| Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dlrp news
| Sujet: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 9:07 | |
| En raison d’une panne de radio dans le train, le TGV 6271 de 20h44 Marne-la-Vallée-Marseille Saint Charles de la filiale low-cost de la SNCF, Ouigo a été annulé lundi contraignant 169 voyageurs à passer la nuit dans des hôtels de Disneyland Paris. Les autres passagers ont soit pris un TGV plus tard dans la soirée soit sont rentrés chez eux en région parisienne pour prendre un train en matinée aujourd’hui. L’affaire ne nous apprend pas si la SNCF, outre le remboursement d’une partie des billets, a pris en charge le logement des voyageurs à Disneyland Paris, et dans quels hôtels. RadioDisneyClub 169 chanceux ont pu profiter des hotels Disney gratuitement ... Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
TsFully
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 9:17 | |
| - Dlrp news a écrit:
- En raison d’une panne de radio dans le train, le TGV 6271 de 20h44 Marne-la-Vallée-Marseille Saint Charles de la filiale low-cost de la SNCF, Ouigo a été annulé lundi contraignant 169 voyageurs à passer la nuit dans des hôtels de Disneyland Paris. Les autres passagers ont soit pris un TGV plus tard dans la soirée soit sont rentrés chez eux en région parisienne pour prendre un train en matinée aujourd’hui. L’affaire ne nous apprend pas si la SNCF, outre le remboursement d’une partie des billets, a pris en charge le logement des voyageurs à Disneyland Paris, et dans quels hôtels. RadioDisneyClub
169 chanceux ont pu profiter des hotels Disney gratuitement ... Peut-être que ces "chanceux" avaient des trucs très importants à faire tôt ce matin et qu'ils n'ont pas pu ... |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 9:18 | |
| Dans les hôtels de Disneyland Paris, pas nécessairement les Hôtels Disney. Je ne vois pas la SNCF débourser de telles sommes, qui plus est pour un aussi grand nombre de passagers. Je pense plutôt aux hôtels proches de Disneyland Paris, tels que les partenaires. |
|
| |
Dlrp news
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
melhor
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 10:21 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Les hotels partenaires sont aussi trés cher (moins mais ca reste elevé ) ! Et après on dit que les services publiques n'ont plus de sous ...
La SNCF n'est pas un service public, mais un montage complexe EPIC (entreprise publique)/ filiales de droit privé. |
|
| |
marionbell
Âge : 44 Messages : 126 Localisation : grenoble Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 10:25 | |
| En même temps ils allaient pas laisser les 169 personnes dormir dans la gare faute de train .... Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!! - mes séjours:
septembre 2006 4j/3n au séquoia mai 2007 3j/2n au santa fé juillet 2008 3j/2n au new port aout 2009 3j/2n au santa fé mars 2012 3j/2n au santa fé mars 2013 4j/4n au santa fé aout 2013 3j/2n à l'adagio mars 2014 5j/4n au santa fé avril 2015 à l'explorer
|
|
| |
melhor
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 10:30 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Les hotels partenaires sont aussi trés cher (moins mais ca reste elevé ) ! Et après on dit que les services publiques n'ont plus de sous ...
La SNCF n'est pas un service public, mais un montage complexe EPIC (entreprise publique)/ filiales de droit privé. |
|
| |
Tink-Bouh
Âge : 36 Messages : 186 Localisation : 78 Inscription : 08/12/2011
| |
| |
DavidF
| |
| |
mick77
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 10:52 | |
| La SNCF dispose d'un accord avec EDL pour ce genre de situations avec un tarif préférentiel à la clé. Pour ce cas d'espèce, les naufragés du rail ont été logés majoritairement au Newport. On peut tout de même s'étonner qu'en pleine saison haute, le groupe dispose d'une capacité de chambres vacantes pour accueillir 169 personnes sans préavis. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Delta
Âge : 59 Messages : 10 Localisation : MEAUX Inscription : 21/08/2013
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 11:21 | |
| - mick77 a écrit:
- On peut tout de même s'étonner qu'en pleine saison haute, le groupe dispose d'une capacité de chambres vacantes pour accueillir 169 personnes sans préavis.
Cela ne m'étonne pas plus que cela. J'ai trouvé les parcs relativement accessibles. Il n'y avait pas foule lors de mon séjour du 28 juillet au 2 août. Je crains que mes prédictions ne s'avèrent exactes, un état catastrophique en terme de fréquentation et de chiffre d'affaires. |
|
| |
DavidF
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - Jaq a écrit:
- mick77 a écrit:
- On peut tout de même s'étonner qu'en pleine saison haute, le groupe dispose d'une capacité de chambres vacantes pour accueillir 169 personnes sans préavis.
Cela ne m'étonne pas plus que cela. J'ai trouvé les parcs relativement accessibles. Il n'y avait pas foule lors de mon séjour du 28 juillet au 2 août. Je crains que mes prédictions ne s'avèrent exactes, un état catastrophique en terme de fréquentation et de chiffre d'affaires. Petit HS : Mais non, Philippe Gas va réussir à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes... David |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 12:15 | |
| Parfois je me demande si vous savez lire : - Dlrp news a écrit:
- L’affaire ne nous apprend pas si la SNCF a pris en charge le logement des voyageurs à Disneyland Paris, et dans quels hôtels.
Donc : On ne sait pas si c'est bien la SNCF qui a payé les hôtels. En outre, il ne s'agit sûrement pas des Hotels Disney mais plutôt des hôtels affiliés à Disney dans le secteur. Et puis, vous seriez bien contents de passer une nuit à l'hôtel plutôt que sur le sol de la gare de Marne la Vallée, non ? Il fallait laisser les voyageurs dormir à terre pour vous ? I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Dlrp news
| |
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 12:50 | |
| Et donc ? Tu devrais plutôt être content que ta mésaventure (que j'ai aussi partagé cet hiver) ne se reproduise pas et qu'éventuellement la SNCF a pris en considération ses retards/erreurs/pannes. Surtout qu'on ne sait pas qui a payé ces chambres. Si ça tombe c'est les voyageurs eux-même et auquel cas, n'importe quel voyageur, qu'il aille à DLP ou à Saint Glinglin a le droit de sortir de la gare pour dormir à l'hôtel. Tu n'étais pas pris en otage à ce que je sache ? Donc tu aurais pu dormir autre part ? Ici c'est pareil. Lis l'article, pas ce que tu veux bien en comprendre. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_
Dernière édition par Floppylou le Mer 21 Aoû 2013 - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 13:05 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Ben chez moi en Saone et Loire, en cas de panne ou quoi les passagers dorment dans le TGV ou dans la gare ( j'en ai fais l’expérience ) ...
Eh bien c'est cette situation qui n'est pas normale. Là, le TGV était en rade à proximité d'un complexe hôtelier et les gens auraient dû dormir dehors selon toi ? Ça te chiffonnerait moins si ce n'était pas à DLP ? Franchement, c'est de la jalousie mal placée... |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 13:10 | |
| Heu pour préciser il y avait un novotel a quelque centaines de mètre de la gare ... Et non je jalouse pas mais je trouve que la région parisienne est un peu trop privilégié a la province ...
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 13:30 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Heu pour préciser il y avait un novotel a quelque centaines de mètre de la gare ...
Et non je jalouse pas mais je trouve que la région parisienne est un peu trop privilégié a la province ...
Sauf que l'article précise bien qu'il n'y a pas d'info sur la prise en charge ou non de ces chambres.... Donc il n'y a peut être pas eu de «privilège» mais au contraire un peu plus d'argent à débourser pour ces «chanceux». De plus, comme quelqu'un l'a déjà précisé, tous ces passagers avaient sans doute autre chose à faire que de rester bloqués une nuit supplémentaire. Perdre une journée de boulot c'est pas forcément top.... |
|
| |
Jaq
| Sujet: Re: Panne de TGV, les passagers sont hébergés dans les hotels Disney Mer 21 Aoû 2013 - 14:38 | |
| - Floppylou a écrit:
- Donc : On ne sait pas si c'est bien la SNCF qui a payé les hôtels. En outre, il ne s'agit sûrement pas des Hotels Disney mais plutôt des hôtels affiliés à Disney dans le secteur.
mick77 avait apporté des éclaircissements à ce sujet : - mick77 a écrit:
- La SNCF dispose d'un accord avec EDL pour ce genre de situations avec un tarif préférentiel à la clé. Pour ce cas d'espèce, les naufragés du rail ont été logés majoritairement au Newport.
|
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
|