Salut,
Je voulais vous parler du manga Deathnote.
L'histoire: Yagami Light est un lycéen ordinaire jusqu'au jour où il trouve un cahier un peu spécial le "Deathnote". La personne qui posséde le deathnote a le pouvoir de tuer n'importe qui à condition de connaître son nom et d'avoir son visage en tête. Yagami Light va peu à peu se transformer (psychologiquement) au fur et mesure qu'il utilise le "Deathnote". Un manga intelligent qui parle de du bien du mal et expose différentes conceptions de la justice.
Le manga paraît chez Kana en France.
Le scénariste est un/une certain(e) Tsugumi Oba dont on ne sait pas grand chose (on ne sait même pas si c'est un homme ou une femme). Le dessinateur est Takeshi Obata (le dessinateur de Hikaru No Go).
Le manga est trés vite un succés au Japon et en Asie dés 2005. Rapidement une série animé voit le jour. C'est les studios Madhouse (le studio de Osamu Tezuka) qui s'y colleront et le résultat est tout simplement splendide. L'anime comporte 37 épisodes de 20 minutes environ. A ceux ci s'ajoute un épilogue (une conclusion, appelez ça comme vous voudrez) qui sera diffusé dans le courant du mois de juillet au Japon.
Et voilà un de mes personnages préféré.
Il s'agit de L l'enquêteur mystérieux chargé de l'affaire Kira. C'est un personnage trés intelligent qui a grandi dans un orphelinat en Angleterre. Par contre à aucun moment n'est révélé sa véritable identité (nom et prénom véritables). Petit détail amusant: il ne peut s'empêcher de manger lorsqu'il réfléchi.
J'adore aussi N ou Near.
Lui aussi enquête sur Kira, et son toc à lui c'est de s'amuser avec ses jouets ou caresser ses cheveux en réfléchisssant
Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan