|
|
| Voyage à WDW - Avril 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyage à WDW - Avril 2015 Ven 20 Sep 2013 - 21:55 | |
| Bonjour à tous, Après avoir lu de nombreux TR concernant Walt Disney World, avec une amie nous avons décidé d'y aller nous-aussi. Nous avons choisi de partir en Avril 2015 afin de pouvoir économiser, et de prendre notre temps pour l'organisation et la "pêche aux infos". Je n'ai jamais fait de "grand voyage" (Jamais en dehors de l'Europe, quoi ). Nous n'avons pas un énorme budget, de plus nous avons toutes les deux de gros problèmes de mobilité. Allant à Disneyland Paris régulièrement, je sais exactement comment se passe la "prise en charge" des personnes ayant un handicap, hors nous ne connaissons absolument pas comment ça se passe à WDW Nous ne savons pas s'il est préférable de louer un scooter électrique directement à WDW, ou dans une société externe comme il est proposé sur le site. Et une question nous trotte en tête, comment ça se passe pour les attractions ? Faut-il aller au " Guest Relation" de chaque parc ? Et faut-il des justificatifs, si oui, lesquels ? Ensuite, pour le voyage, nous ne savons pas tellement trop comment ça se passe Quel vol choisir ? Quelles escales conseillés ? Les valises, les bagages en cabine, les "papiers", le passage à la douane ... Tout quoi ! Et pour la réservation de l'hôtel, les tickets d'entrée pour les parcs, les restaurants ? Tout ce que je sais, c'est que nous souhaitons dormir au Disney's Art of Animation, que nous ne souhaitons pas profiter des parcs aquatiques et que nous aimerions aller à WDW environ 9 jours + 2 jours pour visiter Orlando. J'espère que vous pourrez nous aider. Je vous remercie d'avance Maisy.
Dernière édition par Maisy le Mar 15 Avr 2014 - 12:35, édité 3 fois |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Sam 21 Sep 2013 - 7:07 | |
| - Maisy a écrit:
Nous ne savons pas s'il est préférable de louer un scooter électrique directement à WDW, ou dans une société externe comme il est proposé sur le site. une regle de base : disney = cher la location de scooter electrique chez disney est possible, mais elle est chere, et elle est basée sur la regle du premier arrivé, premier servi (autrement dit la loi du YAPYAP = quand y'en a plus, y'en a plus) louer par une societé externe sera moins cher et tu pourras te faire livrer a ton hotel, mais cela signifiera aussi que tu devras laisser un (ou deux) scooters soit devant la porte de la chambre d'hotel, soit a l'interieur. Alors qu'un scooter disney tu le laissera dans le parc. par ailleurs il faut considerer l'aspect transport. Si tu es en hotel disney, tu pourras utiliser les transports (bus) mais la capacité d'acceuil en scooter est limitée. S'il y en a deja un ou deux a bord, il n'est pas sur que vous puissez prendre ce bus, et vous devrez attendre le suivant si vous etes en voiture, il faudra prevoir un venhicule capable d'acceuillir un ou deux scooters. La plupart d'entre eux se demontent, mais c'est quand meme une belle galere. le tarif de location d'un ECV (scooter) est de $50 par jour (+$20 de caution) et par personne pour les soccters disney - Citation :
- Et une question nous trotte en tête, comment ça se passe pour les attractions ?
