Accueil�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Alexni

Alexni

Féminin

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 7:54

Je parlais en général , ce n'est pas que pour toi Boukk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Mimi

Mamzelle_Mimi

Féminin

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 9:02

ici c'est meme pas une question de tarif...plutot de fréquentation du parc! on y a été 2 fois en week end ou week end de pont avec férié et on a passé notre temps à attendre!

Vive le pays des rêves!

Séjour 2J/1 nuit au Cheyenne les 24 et 25 août 2013
Séjour 3J/2 nuits au Santa Fé du 30 mai au 1 er Juin 2014
Séjour 3J/2 nuits au Castle Club du Disneyland Hotel du 23 au 25 mars 2015 : Un rêve qui devient réalité  �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 937942
Séjour 3J/2 nuits au DLH en chambre familiale classique à 5 du 7 au 9 Novembre �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 795199

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 E43d1a12
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 10:10

Harleen a écrit:
L'écolier français est un enfant de - de 10 ans, travaillant environ 6H par jours, qui se promène un sac d'une moyenne de 10 kg. Une fois le travail finit, il rentre chez lui et, oh, du travail encore. Tout ça gratuitement.

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
...il y a des millions d'enfants qui donneraient tout ce qu'ils ont pour avoir un 'travail' aussi DIFFICILE que ceux de nos enfants!!!

Décidément, c'est une vraie farandole d'excuses bidons!!! �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 213516
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 12:43

Non,c'est juste un façon de voir les choses qui est différente de la tienne Wink

Tant qu'aux enfants malheureux , oui il y-en a plein dans le monde et ça ne nous empêche pas de nous goinfrer à noël, avoir des frigos qui débordent ect.... Rolling Eyes
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 13:33

Je ne me goifrerai pas a Noël, mais ce que tu dis est très juste! J'aurais pu faire des dons au lieu de dépenser autant chez Mickey!
Mais je ne l'ai pas fait, parce que nous ne pouvons pas porter la misère du monde sur nos épaules...

Quand même, oser dire 'nos pauvres malheureux enfants ont une mallette si lourde et doivent travailler si dur...gratuitement...alors on peut bien aller aux parcs hors vacances scolaires!', tu ne trouves pas ça lamentable, toi?!
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 15:56

Je ne trouve pas que nos enfants sont des malheureux parce qu'ils portent des sacs trop lourds et qu'ils vont à l'école gratuitement pour travailler si dur. Je trouve que nos enfants ont bien de la chance , je suis d'accord avec toi Wink

Maintenant , je peux comprendre que certains soient choqués que des enfants manquent l'école mais je comprends aussi que certains partent à Disney pendant l'école. Personnellement, j'ai fais manqué l'école à mes deux grands et cela n'empêche pas qu'ils soient de bons élèves, du moment où cela reste exceptionnel .

Ce qui me choque dans ce post, c'est plutôt le manque de tolérance vis à vis de ceux qui ont des idées différentes.
J'ai du mal à comprendre comment il peut y-avoir des commentaires aussi cassants (sur beaucoup de posts ) sur un forum où il devrait y avoir une ambiance des plus sympathique vu le sujet quand même.
Pas moyen d'avoir des échanges d'avis dans la calme et le respect des autres, c'est vraiment dommage silent
poussieres

poussieres

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 17:38

+1 Alexni.

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 V22-1-3-2015-dream-fr
djay33

djay33

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 19:41

Bonjour à tous

Moi j suis institutrice en primaire et tous les ans, j'ai des élèves qui vont à Disney pendant la classe. Malheureusement, je ne peux rien y faire, alors j'essaie de le prendre avec philosophie, même si ça me pèse et cela pour 2 raisons:

-d'abord je trouve pas ça très respectueux pour mon travail car le message qu'on envoie aux enfants, c'est "c'est pas grave si tu rates 2 jours, tu ne vas rien raté d'important". Malheureusement, pour certains enfants en difficulté, même 2 jours ça peut pénaliser l'enfant et ruiner le travail de la maitresse... Et puis quand les enfants reviennent, je dois perdre du temps à réexpliquer tout ce que j'ai déjà expliquer aux élèves qui étaient présents... et mes journées sont déjà assez compliqué avec 33 élèves en triple niveau....

-un manque de respect pour l'institution qu'est l'éducation nationale et un manque de valeur sur l'importance de bien travailler et de respecter des horaires; j'exagère un peu mais on crée des générations où les loisirs passent avant tout le reste, et surtout le travail!! Oui les loisirs sont importants et il faut savoir apprécier la vie!!! Mais je pense qu'il est aussi important de respecter son travail !! Il faut enseigner aux enfants l'importance de respecter les institutions et leur travail!!!! enfin, j'sais pas si j'suis très claire..... lol

De plus, comme beaucoup l'on dit, les enfants (comme les enseignants) ont énormément de vacances, donc plein d'occasion pour aller à Disney hors temps scolaire!!!!!!Et je sais de quoi je parle, j'ai pas le choix, je vais à Disney pendant les vacances car imaginez une seconde la tête de mes parents d'élèves si je leur disais "excusez moi, je ne ferai pas classe lundi et mardi car je pars à Disney" lol!!!!!!! J'y suis allée aux vacances de Noel, de février, en été mais à chaque fois, ça s'est super bien passé!!! Des fois, y un peu de monde mais c'est toujours vivable et pour les prix, y a toujours plein d'offres promo!!!!!

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 21:22

Oui, mais tout le monde n'a pas les vacances comme les élèves ou les enseignants et surtout beaucoup de gens ont seulement 5 semaines et pas forcément pendant les vacances scolaires.

Mon père était dans l'enseignement alors pour les vacances avec moi et ma soeur , il n'y-avait pas de problème , c'est vrai que c'était bien Very Happy

Mon fils veut être prof d'histoire, il fera surement donc partie des professeurs compréhensifs pour les absences Disney Laughing
boukk

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 21:38

djay33 a écrit:
Bonjour à tous

Moi j suis institutrice en primaire et tous les ans, j'ai des élèves qui vont à Disney pendant la classe. Malheureusement, je ne peux rien y faire, alors j'essaie de le prendre avec philosophie, même si ça me pèse et cela pour 2 raisons:

-d'abord je trouve pas ça très respectueux pour mon travail car le message qu'on envoie aux enfants, c'est "c'est pas grave si tu rates 2 jours, tu ne vas rien raté d'important". Malheureusement, pour certains enfants en difficulté, même 2 jours ça peut pénaliser l'enfant et ruiner le travail de la maitresse... Et puis quand les enfants reviennent, je dois perdre du temps à réexpliquer tout ce que j'ai déjà expliquer aux élèves qui étaient présents... et mes journées sont déjà assez compliqué avec 33 élèves en triple niveau....

-un manque de respect pour l'institution qu'est l'éducation nationale et un manque de valeur sur l'importance de bien travailler et de respecter des horaires; j'exagère un peu mais on crée des générations où les loisirs passent avant tout le reste, et surtout le travail!! Oui les loisirs sont importants et il faut savoir apprécier la vie!!! Mais je pense qu'il est aussi important de respecter son travail !! Il faut enseigner aux enfants l'importance de respecter les institutions et leur travail!!!! enfin, j'sais pas si j'suis très claire..... lol

De plus, comme beaucoup l'on dit, les enfants (comme les enseignants) ont énormément de vacances, donc plein d'occasion pour aller à Disney hors temps scolaire!!!!!!Et je sais de quoi je parle, j'ai pas le choix, je vais à Disney pendant les vacances car imaginez une seconde la tête de mes parents d'élèves si je leur disais "excusez moi, je ne ferai pas classe lundi et mardi car je pars à Disney" lol!!!!!!! J'y suis allée aux vacances de Noel, de février, en été mais à chaque fois, ça s'est super bien passé!!!  Des fois, y un peu de monde mais c'est toujours vivable et pour les prix, y a toujours plein d'offres promo!!!!!

Tu as évidemment raison, mais bon il y a très peu d intérêt à discuter "parenting" sur un forum disney, et les parents irresponsable à mon avis se moque complètement de la raison et/ou des avis des autres Laughing
boukk

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 21:41

Alexni a écrit:
Oui, mais tout le monde n'a pas les vacances comme les élèves ou les enseignants et surtout beaucoup de gens ont seulement 5 semaines et pas forcément pendant les vacances scolaires.

5 semaines c est déja pas mal quand tu compare aux autre pays européens, et c est largement suffisant pour planifier un voyage.

Mais il n y a vraiment rien de surprenant quand tu vois le nombre de fraudes avec les faux arret de travail/maladie en france, à mon avis les 2 sont liés.
palmitovoyage

palmitovoyage

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Sam 6 Déc - 22:07

Chacun fait ce qui lui plait! Assumons!
Pour moi pas de pb pour une petite absence de deux jours, les cours seront rattrapés grâce aux copains en embêtant le moins possible les enseignants car je me doute que rabâcher, réexpliquer, cela fait perdre du temps à tout le monde.
Je ne souhaite pas me montrer irrespectueuse envers les enseignants qui n'ont pas toujours le beau rôle. Maintenant je ne juge personne mais je fais des constats:
- certains parents peuvent se montrer irrespectueux tout en étant bien présents toute l'année (retards,exigences mal placées...)
-une copine de classe de mon fils (en 5ème) par deux semaines avant Noël car elle fait un voyage d'un mois en nouvelle zélande. Pas de pb apparemment pour le collège: on apprend en voyageant ok mais bon...
- J'ai présentée une association d'aide aux familles pendant le temps d'accueil dans une école, et des familles arrivaient encore à 8h55, j'interroge le directeur sur les horaires pensant qu'ils étaient décalés du fait des nouveaux rythmes, et on me répond que non il y a une tolérance, c'est un peu le quartier qui veux ça...
-Il y a 15 jours ma fille n'a pas eu d'enseignant pendant 3 jours car ils ne trouvaient pas de remplaçant pour remplacer le remplaçant du remplaçant de son maître officiel (CE1)...affraid
Bon il y a deux poids deux mesures...sur la rigueur, les horaires l'assiduité...il faut TOUT relativiser
Chacun fait selon ses choix, ses possibilités, son organisation, sa conscience... côté enseignant comme côté parents.
Pas de levée de bâton �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 224944 je constate encore une fois, je ne juge pas...merci de faire pareil et profitez bien de vos séjours �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 904185
wilnola

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 7:35

Juste un petit exemple personnel pour expliquer qu on ne peut pas toujours partir pendant les vacances ou les week ends
Pour ma part c est la deuxième fois que je vais faire rater l école à mes filles 1jour 1/2 pour aller à Disney ( CE1 et petite section) la 1ère fois c était 2 jours en moyenne section uniquement avec l aînée du coup

Avec mon mari nous sommes tous les 2 dans le milieu médical et en week ends inversés car personne pour nous garder les enfants 1 week end sur 2 donc aucun week end non travaille en commun
Cette année gros bouleversement au travail nous avons une remplaçante pour 12 salariées (dont 10 avec enfants scolarisés ) donc par exemple je me retrouve avec ma semaine de congés d hiver fin janvier et j ai de fortes chances d avoir septembre ou octobre en congés d été .....
Donc oui j assume je fais rater 1 jour 1/2 d école à mes filles en ayant tout de même demander l accord de la maîtresse surtout de l aînée qui m a dit pas de souci car ma fille suit bien
Car vu que nous n'avons qu un mercredi par mois et qu un samedi de temps en temps (même pas le week end complet) de repos tous les 4 et bien c est la seule solution pour passer un peu de temps en famille
Ou alors on reste pendant plus d un an sans pouvoir même partir 2 jours tous les 4 ....

Et par rapport à la personne qui parlait du lien arrêt maladie/faire rater l école les seules fois où j ai été en arrêt ont été une fois pour ma 1ère grossesse car gros soucis et 2 fois pour une chirurgie en plus de 10ans
Et je ne compte pas les nuits de noel passées au boulot ou autres jours feries pour la majorité des gens
nath0901

nath0901

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 7:52

palmitovoyage a écrit:
Chacun fait ce qui lui plait! Assumons!
Pour moi pas de pb pour une petite absence de deux jours, les cours seront rattrapés grâce aux copains en embêtant le moins possible les enseignants car je me doute que rabâcher, réexpliquer, cela fait perdre du temps à tout le monde.
Je ne souhaite pas me montrer irrespectueuse envers les enseignants qui n'ont pas toujours le beau rôle.  Maintenant je ne juge personne mais je fais des constats:
- certains parents peuvent se montrer irrespectueux tout en étant bien présents toute l'année (retards,exigences mal placées...)
-une copine de classe de mon fils (en 5ème) par deux semaines avant Noël car elle fait un voyage d'un mois en nouvelle zélande. Pas de pb apparemment pour le collège: on apprend en voyageant ok mais bon...
- J'ai présentée une association d'aide aux familles pendant le temps d'accueil dans une école, et des familles arrivaient encore à 8h55, j'interroge le directeur sur les horaires pensant qu'ils étaient décalés du fait des nouveaux rythmes, et on me répond que non il y a une tolérance, c'est un peu le quartier qui veux ça...
-Il y a 15 jours ma fille n'a pas eu d'enseignant pendant 3 jours car ils ne trouvaient pas de remplaçant pour remplacer le remplaçant du remplaçant de son maître officiel (CE1)...affraid
Bon il y a deux poids deux mesures...sur la rigueur, les horaires l'assiduité...il faut TOUT relativiser
Chacun fait selon ses choix, ses possibilités, son organisation, sa conscience... côté enseignant comme côté parents.
Pas de levée de bâton �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 224944  je constate encore une fois, je ne juge pas...merci de faire pareil et profitez bien de vos séjours �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 904185

+1 �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 904185

Mes séjours:

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 8:28

[quote=boukk][quote=djay33]Bonjour à tous

De plus, comme beaucoup l'on dit, les enfants (comme les enseignants) ont énormément de vacances, donc plein d'occasion pour aller à Disney hors temps scolaire!!!!!!Et je sais de quoi je parle, j'ai pas le choix, je vais à Disney pendant les vacances car imaginez une seconde la tête de mes parents d'élèves si je leur disais "excusez moi, je ne ferai pas classe lundi et mardi car je pars à Disney" lol!!!!!!! J'y suis allée aux vacances de Noel, de février, en été mais à chaque fois, ça s'est super bien passé!!!  Des fois, y un peu de monde mais c'est toujours vivable et pour les prix, y a toujours plein d'offres promo!!!!![/quote]

Tu as évidemment raison, mais bon il y a très peu d intérêt à discuter "parenting" sur un forum disney, et les parents irresponsable à mon avis se moque complètement de la raison et/ou des avis des autres Laughing [/quote]

C'est tout à fait ça... Smile Autant parler végétarisme à des amateurs de foie gras Laughing
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 9:01

Je me demande déjà comment on peu juger des parents irresponsables juste le post d'un forum ???

Si seulement il n'y-avait comme parents irresponsables que des parents qui vont à Disney pendant l'école se serait un monde presque parfait Very Happy .

Comment peut on faire la morale de cette manière , la tolérance et aussi une valeur à apprendre et fait partie d'une bonne éducation non ?
Echanger sans juger, voilà un vrai débat qui peut rester agréable What a Face
djay33

djay33

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 9:45

Alexni, perso je ne juge pas les parents d'irresponsable car tu as raison c'est un mot très très très fort et c'est pas 2 jours à Disney,pour faire plaisir à tes gosses, qui fait de toi un irresponsable!!!

moi ce qui me chagrine vraiment, c'est une perte de valeurs:
-tous les jours je me bats pour que les parents arrivent à l'heure à l'école!!!! si je ne les menace de fermer le portail et de ne plus prendre leur enfant en cas de retard, ils ne voient pas où est le problème... ils me laissent poireauter moi et ma classe tous les jours, 5 min....et bizarrement, maintenant, tout le monde est à l'heure...
-tous les jours je me bats contre l’absentéisme: toutes les semaines, j'ai des enfants absents pour de mauvaises raisons: 1 mois en voyage, 2 jours à Disney, maman travaille pas aujourd'hui, le réveil n'a pas sonné, c'est son anniversaire aujourd'hui.... et j'en passe et des meilleurs!!! quasi impossible d'avoir une classe entière!!!!!

alors, oui, quand les enfants me disent qu'ils vont à Disney ça me pèse un peu... j'suis super contente pour eux, on en parle avant, on en parle après, je ne fais pas de reproche aux parents mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu'à chaque fois j'y perd un peu plus de valeurs et de respects....

après, je sais bien que dans le lot y a des parents qui ne peuvent pas faire autrement comme wilnola, malheureusement, c'est très loin d'être la majorité des cas....

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Fille_11

cheers Ma page disneybound sur Polyvore cheers : http://frenchdisneybound.polyvore.com/?filter=sets
Apoléo

Apoléo

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 10:35

Je n'ai pas tout lu... c'est un sujet sensible et épineux.

Nous allons demain sur le parc, avec nos deux filles de 5 ans et demi et 2 ans et demi. La petite n'est pas scolarisée, mais la grande l'est, en GS. La maîtresse est évidemment informée de l'absence, et de la raison de l'absence.

Pour être honnête, jusqu'à présent, nous n'avons jamais éprouvé de honte ou quelque scrupule que ce soit à lui faire louper occasionnellement une journée de classe pour aller chez Mickey ( ou pour partir en vacances, parfois ça arrive).

