Bonjour à tous ! Je devais écrire la suite pendant les vacances mais décidément, trop de boulot. En ce 11 novembre je me rattrappe et poste la fin de nos aventures à Disneyland le 8 septembre 2013 !
Du coup petit rappel de la journée parce que le dernier épisode remonte à un petit bout de temps
→ Les protagonistes du voyage :
Moi - Laurie 17 ans (18 en juin prochain
) admiratrice inconditionnelle de Disney qui répond à l'appel à chaque proposition pour aller à DLP !
Meggan - 18 ans, mon amie d'enfance ( on était chez la même nounou)
Gaëtan - le petit frère de meggan qui était donc avec nous chez la nounou
A la fin du dernier chapitre, je me suis arrêtée au show de Stitch.
La fin d'une superbe journée
On a tous les trois apprécié le show, Stitch a victimisé une gentille madame dans le public et était près à tout pour la conquérir, c'était bien sympa ma foi !
Rappelons que nous avions des FastPass pour Rock'n'Roller coaster vers 17h15 et il n'était (toujours pas! ) l'heure. Du coup, on se dirige vers Armagedon ( je suis sure que j'ai fais une faute mais je ne sais pas où... ?
)
Alors on rentre dans une salle et un gentil CM prénommé Tony si mes souvenirs sont bons nous fait le speech d'accueil:
"- Y a-til des français ?! "
"- OUIIIIIIIIAAAIIIIS !!! "
Alors là le monsieur commence son speech, il nous explique qu'on va être acteurs pendant la scène, on est dans le vaisseau et il y a une météorite qui va frapper le vaisseau en question.
Ok on s'entraine à crier, à jouer la comédie c'est drôle.
Et là, vient le moment où le CM nous pose une question ( et où je m'auto-affiche, je vis un moment d'une grande honte...)
Je vous explique un peu, Tony veut nous faire réagir alors il nous dit :
"- Mais qu'est-ce-que vous faites quand une météorite arrive ?!!"
Les gens disent : " - On crie !"
"- Oui mais c'est quoi votre premier réflex ? "
Aucune réponse dans le public ( ben oui on veut être surs de donner la bonne réponse
)
Tony nous relance :
"- Quand une météorite arrive on va se pro..... ?"
Et là attention, je ne sais pas ce qui ma pris à ce moment là, j'ai sorti le premier truc qui m'est venu à l'esprit et je crie (tandis que les autres gens ne disaient rien --')
" - MENER !!!! "
Le CM me regarde, la honte !!!
Il rigole et nous dit
" - Non on ne va pas se promener quand la météorite arrive, on va se PROTEGER" !
Après ce moment bien sympathique, on rentre dans le vaisseau toujours accompagnés de notre CM. L'attraction commence et je dis à mes amis :
"- Allez pas où il y a les gens j'suis pratiquement sure qu'il vont se prendre une flamme en pleine tête"
Oui, j'avoue je n'étais pas spécialement rassurée à l'idée de revivre cette expérience.
Et là, il semblerait que ce cher CM nous ait entendu, ni une ni deux il vient nous voir, nous pousse et nous dit
:" Non,non mesdames et messieurs rapprochez vous au centre du vaisseau, Ladies and gentlemen [...] "
Nous bêtement on suit, et deux secondes après des énormes flammes sortent du milieu de la pièce je vous dis pas comment tout le monde a sursauté, et le CM était explosé (c'est le cas de le dire
) de rire
Un moment bien sympa
Après ça,il est enfin l'heure d'aller à RNRC ! J'ai tellement hâte, j'adore ce ride : le départ est juste excellent, et on est tellement bien installés sans oublier la musique qui déchire tout (quand elle fonctionne évidemment).
Donc mes amis n'ont pas trop le temps de voir toutes les dédicaces, la salle avec les costumes, les disques des groupes mais ils ont l'air d'apprécié... pour l'instant.
Mon amie n'est pas très friande des coaster et là je sens que en voyant le départ ça va pas trop, du coup je monte avec elle. Elle crie beaucoup mais finalement ça va, bien sur je sens que ce n'est pas son attraction favorite...
Après cela, on a passé quand même près de 4 heures dans le Studio, on a envie de retourner au bon vieux parc d'antan, même si j'aime bien le studio j'ai une préférence pour le Disneyland parc, il symbolise mon enfance et vraiment la magie à l'état pur
!
Bref, nous voilà de retour dans le DLP, on a encore eu droit à un petit : "Welcome" j'adoooore le son de cette voix mélodieuse !
Sauf que les temps d'attentes sont encores assez conséquents et on doit mettre les voiles à 18h30, même si j'aurais beaucoup aimé faire découvrir Dreams à mes amis, j'espère pour eux qu'ils auront l'occasion de le voir et de l'apprécier car c'est juste : splendide.
On regarde le panneau à Main Street et puis on se dirige vers It's a Small World, comment aller à Disneyland sans faire un coucou à nos chères poupées : "Au bout du pole nord ou sur l'équateur..."
Bien sur mes amis avaient la chanson en tête (
) moi je m'en fiche (
), je l'adore, et quand j'ai un petit moment de blues je l'écoute sur mon mp4
Après ça, on se dirige à reculons vers Main Street, l'heure approche ...
Avant, quelques emplettes : pour eux ce sera, des bonbons pour leur maman, un verre à digestif pour leur papa, un beau t-shirt main street pour le petit copain, une tasse et un thermos.
Moi, quand je suis toute seule sur les parc j'ai toujours du mal à m'acheter quelque chose, il y en a tellement je suis toujours perdue dans les boutiques. Cette fois-ci j'opte pour mes sucettes Minnie gout cerise-banane (miam) et un foulard noir avec des têtes de mickey.
On se retourne, un dernier coup d'oeil au château et nous voilà parti pour regagner la voiture.
→ On est contents de notre journée mais c'est vraiment trop court, à refaire de toute urgence! ←
AU REVOIR MICKEY
Et voilà la fin de mon 1er TR, merci de l'avoir suivi et merci pour tous vos commentaires ! Maintenant je croise les doigts pour pouvoir partir en juin prochain pour mes 18 ans, je glisse depuis un moment l'idée à mes parents mais ça risque d'être difficile financièrement donc ce n'est pas gagner....
Et c'est dur à envisager pour moi qui, étant petite, y allait avec mes parents une fois par an pendant que mes autres petits camarades étaient au ski...
Dur dur de plus pouvoir y aller aussi souvent. En attendant je compte bien me régaler en lisant tous vos TR qui sont tous superbes !
Grooos bisous
Bonne soirée
Laurie