| faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HopeVsDream
Messages : 156 Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 11:29 | |
| moi j'aime bien, sa m'occupe - Séjour:
29/04/99---??/09/00---13/11/00---18/04/01 11/07/02---??/07/03---15/03/04---17/08/06 05/11/12---22/08/13 - 3 jours Mai 2014 (Santa Fe) - 4 jours août 2014 - 3 jours octobre 2014 (Santa Fe) - 28/29/30/31 décembre 2014 - 3 jours Avril 2015 (CampingCars) - 2 jours Juillet 2015 - 5 jours Août 2015 (CampingCars) -
Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne -Rachel Scott |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 15:24 | |
| zou, entre guillemets ou pas, c'est toi qui as utilisé ce mot... Et puis je croyais que le sujet était de rater l'école pour Disney, pas parce que les enfants ne voient pas régulièrement leurs parents?!?! Ce qui est un tout autre thème! bref..l |
|
| |
2alice2
| |
| |
Makeda
| |
| |
2alice2
| |
| |
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 17:19 | |
| - 2alice2 a écrit:
- BrindiLLe a écrit:
- Ça te choque tant que ça ?
Honnêtement, oui! J'essaie de comprendre ta démarche, mais vraiment je n'y arrive pas... Bon, on ne se comprend pas, mais ce n'est sans doute pas très grave!! Ma démarche à quel niveau ? Nous choisissons d'y aller en semaine en période scolaire oui pour éviter les grosses affluences et devoir faire attendre nos 3 enfants des heures pour monter dans les attractions ils ont 7, 5 et 3 ans, un véritable enfer pour eux (et pour nous aussi oui) Nous choisissons de mentir à l'école quant au motif, car l'année dernière nous avons été francs et le directeur nous a dénoncé, l'inspection académique nous a collé un avertissement + menaces. Rien de compliqué à comprendre. Mes 2 petits sont en maternelle et ma grande est tête de classe, donc pas d'inquiètude, à priori pas d'échec scolaire en vue, n'exagérons rien. Voili voilou. |
|
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 17:47 | |
| - 2alice2 a écrit:
- zou, entre guillemets ou pas, c'est toi qui as utilisé ce mot...
Et puis je croyais que le sujet était de rater l'école pour Disney, pas parce que les enfants ne voient pas régulièrement leurs parents?!?! Ce qui est un tout autre thème! bref..l 3615 mauvaise foi... Faut apprendre à lire en entier et objectivement avant de venir critiquer les gens. Quand on relit le topic, tu passes ton temps à chercher la petite bête partout. Sur ce, je vais passer en mode |
|
| |
2alice2
| |
| |
Makeda
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 18:17 | |
| - BrindiLLe a écrit:
- 2alice2 a écrit:
Honnêtement, oui! J'essaie de comprendre ta démarche, mais vraiment je n'y arrive pas... Bon, on ne se comprend pas, mais ce n'est sans doute pas très grave!!
Ma démarche à quel niveau ? Nous choisissons d'y aller en semaine en période scolaire oui pour éviter les grosses affluences et devoir faire attendre nos 3 enfants des heures pour monter dans les attractions ils ont 7, 5 et 3 ans, un véritable enfer pour eux (et pour nous aussi oui) Nous choisissons de mentir à l'école quant au motif, car l'année dernière nous avons été francs et le directeur nous a dénoncé, l'inspection académique nous a collé un avertissement + menaces. Rien de compliqué à comprendre. Mes 2 petits sont en maternelle et ma grande est tête de classe, donc pas d'inquiètude, à priori pas d'échec scolaire en vue, n'exagérons rien. Voili voilou. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
BrindiLLe
| |
| |
Makeda
| |
| |
BrindiLLe
| |
| |
mel185
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 18:49 | |
| Makeda, ça te parait peut être injustifié mais c'est la loi. Ils n'ont pas été mis en prison non plus, c'est juste le système qui est prévu comme ça. C'est aussi pour protéger les enfants, pour leur garantir le droit à l'éducation. Faut-il rappeler quand même que l'on vit dans un pays qui offre la chance à tous les enfants d'être scolarisés? On peut penser ce que l'on veut de notre système éducatif, il n'empêche qu'il existe encore des pays où les enfants n'ont pas accès aux apprentissages! Les enfants ont droit à ce qu'il y a de mieux : l'instruction et Disneyland ( en privilégiant si possible les vacances scolaires ) Parce qu'entre les deux il n'y a que l'école qui est obligatoire |
|
| |
BrindiLLe
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 18:58 | |
| Oui voila, sur le coup on était en rage oui hihi, mais en y réfléchissant, c'est normal.... et puis l'académie n'a pas le détail des absences, juste le fait qu'elles aient été injustifiées selon la direction de l'école.... Du coup c'est le même courrier d'avertissement pour tout le monde et pas un courrier au cas par cas. En m'expliquant à l'académie que j'ai appelée suite au courrier, ils ne m'ont rien dit du tout, ils ont compris je dirai même, ils m'ont juste dit d'éviter ce genre de démarche. Voila tout. Il ne s'est rien passé de plus. |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 19:00 | |
| Avec tout ça je suis bien contente d'avoir pu choisir des dates pendant les vacances de mars, grâce à l'offre plus tôt. Mais les autres années on leur faisait manquer l'école aussi.. Cette année on à eu direct un message avec le règlement nous rappelant la loi à ce sujet ça refroidit.. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
Alexni
Âge : 47 Messages : 939 Localisation : sud de la France Inscription : 16/04/2013
| |
| |
BrindiLLe
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Jeu 16 Oct - 20:55 | |
| c'est pourquoi je le répète, la prochaine fois ils auront la grippe tous les 3 ... pas le choix : si je suis honnête, j'aurai de nouveau un avertissement de l'académie et la je risque de me faire vraiment taper sur les doigts, et comme séjourner pendant les faibles affluences est pour nous une priorité pour un séjour réussi (et oui chacun les siennes) effectivement pas le choix ! |
|
| |
BrindiLLe
| |
| |
boulette83
Âge : 44 Messages : 1373 Localisation : 83 Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Ven 17 Oct - 6:15 | |
| - BrindiLLe a écrit:
- c'est pourquoi je le répète, la prochaine fois ils auront la grippe tous les 3 ... pas le choix : si je suis honnête, j'aurai de nouveau un avertissement de l'académie et la je risque de me faire vraiment taper sur les doigts, et comme séjourner pendant les faibles affluences est pour nous une priorité pour un séjour réussi (et oui chacun les siennes) effectivement pas le choix !
Vous avez des instits pas faciles !En ce qui me concerne tant que ma fille etait a l'ecole primaire je n'ai jamais menti lorqu'elle a manqué pour aller a DLP et la reaction des instits a toujours été la meme :Amusez vous bien si je pouvais partir hors vacances je le ferai aussi .L'année derniere college + sejour a New york de prevu ou elle devait manquer 2jours et demi de cours (je l'ai dit aux profs tres comprehensifs aucun probleme,nous partions avec des amis qui ne pouvaient pas faire differement avec leurs dates de vacances du coup leur fille a fait de meme et l'instit a bien compris le probleme)Vu ce sejour et cette absence prevue nous sommes allées feter la nouvelle année a DLP les 1er ,2 et 3 janviers et bien je vous dit une chose :Plus jamais !!!!! 15 min d'attente pour aller aux toilettes c'est terminé! Du coup nous partons un week end prolongé du 22 au 24 novembre elle ratera donc le lundi de cours.Vu qu'elle n'est pas au courant je ne previendrai pas les profs d'avance mais je ne mentirai pas malgré le petit communiqué de debut d'année nous expliquant (foutage de gueu..)que l'absenteisme est la cause de l'echec scolaire.Ma fille est en 5eme n'a pas loupé une seule heure de cours depuis la rentrée scolaire ,tourne autour des 17,5 de moyenne par contre ce que je ne compte plus ce sont les heures de cours annulées pour diverses raisons (journée banalisée,fete de la science,changement de prof,...) Nous sommes a un nombre d'heures nettement superieur à ce qu'elle va louper pour notre week end ! Il faut de la coherence de la part de l'education nationale! Je tiens a preciser que l'an dernier (Hors 2 1/2 jours pour New york sur l'année elle n'a manqué qu'une matinée et une heure de cours pour des rdv orthodontistes qui vu leur durée ne pouvaient etre pris hors heure d'ecole) et qu'elle n'est jamais retournée en cours sans que tout soit rattrapé . Et sejours: - Spoiler:
CC du 4 au 7 mars 2015 NYH 3 mars 2015 CC le 23 novembre 2014 Explorer/Sequoia DLH en standard 21-22 novembre 2014 CC Disneyland Hotel vue parc le 2 et 3 janvier 2014 Disneyland hotel chambre standard le 1er janvier 2014 New york du 19 au 21 octobre 2013 pour Haloween CC Disneyland Hotel en junior suite du 18 au 20 juin 2013 New york du 16 au 18 juin 2013 CC Disneyland hotel vue parc du 9 au 11 dec 2012 sequoia lodge 8 dec 2012 CC Disneyland hotel 8 au 10 dec 2011 Cheyenne 7 dec 2011 New york 20 au 22 juin 2011 New york 4 au 6 fev 2011 NPBC 10 au 12 janvier 2010
|
|
| |
mélanos
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Ven 17 Oct - 7:24 | |
| J'ai travaillé dans un collège et en effet la CPE n'appréciait pas ce genre de motifs d'absence comme "revenu de vacances hier" ou "part une journée dans le sud". Elle écrivait systématiquement sur leur absence "non valable", l'absence était alors inscrite dans le dossier comme non justifiée.
Au bout d'un moment les parents avaient compris et écrivaient simplement "malade". De toute façon les certificats médicaux ne sont plus délivrés pour des absences de deux / trois jours donc c'est le mieux à faire! |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
nounette76
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Ven 17 Oct - 9:33 | |
| bienvenue au club! LOL!
ça ne sert à rien d'essayer de faire changer les gens d'idées sur ce sujet donc autant ne pas lire ce genre de post... ;-) Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
Makeda
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Ven 17 Oct - 10:30 | |
| - BrindiLLe a écrit:
- c'est pourquoi je le répète, la prochaine fois ils auront la grippe tous les 3 ... pas le choix : si je suis honnête, j'aurai de nouveau un avertissement de l'académie et la je risque de me faire vraiment taper sur les doigts, et comme séjourner pendant les faibles affluences est pour nous une priorité pour un séjour réussi (et oui chacun les siennes) effectivement pas le choix !
Je te comprend mais j'espère seulement qu'aucun de tes enfants ne vendra la mèche. En plus 3 enfants malades en même temps c'est limite mais moi avec mes 5 c'est même pas la peine. Famille nombreuse, famille heureuse. |
|
| |
marlenico
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Ven 17 Oct - 11:07 | |
| Combien de fois j'ai entendu de la bouche de certains "si j'avais su, je ne l'aurais pas fait".... Et après ce sont toujours ces même personnes qui cherchent de l'aide si le choix qu'ils ont fais dérape Le principal c'est que chacun ait la conscience tranquille et assume ce qu'il fait Si c'est le cas, rien d'autre à rajouter. Le reste c'est la maturité et la discipline de chacun Janvier 2009 - Journée Janvier 2010 - Sequoia Lodges Octobre 2013 - Sequoia lodges |
|
| |
|