pour cette reponse tu devras attendre quelques semaines. Le GAC qui existait chez Disney US va etre remplacé par le DAS a partir du 9 octobre. Pour limiter les abus, Disney lance un nouveau programme, donc pour le moment c'est le flou ce que l'on sait : - La carte DAS sera delivrée pour une journée, au guest relations de chaque parc. Elle pourra etre etendue a plusieurs jours sur presentation d'un justificatif de sejour en hotel disney. Pour le moment disney parle de sejours "courts". - La carte DAS comportera la photo du guest concerné (prise sur place) - La carte comportera une series de lignes qui permettrons aux CM d'indiquer les heures de retour : * Plusieurs kiosques reservés seront disseminés dans le parc. * Lorsqu'on voudra faire une attraction, il faudra se rendre a un de ces kiosques, et indiquer au CM quelle attraction on veut faire. * Le CM verifiera sur son appli de temps d'attente le temps d'attente en standby de l'attraction * Le CM indiquera une heure de retour correspondant au temps d'attente standby MOINS le temps necessaire pour aller a l'attraction. Par exemple si l'attente pour Space Mountain est de 60 min, et que le temps necessaire a s'y rendre est de 15 minutes, le CM indiquera un retour pour dans 45 minutes. * Une fois a l'attraction, et a l'heure indiquée sur la carte DAS, celle ci agit comme un Fastpass et/ou donne accés par la sortie ou la file Fastpass si elle est equippée pour les fauteuils/ECV * Un guest ne pourra avoir qu'une seule heure de retour indiquée en meme temps sur son DAS, et ne pourra demander a avoir une autre heure de retour qu'une fois avoir ridé l'attraction precedente. * Si le guest decide de ne pas faire l'attraction en cours, il peut retourner au kiosque pour demander une autre heure de retour, mais il abandonne l'attraction qui etait deja programmée. Je testerais ce nouveau systeme en octobre/novembre car je suis moi aussi PMR, donc j'essayerais de faire un retour. Il est inutile que je t'explique le principe du GAC qui n'existera plus d'ici 3 semaines. - Citation :
Faut-il aller au "Guest Relation" de chaque parc ? oui, comme dit plus haut - Citation :
- Et faut-il des justificatifs, si oui, lesquels ?
non. La Loi US contre la discrimination interdit a un particulier ou une entreprise de demander des preuves d'invalidité. Il ne sert donc a rien (sauf modification imprevue des dispositions legales) de rammener des ordonnances ou des preuves, meme notre carte de priorité ou d'invalidité n'a aucune valeur aux USA Par contre il faut etre capable d'expliquer au CM, en anglais, les limitations imposées par ton etat de santé. Etre capable d'expliquer ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire. Le CM a toute autorité pour t'accorder ou te refuser la carte - Citation :
- Quel vol choisir ?
le moins cher sur une compagnie reguliere, avec des escales correctes (mini 2h pour escale USA) et des horaires corrects. Certains preferent une escale aux USA, d'autres une escale en europe. Il y a pas mal de posts sur le sujet que je te conseille de lire pour avoir une idée globale, tu as le temps de toute facon, les vols ne peuvent pas se reserver plus de 11 mois avant - Citation :
Les valises, les bagages en cabine, en general tu as le droit (pour les vols transatlantiques) a une valise soute de 23kg par personne, et a une valise cabine (poids variable mais en general autour de 13-16kg) et un objet personnel (sac photo, sacoche ordi, ou sac a main, etc - Citation :
- les "papiers",
passeport biometrique, et declaration ESTA prealable ($14 par personne a faire sur le site de la CBP au moins 72h avant le depart) declaration de douane a remplir dans l'avion (distribuée a l'aeroport et dans l'avion) - Citation :
- le passage à la douane ...
je pense que tu trouveras le detail dans les posts en post-it sur ce forum - Citation :
- Et pour la réservation de l'hôtel, les tickets d'entrée pour les parcs, les restaurants ?
