Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 11:29

moi j'aime bien, sa m'occupe Twisted Evil

Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 15:24

zou, entre guillemets ou pas, c'est toi qui as utilisé ce mot...
Et puis je croyais que le sujet était de rater l'école pour Disney, pas parce que les enfants ne voient pas régulièrement leurs parents?!?! Ce qui est un tout autre thème! bref..l Rolling Eyes Rolling Eyes
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 15:46

BrindiLLe a écrit:
Ça te choque tant que ça ?

Honnêtement, oui!  J'essaie de comprendre ta démarche, mais vraiment je n'y arrive pas... No
Bon, on ne se comprend pas, mais ce n'est sans doute pas très grave!! geek
Makeda

Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 16:16

2alice2 a écrit:
Mel185 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 904185

Et puis l'argument 'c'est moins cher hors vacances scolaires...', je l'adore aussi...  Je me vois bien dire :"Cette semaine débrouillez-vous sans madame mes p'tits chéris!!... Moi aussi je vais voir Mickey pendant la classe...c'est moins cher faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 153419 "
Ca ferait juste plus de vacances pour les enfants et ils seraient contents, les parents moins par contre, et puis tu l'as choisi ton travail, on ne choisi pas d'aller à l'école, enfin je ne vois pas ça au même niveau.

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Vx1gxwv2gu9rii8k

Famille nombreuse, famille heureuse.
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 16:24

Ok...
Je laisse tomber, sinon je vais finir par me faire passer pour une psychorigide clown
Bonne soirée à tous!! faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 892973
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 17:19

2alice2 a écrit:
BrindiLLe a écrit:
Ça te choque tant que ça ?

Honnêtement, oui!  J'essaie de comprendre ta démarche, mais vraiment je n'y arrive pas... No

Ma démarche à quel niveau ?
Nous choisissons d'y aller en semaine en période scolaire oui pour éviter les grosses affluences et devoir faire attendre nos 3 enfants des heures pour monter dans les attractions ils ont 7, 5 et 3 ans, un véritable enfer pour eux (et pour nous aussi oui)
Nous choisissons de mentir à l'école quant au motif, car l'année dernière nous avons été francs et le directeur nous a dénoncé, l'inspection académique nous a collé un avertissement + menaces.
Rien de compliqué à comprendre.
Mes 2 petits sont en maternelle et ma grande est tête de classe, donc pas d'inquiètude, à priori pas d'échec scolaire en vue, n'exagérons rien.
Voili voilou.
stefy421

stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 17:40

2alice2 a écrit:
Ok...
Je laisse tomber, sinon je vais finir par me faire passer pour une psychorigide clown
Bonne soirée à tous!! faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 892973

bah, comme ça on sera au moins 2 lol faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 100932
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 17:47

2alice2 a écrit:
zou, entre guillemets ou pas, c'est toi qui as utilisé ce mot...
Et puis je croyais que le sujet était de rater l'école pour Disney, pas parce que les enfants ne voient pas régulièrement leurs parents?!?!  Ce qui est un tout autre thème! bref..l Rolling Eyes Rolling Eyes
3615 mauvaise foi...
Faut apprendre à lire en entier et objectivement avant de venir critiquer les gens.
Quand on relit le topic, tu passes ton temps à chercher la petite bête partout.
Sur ce, je vais passer en mode faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 594074258Trollspray faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 892973
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:12

Je suis loin d'être un troll, et nombre de membres le savent!

C'est un sujet qui me tient très très à cœur, effectivement!

Quant à ta façon de dialoguer, c'est à se demander qui est le plus rageux de nous deux!!! Razz
Makeda

Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:17

BrindiLLe a écrit:
2alice2 a écrit:

Nous choisissons d'y aller en semaine en période scolaire oui pour éviter les grosses affluences et devoir faire attendre nos 3 enfants des heures pour monter dans les attractions ils ont 7, 5 et 3 ans, un véritable enfer pour eux (et pour nous aussi oui)
Nous choisissons de mentir à l'école quant au motif, car l'année dernière nous avons été francs et le directeur nous a dénoncé, l'inspection académique nous a collé un avertissement + menaces.
Mes 2 petits sont en maternelle et ma grande est tête de classe, donc pas d'inquiètude, à priori pas d'échec scolaire en vue, n'exagérons rien.
Voili voilou.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Vx1gxwv2gu9rii8k

BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:28

Makeda a écrit:
BrindiLLe a écrit:

Voili voilou.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je ne sais pas comment interpréter tes Shocked Shocked Shocked Shocked  ???

Si tu es étonné de ce que notre franchise nous a coûté sache que oui c'est la procédure, plus de 4 demis journées d'absence injustifiées dans le mois (le directeur à jugé le motif de l'absence non valable) et la direction de l'école est dans l'obligation de prévenir l'accademie. Le directeur de ma fille a fait son boulot... résultat on eu un avertissement de l'académie avec des lignes et des lignes de leçon de moral et de menaces dans le cas ou cela se reproduirait (contact avec les services sociaux...)

Dernière édition par BrindiLLe le Jeu 16 Oct - 18:35, édité 2 fois
Makeda

Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:30

En fait je suis juste choquée qu'ils aient pu te dénoncer pour ça !

BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:34

J'ai réédité mon message ci dessus avec plus de détails
mel185

mel185

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:49

Makeda, ça te parait peut être injustifié mais c'est la loi.

Ils n'ont pas été mis en prison non plus, c'est juste le système qui est prévu comme ça. C'est aussi pour protéger les enfants, pour leur garantir le droit à l'éducation.

Faut-il rappeler quand même que l'on vit dans un pays qui offre la chance à tous les enfants d'être scolarisés? On peut penser ce que l'on veut de notre système éducatif, il n'empêche qu'il existe encore des pays où les enfants n'ont pas accès aux apprentissages!

Les enfants ont droit à ce qu'il y a de mieux : l'instruction Very Happy  et Disneyland Very Happy  ( en privilégiant si possible les vacances scolaires Wink ) Parce qu'entre les deux il n'y a que l'école qui est obligatoire faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 224944 Wink faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 100932
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 18:58

Oui voila, sur le coup on était en rage oui hihi, mais en y réfléchissant, c'est normal.... et puis l'académie n'a pas le détail des absences, juste le fait qu'elles aient été injustifiées selon la direction de l'école.... Du coup c'est le même courrier d'avertissement pour tout le monde et pas un courrier au cas par cas.
En m'expliquant à l'académie que j'ai appelée suite au courrier, ils ne m'ont rien dit du tout, ils ont compris je dirai même, ils m'ont juste dit d'éviter ce genre de démarche. Voila tout. Il ne s'est rien passé de plus.
Makeda

Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 19:00

Avec tout ça je suis bien contente d'avoir pu choisir des dates pendant les vacances de mars, grâce à l'offre plus tôt. Mais les autres années on leur faisait manquer l'école aussi..
Cette année on à eu direct un message avec le règlement nous rappelant la loi à ce sujet ça refroidit..

Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 20:11

Oui, c'est la loi , mais vu les proportions que cela prend si le directeur d'école prévient l'inspecteur d'académie, les parents coisissent de dire un mensonge ,ceci explique peut être cela Rolling Eyes
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Jeu 16 Oct - 20:55

c'est pourquoi je le répète, la prochaine fois ils auront la grippe tous les 3 ... pas le choix : si je suis honnête, j'aurai de nouveau un avertissement de l'académie et la je risque de me faire vraiment taper sur les doigts, et comme séjourner pendant les faibles affluences est pour nous une priorité pour un séjour réussi (et oui chacun les siennes) effectivement pas le choix !
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 5:37

2alice2 a écrit:
Rater 'exceptionnellement' les cours, ok...
Mentir, non...
Je pense qu'on est tous presque d'accord avec ça...

pas le choix !
boulette83

boulette83

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 6:15

BrindiLLe a écrit:
c'est pourquoi je le répète, la prochaine fois ils auront la grippe tous les 3 ... pas le choix : si je suis honnête, j'aurai de nouveau un avertissement de l'académie et la je risque de me faire vraiment taper sur les doigts, et comme séjourner pendant les faibles affluences est pour nous une priorité pour un séjour réussi (et oui chacun les siennes) effectivement pas le choix !

Vous avez des instits pas faciles !En ce qui me concerne tant que ma fille etait a l'ecole primaire je n'ai jamais menti lorqu'elle a manqué pour aller a DLP et la reaction des instits a toujours été la meme :Amusez vous bien si je pouvais partir hors vacances je le ferai aussi .L'année derniere college + sejour a New york de prevu ou elle devait manquer 2jours et demi de cours (je l'ai dit aux profs tres comprehensifs aucun probleme,nous partions avec des amis qui ne pouvaient pas faire differement avec leurs dates de vacances du coup leur fille a fait de meme et l'instit a bien compris le probleme)Vu ce sejour et cette absence prevue nous sommes allées feter la nouvelle année a DLP les 1er ,2 et 3 janviers et bien je vous dit une chose :Plus jamais !!!!! 15 min d'attente pour aller aux toilettes c'est terminé!
Du coup nous partons un week end prolongé du 22 au 24 novembre elle ratera donc le lundi de cours.Vu qu'elle n'est pas au courant je ne previendrai pas les profs d'avance mais je ne mentirai pas malgré le petit communiqué de debut d'année nous expliquant (foutage de gueu..)que l'absenteisme est la cause de l'echec scolaire.Ma fille est en 5eme n'a pas loupé une seule heure de cours depuis la rentrée scolaire ,tourne autour des 17,5 de moyenne par contre ce que je ne compte plus ce sont les heures de cours annulées pour diverses raisons (journée banalisée,fete de la science,changement de prof,...) Nous sommes a un nombre d'heures nettement superieur à ce qu'elle va louper pour notre week end !
Il faut de la coherence de la part de l'education nationale!
Je tiens a preciser que l'an dernier (Hors 2 1/2 jours pour New york sur l'année elle n'a manqué qu'une matinée et une heure de cours pour des rdv orthodontistes qui vu leur durée ne pouvaient etre pris hors heure d'ecole) et qu'elle n'est jamais retournée en cours sans que tout soit rattrapé .

Et sejours:
Spoiler:
mélanos

mélanos

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 7:24

J'ai travaillé dans un collège et en effet la CPE n'appréciait pas ce genre de motifs d'absence comme "revenu de vacances hier" ou "part une journée dans le sud". Elle écrivait systématiquement sur leur absence "non valable", l'absence était alors inscrite dans le dossier comme non justifiée.

Au bout d'un moment les parents avaient compris et écrivaient simplement "malade". De toute façon les certificats médicaux ne sont plus délivrés pour des absences de deux / trois jours donc c'est le mieux à faire!
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 9:06

stefy421 a écrit:
2alice2 a écrit:
Ok...

bah, comme ça on sera au moins 2 lol faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 100932

Trois, mais j'ai laissé tomber il y a plus longtemps ...
nounette76

nounette76

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 9:33

bienvenue au club! LOL!

ça ne sert à rien d'essayer de faire changer les gens d'idées sur ce sujet donc autant ne pas lire ce genre de post... ;-)

Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Makeda

Makeda

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 10:30

BrindiLLe a écrit:
Je te comprend mais j'espère seulement qu'aucun de tes enfants ne vendra la mèche.
En plus 3 enfants malades en même temps c'est limite mais moi avec mes 5 c'est même pas la peine.

marlenico

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 Horlog11Ven 17 Oct - 11:07

Combien de fois j'ai entendu de la bouche de certains "si j'avais su, je ne l'aurais pas fait"....
Et après ce sont toujours ces même personnes qui cherchent de l'aide si le choix qu'ils ont fais dérape Rolling Eyes

Le principal c'est que chacun ait la conscience tranquille et assume ce qu'il fait Laughing Wink
Si c'est le cas, rien d'autre à rajouter.

Le reste c'est la maturité et la discipline de chacun Smile

Janvier 2009 - Journée
Janvier 2010 - Sequoia Lodges
Octobre 2013 - Sequoia lodges

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 6 V22-18-11-2014-noel-fr

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant