| Enquête sur les longs métrages Disney | |
|
Auteur | Message |
---|
Kmou
Âge : 30 Messages : 109 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Enquête sur les longs métrages Disney Mar 24 Sep 2013 - 14:09 | |
| Bonjour tout le monde! Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une enquête. Notre groupe a choisi les longs métrages Disney et j'aimerais vous solliciter! Avant de créer notre questionnaire, nous devons réaliser une pré-enquête. Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP répondant à la question suivante: Qu'est-ce que l'univers Disney représente pour vous? Vous pouvez faire un roman ou deux lignes, ça nous sera très utile! Ensuite, par rapport à votre réponse je pourrais vous poser deux ou trois questions de plus pour aller plus loin. ( c'est plutôt personnel au final, donc c'est pour ça que je préfère le faire par MP ) Merci d'avance à ceux qui nous aideront! Gros bisous! ( le lien du questionnaire final sera sûrement mis à la suite de ce topic si certains sont intéressés ^.^ ) |
|
| |
Kmou
Âge : 30 Messages : 109 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 02/12/2009
| |
| |
Marie's
| |
| |
Lucile Pan
| |
| |
Kmou
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Dim 27 Oct 2013 - 17:55 | |
| Merci beaucoup les filles! ♥ Lucile, ne t'en fais pas pour la première question, c'est surtout le questionnaire qui compte maintenant. ^.^ |
|
| |
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
| |
| |
Percée
Âge : 26 Messages : 144 Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles. Inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Dim 27 Oct 2013 - 19:23 | |
| C'es fait =) juste quelques questions, à quoi correspond cette enquête ? tu dis "dans le cadre des études", tu peux être un peu plus précise ? Ce n'est pas un interrogatoire ^^ ça m’intéresse c'est tout ! " /> |
|
| |
Kmou
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Dim 27 Oct 2013 - 20:19 | |
| Merci vous deux! ♥ Pas de problème, Percée! Je fais un DUT SRC, c'est une formation polyvalente en multimédia et communication. J'ai des cours de psychologie sociale et dans ce cours, nous serons évalués sur une enquête: on doit se servir de documentation (pages web, documentaires TV, journaux, etc ...) et d'un sondage réalisé par nos soins qui nous servira à répondre à des hypothèses qu'on a formulé après s'être documentés. Le choix du thème était totalement libre, donc avec mon groupe nous avons choisi les longs-métrages Disney puisque ça nous inspire beaucoup et qu'on s'y connaît un peu. Notre professeur a participé à améliorer le sondage et nous a donné quelques pistes. Mais le plus gros du boulot a été fait par nous. En somme, ce qu'on veut montrer dans notre enquête, c'est les divers aspects des longs-métrages Disney (et la suite directe: de l'univers Disney globalement), les différentes perceptions et les films qui ont le plus marqué les gens selon leur âge, leur sexe, etc ... J'espère que ça te convient. ^.^ Sinon n'hésite pas à me le dire! Je ne sais pas si je pourrais divulguer l'enquête finale mais je pourrais toujours te faire un résumé de ce qu'on en a déduit si tu le souhaites! |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| |
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nolam
Âge : 44 Messages : 687 Localisation : Catalogne Inscription : 01/03/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Mar 29 Oct 2013 - 9:22 | |
| Comme pas mal de monde pour l'instant, j'ai déjà répondu au questionnaire =)
Pour la toute première question, je prendrai le temps de t'écrire un MP un peu plus tard ^^
PS : Merci à DW de m'en avoir parlé ^^ |
|
| |
Auryn In Memoriam
Messages : 1806 Localisation : Lorraine Inscription : 15/07/2013
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Mar 29 Oct 2013 - 10:22 | |
| Moi aussi j'ai fait le questionnaire, en espérant que ca t'aide. Merci à DW pour le MP! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Mar 29 Oct 2013 - 10:33 | |
| J'ai répondu au questionnaire n'hésite pas si tu as d'autres questions =) Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Alcyone
Âge : 33 Messages : 563 Localisation : Badlands Inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Mar 29 Oct 2013 - 17:10 | |
| L'univers Disney représente mon enfance, mon adolescence et surment mon futur. C'est cet univers qui a sans doute inconsciemment été la source de mon goût pour le domaine du fantastique, du merveilleux et peut être même de mon amour de la lecture et passion pour les mythes. C'est celui qui m'a toujours fait rêvé et donné de l'espoir. Plus qu'un divertissement j'ai pu admirer plus tard tout le travail et la passion des personnes qui sont à l'origine de cet univers fabuleux. C'est aussi des valeurs humains comme l'amour, l'amitié, l'importance de suivre ses rêves, des valeurs morales et de l'humanité. Il évolue avec son temps mais sa portée reste la même autant pour les petits que les grands.
Mon amour pour cet univers ne faiblira surement pas et j'espère pouvoir eveiller cette même passion plus tard chez mes enfants. - Spoiler:
- Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
|
|
| |
Kmou
| Sujet: Re: Enquête sur les longs métrages Disney Jeu 29 Mai 2014 - 23:53 | |
| Merci à tous d'avoir répondu au petit sondage, grâce à vous j'ai pu récolter un grand nombre de réponses! J'ai pris beaucoup de retard pour revenir ici, le reste de l'année ayant été très soutenu pour moi! Mais enfin je vous fait part du dossier final où nous avons eu, mon groupe et moi, de bonnes notes autant à l'écrit qu'à l'oral! http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/29/le-guen-vivien-rapport-d-enquete-td1/preview/page/1/(vous pouvez également le télécharger via ce site) En espérant que cela vous plaise. :)Si vous ne vous reconnaissez pas totalement dedans, c'est normal, après c'est une globalité, nous ne sommes pas les saints esprits de Disney malheureusement. De plus, c'était la toute première enquête que nous faisions à titre d'exercice donc la perfection n'est pas au rendez-vous. xD Mais si vous êtes intéressés, peut-être que cela vous fera passer un bon moment! ^.^ En tout cas merci à tous pour votre mobilisation! ♥ ♥ |
|
| |
|