C'est un peu facile (et rapide !) de juger les parents qui ne font pas toujours ce qu'ils veulent. Et comparer les parents et les enseignants est contre-productif. Tous les parents ne peuvent pas profiter de leurs vacances scolaires (c'est inéluctable et ce, dans tous les métiers qui ne sont pas ceux de l'éducation/enseignement/petite enfance). Mon mari, par exemple, ne peut pas toujours avoir ses vacances scolaires (même une semaine sur les deux), et ne dispose que d'un à deux week-ends par mois. Le reste du temps, ses repos sont en semaine.

Que devrions-nous faire ? Nous priver de vacances, nous priver d'une journée à Disney, pour une journée d'école ?

Non. Surtout (je vais faire hurler les enseignants du forum, je le sens, mais tant pis) quand on voit le niveau actuel de l'Education Nationale. Ce n'est en rien contre les enseignants qui font, je trouve, un travail exceptionnel compte-tenu des moyens qu'on leur donne et des contraintes qui leur sont imposées. En cela, je ne les remets absolument pas en cause. Mais c'est l'institution dans son ensemble qui est bancale, en ce moment.

Quant aux valeurs éducatives et au "message" qui pourrait être passé aux enfants quant à une absence pour un divertissement, je dirais que là aussi, il convient de relativiser. Une visite à Disney sur le temps scolaire ne donnera pas de mauvaises idées aux enfants qui ne sont pas conditionnés pour en avoir. En revanche, cela renforcera cette idée pour ceux qui l'ont déjà. C'est une question d'éducation et de comportement parental. Comme je l'ai lu, pour beaucoup de parents, arriver à l'heure est un exploit, faire rater l'école est monnaie courante et ce, pour des motifs plus discutables qu'une journée exceptionnelle à Disney. Ces enfants-là oui, auront une idée délétère de l'obligation d'instruction. Parce que les parents donnent le mauvais exemple à longueur d'année.

Les parents qui, comme nous, font rater une journée d'école de manière exceptionnelle, mais sont à l'heure tous les jours, qui expliquent et inculquent l'importance de l'instruction, ne nuiront évidemment pas à leur enfant et à sa perception de l'école pour une malheureuse journée à Disney...

Après, quant à qualifier ces parents-là d'irresponsables. Ma foi, j'aimerais bien que tous les parents "irresponsables" le soient pour cette raison. Il y aurait peut-être un peu moins de problèmes en ce bas-monde.
boukk

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 16:50

Apoléo a écrit:

Les parents qui, comme nous, font rater une journée d'école de manière exceptionnelle, mais sont à l'heure tous les jours, qui expliquent et inculquent l'importance de l'instruction, ne nuiront évidemment pas à leur enfant et à sa perception de l'école pour une malheureuse journée à Disney...

Ça dépend ce que tu appelles exceptionnel, si c'est une foi tout les 3ans ok, si c est tout les ans alors c est tout sauf exceptionnel.
nath0901

nath0901

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 16:51

Tout est relatif

Mes séjours:

�cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
lilimatt et babychou

lilimatt et babychou

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 19:42

Au fil des pages de ce sujet, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière au moment où je ne souhaitais pas allaiter ma fille ... d'un côté ceux qui comprennent et de l'autre ceux qui trouvent cela inacceptable de la part d'une maman, le fameux instinct maternelle ... Pourtant des années plus tard j'ai allaité mes 2 autres enfants ...
Pourquoi, parce que j'étais prête, parce que j'avais écouté, discuté, parce que j'en avais envie à ce moment là ... que j'avais évolué et changé d'avis

Hors sujet vous allez dire !!! Et bien pas du tout, dans ce sujet on est face à 2 convictions extrêmes qui sont convaincues que leurs valeurs sont les meilleures ...

Pourquoi caricaturer automatiquement les parents qui prennent la décision de faire rater l'école à leurs enfants ? Pourquoi penser qu'ils cherchent forcément des excuses ?

Personnellement j'ai pris cette décision, la 1ère fois cette année ...
Pourtant je suis une maman très investie au niveau de l'école de mes enfants. Ancienne présidente de l'APEL, je participe dès que possible à toutes les activités scolaires et extra-scolaires de l'établissement. Je travaille avec les enfants tous les jours pour les devoirs, les exposés ... J'assiste à toutes les réunions, mes enfants sont toujours à l'heure ... Et je touche du bois, j'ai la chance qu'ils réussissent bien leur scolarité. De plus j'essaye de leur apporter une éducation correcte au quotidien.
Je respecte énormément le corps enseignant, avec qui je travaille en étroite collaboration et j'avoue que je suis admirative du travail qu'ils accomplissent au quotidien vu les moyens à leur disposition ...

