoiler:
Puisque c'est de la voiture qu'elle tiendrait son nom "De Vil(le)", comment est faite la transition vers le nom "d'Enfer" (si tant est qu'elle s'appelle ainsi en VF) ?
Si la chanson de Roger est reprise, reprend-elle les paroles françaises d'origine ?
Alors en version française :
Spoiler:
- Concernant la voiture, il y a un jeu de mot fait entre le fait que la voiture est d'enfer (géniale) et est une voiture De Ville/Devil.
Horace : En la réparant j'ai découvert un nouveau style de voiture. Celle-là c'est le genre qu'on ne conduit qu'en ville. Une De Ville, elle est d'enfer! Jasper : Non, son nom c'est Devil. C'est comme ça qu'elle s'appelle. Cruella : D'Enfer... j'adore.
(à noter que les sous-titres offrent une autre version : "En réparant cette voiture, j'ai remarqué un truc. Vous connaissez son nom? "Devil", c'est d'enfer." "C'est DeVille, vieux. DeVille")
Et plus tard Horace déclare "D'Enfer, comme sa voiture. Une De Ville, mais qu'on peut conduire partout pas qu'en ville".
- Les paroles de la chanson Cruella d'Enfer sont les mêmes que le film d'animation Les 101 Dalmatiens.
Je viens de terminer le film, c'était génial ! Un excellent film qui fait désormais partie de mes préférés.
Spoiler:
Y'a juste la scène où la Baronne pousse Estelle dans le vide qui est un peu bizarre car il faut être sourde pour ne pas entendre toute la foule qui va sur la terrasse
J'ai bien aimé ce film qui offre une relecture intéressante du personnage et qui est porté par les performances convaincantes des deux Emma. J'ai trouvé l'histoire parfois bancale (j'ai eu l'impression que certaines révélations devaient être prises comme des surprises alors qu'elles me paraissaient évidentes depuis le début du film, seule la dernière, la plus importante, en étant réellement une). Je lis certains parler de remake (@Sherekhan 66, @max92...), j'avoue que je ne vois absolument pas de quel film il serait le remake. Tout porte à croire que c'est une préquelle aux 101 Dalmatiens (même si pas nécessairement de la version avec Glenn Close).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Il ne va pas plaire à tout le monde ça s'est sur, mais il y'a du très bon et au vu du niveau des lives actions de Disney c'est probablement la meilleure cuvée.
Le personnage de Cruella est bien exploité. Certaines caractéristiques sont détournées mais il fallait s'y attendre. Alors oui elle à un petit air de Harley Quinn à certains moments mais c'est assez différent à mon sens.
On est sur une réécriture à la Maléfique mais en mieux qui se trouve dans sa propre timeline, éloignée du film avec Gleen Close. L'histoire en elle même fonctionne bien malgré son côté cousu de fil blancs (enfin bon c'est Disney au scénario pas Clint Eastwood) on arrive à s'attacher aux personnages enfin sauf peut être à Jasper qui à le rôle de bouffon.
Le film prends vraiment le temps de nous introduire à des personnages qui restent jusqu'à la fin du film, aucun n'apparait par hasard pour repartir 30s plus tard. Ce n'est pas un déluge de scènes d'actions, c'est plus un film de personnage où il y'a beaucoup de dialogues. Mais j'ai pris du plaisir à voir les deux actrices principales ensembles qui ont la même importance dans l'histoire.
Emma Stone était vraiment un bon choix et Emma Thompson est impeccable en baronne on a enfin un vrai méchant dans un live action un peu caricatural certes mais à la hauteur de son personnage principal.
Visuellement pour ceux qui aiment la mode le film à des tenues superbes.
Le montage est classique, mais il y'a quand même des plans très sympas, dont des plans séquences, quelques effets de caméras pour l'esthétique et de la CGI qui se voit un peu à certains moments mais rien de trop honteux.
L'histoire en elle même fonctionne bien malgré son côté cousu de fil blancs on arrive à s'attacher aux personnages enfin sauf peut être à Jasper qui a un peu le rôle de bouffon.
Niveau musique le film en déborde à tel point que c'est peut être un peu trop.
Quant aux clins d'œil au film/dessin animé et au livre des 101 dalmatiens ils sont présents mais ils ne sont pas trop projetés à la figure du spectateur (à part dans une scène) ce qui reste appréciable.