|
|
Quelle sœur préférez-vous ? | ~Anna | | 41% | [ 38 ] | ~Elsa | | 59% | [ 55 ] |
| Total des votes : 93 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Disney-Belle
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Dim 8 Déc 2013 - 18:10 | |
| Je ne regrette pas mon vote pour Elsa car c'est toujours ma préférée parmi les deux soeurs, mais elle n'a toujours pas réussi à dépasser Belle pour autant, elle reste ma princesse chérie |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Dim 8 Déc 2013 - 21:10 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Je n'ai pas dis que j'étais forcément pour ! (moi aussi, je défendrais toujours Hijack, d'ailleurs je trouve trop bizarre de mélanger des persos Disney avec des persos Dreamworks ! C'est pourquoi je n'apprécie pas vraiment Jackunzel ni Mericcup (ils ne vont pas du tout ensemble en plus !) :/
Je t'aime Je comprend décidément pas ce quator. Pour pas finir au HS, je maintiens mon vote pour Anna, même si j'ai longuement hésité après le visionnage du film. |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Dim 8 Déc 2013 - 21:29 | |
| En même temps, elles n'ont absolument rien en commun (mis à part leurs parents et leur amour sans faille pour le chocolat ), donc ça peut être difficile des les comparer... Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
La Petite Sirène fan
Âge : 24 Messages : 982 Localisation : Dans la plus haute tour du château Inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Dim 8 Déc 2013 - 21:47 | |
| Je vote pour Elsa, j'aime son côté torturé, complexe, qui fait des sacrifices pour les siens, belle à l'intérieur comme à l'extérieur,... pour moi elle est parfaite:love1:
J'aime beaucoup Anna, elle est attachante, adorable, maladroite mais on peut trouver des princesses Disney dans le même style alors que Elsa... elle est unique!!!! |
|
| |
Lola3105
| |
| |
normanddisney
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Dim 22 Fév 2015 - 13:40 | |
| Moi j'ai une préférence sur les deux sœurs, j'ai donc voté pour Elsa ! |
|
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
Mlle Walt
Âge : 31 Messages : 562 Localisation : La bibliothèque du château de la Bête Inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Dim 22 Fév 2015 - 14:25 | |
| Je préfère Elsa. J'aime beaucoup la façon dont ce personnage a été construit : elle est complexe, elle a des forces mais aussi des faiblesses. Elle a vraiment une personnalité très originale "Laughter is timeless, Imagination has no age, And dreams are forever" Walt Disney |
|
| |
Bella Cullen
Âge : 33 Messages : 729 Localisation : À Arendelle dans la cathédrale pour le couronnement d'Elsa Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Ven 27 Fév 2015 - 23:54 | |
| J'ai voté Elsa car j'ai été beaucoup touchée par son personnage et son vécu qui ne cesse de me faire encore pleurer aujourd'hui mais j'aime beaucoup Anna également "Conceal it,Don't feel it " "My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought cristallizes like an icy blast I'm never going back the past is in the past " Elsa |
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Mer 11 Mar 2015 - 19:55 | |
| Bien que je préfère physiquement Elsa avec son caractère et côté sombre que j'adore, j'ai voté Anna car je ne m'attendais pas à un personnage dans ce caractère et je m'y retrouve plus en elle |
|
| |
Starsheep
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 14 Mar 2015 - 10:34 | |
| Anna sans aucune hésitation. Je trouve que c'est le personnage du film qui évolue le plus. De douce naïve elle devient une jeune femme très courageuse prête à tout par amour pour sa soeur. En revanche j'ai beaucoup de mal avec le caractère d'Elsa qui m'énerve pas mal. Elle est d'un égoïsme incroyable et je trouve que c'est un personnage très négatif. |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 14 Mar 2015 - 11:46 | |
| - Starsheep a écrit:
- Elle est d'un égoïsme incroyable et je trouve que c'est un personnage très négatif.
Je te conseille fortement de revoir la définition de ce mot.. L'égoïsme, c'est faire passer ses intérêts personnels avant toute chose et mépriser les intérêts des autres. C'est assez amusant que tu dises ça pour Elsa car c'est justement tout le contraire de ce qu'elle est vraiment et de ce qu'elle a fait. Toutes ses actions avaient pour unique but de protéger Anna du danger qu'elle représentait. Seulement, il s'est avéré que l'effet contraire s'est parfois produit. Alors oui, après des années de silence et de souffrance, Elsa a craqué et s'est enfuie en causant involontairement plusieurs catastrophes. Que tu trouves qu'Elsa soit un personnage très négatif, c'est une chose que je respecte, mais on ne peut vraiment pas dire qu'elle soit égoïste. |
|
| |
Starsheep
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 14 Mar 2015 - 13:35 | |
| Il ne s'agit là que de mon avis. J'ai fait des études de littérature, donc merci de ne pas me prendre pour une idiote. Je pense que tu as une idée baisée de ce qu'est l'égoïsme, qui ne s'accompagne pas forcément de mépris. (La définition du Larousse ne suffit pas, et d'ailleurs mépris ne possède pas non plus qu'un seul sens!) Oui je trouve ça égoïste de vivre reclue toute sa vie par peur et donc de faire souffrir sa soeur qui n'a plus qu'elle comme famille, tout comme je trouve que le fait de s'enfuir et de ne pas faire face à ses responsabilités envers sa soeur, mais aussi envers son peuple relève de l'égoïsme. Merci d'éviter à l'avenir ce ton condescendant avec moi.
Edit : Je me rends compte que mon message peut paraître rude, pourtant l'intention n'y est pas, et je te prie de m'excuser si jamais tu le prends mal. Je me suis sentie un peu blessée par ta première phrase, d'où ma réponse un peu véhémente. Toutes mes excuses si je me suis fourvoyée sur le ton que tu as pris dans ton message. En bref nous avons une vue différente de l'égoïsme et je ne pense pas que la mienne soit plus erronée que la tienne, je pense que tout est question de nuance. |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 14 Mar 2015 - 14:15 | |
| Je le reconnais sans aucun souci, je me suis en effet emporté. Je n'aurais très certainement même pas répondu si tu n'avais pas ajouté l'adjectif incroyable. Mon intention n'était pas de te prendre pour une idiote, surtout en considération de ton âge, excuse-moi si tu as pris mes mots comme une agression personnelle. Si l'idée de mépris n'est certes pas toujours présente, une personne égoïste pense quand même que ses propres intérêts ont plus d'importance que ceux des autres. Le mépris n'est peut-être pas à prendre au sens littéral du terme, mais il y a bien un jugement de valeur en l'occurrence, ce qui rejoint le fait que je n'ai jamais dit ou laissé suggérer que le mot mépris n'avait qu'un seul sens. Mais vu ce que tu dis, tu es visiblement d'accord avec la première partie de cette définition du Larousse. J'imagine en tout cas que tu ne t'es pas vraiment identifiée en Elsa, ou que tu ne ressens en tout cas pas de réelle empathie pour elle. Tu te mets du côté d'Anna, mais Elsa souffre aussi énormément de ses propres décisions, si ce n'est plus. Elle a le poids de la culpabilité sur ses épaules. Elle pensait également faire davantage souffrir sa soeur en étant proche d'elle, par la faute de ses pouvoirs qui l'ont traumatisée dans son enfance puisqu'elle a failli tué Anna, ce n'est quand même pas rien ! Ses choix avaient uniquement pour but de ne pas répéter l'accident passé et de ne pas faire souffrir Anna, c'est donc tout sauf de l'égoïsme. Une personne égoïste ne se sent pas coupable de ses actions intéressées. De plus, Elsa ne se serait certainement pas enfuie si Anna n'avait pas forcé son intimité, bien qu'involontairement et ne pensant pas à mal, tout comme les actes d'Elsa par ailleurs. Mon ton condescendant, comme tu dis, n'était pas voulu. Seule la première phrase de mon message précédent paraît effectivement rude. J'ai pourtant précisé que je respectais malgré tout ton avis. Je voulais simplement avoir une conversation intéressante à ce sujet, j'imagine que je m'y suis assez mal pris dans ce cas.
Edit : Je n'ai pas mal pris ton message, il m'a seulement permis de me rendre compte de la rudesse de mon premier message, et plus particulièrement de cette première phrase dont tu parles. Je crois aussi qu'il est question de nuance, mais également de vécu et de ressenti personnel. |
|
| |
Starsheep
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 14 Mar 2015 - 14:54 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne me sens pas d'affinité avec Elsa, ce qui explique sans nul doute mon positionnement. Un de mes amis voit les choses d'une autre façon, très proche de ta vision à toi et trouve par exemple qu'Anna est insupportable naïve, un brin stupide et immature. Comme tu le dis si bien c'est une question de ressenti. Après je ne trouve pas qu'Elsa soit un mauvais personnage, mais c'est vrai que je le trouve vraiment très sombre, et il est aussi tout à fait compréhensible qu'elle agisse comme ça en fonction de ce qu'elle a vécu, de son passé. En fait je parlais d'ailleurs d'égoïsme car pour moi elle agissait ainsi par peur plus qu'autre chose et que donc elle préférait s'avouer vaincue et ignorer Anna. D'ailleurs (mais je me trompe peut-être) quand Anna la supplie de faire un bonhomme de neige avec elle, ne lui répond-elle même pas ? Enfin c'est en effet ma vision des choses, et bien évidemment je ne la prétends pas universelle. Aussi ce qui m'agace un peu c'est cet engouement autour d'elle de la part des plus jeunes (je parle des ados surtout) parce qu'elle a des supers pouvoirs ou parce qu'elle est "badass", sans prendre véritablement en compte son background et son caractère. C'est tellement plus qu'une nana qui se rebelle et qui sait contrôler la neige etc. Et pour finir y a pas de soucis pour ta réaction un peu rude du coup. Se parler d'un écran à un autre n'est pas forcément chose facile. |