Mais, s'il vous plait arrêter les critiques et les jugements, car moi la maman irresponsable qui assume parfaitement son choix, je dois aussi assumer quand :
* La maîtresse qui habite à 500 mètres de l'école ne vient pas faire la classe 6 jours durant l'hiver parce qu'il y a 2 cm de neige, alors que nous avons fait 10km pour venir jusqu'à la porte de l'établissement, et que nous n'avons aucune information et aucune prise en charge des enfants ...
* Il a la remplaçante, de la remplaçante ... de la remplaçante qui n'est pas là, et qu'il n'y aura ni classe ni cantine, plus de 20 jours au cours de cette année et toujours aucune prise en charge ...
* Il y a classe de neige, donc pas de cours pendant 1 semaine ...
* Il y a réunion pédagogique reportée 3 fois, donc 3 jours de cours en moins ...
* Il y a sortie scolaire des 3ème, donc pas cours ...
* Il n'y a plus de cours de latin jusqu'à nouvel avis, sans même avoir tenu informé les parents ...
* Et je peux encore continuer ...

Alors non je ne cherche pas d'excuses, non je ne suis pas irrespectueuse du corps enseignant ...
Mais oui, j'en ai marre de passer pour le vilain petit canard, alors que moi aussi j'assume au quotidien  ...

Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc  �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 892973
Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Wink
Dernier séjour : Février 2017 au Disneyland Hôtel �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 425715
Vivement le prochain séjour cheers

Dernière édition par lilimatt et babychou le Dim 7 Déc - 22:03, édité 1 fois
Apoléo

Apoléo

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 19:59

boukk a écrit:
Apoléo a écrit:

Ça dépend ce que tu appelles exceptionnel, si c'est une foi tout les 3ans ok, si c est tout les ans alors c est tout sauf exceptionnel.

LOL ! Ouais, ok, donc c'est certain que si on voit les choses comme ça... lol!

Lilimatt et Babychou : Tout est dit �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 795199
Apoléo

Apoléo

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 20:09

boukk a écrit:
thanpirate a écrit:

L éducation nationale (et par conséquence conséquent les métiers de l' institution) sont est en droit de reprocher ce genre de pratiques irresponsables et douteuses, par la loi, l 'éducation n' est pas optionnelle, et ce n' est pas aux parents de décider quels jours les enfants prennent leurs vacances.

C' est cette même démocratie qui a instauré l' école obligatoire, respectez donc la respectez-la donc.

Dis... tu as des enfants toi-même ? Quel âge ont-ils ? Ne t'est-il jamais arrivé de leur faire rater une fois l'école ??

Joli pamphlet partisan, cela étant, sache que l'école n'est pas obligatoire. L'instruction l'est, à partir de 6 ans.

NB : tu es fâché(e) avec ton clavier, ou tu as as raté trop de journées d'école ??
boukk

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 20:57

Apoléo a écrit:
boukk a écrit:

LOL ! Ouais, ok, donc c'est certain que si on voit les choses comme ça... lol!

Lilimatt et Babychou : Tout est dit �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 795199

Il y a une grosse différence entre une fréquence basse et un phénomène exceptionnel, quelque chose qui se produit chaque année n' a rien d exceptionnel puisque c est un phénomène récurrent, que la fréquence de celui soit basse ou pas.

boukk

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. �cole - faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 11 Horlog11Dim 7 Déc - 21:12

Apoléo a écrit:
boukk a écrit:

L éducation nationale (et par conséquence conséquent les métiers de l' institution) sont est en droit de reprocher ce genre de pratiques irresponsables et douteuses, par la loi, l 'éducation n' est pas optionnelle, et ce n' est pas aux parents de décider quels jours les enfants prennent leurs vacances.

C' est cette même démocratie qui a instauré l' école obligatoire, respectez donc la respectez-la donc.

Joli pamphlet partisan, cela étant, sache que l'école n'est pas obligatoire. L'instruction l'est, à partir de 6 ans.

Je passe outre tes insultes de bas étages (oui parfois j'utilise ma phablette pour poster et entre l'autocorrect et la lenteur d écriture, ben je m'en fou).

L éducation comprend soit une éducation "maison" (professeur particulier , etc) soit une éducation dispensée par l'éducation nationale (comme tlm), alors oui si vous êtes inscrit dans une école, c'est obligatoire.

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant