| [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 9 Sep 2013 - 23:38 | |
| - Eclydia a écrit:
- N'oubliez pas Nausicaa de la Vallée du vent et dont la bd était excellente. Ceci dit, Hayao Miyazaki est plus connu pour ses longs métrages, mais il n'est pas arrivé en un claquement de doigts ^^
Connaissez-vous la série animée Sherlock Holmes (1984) ou Lupin III (1980)? Nausicaa j'aime beaucoup la BO. Enfin j'aime toutes les BO des Miyazaki. J'ai pas vu ces série animée dont tu parles, mais c'est lui le réalisateur dans celles ci ? Et c'est avec ça qu'il s'est fait connaître ? "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 23 Sep 2013 - 17:11 | |
| Cette fois-ci, la nouvelle semble être vraiment officielle. (nan, mais sans blague, la retraite de Miyazaki c'est un peu l'arlésienne, il dit ça à chaque film...et à chaque fois, il continue car il n'est pas satisfait du travail de ses "remplaçants"). Il a fait de grands films, et est l'âme du studio (plus que Takahata Isao que pourtant j'adore, mais qui reste dans l'ombre). Son fils n'a pour l'instant pas l'étoffe de son père (Les Contes de Terremer étant mauvais, je crois qu'il s'est amélioré avec La Colline aux Coquelicots que je n'ai pas eu la chance de voir encore). J'ai vraiment beaucoup aimé Arietty, j'espère que son réalisateur aura l'opportunité de continuer à se révéler au sein du studios. J'avais aussi beaucoup aimé dans un registre plus léger Le Royaume des Chats (Neko no ongaeshi), mais je ne sais pas si le réalisateur travaille toujours pour le studio. Quoiqu'il en soit, Miyazaki a laissé un héritage fabuleux au monde de l'animation (en particulier pour moi, ma "triade sacrée" Princesse Mononoké- Le Voyage de Chihiro - Le Château ambulant et en bonue Kiki, la petite Sorcière), il a bien mérité de prendre un peu de repos. Et puis, je pense que ce monsieur ne saura pas laisser complètement le monde de l'animation et qu'il aura toujours un oeil sur les productions de son studio. Il sera temps pour le studio de découvrir de nouveaux horizons, toujours avec l'exigence aussi bien technique que scénaristique qui a caractérisé toutes les oeuvres des fondateurs. |
|
| |
JMGee
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 23 Sep 2013 - 20:17 | |
| Je vais être honnête, je n'ai jamais été fan des Ghibli (trop fantastiques, trop... Japonais tour court ) Mais attention, je ne suis pas en train de remettre le formidable talent de Miyazaki-sensei en cause hein ! Bon, j'avoue bien aimer en regarder de temps en temps, mais je préfère 100 fois les Disney par exemple. Ce brave homme a plus que mérité cette retraite, ses œuvres sont remarquables
Dernière édition par Disneyworld le Lun 23 Sep 2013 - 20:21, édité 1 fois |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 23 Sep 2013 - 20:20 | |
| Trop japonais ? C'est la première fois que j'entends ce reproche ! O.O Je ne vois vraiment pas ce que le Château Ambulant ou Kiki ont de si japonais... A moins que tu parles de la façon de faire les films ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 23 Sep 2013 - 20:35 | |
| Kimii, les films de Ghibli sont quand même vraiment ancrés dans la culture japonaise. Déjà, la technique d'animation limitée, avec moins d'images-clés par seconde que l'animation occidentale, donne un rendu différent, moins réaliste. Après, le character design est très japonais, avec des archétypes (les filles, les garçons, les sorcières, les femmes mures, etc ont des types de visage qui sont similaires d'un film à l'autre, en tout cas la "base" est la même, les coiffures, couleurs peuvent changer). Après, dans beaucoup de ces films, il y a un bestiaire typiquement asiatique. Mais surtout, ces films sont très japonais dans leur réalisation : ils sont moins bavards, moins "action" que les films occidentaux, ou tout du moins américains. Ils sont parfois plus contemplatifs, en tout cas, les japonais savent faire passer beaucoup de choses dans les silences. Ils ont une poésie toute asiatique. Je ne m'explique pas forcément bien, mais il est clair que jamais Disney ou un studio américain n'aurait produit les mêmes films s'ils avaient réalisés des histoires tirées des mêmes scénariis.
Dernière édition par MadEye le Lun 23 Sep 2013 - 20:49, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 23 Sep 2013 - 21:11 | |
| Ah, tu n'aimes pas les films contemplatifs ? Moi je trouve que ça fait du bien de longues scènes silencieuses parfois =D Il y en a de magnifiques dans Arrietty ! Et puis dans Mononoke Hime il y a tout un tas de répliques très sages et pleine de réflexion que j'adore, j'aime cette profondeur. Enfin, tous ces détails que tu as cité MadEye ne m'ont jamais gênée, certainement parce que j'ai grandi avec. En même temps, on ne va pas reprocher à Ghibli de faire des films japonais dans leur ensemble, Disney fait du made in USA, et Ghibli du made in Japan xD |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Lun 23 Sep 2013 - 21:27 | |
| Kimii > Ces détails ne me gênent pas non plus, mais ils sont constitutifs des films, on ne peut pas le nier. Et je peux comprendre que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, comme j'adore le Japon et sa culture, et surtout la façon de filmer japonaise, ça ne me dérange aucunement, je dirai même que ça rajoute à leur intérêt pour moi ^^ |
|
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| |
| |
Kimii
| |
| |
Dug56
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Ven 1 Nov 2013 - 20:28 | |
| J'ai appris la nouvelle il y à quelques jours, je suis déçu que ça s'arrête déjà mais tout a une fin. Ses dessins animés m'on toujours fait rêver avec leurs magnifiques musiques et leurs histoires originales. Mon préféré est Le Château dans le Ciel, je l'adore Enfin, même si c'est fini, je continuerait de regarder ses films en boucle
Dernière édition par Dug56 le Lun 3 Avr 2017 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Mer 23 Juil 2014 - 15:39 | |
| Et on apprend aujourd'hui que le Studio pourrait arrêter de produire de nouveaux films après la sortie des Souvenirs de Marnie...
http://www.buzzonstage.fr/le-studio-ghibli-pourrait-arreter-de-produire-des-films/ |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: [Studio Ghibli] Hayao Miyazaki se retire de l'animation Mer 23 Juil 2014 - 17:27 | |
| J'ai appris la nouvelle.. J'ai aussi lu que Omoide no Marnie serait arrivé troisième au box-office du weekend de sa sortie, derrière Maléfique et Pokémon qui est arrivé premier. Le film fait donc pour l'instant un score particulièrement bas par rapport au film Arrietty pour la même période ! Je suis tellement dégoûté. Je veux bien que les places de cinéma soient plus chères au Japon mais quand même.. Les japonais préfèrent voir des films comme Pokémon plutôt que d'empêcher le studio Ghibli de fermer, du moins si la rumeur s'avère vraie. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 13/04/2009
| |
| |
|