| Parc Spirou Provence [France - 2018] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Ven 1 Juin 2018 - 19:32 | |
| - Fredd a écrit:
- Et Europark (Vias) n'est pas un concurrent dans le departement voisin?
Honnêtement, il y a plus de choses intéressantes à faire à Europark qu'au Parc Spirou (puis niveau théma, c'est pas forcément mieux chez le petit belge du Vaucluse qu'à la fête foraine héraultaise). |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Sam 2 Juin 2018 - 0:29 | |
| - Jake Sully a écrit:
Honnêtement, il y a plus de choses intéressantes à faire à Europark qu'au Parc Spirou (puis niveau théma, c'est pas forcément mieux chez le petit belge du Vaucluse qu'à la fête foraine héraultaise). absolument : il y a l'euroloop Ex miralooping de mirapolis. rien que pour ça il faut y aller sinon par rapport au parc spirou je serai curieux de savoir qui était ces visiteurs: j'ai vécu toute mon enfance là bas, j'ai dû migrer il y a 4 ans, mes parents y sont toujours et ils ont à peine entendu parler du chantier et plus largement si ils veulent 500 000 visiteurs il serait de bon ton de communiquer un peu dans la zone géographique étendue parce que si je n'aimais pas ça, que je n'avais pas suivi les travaux ou suivi la page fb je suis persuadé que je ne saurais pas que ça ouvre (et je suis à 1h30 du parc...) n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Sam 2 Juin 2018 - 10:24 | |
| Viens de voir qu'il y avait un parc aquatique à coté (Splash World) au tarif de 27€ donc finalement Spirou ne fait pas si cher que ça en comparaison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Sam 2 Juin 2018 - 15:45 | |
| Ils auraient du s'inspirer de Disney ou Astérix, là en un tour sur soi meme on voit tous les recoins du parc.
J'irais bien par curiosité par contre, je leur souhaite que ça marche quand même et que leur plan de développement se passe comme prévu.
Mais de grosses erreurs d'amateur quand même, Spirou a un peu la poisse, car après le lourd échec des 2 films au ciné, une nouvelle contre performance ferait encore plus de tord à cet univers |
|
| |
yopayan
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Sam 2 Juin 2018 - 17:40 | |
| - Fredd a écrit:
- Viens de voir qu'il y avait un parc aquatique à coté (Splash World) au tarif de 27€ donc finalement Spirou ne fait pas si cher que ça en comparaison
et oui!!! même qu'il y a un topic là dessus. https://www.disneycentralplaza.com/t50929-france-splashworld-2015?highlight=splashworld#3212497comment dire? ça donne une bonne idée du parc spirou : ambitions demesurées, prix à la limite de l'arnaque (nottament dans les restos vu que le pique nique est interdit et qu'il faut sortir, manger sur une aire exterieure et revenir) le tout dans un lieu au milieu de rien, sans signalétique autre qu'au moment de sortir de la voie rapide et sans réelle promo au delà d'une heure de route -et encore- n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Sam 2 Juin 2018 - 22:08 | |
| - Fredd a écrit:
- Viens de voir qu'il y avait un parc aquatique à coté (Splash World) au tarif de 27€ donc finalement Spirou ne fait pas si cher que ça en comparaison
Et oui, et du coup tout le monde s'attendait à ce que les 2 parcs s’entendent et fassent des offres promotionnelles, sauf que les 2 sociétés ne s'entendent absolument pas du tout et ne comptent certainement pas collaborer... alors que Waze Island a déjà fait faillite (c'était Splasworld, la société a fait faillite et le parc a été repris et s'est renommé Waze (ou Wawe je ne sais plus) Island pour l'occasion!). Splashworld avait démarré avec un parc pas finit et des tarifs exorbitants, Parc Spirou fait exactement pareil, sauf que Splasworld a fait faillite en 2 ans et a par miracle était sauvé, Spirou pourrait ne pas avoir la même chance... "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
yopayan
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Dim 3 Juin 2018 - 0:08 | |
| - RENAU a écrit:
- alors que Waze Island a déjà fait faillite (c'était Splasworld, la société a fait faillite et le parc a été repris et s'est renommé Waze (ou Wawe je ne sais plus) Island pour l'occasion!).
c'est "Wave" en référence à la vague artificielle de surf proposée en marge du par lui même n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Dim 3 Juin 2018 - 11:39 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
- Dommage on aurait pue avoir un parc type Asterix.
