AccueilBesoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin

Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Empty
MessageSujet: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 18:55

Coucou Wink

Je viens en aide à vous car j'ai déjà pas beaucoup d'argents et j'ai mis de côté pour réussir à caler trois jours à Disneyland, ayant des PA, avec mon ami. J'ai payé 150€ pour le train et un hôtel F1, j'ai bien veillé à ce que ça soit pendant les vacances... pendant MES vacances...

En effet, mon ami est pour la première année en licence et j'ai appris qu'il ne serait en vacances que la 2ème semaine des vacances "normales", ducoup bah ça fait qu'en plus je ne peux pas me faire rembourser... Que me conseiller-vous? Je précise qu'il n'a jamais été absent et prévoit une réorientation l'an prochain donc qu'il rate ou pas, c'est pareil pour lui, sauf que les absences sont contrôlées pour continuer à avoir droit aux bourses...

Je n'avais vraiment pas pensé qu'il aurait pu avoir cours, en plus c'est une surprise et il ne le sait toujours pas, je ne sais vraiment pas quoi faire. Que pourrait-il mettre comme absence de trois jours, pour que ça reste "justifié" aux yeux de ses "cours obligatoires"? Aidez moi s'il vous plait, ça me dégoûterais d'avoir perdu 150€ dans le vent mais surtout d'avoir gâché cette surprise et ce voyage pour Disney car je n'aurais ducoup pas de moyens pour renouveler le voyage de sitôt.

"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:40

" une gastro " chez le medecin avec un arret de travail

Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite.
Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !!
Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014.
Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014
Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014.
Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3
Journée en février 2015
Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Kimyko

Kimyko

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:47

La gastro ou rien. En termes générale on à le droit à " deux absences non justifié dans l'année". Pour une journée non justifié en général ils harcèlent pas. Tout dépend de l'établissement mais personnellement en 3 année d’université j'ai jamais cherché de motif à mes absences pour Disney et j'ai jamais eu de problème (j'en ai pas abusé non plus, juste ou deux fois dans l'année ~ )

~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
http://society6.com/AlineBlot
stefy421

stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:47

Féeclochettedebretagne a écrit:
" une gastro " chez le medecin avec un arret de travail
Un arrêt de travail, par définition.......c'est quand on travaille!!
Ceci dit, si il trouve un médecin qui accepte de lui faire un certificat médical de complaisance, pourquoi pas...
Je ne connais pas les règles concernant les absences à l'université, à partir de combien de jours d'absence faut il un justificatif, par exemple?
Sinon, peut être que l'excuse du "problème familial" peut suffire....
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:51

.

Journée en février 2015

Dernière édition par Féeclochettedebretagne le Mer 18 Sep 2013 - 20:58, édité 1 fois
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 20:52

Perso tu va chez le medecin en disant que tu as mal au ventre et que ta vomi toute la nuit, ils te font directe un arret de travail !

JE me souviens que j'en pouvais plus de travaillée, j'était a bout niveau fatigue et j'ai fait " croire " et j'ai eu mon arret de 5 jours

Journée en février 2015
kirari

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 21:06

Je sais pas pour sa fac, mais si c'est juste des CM franchement rien a craindre. En TD et TP c'est deja plus compliqué, mais en realité c'est surtout la presence aux examens qui est verifiée par le CROUS. 
Dans ma fac t'as droit a 3 absences injustifiées max sur le semestre. Ca c'etait en Licence. La je suis en Master et j'ai deja prevenu carrement ma responsable que je serai absente 2 jours dont 1 de TP parce que j'avais deja prevu un voyage sur ces dates, ça a posé aucun problème. Donc parfois l'honneté paie.

Par contre pour le certificat medical de complaisance tu peux toujours essayer effectivement, mais tous les medecins n'acceptent pas d'en faire. Le mien me met en arret que quand j'ai 39 de fievre et plus de voix par exemple (et encore, pour une seule journée).
http://part-of-that-world.com
morgzz

morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 21:10

Un décès ? Cool 

Perso je ne suis pas trop pour aller feindre une maladie chez le médecin, et il faut surtout voir si ton médecin est du genre à donner des arrêts facilement.

Mais les trois jours sont en semaine? Ou seulement un jour ? Comme l'a dit Kimyko, ton ami n'aura peut-être pas besoin de justifier son absence...

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Féeclochettedebretagne

Féeclochettedebretagne

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 21:12

Quand tu prends pas ton medecin traitant, il te font des certificats. Testée et certifiée

Journée en février 2015
tonyonline

tonyonline

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 22:37

Merci à tous ! C'est en semaine effectivement, Lundi mardi et mercredi pour éviter l'affluence du week end, puisque je pensais que c'était les vacances ! Sinon, si ça avait été fait exprès (ce que je ne voulais pas!) je l'aurais pas fait pendant les "vacances". Je doute que son médecin accepte un CM pour rien et encore moins qu'il n'ose en parler à ses profs de peur d'avoir une réflexion négative.

"Raison personnelle" j'ai un peu peur qu'ils insistent à demander plus de détails, les décès : ça porte malheur je ne joue pas là dessus. Peut être peut on cumuler une absence du lundi au mardi pour maladie sans certification, et mercredi pour problème de transport par exemple? Ou ça fait beaucoup d'un coup?

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
philou1507

philou1507

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 8:28

Un certificat médical ... Pour cause de Mickeytique Laughing 

Disneyland Paris bons plans :Blog sur des astuces et des informations à propos de Disneyland Paris
Facebook Disneyland Paris bons plans
Twitter Disneyland Paris bons plans #DisneylandPBP
Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Sans_t10
http://www.disneylandparisbonsplans.com/
pouchon

pouchon

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Jeu 19 Sep 2013 - 13:54

philou1507 a écrit:
Un certificat médical ... Pour cause de Mickeytique Laughing 
Maladie très contagieuse, mais rendant le malade sympa avec tout le monde.
Pour refiler la maladie, allez savoir...
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 8:20

Je connais pas trop les règles actuelles pour les fac et autres... à mon époque (je dis ça comme les vieux pffff, mais ça fait au moins 12 ans que j'ai fini mes études) la moindre petite journée injustifiée était consignée... et ils étaient pas drôle, je peux vous le certifier !

Maintenant, je peux te donner un avis "professionnel" : Les arrêts médicaux de 1 à 3 jours ne sont de toute façon pas obligatoirement à envoyer à la sécurité sociale.. Parce qu'ils ne sont de toute façon pas rémunéré. Tu me diras que ça change rien pour ton ami, car il ne travaille de toute façon pas, mais ça change la "vision" du médecin qui le prescrit... Tout simplement parce que s'il te fait un arrêt, et que tu l'envoies pas, et bien, c'est "transparent"..

La plupart des médecins, s'ils sont réticents à donner des arrêts, c'est surtout par peur du bâton, et qu'à force d'en donner trop sans raison, et en cas de contrôle médical, ça leur retombe dessus...

Après tu me diras, il y en a qui donne pas d'arrêt juste, parce qu'ils considèrent que c'est pas justifié... ceux là, tu n'y pourras rien, mais ils sont finalement moins nombreux qu'on ne le croit.

Moi je te conseille donc l'arrêt médical. Soit vous y allez à l'honnêteté à fond, comme tu l'as fait avec nous... et tu demandes 3 jours. Soit vous prétextez une fatigue extrême, et un burn out. c'est INJUSTIFIABLE ce genre de pathologie ((je suis hyper fatigué, je fais que pleurer avant de partir travailler etc...)

Croyez pas que j'en use personnellement... j'ai eu à peine 10 jours d'arrêt en 15 ans de carrière... mais je suis dans les Ressources Humaines, et là, je peux vous dire que j'en vois tous les jours ! mdrrr (ou pas)

Ne cumule pas plusieurs justifications, rien qu'à le lire je sens l'arnaque... un mensonge pour être crédible doit être simple (2 raisons pour 3 jours, c'est trop) et surtout ne pas en faire trop (il apporte son arrêt au bureau administratif et se justifie pas 3 heures en donnant les détails... : plus tu en dis, plus tu perds en crédibilité).

Candidate à Miss  Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
tonyonline

tonyonline

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;) Horlog11Lun 23 Sep 2013 - 16:09

Merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais essayer de faire de mon mieux et espérer qu'il n'y aura pas de soucis (comme il a changé il n'y a pas longtemps de médecin traitant par exemple). J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, je sais qu'il a déjà loupé une journée (demi journée donc plutôt puisque seul les après midi sont des sortes de "td où on prend les présences", le matin, des cours en amphi : si on vient ou pas, ça ne change rien) pour des raisons non justifiées et n'a pas fait d'absences (en se trompant de bus) et n'a eu aucun retours, mais bon, à part ça s'il est sérieux le reste du temps j'imagine qu'ils ne vont pas lui couper toutes les bourses etc pour 3 après-midi de loupé...

J'insiste une fois de plus, au cas où certains penseraient que je viens "demander une fausse excuse" exprès pour louper des cours que non, c'est que j'ai justement fait exprès de réserver à une période où je pensais qu'il était en vacances, ce n'est pas fait exprès - sinon j'aurais loupé qu'un seul jour en y allant hors vacances un vendredi+we ^^-.

Besoin d'une excuse valable pour une absence en cours... pour DLP ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1