soit les sites officiels US (sejour de - de 14 jours) ou site UK (+ de 14 jours) pour avoir les prix interessants, sauf promo sur ces sites la encore tu trouveras beaucoup de detail sur les pre-tr dans cette section les resto c'est sur le site officiel WDW (MyDisneyExperience) et ca se reserve 180 jours a l'avance pour avoir de bons restos et de bons horaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Sam 21 Sep 2013 - 7:18 | |
| Wouahou ! Merci beaucoup pour cette réponse très complète. C'est désormais plus clair ! |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | Invité Invité
| | | | Germaine76
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Mer 6 Nov 2013 - 12:34 | |
| Finalement, nous avons décidé de partir pendant les vacances de Printemps 2015 de la Zone A (Donc réservations dans quelques mois ) Savez-vous comment est la météo à cette période là ? J'ai essayé de chercher sur internet, mais tous les sites que je visitais disaient des choses différentes Et est-ce une période de forte affluence ? Merci d'avance pour vos réponses |
| | | augure2004
Âge : 51 Messages : 49 Localisation : 73 Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Jeu 7 Nov 2013 - 15:49 | |
| Bonjour, on devrait y être en même temps puisque moi aussi je part en zone A des vacances scolaire de printemps 2015, en ce qui me concerne on part cette fois à 4 et ça serra la 2emme fois pour moi (je suis partis mai 2013)...., j'attend donc avec impatience les dates des vacances scolaire, et surtout les nouvelles offres sur le site UK (qui sont intéressantes pour moi) pour pouvoir tout caller.... en ce qui concerne la meteo chaque site propose tout et n'importe quoi, je suis partie fin avril debut mai et il faisait trés chaud avec un jour de pluie sur les 8 , d'après ce que moi j'ai vu sur les divers sites il faut compter en moyenne 30° mais dans les parcs il y a des fontaines à eau partout , des brumisateurs, donc largement supportable avec une bonne casquette et de la crème solaire. J'ai commencé depuis quelques semaines à faire le planning : avion, hotel, dinning plan, organisation des journées, etc .... , (ca permet de patienter) mais sans date exacte ca reste trés flou... en ce qui concerne l'influence d'aprés les sites qui propose les "crowd" c'est une bonne periode....., j'espere tout caller au pire fin mars 2014....... - Have a magical day - the dream come true - 2X - Séjour à DLP (Cheyenne) Avril 2013 WDWR - hotel Radisson Avril 2015 WDWR - Disney's Caribbean Beach Resort Avril 2018 Disney's Caribbean Beach Resort Prochain Avril 2020 Disney's Caribbean Beach Resort |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Jeu 7 Nov 2013 - 16:53 | |
| - augure2004 a écrit:
- Bonjour, on devrait y être en même temps puisque moi aussi je part en zone A des vacances scolaire de printemps 2015, en ce qui me concerne on part cette fois à 4 et ça serra la 2emme fois pour moi (je suis partis mai 2013)...., j'attend donc avec impatience les dates des vacances scolaire, et surtout les nouvelles offres sur le site UK (qui sont intéressantes pour moi) pour pouvoir tout caller.... en ce qui concerne la meteo chaque site propose tout et n'importe quoi, je suis partie fin avril debut mai et il faisait trés chaud avec un jour de pluie sur les 8 , d'après ce que moi j'ai vu sur les divers sites il faut compter en moyenne 30° mais dans les parcs il y a des fontaines à eau partout , des brumisateurs, donc largement supportable avec une bonne casquette et de la crème solaire. J'ai commencé depuis quelques semaines à faire le planning : avion, hotel, dinning plan, organisation des journées, etc .... , (ca permet de patienter) mais sans date exacte ca reste trés flou... en ce qui concerne l'influence d'aprés les sites qui propose les "crowd" c'est une bonne periode....., j'espere tout caller au pire fin mars 2014.......
Ah mais c'est une bonne nouvelle ! Ça serait sympa si on pouvait se croiser Oui, j'ai aussi commencé à planifier tout ça mais comme tu dis, tant que nous n'aurons pas les dates des vacances, c'est pas simple Pour la météo, c'est chouette alors, merci - Bastia 33 a écrit:
- Il fait toujours beau à WDW
C'est c'la ouiiiiiiii |
