| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ang Whi
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 15:48 | |
| Je vais faire Phantom Manor pour la première fois en mai (la fois précédente j'étais vraiment trop petit).
C'est vraiment effrayant comme attraction ou pas trop ? Il y a des acteurs vivants à l'intérieur ou c'est seulement des personnages automatisés ? Et c'est entièrement dans le noir ? Car j'ai de très mauvais souvenirs de l'attraction "Scream" à Londres (dans le musée Madame Tussauds) où des faux détenus se jettent sur vous en criant et tout ça dans une ambiance très sombre, on voyait pratiquement rien ! J'en avais pleuré de peur (à 14-15 ans !).
Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 15:57 | |
| Il n'y a rien de bien méchant à phantom manor, :^) Il n'y a pas d'acteurs non plus, et l'intérieur n'est pas dans le noir, mais cela reste assez sombre en fait. Sinon, rien ne te saute à la gueule comme dans un film ou un train fantome classique. Ici, on joue plus sur l'angoisse relative et la tristesse/mélancolie. Je trouve ça très beau à voir |
|
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 16:02 | |
| Ah oui d'accord, ça reste l'ambiance très Disney/féérique du coup... D'un côté je préfère car j'ai eu ma dose de flippe dans les maisons hantés des parcs d'attractions ! J'ai pleuré à toute celle que j'ai faite |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 16:10 | |
| - Popow16 a écrit:
- Ah oui d'accord, ça reste l'ambiance très Disney/féérique du coup... D'un côté je préfère car j'ai eu ma dose de flippe dans les maisons hantés des parcs d'attractions ! J'ai pleuré à toute celle que j'ai faite
Un conseil avant de faire Phantom Manière, regarde l'histoire du manoir comme ça tu comprendras mieux l'attraction |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 16:13 | |
| - Popow16 a écrit:
- Je vais faire Phantom Manor pour la première fois en mai (la fois précédente j'étais vraiment trop petit).
C'est vraiment effrayant comme attraction ou pas trop ? Il y a des acteurs vivants à l'intérieur ou c'est seulement des personnages automatisés ? Et c'est entièrement dans le noir ? Car j'ai de très mauvais souvenirs de l'attraction "Scream" à Londres (dans le musée Madame Tussauds) où des faux détenus se jettent sur vous en criant et tout ça dans une ambiance très sombre, on voyait pratiquement rien ! J'en avais pleuré de peur (à 14-15 ans !).
Merci d'avance de vos réponses. Ah oui, rien à voir avec la Chamber of Horrors à Mme Tussauds ^^ (que j'adore, il suffit de se prendre au jeu et de chercher à jouer avec les "acteurs" lol) Mais non là c'est un ride tout simple, personne ne te fait peur dedans. Juste le Cast Member s'il joue bien son rôle peut t'angoisser légèrement mais rien de bien méchant |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 16:18 | |
| Popow16, je te comprend, j'ai aussi fait l'attraction "scream" de Londres avec les acteurs et j'ai eu vraiment peur (voyage de classe). On se poussait les uns les autres pour pas être devant ! Rien à voir avec phantom manor ou tout est dans l'ambiance, tu peut y aller tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 17:34 | |
| Si tu as la flemme de parcourir les 36 pages du topic, je vais faire une petite piqûre de rappel à propos de la Storyline: Nous nous trouvons à Thunder Mesaen 1860, dans l'Ouest Américain. M. Henry Ravenswood, possédait une mine, dans la montagne appelée Big Thunder Mountain grâce à laquelle il avait pu faire fortune, avec sa compagnie minière la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car un « Oiseau Tonnerre », un esprit indien puissant et habitant selon les légendes dans les profondeurs de la mine, veillait sur les trésors de la montagne. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère. Bien entendu, le propriétaire n'y croit pas une seule seconde. M. Ravenswood, donc, grâce à tout cela un homme démesurément riche, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, (que l'on appelle Mélanie) fiancée à un homme qu'elle aimait, mais qui voulait emmener sa future femme loin de la ville, car croyant aux superstitions. Ravenswood en était fou de rage. La veille du mariage, un tremblement de terre sprovenant de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha qui se trouvaient en visite dans les tunnels y perdirent la vie: l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé. Malgré tout, le fille décida de maintenir la date de son mariage qui devait se tenir le lendemain même, mais ce jour là, impossible de trouver le fiancé qui avait disparu. Mais les portes du manoir fermées, l'on ne revit plus jamais personne, pas même les invités. La mariée, Mélanie, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son fiancé, le recherchant dans le manoir avec son chandelier en tenue de cérémonie. Et on la voyait parfois regarder par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme en proie à une malédiction et bientôt les habitants commencèrent à appeler le manoir « Phantom Manor ». En fait, Henry Rawenswood était sorti de sa tombe et voulait garder sa fille prisonnière pour l'éternité. Six années plus tard, en 1866, deux domestiques, Jasper et Anna Jones réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques. Le manoir fut rouvert aux plus courageux, et dans le cimetière, en collant notre oreille contre la tombe verte, l'on peut encore entendre l'appel faible d'un cœur désespéré. Voila ce qui est plus ou moins la version officielle (vu qu'on se dispute souvent pour savoir s'il y a vraiment une storyline ou non, mais a mon avis les Imagineers ont d'autre choses à faire que de disséminer de partout des faux indices) Nous nous posons d'ailleurs encore de nombreuses questions comme par exemple si les lettres du boudoir ont quelque chose à voir avec l'histoire ou si elles sont là pour la décoration, certains se demandent encore si Phantom est Henry ou quelqu'un d'autre, quel est son but (moi je pense qu'il veut juste sauver son âme de l'enfer en réunissant 1000 âmes et garder sa fille, sa seule héritière dans le manoir, mais bon...) C'est plutôt amusant de se mener l'enquête mais après ça devient vite addictif. |
|
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 18:10 | |
| - Glywen a écrit:
- M. Henry Ravenswood, possédait une mine, dans la montagne appelée Big Thunder Mountain grâce à laquelle il avait pu faire fortune, avec sa compagnie minière la
Thunder Mesa Mining Company Big Thunder Mining Company. Source : Ravenswood ManorProchains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 19:32 | |
| Aujourd'hui on a eu vraiment un son déplorable sur tout le ride, à certains moment il n'y en avait même pas ! Je vais citer la scène des portes où il n'y avait aucun son, pareil pour l'horloge. La scène de Léota, où le son "d'ambiance" était inexistant et les paroles de Léota étaient vraiment très faibles. Dans les catacombes rien du tout, on entendait à peine les Grimm Grinning Ghosts, aucun son dans la ville fantôme et le rire de Phantom absent. Bref assez déçu, on était clairement en 106, un ami l'a d'ailleurs signalé à un cast qui l'a elle même relayé à un autre. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 19:40 | |
| D'ailleurs, si j'en crois le DCP Database, l'attraction est temporairement fermé (101). C'est dommage, car les problèmes audio avaient en majorité disparus depuis quelques semaines... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Guiboui
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 16 Mar 2014 - 19:47 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- D'ailleurs, si j'en crois le DCP Database, l'attraction est temporairement fermé (101).
C'est dommage, car les problèmes audio avaient en majorité disparus depuis quelques semaines... Elle a du fermer quelque temps après notre passage car sur l'appli elle était en effet indiquée fermée. |
|
| |
Merlin3pat
Âge : 54 Messages : 287 Localisation : Belgique Inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Mar 2014 - 9:23 | |
| - Popow16 a écrit:
- Je vais faire Phantom Manor pour la première fois en mai (la fois précédente j'étais vraiment trop petit).
Merci d'avance de vos réponses. Ma fille de 6 ans n'a pas eu (trop) peur... Donc... pas de soucis Précédentes visites: 1997 au Santa fé / 2010 au Cheyenne / 2012 au Cheyenne / 2013 Au Séquoia Lodge en GFC /2014 Au Séquoia Lodge en suite 10/07/2015 En amoureux avec madame 10/08/2015 Avec nos garçons 28-29/11/2015 En amoureux avec madame 02-03/01/2016 A L'Explorer avec la famille Id Pinpics : Merlin3pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Mar 2014 - 11:14 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- D'ailleurs, si j'en crois le DCP Database, l'attraction est temporairement fermé (101).
C'est dommage, car les problèmes audio avaient en majorité disparus depuis quelques semaines... Il n'y a pas eu de fermeture suite aux problèmes audio. C'était des soucis aux niveaux des deux stretchrooms, mais le problème a été réglé très rapidement. |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
Ang Whi
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Mar 2014 - 14:07 | |
| En même temps, je peux les comprendre. Quand j'ai fait une espèce de maison hanté dans un autre endroit, j'ai été très déçue aussi à cause de ça. Je m'attendais vraiment à avoir peur, j'ai attendu durant tout le parcours en vain, et du coup, en attendant cela je n'avais pas réussi à me mettre dans l'ambiance. Or, le principe de ce parcours était en fait le même que le Phantom Manor en se basant plus sur l'ambiance que le fait de chercher à effrayer. Donc au final, j'étais très déçue et j'avais trouvé ça nul, forcément.
Donc que des gens qui découvrent l'attraction soient déçus après coup ne me choque pas. L'attraction est très bien, et avait été pensé comme il faut, mais on ne peut pas non plus blâmer des gens espérer avoir leur dose de frayeur dedans et être déçu après coup. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 17 Mar 2014 - 16:17 | |
| Parce que les gens ne savent pas c'est qu'il s'agit d'un parcours scénique racontant une histoire et ce n'est pas un train fantôme! Apres quand on voit le niveau d'immersion du ride et l'ambiance qui s'en dégage ,trouver ca nul reste très exagéré "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
|