blablabla. DLP a toujours eu des problèmes avec le canon de SM dès son ouverture en 95 et je ne pense pas que à l'époque on pouvait accuser le parc d'avoir versé dans le cheap. Bref, on voit qu'ils retravaillent enfin sur la fumée (ce qui est la moindre des choses pour une rehab de 4 semaines dans une période pourtant chargée en visiteurs !!!!) je ne peux donc qu'espérer que tout ça soit remis en place pour la réouverture le week-end prochain. Le top, ce serait avec le recul du canon, mais ça je n'y crois pas/plus. Mais si la fumée revient, c'est déjà un des effets majeurs, qui améliore nettement l'attraction du ride de l'extérieur et le catapultage de l'intérieur. Quant au fait que ça tienne jusqu'en 2017, bah, le ride referme pour au moins trois mois en janvier, donc on peut au contraire espérer que non seulement la fumée tienne mais que le canon soit remis en fonction pour le printemps 2015.
blablabla. DLP a toujours eu des problèmes avec le canon de SM dès son ouverture en 95 et je ne pense pas que à l'époque on pouvait accuser le parc d'avoir versé dans le cheap. Bref, on voit qu'ils retravaillent enfin sur la fumée (ce qui est la moindre des choses pour une rehab de 4 semaines dans une période pourtant chargée en visiteurs !!!!) je ne peux donc qu'espérer que tout ça soit remis en place pour la réouverture le week-end prochain. Le top, ce serait avec le recul du canon, mais ça je n'y crois pas/plus. Mais si la fumée revient, c'est déjà un des effets majeurs, qui améliore nettement l'attraction du ride de l'extérieur et le catapultage de l'intérieur. Quant au fait que ça tienne jusqu'en 2017, bah, le ride referme pour au moins trois mois en janvier, donc on peut au contraire espérer que non seulement la fumée tienne mais que le canon soit remis en fonction pour le printemps 2015.
je suis d'accord avec toi Freddy pour la fumée de ms, c’est pas du cheap, c'est les résidus de fumée qui vont sur le capteur (comme dit quelques page précédemment
"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
jeaujo est ce que tu as fait big thunder mountain? si oui c'est presque pareil avec des virages un peu plus serrés et plus rapide au demarrage
N'importe quoi, c'est absolument incomparable. Déjà, BTM est en plein air, Space dans le noir sous un dôme. BTM est un "train fou" avec le track associé à ce genre d'attractions, et Space t'envoie au fond de l'Univers avec un loop et un tire-bouchon (inversions). De plus les virages sont beaucoup plus serrés, la vitesse pas la même du tout, le démarrage complètement différent et l'ambiance change tout. Sans compter que SM est beaucoup plus violent (et douloureux) que BTM...
Pour répondre à Jeaujo, il faut que tu testes pour savoir, y'a pas 36 solutions. Tu peux regarder des vidéos OnRide sur YT ou Daily, mais tu ne verras rien car c'est un rollercoaster dans le noir, le mieux c'est de trouver des reconstitutions fiables du track.
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
Tu vas avoir une petite boule au ventre si c'est la première fois que tu vas le faire, mais de la à dire peur je trouve que c'est un grand mot. Le ride n'est pas très violent tu as des virages serrés, des petites descentes, un looping, une vrille et tout ça quasiment dans le noir. Je pense que c'est de voir le catapultage (qui ne t'inquiète pas non plus n'est pas très violent) qui donne cette sensation de peur aux guests avant de le faire. Mais rien de bien méchant, quand tu sortira de space tu voudras y retourner
Il ne faut pas croire que dès qu'un effet est HS, la maintenance l'oublie! Le recul par exemple, nécessite des pièces rares et chères, que Disney ne peut pas se permettre d'avoir tout les jours. Pareil pour la fumée, il a fallu certains changement qu'on ne peut pas faire tout les jours. Et comme j'ai dis plus haut, la fumée est sortie des 3 endroits possible du canon.
Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ! SM presque pareil que BTM... c'est à se demander si tu l'as déjà fait. La seule chose qu'ils peuvent avoir en commun c'est le Mountain dans leur nom.
Sinon svp arrêtez de relayer des rumeurs. "Selon les rumeurs", "On dit que...". Ça ne repose sur absolument rien ! Et le moment venu : Oh bah rien de ce qui a été prévu n'a été fait. Attendez qu'une annonce officielle soit faite là ce sera du concret.
Tout ce que j'ai envie c'est spacemountain de la terre à la lune revienne, y'a t-il un espoir? Au moins la musique, la file d'attente et la lune. En quoi consiste réellement la réhab en oubliant les rumeurs?
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
Tout ce que j'ai envie c'est spacemountain de la terre à la lune revienne, y'a t-il un espoir? Au moins la musique, la file d'attente et la lune. En quoi consiste réellement la réhab en oubliant les rumeurs?
Changement du câble de catapultage. Mais c'est un peu long juste pour cette rehab et ça a l'air de bosser dans le canon...
Sinon je suis contre les retours en arrière. DLTALL a vécu il faut du nouveau, d'où la Mission 2 dont perso j'adore la musique. Mais c'est une histoire de goût.
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
Quelque soit la réponse, rassure-toi : ceux qui souhaite un "retour" à DLTÀLL souhaitent un retour de la thématique (Jules Verne, la Lune, la bande sonore, la Voie Stellaire (plus hypothétique)) avec une mise à jour des effets, pas un réel retour en arrière ...
Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais non je n'ai pas connu DLTALL qui à ce que j'en ai vu proposait une véritable immersion dans l'univers de Jules Verne. Ce qui m'énerve, c'est que beaucoup crachent sur Mission 2 juste par principe. DLTALL était mieux point final. Mission 2 est une évolution de DLTALL qui date tout de même de 1995 et qui apporte franchement une expérience visuelle réussie (quand tout marche bien sûr).
Alors une Mission 3 qui reprendrait ce principe de voyage vers la Lune, pourquoi pas... mais ça ne serait pas "nouveau". Un mix de DLTALL et de Mission 2 ? Mission 2 est déjà une évolution ("update") de DLTALL. Autant faire quelque chose de vraiment nouveau, qui renouvelle notre expérience de l'attraction (nouveaux trains, nouveaux effets, ride modifié, nouvelle musique...)