| | | augure2004
Âge : 51 Messages : 49 Localisation : 73 Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Jeu 7 Nov 2013 - 17:27 | |
| Re, oui sans probleme ca serra egalement avec plaisir, je vais partir presque toute les vacances, j'ai prevu 10.5 jours complets de parcs... avec des enfants il faut au moin ça ... j'attend surtout d'avoir les offres du site UK qui sont relativement interessante pour ma durée de voyage en esperant qu'elles serront à peu pres les meme que celle qui etait proposées cette année, car pour moi c'est un budget d'environ (5700€) sinon ca risque d etre plus cher. C'est vrai qu'il fait toujours beau a WDWR ..... pour l'anectote , lors de mon premier voyage la premiere attraction du premier jour j'etait juste derriere .............. des francais .... qui vennais de paris ....donc on devrais pas avoir de mal a se retrouver - Have a magical day - the dream come true - 2X - Séjour à DLP (Cheyenne) Avril 2013 WDWR - hotel Radisson Avril 2015 WDWR - Disney's Caribbean Beach Resort Avril 2018 Disney's Caribbean Beach Resort Prochain Avril 2020 Disney's Caribbean Beach Resort |
| | | Germaine76
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Ven 21 Mar 2014 - 10:48 | |
| Bonjour tout le monde, Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue par ici, je n'avais même pas reçu de mail pour me prévenir des dernières réponses, je suis désolée si je ne vous ai pas répondu avant Pour les nouvelles, nous avons réservé le mois dernier notre voyage sur le site UK, nous n'avons pas attendu les promos mais les prix nous convenaient donc nous avons sauter le pas, un soir, vers 22h30 Donc nous avons réserver pour 9 nuits au "Disney's Art of Animation Resort" en chambre "Little Mermaid", tickets 14 jours au prix de 7 jours. Nous n'avons pas pris de Dining Plan car nous ne sommes pas de grosses mangeuses et nous prévoyons même de partager un plat pour deux de temps en temps Pour l'avion, nous allons réserver fin avril-début mai ... En fait, mon amie et moi n'habitons pas du tout dans le même coin et nous souhaitons être ensemble pour réserver les billets d'avion, donc elle viendra à la maison pendant ses vacances ! Nous comptons aussi prendre le "Memory Maker", on veut profiter un maximum de notre séjour car ça sera sûrement notre 1ère et dernière fois à WDW ! Voilà pour les nouvelles |
| | | dale_lejeune
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Ven 21 Mar 2014 - 11:01 | |
| - Maisy a écrit:
- Nous n'avons pas pris de Dining Plan car nous ne sommes pas de grosses mangeuses et nous prévoyons même de partager un plat pour deux de temps en temps
moué, lol, on verra - Citation :
- Pour l'avion, nous allons réserver fin avril-début mai ... En fait, mon amie et moi n'habitons pas du tout dans le même coin et nous souhaitons être ensemble pour réserver les billets d'avion, donc elle viendra à la maison pendant ses vacances !
les vols ne sont ouverts au maximum que 336 jours avant la date du retour Il y a de grande chance que les vols pour ton sejour ne soient pas encore dispo fin avril/debut mai. Certaines compagnies ne sortant leurs vols plutot vers 10 mois que vers 11. Par ailleurs les prix ne seront pas attractifs à cette periode. Il vaut mieux attendre entre 8 et 6 mois. Meme s'il n'y a pas de regle generale. - Citation :
- car ça sera sûrement notre 1ère et dernière fois à WDW !
on l'a tous dit à la veille de notre first-time, Et on est tous en train de replannifier des sejours |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Ven 21 Mar 2014 - 14:22 | |
| Je n'y suis encore jamais aller, et bizarrement, je parle déjà de notre prochaine fois. Nous passons à côter de trop trop de chose, (Comme une DCL qui me fait trop Rêver). |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Mar 15 Avr 2014 - 12:31 | |