|
| |
The-Ice-Angel
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 14 Mar 2015 - 15:40 | |
| Je ne prétends pas non plus ma vision des choses universelle, loin de là même. Je vais être honnête avec toi, si j'ai réagi de cette façon c'est parce je me reconnais vraiment dans le personnage d'Elsa. Elle est plus ou moins ce que j'ai été par le passé. C'est pour cette raison que j'ai en quelque sorte pris ton tout premier message comme une attaque personnelle qui n'avait pourtant pas lieu d'en être une, je te l'accorde volontiers. Tu n'es d'ailleurs toi non plus pas la seule personne qui pense qu'Elsa agit de façon égoïste dans le film. Par contre, je ne trouve pas qu'Anna soit comme le pense ton ami, j'apprécie les deux personnages pour des raisons bien différentes évidemment ^^' Je suis d'accord avec toi, les actes d'Elsa sont pour la plupart dictés par sa peur de faire du mal à son entourage, c'est juste que je ne vois pas ça comme étant de l'égoïsme. Non tu as bien raison, Elsa ne lui répond jamais si ce n'est une seule et unique fois où elle lui dit de s'en aller. Je pense maintenant comprendre ta vision des choses. Pour ma part, j'ai interprété ce refus de réponse comme un moyen de se préserver et ainsi ne pas céder à l'envie de renouer le lien avec Anna. Puis j'imagine qu'elle ne devait pas penser au départ qu'Anna serait si insistante dans sa demande.
Je suis là aussi d'accord avec toi. L'engouement d'Elsa, en plus de ce que tu as dit, est également dû à son apparence physique. Il suffit de voir le succès de toutes les poupées du personnage. Le réel intérêt du personnage est tout autre comme tu le dis, et c'est bien dommage de voir que le plus superficiel est ce qui est généralement le plus retenu. Ce n'est certes pas toujours évident, mais la conversation aurait pu débuter d'une bien meilleure façon si je n'avais pas réagi de la sorte. Je te remercie en tout cas pour ta compréhension. |
|
| |
Ansa
Âge : 29 Messages : 227 Localisation : A Arendelle avec Kristoff et Anna ! <3 Inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Lun 16 Mar 2015 - 18:10 | |
| Mon choix entre les deux soeurs ira tout de suite à Anna. Elle a ce petit côté enfantin et rêveur qui spécifie bien les princesses Disney. Son optimisme est super ! Elle est fofolle et dans un sens candide et romantique. C'est ce qui fait tout son charme. Donc voilà. VIVE ANNA !!!! |
|
| |
lili23x
Âge : 23 Messages : 34 Localisation : France- Haute-savoie Inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 30 Mai 2015 - 18:27 | |
| Pour moi la question ne se pose même pas : C'est Elsa. Pourtant, au début je pensait que j'allait préférer Anna (j'ai adoré Raiponce, donc...), mais en voyant le film, Elsa m'a tellement touché que mon avis a tout de suite changé. Elle est l'une des rares princesses Disney a qui on montre ses défauts (je parle de vrais défauts comme la peur, la lâcheté ( Enfin, si on peut appeler ça lâcheté car il n'y a pas de honte à s'enfuir quand les gens te traitent de sorcière, franchement), la faiblesse, la fermeté ( comme quand elle parle à Anna, à la fête, je la trouve un peu dure). Et pourtant, elle est tellement humble, gentille, aimante, généreuse, protectrice envers ceux qu'elle aime et elle ne veut que le bonheur des gens. Et puis elle a tellement souffert (Bon après, ceux qui préfèrent Anna vous allez me dire qu'elle aussi, mais BEAUCOUP moins qu'Elsa, puisqu'elle ne se souvenait de RIEN. La seule chose qui a put la blesser c'est que sa sœur l'ignore et l'ennuie. Alors qu'Elsa avait conscience de tout, elle pensait être un danger pour les gens, n'avait aucun appuie émotionnel, vivait renfermée et seule et était obligée de rejeter ceux qu'elle aime.) Et puis elle est tellement belle, surtout dans sa robe de bal (oui, je trouve que la frange lui va bien) mais aussi dans sa robe bleue. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai voté pour Elsa. Walt Disney: "If you can dream it, you can do it" . Alors, suivez son conseil ! CHAOS, BISOUS, SMACK ! By lili23x <3 |
|
| |
orihime
| Sujet: Re: Anna VS Elsa Sam 30 Mai 2015 - 18:49 | |
| J'ai voté Elsa bien que je les aime toutes les deux. Elsa est plus complexe et je l'adore plus pour cela. |
|
| |
|