Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Dim 1 Sep 2013 - 21:57

Si je ne dis pas de bêtises, une absence de plus de trois demi- journées (sur un mois) sans justificatif considéré comme "légitime" par le corps enseignant est référé à l'IEN qui jugera de ce qu'il faut faire par la suite.
Sachant que de commune mesure les raisons légitimes sont les suivantes :

Citation :

la maladie de l'enfant (ou d'un de ses proches s'il est potentiellement contagieux),

une réunion solennelle de famille,

un empêchement causé par une difficulté accidentelle dans les transports,

l'absence temporaire des parents lorsque l'enfant les suit.

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 13:18

Disney_Queen a écrit:

La chieuse , toi ça se voit tu ne dois pas avoir de travail ou pas d'enfant ! (humour noir hein)
Enfin bon

coucou  Flop95 Smile ... Nous on va dire à la maitresses qu'on part quelques jours sur paris pour raison personnelle . Point à la ligne

a bientot
J'en avais deux. Mais j'ai préféré les vendre pour me payer un séjour a Disneyland Paris.

Full powa!!!

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
tonyonline

tonyonline

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 20:21

Et pour les plus grands, quelles excuses choisir?

"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre

Dernière édition par tonyonline le Mar 17 Sep 2013 - 15:11, édité 1 fois
https://www.facebook.com/mydlparis
hildegarde27

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 12:49

En ce qui me concerne (et Alice, tu vas m'en vouloir Razz), mes enfants vont manquer l'école la première semaine de Janvier, juste après les vacances de noël, pour une question budgétaire bien évidemment! Ils sont en petite et moyenne section de maternelle. Les maîtresses seront bien entendu prévenues à l'avance, et pas question de mentir. Et il n'y aura pas d'autres absences de ce genre dans l'année.
En revanche, je ne suis pas convaincue que nous ferons la même chose quand ils seront en primaire. J'estime que le CP (et les classes suivantes aussi!) est une classe bien trop importante pour manquer une semaine entière. Nous allons donc profiter de Disneyland hors vacances encore pendant 2 ans et ensuite, nous ferons (si nous le pouvons) comme tout le monde: une séjour pendant les vacances scolaires!

* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 1597820400
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 14:37

Meeuuuh non, je ne t'en veux pas hildegarde! Wink 
Manquer l'école en maternelle ce n'est pas un soucis, du moment que ce n'est pas répétitif!!

Par contre, en primaire, c'est non négociable pour ma part en tant que maman, et très désapprouvé en tant qu'enseignante...
Cette rentrée, ma collègue a encore eu le cas. Un de ses élèves n'est rentré que vers le 12 (au lieu du 02), parce que 'ça coûte moins cher début septembre'. Du coup, le gamin, et elle, vont devoir le remettre en ordre et rattraper le retard!  C'est du travail en plus, et du temps perdu.
C'est surtout très irrespectueux...  Enfin, c'est mon avis!
hildegarde27

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 15:05

2alice2 a écrit:
Meeuuuh non, je ne t'en veux pas hildegarde! Wink 
Manquer l'école en maternelle ce n'est pas un soucis, du moment que ce n'est pas répétitif!!

Par contre, en primaire, c'est non négociable pour ma part en tant que maman, et très désapprouvé en tant qu'enseignante...
Cette rentrée, ma collègue a encore eu le cas. Un de ses élèves n'est rentré que vers le 12 (au lieu du 02), parce que 'ça coûte moins cher début septembre'. Du coup, le gamin, et elle, vont devoir le remettre en ordre et rattraper le retard!  C'est du travail en plus, et du temps perdu.
C'est surtout très irrespectueux...  Enfin, c'est mon avis!
Je suis d'accord avec toi... Pas question de manquer l'école à leur entrée en CP et je te rassure, il n'y aura pas d'autres séjours sur l'année Wink de toute façon, tu sais bien que mon conjoint est contre donc le problème est règlé Razz 

* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016

tonyonline

tonyonline

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 15:10

Coucou Wink

Je viens en aide à vous car j'ai déjà pas beaucoup d'argents et j'ai mis de côté pour réussir à caler trois jours à Disneyland, ayant des PA, avec mon ami. J'ai payé 150€ pour le train et un hôtel F1, j'ai bien veillé à ce que ça soit pendant les vacances... pendant MES vacances...