Selon Wiki le Budget spirou:50 millions d'€, contre 850 millions de francs (130 millions) pour Asterix et selon un outil du net 130 M€ de 1989 donnent 211 M€ en 2018 (+62%) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Lun 4 Juin 2018 - 7:15 | |
| Bah p*tain ! C’est l’inflation. Franchement le parc Astérix a qu’en même une thematisation qui pourrait être reproduite pour 50 million. Tout le monde préfère un parc compact et bien thématisé (Phantasialand) qu’un truc énorme mais vraiment très laid (Six Flags). |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Lun 4 Juin 2018 - 13:47 | |
| ah je croyais que tu voulais dire un parc de la taille d'Asterix C'est vrai que celui ci n'a ni superficie pas vraiment de théma voire même aucune attraction un minimum interessante à l'exception peut être du coaster |
|
| |
Benjibac
Âge : 38 Messages : 81 Localisation : Les Pennes Mirbeau (13) Inscription : 23/10/2012
| |
| |
yopayan
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Lun 4 Juin 2018 - 21:47 | |
| super! merci pour l'info Si d'autres ici voient la pub (hors avignon et sa région evidemment ça serait trop facile ) qu'ils se manifestent pour splashworld j'avais vu des panneaux jusqu'à Alès EDIT, mais j'y pense d'un coup en voyant les tailles d'accès aux attractions (qu'ils ont rendu d'ailleurs plus lisibles): en fait il n'y a strictement rien a part les mascottes pour les familles qui viennent avec un enfant en bas age! là où des flats comme dumbo ou les tapis volants n'ont aucune restriction ici même marsu palombia c'est minimum 95 cm (c'est même plus grand que spip jumper qui me parait plus risqué et qui est pourtant à 85 cm. il y a une raison par rapport au construteur ou c'est juste idiot? n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Mar 5 Juin 2018 - 19:10 | |
| Selon moi le constructeur adapte en fonction des souhaits du client oui alors si il n'y a rien pour les ados/adultes ni les tout petits c'est ballot! |
|
| |
yopayan
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Mar 5 Juin 2018 - 19:38 | |
| les ados/adultes comme tu dis ont pour ainsi dire tout le parc ce sont les tous petits qui n'ont rien. j'ai fais un montage le voici. A chaque fois il y a une taille en dessous de laquelle c'est interdit, une taille accompagné et au delà de laquelle on peut accéder seul...il y a même une taille maximale pour spirou racing - Spoiler:
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Mar 5 Juin 2018 - 22:27 | |
| J'aurais du préciser interessant pour les adultes/ados Là franchement je vois rien de bien folichon Bon à la limite le Spirou Racing mais bon ça justifie pas de banquer +30€ |
|
| |
NickWilde
| |
| |
Fredd
| |
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Ven 8 Juin 2018 - 0:45 | |
| 32 € ? Alors qu'un billet en ligne daté au Parc Astérix c'est quoi, 35-40 € c'est ça ? 42 € à Europa Park... y'a quand même un gros gros problème ! |
|
| |
Fredd
| |
| |
marc vadehors
Âge : 65 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Mer 13 Juin 2018 - 11:46 | |
| Je ne sais pas si cela a été évoqué dans le sujet, mais il y a aussi une petite quantité d'exilés fiscaux ( humour) belges ( et hollandais) qui ont une résidence secondaire dans la région. Je suis actuellement à une petite heure de Monteux, et beaucoup de voitures sont be ou nl. Cela a pu contribuer au choix de la région, en dehors du climat. J'essaye d'insérer depuis mon téléphone une publicité trouvée ce matin dans un journal que je ne citerai pas, en tant que parisien de naissance Désolé si ce n'est pas trop lisible. Pas de réduction sur la présentation de l'annonce. Ni deux places pour le prix d'une pour le moment. Et le pass saison qui ne s'appelle pas "fantasio" coûte 79€ sur le site. jouer dehors même à plus de 60 en ville - Spoiler:
|
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parc Spirou Provence [France - 2018] Ven 15 Juin 2018 - 18:23 | |
| Voici le plan du parc... Y'a encore eu du changement par rapport à ce qui avait été annoncé! Source: https://www.facebook.com/ParcSpirou/ C'est à jamais |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
|