Suite à une discussion dans la Chatbox, on a remarqué qu'un sujet manquait sur ce site : la musique (et les chansons) Disney ! Alors avis aux amateurs ! Dites-nous tout : quelle est votre chanson préférée ? Votre musique ? Votre compositeur ?
Bonsoir P'tite Raiponce. En faisant une petite recherche, tu pourras trouver plein de jolis topics sur la musique Disney. Inutile d'en ouvrir un nouveau. Je t'en ai sélectionné quelques-uns, je pense que tu pourras en trouver plein d'autres.
Je suis toujours heureux qu'on s'intéresse à la musique Disney, car j'ai l'impression que c'est un élément des films Disney dont beaucoup de fans ici se désintéressent...
Et n'oublions pas de lire les fabuleuses interviews de Philarmagic !
Pour répondre à ta question, mon compositeur Disney préféré est Alan Menken et ma musique Disney préférée est Aladdin pour une musique mélangeant instrumentaux et chansons (chanson préférée "Ce rêve bleu", bien sûr !), et Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (Bruce Broughton) pour une musique purement instrumentale.
je m'intéresse beaucoup à la musique Disney dans le sens large du terme dans la mesure où je prend en ligne de compte les musiques d'animations ( de blanche neige aux musiques de Disney junior), les musiques de films ( Disney, Touchstone, Hollywood, Miramax "ex propriété de Disney" ..etc), musiques des parcs mais également des resorts comme le Aulani resort. Et , au final, les musiques que je classe en categorie divers comprenant les artistes labelisés Disney et autres Filiales ( Mammoth records, lyric street records ..etc) ainsi que des musiques comme l'album d'Yves Duteil enregistré aux studios d'enregistrement de dlp , les musiques qui se jouent au Disney concert hall de los angelès, les musiques qui se jouent au Manhattan jazz club ...etc Brefs énormément de musiques . faire un choix serait difficile quelques une me tiennent à cœur comme beautiful that way ( la vie est belle) , Other the rainbow par billy Ray Cyrus ....etc
https://www.youtube.com/watch?v=V9Wvwl9NQ5g
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
lol oui j'ai posté dedans sans savoir mdr. J'ai vu après coup en jetant un oeil sur le 1er message ^^ Bon en tout cas je suis content de voir qu'il y a plusieurs fans de musique Disney dans le coin !
Vocation c'est peut être un peu fort mais disons que je m'y intéressais déjà un peu avant et que j'ai décidé cet été d'approfondir un peu la partie Disney ^^
Hollywood in Vienna, un concert de musique symphonique hollywoodienne annuel se déroulant à Vienne (le berceau de la musique symphonique), avait déjà interprété la merveilleuse musique de l'attraction Disneyland "Le Visionarium", composée par Bruce Broughton, l'année précédente.
Cette année, le concert annuel rend une nouvelle fois hommage au parc Disneyland Paris, et David Newman (compositeur de La bande à Picsou, le film) dirige l'orchestre viennois interprétant la mythique musique de la 1ère mission de "Space Mountain", composée par Steve Bramson.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.