| Désolée pour le double-post Ça y'est, nous sommes passés sous la barre des J-365 Alors en suivant les conseils de tarf, mon amie vient à la maison fin mai pour réserver les billets d'avion ! Mais j'ai une petite question : Pour nous aider à marcher, mon amie et moi avons des orthèses aux 2 jambes ... Savez-vous comment ça se passe pour l'avion ? Faut-il un certificat attestant que nous avons bien besoin de ces appareils ? Nous pouvons les enlever facilement pour passer les contrôles de sécurité, je suppose qu'il n'y aura pas de problème (Enfin, j'espère !). Savez-vous si nous devons prévenir la compagnie aérienne ? Ensuite, après avoir fait plusieurs comparatifs, nous avons décidé de louer un ECV dans une compagnie en dehors de WDW mais qui est partenaire et qui peut livrer/récupérer gratuitement l'ECV à l'hôtel Par contre, je fais appel à vous : Après notre séjour à WDW, nous visiterons pendant 2/3 jours Orlando et nous sommes à la recherche d'un hôtel qui se situerait entre les Outlets et le Florida Mall, avec des transports en communs pas très loin ... En avez-vous à me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses. Maisy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Dim 19 Oct 2014 - 16:09 | |
| Petit UP ... Même si ce sujet ne "fonctionne" pas vraiment mais au cas où des personnes le suivraient RECAPITULATIF Nous partons du 12 avril 2015 au 23/24 avril 2015 : VOL Les billets d'avions ont été réservés le 27 mai 2014, nous voyagerons donc avec Lufthansa à l'aller et Air Canada Rouge au retour. PRIX TOTAL : 1 544,00€TTCVoici nos horaires : ALLERDépart : Dimanche 12 avril 2015 à 09h15 de Paris CDG Arrivée : Dimanche 12 avril 2015 à 10h35 à Francfort - Départ : Dimanche 12 avril 2015 à 13h40 de Francfort Arrivée : Dimanche 12 avril 2015 à 17h45 à Orlando RETOURDépart : Jeudi 23 avril 2015 à 10h10 d'Orlando Arrivée : Jeudi 23 avril 2015 à 13h40 à Montréal - Départ : Jeudi 23 avril 2015 à 21h05 de Montréal Arrivée : Vendredi 24 avril 2015 à 09h45 à Paris CDG Je sais que pour le retour, l'escale est TRES longue, mais à la base elle devait être plus courte mais il y a eu des changements d'horaires qui ont rallongés celle-ci Nous avons demandé une assistance à Lufthansa pour mon amie. Mais nous attendons encore la réponse d'Air Canada Rouge. HÔTELS Nous logerons du 12 avril 2015 au 21 avril 2015 au Art of Animation Resort (Section Little Mermaid). PRIX TOTAL : £1,441.55Puis nous logerons du 21 avril 2015 au 23 avril 2015 au All-Star Music Resort. PRIX TOTAL : £156.00RESTAURANTS Il y a deux jours, j'ai pu réservé les restaurants *Moment de joie* Je l'ai fait par téléphone car le site avait des petits soucis Voici les jours ainsi que les noms des restaurants : 13.04.2015 : 50's Prime Time Café (Le Soir) 14.04.2015 : Cinderella's Royal Table (Le matin) - Be Our Guest (Le soir) 15.04.2015 : Teppan Edo (Le Soir) 16.04.2015 : Rainforest Cafe at Animal Kingdom (Le soir) 18.04.2014 : Tusker House Restaurant (Le midi) 19.04.2015 : The Crystal Palace (Le soir) 20.04.2015 : Hollywood & Vine (Le matin) - Sci-Fi Dine In Theater (Le soir) 22.04.2015 : Via Napoli Ristorante e Pizzeria (Le soir) Pour le reste des repas, ce seront des fast-food DISCOVERY COVE Je ne vous ai pas dit, mais nous avons décidé d'aller une journée à Discovery Cove pour aller nager avec les dauphins et les poissons ... La réservation a été faite pour le 21 avril 2015. PRIX/PERSONNE : $259.00DIVERS - Nous avons loué un ECV chez ScooterBug Mobility Rentals (Recommandé par WDW) pour 10 jours. PRIX TOTAL : $259.30- Nous avons liées nos réservations UK à notre compte MDX. Quelle joie - Nous avons acheté le Memory Maker (J'ai d'ailleurs reçu la petite carte et je l'ai lié à mon compte MDX): PRIX TOTAL : $149.00- Nous avons toutes les deux chacune notre passeport. J'ai personnellement fait mon ESTA, il ne reste plus qu'à faire celui de mon amie. PRIX/PERSONNE : $14.00- Nos Magic-Bands sont déjà customisé : Rose - Rose / Rouge - Orange - Nous avons payer la totalité de nos réservations d'hôtels Voilà. Je crois que je n'ai rien oublié. Il ne nous reste plus qu'à réserver le Disney's Magical Express ainsi que les FastPass à J-60. |
| | | belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| | | | Germaine76
| | | | Germaine76
| | | | Invité Invité
| | | | minnie1373
| Sujet: Re: Voyage à WDW - Avril 2015 Dim 19 Oct 2014 - 19:41 | |
| génial, merci pour tes explications, dommage pour l'escale même en réservant il font des surprises?? comment as tu customisé tes magic band? |
| | | |