En effet, mon ami est pour la première année en licence et j'ai appris qu'il ne serait en vacances que la 2ème semaine des vacances "normales", ducoup bah ça fait qu'en plus je ne peux pas me faire rembourser... Que me conseiller-vous? Je précise qu'il n'a jamais été absent et prévoit une réorientation l'an prochain donc qu'il rate ou pas, c'est pareil pour lui, sauf que les absences sont contrôlées pour continuer à avoir droit aux bourses...

Je n'avais vraiment pas pensé qu'il aurait pu avoir cours, en plus c'est une surprise et il ne le sait toujours pas, je ne sais vraiment pas quoi faire. Que pourrait-il mettre comme absence de trois jours, pour que ça reste "justifié" aux yeux de ses "cours obligatoires"? Aidez moi s'il vous plait, ça me dégoûterais d'avoir perdu 150€ dans le vent mais surtout d'avoir gâché cette surprise et ce voyage pour Disney car je n'aurais ducoup pas de moyens pour renouveler le voyage de sitôt.

"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
https://www.facebook.com/mydlparis
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 15:58

Attention hildegarde, trop peu fréquenter les parcs est très néfaste pour l'équilibre des petits ET des grands!!  Je suis contre l'absentéisme chez Mickey également! Laughing
hildegarde27

hildegarde27

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 16:13

2alice2 a écrit:
Attention hildegarde, trop peu fréquenter les parcs est très néfaste pour l'équilibre des petits ET des grands!!  Je suis contre l'absentéisme chez Mickey également! Laughing
mdr! tu es dure en affaire Alice! j'ai réussi à rajouter une nuit déjà, un exploit... Je ne vais pas tenter le diable à demander un autre séjour ;-) fin du HS!

Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 11:56

Tiens, j'ai eu le cas hier. Je suis allée voir la maîtresse de mon petit frère de 10 ans (CM2) pour la prévenir que nous partions jeudi pour les USA et qu'il allait donc louper 2 jours. (je ne pouvais pas la prévenir avant, je n'habite plus la région). Je lui ai même demandé des devoirs à lui faire faire si elle voulait...
Elle a carrément fait la gueule en me sortant "Oui enfin il ne faudrait pas qu'il prenne trop de retard"... J'ai voulu lui sortir une réplique bien sanglante mais comme je voulais pas qu'elle se défoule sur mon petit frère le reste de l'année je me suis abstenue... Mais du retard, pour 2 jours loupés alors qu'il est tête de classe... N'importe quoi. Bref ^^

La Captivité des Orques et autres Cétacés
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
brontosaure

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 12:30

Quand notre fille était en primaire (CP) nous prenions contact avec le directeur pour voir si il y avait des "journées pédagogiques" ou autres du même genre pour pouvoir planifier notre départ. C'était lui qui annoncé aux institutrices l'absence de Vic durant cette période. De toute façon il y a tellement de jour qui tombe sur une année que ce n'est pas les deux voir trois jours d'absence qui vont faire un trou dans le programme...Quand il décide de faire une gréve, elles ne font pas un foin sur l'éducation de nos petites têtes blondes... Evil or Very Mad
princesse24

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 13:34

Moi pour ma part je n ai aucun scrupule a faire manquer l ecole a mes enfants pendant 2 jours
j ai toujours prevenu a l avance et prevu que quand mes enfants retournent a l ecole avec devoirs faits etclecons rattrapees
Apres pour l annonce aux enseignants j ai eu la bouche pincee de l enseignant de mon fils de 4 ans en ps l annee derniere...il devait etre jaloux surement lol...un maitre de ma grande il y a 2 ans qui a dit a jade qu il esperait que elle en profites un maximun et qu il prendrait bien sa place lol sympa...et la prof principale de jade de cette annee qu il l a felicite de le lui dire en avance afin qu elle s organise ...
Il est vrai que je verrai rouge une remarque desobligeante....entre greve...non remplacement pour maladie formation quand les instits ou profs sont abs ...je n ai jamais fait de remarques donc..
et puis on apprends quand on va chez michey....de la geo avec les plaques d immatriculations et les depqrtements traverses...des maths avec je roule a 100 a l heure il me reste 200 km dans combien de temps je serai chez mickey....faut pas croire on bosse dans la voiture lol

On y retourne faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 329135 du 04 au 07 decembre à l hôtel du parc faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 937942
gazelle

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 13:36

Mes enfants vont louper 3 jours, je préviendrai après les vacances scolaires, j'espère que ça se passera bien. De toute façon j'ai pas de scrupules c'est que 3 jours ....

