La série a fait son grand retour aux States cette semaine après de longs mois d'absence... Chose inhabituelle pour une série, de la saison 4 à la saison 5, on fait un bond dans le temps de 4 ans!
Ils sont tous maintenant dans la vie professionnelle, et à seulement 21 ans, Lucas a écrit un best-seller et est le new coach des Ravens, Brooke est à la tête d'une grande compagnie de fringues, Haley est prof au lycée de Tree Hill, Peyton chougne toujours et est unhappy as usual, tandis que Nathan a eu un terrible accident l'empêchant de concrétiser son rêve en devenant jouer pro de basket... Exit la rousse (ouf!), Mouth/Micro est tjs autant boulet, et Skills est tjs là pour représenter la minorité. Tous deux servient bien évidemment de faire valoir aux autres protagonistes, encore et tjs... Les seniors sont quant à eux out et même plus crédités au générique! On apprend que Dan est tjs en prison (mais lui est crédité donc on va le revoir ce bad guy ^^), Karen et sa litte girl vivent en Irlande, le coach Durham est peut être mort!? et Deb doit être encore en cure de desintox...
En voilà du changement ^^
Malgré ce constat et ce petit synopsis à mourir de rire assez pathétique, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ces deux premiers épisodes. Pourquoi? Bon si on s'en tenait juste à ce résumé, autant dire que ça serait d'un navrant grave je l'avoue! lol Mais bon
OTH n'a jamais fait dans la demi mesure, le très bon cotoyant le très mauvais dans ce show... Je me souviens lorsque j'ai commencé à regarder la série, en période de disette, ou j'avais tout vu et ou j'avais le choix entre re-re-revoir une énième fois
Friends,
The OC ou
Gilmore Girls... Ou alors découvrir une nouvelle mouture de la WB (
Dawson, Buffy, Charmed, Roswell, 7ht Heaven & co.), ma soeur ayant les dvd, je me suis laissé tenter!
Une première saison difficile à démarrer, trop de baskets, trop gnan-gnan, trop orienté teen quoi... Mais ce qui fait la force du show, c'est le ton et la ligne respectée au fil des épisodes, des saisons... Force est de constater que même si l'on retrouve tous les clichés inhérents à ce type de séries pour "ados", les sujets sont la plupart du temps bien traités et les scénaristes s'y tiennent (comme le mariage Haley/Nathan qui dure mine de rien, même s'il est semé d'embûches lol). Bref je me suis laissé prendre à ce teen soap, surtout la saison dernière avec fake-derek! lol
Pour en revenir a ce season premiere de 2h, force est de constater que chaque personnage a fait plus ou moins ce qu'il souhaitait faire de sa vie (quelle chance ils ont eux! lol). Mais malgré tout, ils ne sont pas heureux... Arf! C'est vrai qu'être loin de ses amis du lycée c'est hard, surtout quand on a tout pour soi mais bon fallait bien trouver un moyen de les faire tour revenir dans cette petite ville de Tree Hill...
Et voilà qu'on les retrouve tous, quelques années plus tard, toujours rongés par les mêmes démons ou de nouveaux bien plus intéressants, au choix lol. Peyton est tjs amoureuse de son Lukas d'amour, qui lui est desormais avec son éditrice (une blonde fadasse, donc on sait que ça durera pas ^^); Haley malmenée par ses élèves, mais surtout devant faire face à son alcolo de mari, aka Dan.. Euh pardon Nathan, qui n'est pas crédible une seconde en barbu lol Après il y a Brooke, qui se sent terriblement seule, ce que son assistante ne comprend pas vu qu'elle a tout pour elle! (Assistante interprétée par Daphné Zuniga aka Jo dans
Melrose Place! Lynn dans
Beautiful People lol). Boulet n°1 (Mouth) tente une carrière journalistique à la radio mais bon c'est pas gagné... Boulet n°2 (Skills) est assistant du coach Scott... Et il y a le petit nouveau, le fils de Haley et Nathan, la révélation de ces épisodes
Malgré tout ça, l'ambiance est là, on les aime quand même et ça fait plaisir de les revoir! Si si c'est sérieux, j'ai regardé tout ça avec un plaisir presque honteux en mangeant une bonne glace ^^
Et vous, regardez-vous OTH, l'assumez-vous? D'autres avis sur le début de cette ultime saison