Contaminée en 1998 ...
A déjà contaminé ses 4 filles (en 2012, 2014 et 2016, 2017, 2019)
pamplemousse

pamplemousse

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 14:27

Alors crystal, comme tu dis ça devient n’importe quoi.
Moi j’en ai un en 2nde mais je redoute plus celui qui est en maternelle.
Quand je vois que par chez nous une petite fille de 3 ans qui avait fait pipi à sa culotte le jour de la rentrée (le stress certainement) et on a dit à sa maman « merci de la garder chez vous, elle n’est pas propre », ça fait peur.
De même qu’on nous menace sans arrêt pour le mercredi matin…
Nous s’ils sont absents, tu as des coupons d’absences à remplir (en première année de maternelle quoi ! moi ça me fait halluciner !)
Heureusement que l’école n’est pas obligatoire avant 6 ans, et heureusement que nous sommes en démocratie !
Je n’étais pas à vouloir faire manquer mes enfants l’école (même pour de grands évènements familiaux, ils ne loupaient pas, même j’ai été parfois un peu strict avec le plus grand, car s’il était malade –bien sûr tout dépend-pas de quartier Evil or Very Mad , il n’aurait pas fallu manquer une journée),mais maintenant je me dis que… il faut profiter dès qu’on peut avec les personnes que l’on aime…on ne sait jamais ce que la vie nous réserve avec son lot de tristesse et de désillusion…et si je peux donner un peu de rêve pour mes enfants alors tant pis, une journée sans l’éducation nationale ne changera rien à la face du monde
justadream33

justadream33

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 14:59

ben nous en mars mes soeur vont loupé une semaine , mais nous avons un medecins qui même pour un rhume vous trouve une gastro Smile
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 15:21

Effectivement dire la vérité devrait être la bonne solution mais il est vrai qu'avec certains profs ça ne passe pas . Pour eux c'est anormal de manquer l'école quelque soit le motif . Ma sœur est enseignante et elle fait partie des gens compréhensifs tant que cela reste exceptionnel évidemment ;mais tous ne sont pas comme ça .
Je connais une amie qui en a pris pour son grade pour une absence de 3 jours pour un voyage ,avec des " c'est comme ça qu'on fait des enfants absentéiste au collège , et plus tard au boulot " , " ce n'est pas très responsable " etc... Chacun voir midi à sa porte . Je préférer pour ma part dire la vérité car de toutes façons l'enfant racontera son séjour, quoi de plus normal .

Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Mickette

Mickette

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:32

Perso, j'ai toujours fait manquer l'école à mes enfants, 3 jours qu'est ce que c'est??
J'ai toujours prévenu et j'ai toujours dit la vérité, si ils sont pas contents c'est pareil!!!! Quand c'est eux qui sont absents, ils ne préviennent pas...

Ensuite, nous sommes commerçants dans le sud donc on ne peut pas partir en période scolaire... L'année dernière quand on est parti à WDW c'était pendant les vacances de la Toussaint car je ne voulais pas que les enfants manquent 15 jours d'écoles. Par contre, je suis allée voir la maitresse de ma fille (CE2) et je lui ai dit "pas de cartable, pas de devoir, c'est les vacances!!!" et m'a répondu "aucun soucis".

L'année prochaine, se sera pas pareil !! Nous repartons pour WDW mais là du 30/10 au 12/11, aie aie!!!
Mon fils sera en seconde, j'irais voir le directeur et ma fille en CM2, j'irais voir la maitresse... Je leur dirais ce qu'il en est et bien sur pas l'ombre d'un cartable...

Prochain séjour :  Disneyland Paris du 28 au 30 Janvier 2018 au Disney's Hôtel Cheyenne, en amoureux faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 425715

https://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
https://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
http://chezmickette.blogspot.com
loulou1208

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:41

Perso, je pense comme HARUKA18, que les professeurs ne sont pas des débiles, et qu'il vaut mieux dire qu'on part en vacances plutot que d'inventer n'importe quoi comme excuse.
En effet, même si vous ne leur dites pas où vous allez, je pense que les enfants à leur retour auront forcément envie de raconter à leurs copains et copines ce qu'il ont fait, et si le maitre apprend que l'absence est due à des vacnces chez Mickey alors qu'on leur av vendu une maladie, uen raison familiale ou autre, il pourrait le prendre mal à juste titre à mon sens.

Pour ma part j'estime qu'il n'y a pas de mal à vouloir offrir de jolies vacnces à nos têtes blondes, et si on ne peut pas le faire pendant les vacances scolaires du fait des tarifs prohibitifs, et bien il faut y aller en semaine. C'est ce que nous ferons au mois de novembre, au mois tant qu'ils n'ont pas encore 6 ans.

Perso je vais prévenir le maître de ma fille (qui est aussi directeur de l'ecole), ce soir, soit presque 50 jours avant l'absence de ma fille. Tout d'abord pour lui demander s'il y a des journées pedagogiques de prévues, et après pour qu'il sache suffisamment à l'avance qu'elle ne sera pas là et puisse s'organiser en conséquence. Un petit mot sur le cahier de vie viendra completer notre conversation.
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 16:59

Je me place du côté des enseignants vu que je l'ai été l'année dernière.
Attention à ne pas tout confondre, je vois beaucoup d'approximations. Les instits absents "non prévenus" ce sont des arrêts maladies donc comme pour vous quand vous êtes malades, à moins d'avoir une boule de cristal difficile de prévenir avant le matin même Wink
Quand ce sont des réunions pédagogiques/formations etc, si l'instit fait bien son travail un mot est marqué dans le cahier de liaison à l'avance. Sans parler du fait que le non remplacement d'un instit/prof absent ce n'est pas du fait des instits/profs donc on ne va pas justifier l'absence d'un enfant pour aller à DLP par le fait que des instits ne sont pas remplacés.
Concernant le fait que l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans il y a une énorme précision à apporter : certes un enfant n'est pas obligé d'être scolarisé avant ses 6 ans, mais s'il est inscrit à l'école et donc scolarisé il a obligation d'assiduité comme tous les enfants de plus de 6 ans. La maternelle ce n'est pas une garderie où l'on place son enfant comme bon lui semble.
C'est tout à votre honneur de prévenir quand vous faites manquer l'école à vos enfants, surtout quand c'est exceptionnel. Mais pensez bien que si l'instit tord du nez ce n'est pas pour une question de jalousie, mais une question d'organisation et le fait que quoi qu'on en dise l'école est obligatoire et donc l'assiduité qui va avec également. Toute absence de plus de trois demi journée dans un mois doit être remontée auprès de notre IA si le motif n'est pas légitime (et j'ai un doute quand à la légitimité auprès de l'académie quant à des vacances, quand on voit l'étendue des vacances scolaires en france). Vous ne voyez que le bout de la lorgnette de votre enfant qui est absent ... Une fois ça va mais quand on multiplie une absence exceptionnelle par 25 ou 30 gosses l'organisation n'est pas la même, et un enfant absent ça passe mais quand c'est plusieurs en même temps pour X ou Y raison, c'est folklo.
Et si les "instits sont pas contents c'est pareil" ben pas forcément, car tu peux tomber sur un instit qui peut être très réfractaire à l'idée que tu fasses sauter quinze jours d'école à ton enfant en plein début de seconde période (période d'éval généralement) et qui en réfère à l'inspection.
Bref tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais sauf à ne pas pouvoir faire autrement (contraintes de travail), c'est quand même mieux pour l'enfant de partir à DLP en période de vacances scolaires que de sauter la classe (ne serait ce que pour qu'il apprenne dès très jeune les contraintes liées à l'école, qu'on ne manque pas l'école pour aller s'éclater chez Mickey, qu'il y a un temps au travail et un temps au jeu, ce qui devient une vraie calamité à faire comprendre aux élèves maintenant).

http://roadtripsandparks.wordpress.com
justadream33

justadream33

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 17:10

Sevrynn a écrit:
Attention à ne pas tout confondre, je vois beaucoup d'approximations. Les instits absents "non prévenus" ce sont des arrêts maladies donc comme pour vous quand vous êtes malades, à moins d'avoir une boule de cristal difficile de prévenir avant le matin même Wink
Quand ce sont des réunions pédagogiques/formations etc, si l'instit fait bien son travail un mot est marqué dans le cahier de liaison à l'avance. Sans parler du fait que le non remplacement d'un instit/prof absent ce n'est pas du fait des instits/profs donc on ne va pas justifier l'absence d'un enfant pour aller à DLP par le fait que des instits ne sont pas remplacés.
Concernant le fait que l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans il y a une énorme précision à apporter : certes un enfant n'est pas obligé d'être scolarisé avant ses 6 ans, mais s'il est inscrit à l'école et donc scolarisé il a obligation d'assiduité comme tous les enfants de plus de 6 ans. La maternelle ce n'est pas une garderie où l'on place son enfant comme bon lui semble.
C'est tout à votre honneur de prévenir quand vous faites manquer l'école à vos enfants, surtout quand c'est exceptionnel. Mais pensez bien que si l'instit tord du nez ce n'est pas pour une question de jalousie, mais une question d'organisation et le fait que quoi qu'on en dise l'école est obligatoire et donc l'assiduité qui va avec également. Toute absence de plus de trois demi journée dans un mois doit être remontée auprès de notre IA si le motif n'est pas légitime (et j'ai un doute quand à la légitimité auprès de l'académie quant à des vacances, quand on voit l'étendue des vacances scolaires en france). Vous ne voyez que le bout de la lorgnette de votre enfant qui est absent ... Une fois ça va mais quand on multiplie une absence exceptionnelle par 25 ou 30 gosses l'organisation n'est pas la même, et un enfant absent ça passe mais quand c'est plusieurs en même temps pour X ou Y raison, c'est folklo.
Et si les "instits sont pas contents c'est pareil" ben pas forcément, car tu peux tomber sur un instit qui peut être très réfractaire à l'idée que tu fasses sauter quinze jours d'école à ton enfant en plein début de seconde période (période d'éval généralement) et qui en réfère à l'inspection.
Bref tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais sauf à ne pas pouvoir faire autrement (contraintes de travail), c'est quand même mieux pour l'enfant de partir à DLP en période de vacances scolaires que de sauter la classe (ne serait ce que pour qu'il apprenne dès très jeune les contraintes liées à l'école, qu'on ne manque pas l'école pour aller s'éclater chez Mickey, qu'il y a un temps au travail et un temps au jeu, ce qui devient une vraie calamité à faire comprendre aux élèves maintenant).

je suis tout a fais d'accors avec toi mais, je prend mon cas je pars avec mes deux petites soeurs et ma maman en basse saison en pleins mars du dimanche au vendredi .
Soit loupé une semaine d'école mais c'est vraiment le seul moment d'absenteisme de l'année
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009037119660
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 17:20

perso, depuis que ma fille est en primaire, il est hors de question pour moi de lui faire louper l'école, ne serait-ce que par respect pour l'instit et de ne pas faire passer le message "l'école, c'est pas important, on peut la louper pour aller s'amuser"!

Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 17:59

On fait rapidement une affaire d'État à partir de rien...
Pour dire vrai, tout le monde s'en fout, qu'un enfant loupe 2 petits jours de cours...
il demande juste pour la forme Rolling Eyes

Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
stefy421

stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 18:59

Sevrynn a écrit:

Entièrement d'accord avec toi!!!
En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait manquer l'école à mes enfants pour partir en vacances.
Après, je conçois que pour certaines professions ce soit difficile de partir en période scolaire, mais pour la plupart des gens c'est faisable.
Mon mari et moi on a des congés ensemble 2 semaines/1 année sur deux en été et aucun pendant l'année, c'est une question d'organisation....
Et comme dit sevrynn,15 jours de vacances, ça ne peut pas être justifiable auprès de l'académie, 1jour ou 2, à la limite, mais au delà je trouve que c'est clairement de l'abus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 19:22

"Raisons familiales", c'est bien car ça peut englober n'importe quoi, que ce soit un voyage en famille ou un mariage ou un décès, c'est morbide dit comme ça mais ça laisse entendre que le prof n'a pas à se mêler du truc.
Si ça n'arrive qu'une fois dans l'année scolaire, je vois pas le soucis, si c'est répétitif, là ça craint par contre....

J'ai beaucoup raté l'école enfant pour cause de maladie grave, pas pour des vacances et c'est tout aussi mal vu, même si j'étais à l'hosto et non dans un parc d'attractions.
Et pour autant, j'ai plutôt bien réussi mes études  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 4 Horlog11Mar 14 Oct 2014 - 19:35

Message aux instits rageurs du topic :
Faut penser aussi aux parents séparés de nos jours, il y a des papas ou des mamans qui n'ont pas la garde de leurs enfants et vivent parfois très loin, voire dans d'autres pays et ce n'est pas forcément évidant pour eux d'avoir des congés aux dates des vacances scolaires françaises, la législation n'est pas la même dans tous les pays.
Je pense que la priorité dans la vie des enfants, ce n'est pas l'école mais les liens que les enfants créer avec leurs parents et si ces derniers ne peuvent voir leur père/mère qu'à une certaine date dans l'année, personnellement je n'hésiterai pas à lui faire sauter une semaine d'école, pensez à tous les parents militaires qui vivent loin...
Les instits ne devraient pas se donner le droit de garder "en otage" les enfants, pouvant les priver de moments privilégiés avec leur père/mère qu'ils ne voient peut-être qu'une fois dans l'année !

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant