| [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balbu64
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Ven 17 Avr - 13:06 | |
| Ne dit on pas, "Mieux vaut tard que jamais" ? merci pour la réponse. J'utiliserai ces consignes. Cela m'obligera à revenir sur montparnasse pour ensuite repartir pour rejoindre le RER A mais ce sera mieux que de trimballer les bagages. 10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne |
|
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
balbu64
| |
| |
lordofthedance
Âge : 46 Messages : 226 Localisation : le 13 Inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Ven 24 Avr - 18:44 | |
| Bonjour nanou75010, tout d'abord je voulais te dire que ton topic est génial ! J'en recherchais un depuis quelques mois pour mon séjour du mois d'août. J'ai bien lu tout le topic mais je vais quand même te poser quelques questions . Je pars 8 jours en région parisienne (4 jours Paris et 4 jours Disney), je pars avec ma mère et ma nièce de 10 ans. Pour les 4 1er jours je loge à l'Addagio au Val d'Europe. A ton avis qu'Est-ce qui est le mieux pour moi comme billet métro/RER sachant que le 1er jour j'arrive à 12h donc qu'une demi-journée sur Paris et que le reste du séjour il me restera 3 jours entiers pour visiter Paris. Je compte visiter Paris, Château de Versailles et faire l'expo Harry Potter. Que me conseilles-tu ? Merci d'avance pour ton aide. |
|
| |
nanou75010
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Sam 25 Avr - 6:47 | |
| Bonjour, Si tu comptes parcourir Paris, tu as deux choix : . le ticket Mobilis (à la journée) : 16.60 € pour les 5 zones (Paris en zone 1, Disney en zone 5) http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21148/mobilis/ . le forfait Navigo semaine : 35.40 € pour les 5 zones, du lundi au dimanchehttp://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21137/forfaits-navigo-mois-et-semaine/ A toi de voir ce qui correspond le mieux à ton planning Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Sam 25 Avr - 9:24 | |
| Coucou On m'a dit que des choses allaient changer pour les forfaits mensuels, qu'il n'en n'existerait à terme qu'un seul vers 70€ et pour les 5 zones... Moi qui vais être CM de Mai à Août, je vais prendre l'abonnement qui est forcément remboursé à 80% par Disney mais est ce qu'il y a des chances que le "nouvel abonnement toutes zones" arrive d'ici là, pour avoir droit à aller plus loin? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
lordofthedance
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Sam 25 Avr - 10:04 | |
| Bonjour, alors mes dates c'est du 7 au 10 août inclus sur val d'Europe après on est à Disney pour le reste du séjour. J'arrive par train à la gare de Marne la Vallée en Ouigo. J'ai pris à cet endroit car on devait rester là pour un séjour à Disney mais ensuite ça a changé mais je n'ai pas pu changé les réservations donc je suis coincée. C'est pas grave on fera avec !! |
|
| |
nanou75010
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Sam 25 Avr - 12:22 | |
| - tonyonline a écrit:
- Coucou
On m'a dit que des choses allaient changer pour les forfaits mensuels, qu'il n'en n'existerait à terme qu'un seul vers 70€ et pour les 5 zones... Moi qui vais être CM de Mai à Août, je vais prendre l'abonnement qui est forcément remboursé à 80% par Disney mais est ce qu'il y a des chances que le "nouvel abonnement toutes zones" arrive d'ici là, pour avoir droit à aller plus loin? Félicitation pour ton contrat Le dézonage total se fera à partir de septembre donc tu ne seras pas concerné. Par contre avec ta navigo mensuel tu as le dézonage les weekends, jours fériés et une partie de cet été (généralement de mi juillet à mi aout). - lordofthedance a écrit:
- Bonjour, alors mes dates c'est du 7 au 10 août inclus sur val d'Europe après on est à Disney pour le reste du séjour. J'arrive par train à la gare de Marne la Vallée en Ouigo. J'ai pris à cet endroit car on devait rester là pour un séjour à Disney mais ensuite ça a changé mais je n'ai pas pu changé les réservations donc je suis coincée. C'est pas grave on fera avec !!
Alors le mieux pour toi c'est de prendre une navigo découverte à la semaine pour tes trajets du 7 au 9 (35.40+5=40.40 euros) et un mobilis zone 1-5 pour le lundi (16.70 euros). Donc ça fera 57.10 euros par adulte. Pour ton fils l'idéal c'est de prendre un Paris-Visite zone 1-5 5 jours à 30.60 euros Avec ces billets vous pourrez faire tous les trajets que vous voulez et même aller jusqu'à Versailles avec En plus le billet Paris Visite de ton fils vous donne droit à des réductions dans 13 endroits touristique, voici la liste Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015 Mariage prévu à NY en 2017 !!! |
|
| |
lordofthedance
| |
| |
nanou75010
| |
| |
lordofthedance
| |
| |
nanou75010
| |
| |
FanadeMickey
Messages : 472 Localisation : Valence Inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Sam 25 Avr - 21:09 | |
| Petite question pour les pros des trajets La dernière fois que j'attendais la navette pour l'explorers j'ai vu passé pas mal de bus, ligne 34 il me semble, est ce qu'on peut le prendre pour se rapprocher de l'hôtel ou est ce qu'il va dans une direction opposée? je n'arrive pas à faire le parallèle de la ligne avec le plan Une première visite au parc Disneyland en décembre 1995 et depuis, je n'ai pas arrêté Dernier séjour en Janvier 2016, 4 jours au NY en ESC pour bien commencer l'année et fêter l'anniversaire de ma fille, c'était au top Et puis 3 jours en mai, en GFC Prochaine virée à dlp pour les soldes Ensuite le compass club du Newport cet été comme ça on aura fait le tour du lac |
|
| |
lordofthedance
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Dim 26 Avr - 11:11 | |
| Coucou Nanou75010, c'est encore moi. Je viens encore t'embêter. J'ai regardé la carte navigo découverte, ils disent qu'il faut une photo. C'est une photo d'identité ? Ca suffit ? Où c'est plus grand ? Sais-tu s'il y a un guichet à la station RER Val d'Europe ou s'il faut que j'aille à la gare TGV ? Merci encore de ton aide. |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Dim 26 Avr - 12:46 | |
| - nanou75010 a écrit:
- tonyonline a écrit:
- Coucou
On m'a dit que des choses allaient changer pour les forfaits mensuels, qu'il n'en n'existerait à terme qu'un seul vers 70€ et pour les 5 zones... Moi qui vais être CM de Mai à Août, je vais prendre l'abonnement qui est forcément remboursé à 80% par Disney mais est ce qu'il y a des chances que le "nouvel abonnement toutes zones" arrive d'ici là, pour avoir droit à aller plus loin? Félicitation pour ton contrat Le dézonage total se fera à partir de septembre donc tu ne seras pas concerné. Par contre avec ta navigo mensuel tu as le dézonage les weekends, jours fériés et une partie de cet été (généralement de mi juillet à mi aout).
Ah je ne savais pas que pendant une partie de l'été c'était aussi le cas, super merci beaucoup Quel dommage, comme par hasard en Septembre juste après la fin du contrat lol Si j'ai bien compris (en espérant avoir d'autres CDD par la suite forcément), après y'aura donc qu'un seul et unique abonnement, et sur ce Navigo ça sera toutes les zones, Disney remboursera 80% de ce "nouveau Navigo" c'est bien ça? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
nanou75010
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Dim 26 Avr - 13:23 | |
| - lordofthedance a écrit:
- Coucou Nanou75010, c'est encore moi. Je viens encore t'embêter. J'ai regardé la carte navigo découverte, ils disent qu'il faut une photo. C'est une photo d'identité ? Ca suffit ? Où c'est plus grand ?
Sais-tu s'il y a un guichet à la station RER Val d'Europe ou s'il faut que j'aille à la gare TGV ? Merci encore de ton aide. Oui c'est bien une photo d'identité qu'il faudra pour ta maman et toi De Marne la vallée à Val d'Europe tu vas y aller en navette ?? Je ne connais pas la gare de Val d'Europe mais normalement il y a des guichets après est ce qu'il y a tout le temps quelqu'un ... ? Je pense qu'ils sont ouverts en journée vu le passage qu'il y a à cette gare mais je ne peux rien te garantir - tonyonline a écrit:
- nanou75010 a écrit:
Félicitation pour ton contrat Le dézonage total se fera à partir de septembre donc tu ne seras pas concerné. Par contre avec ta navigo mensuel tu as le dézonage les weekends, jours fériés et une partie de cet été (généralement de mi juillet à mi aout).
Ah je ne savais pas que pendant une partie de l'été c'était aussi le cas, super merci beaucoup Quel dommage, comme par hasard en Septembre juste après la fin du contrat lol Si j'ai bien compris (en espérant avoir d'autres CDD par la suite forcément), après y'aura donc qu'un seul et unique abonnement, et sur ce Navigo ça sera toutes les zones, Disney remboursera 80% de ce "nouveau Navigo" c'est bien ça?
Oui c'est exactement ça. A partir de septembre il n'y aura plus de zone pour les navigo mensuel et annuel, on payera 70 euros/mois et on pourra voyager sur tout le réseau RATP, en fait il ne restera plus que le forfait zone 1 à 5 si tu préfères. Pour Disney je ne sais pas trop comment ils fonctionnent mais si c'est le cas ils sont hyper généreux Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015 Mariage prévu à NY en 2017 !!! |
|
| |
lordofthedance
| |
| |
balbu64
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Jeu 4 Juin - 17:49 | |
| Bonjour. J'arrive à montparnasse avec mon épouse et mes 2 filles (8 et 11 ans) jeudi prochain. laissant mes valises à montparnasse, je veux faire l'aller retour montparnasse- tour eiffel et ensuite aller à Disneyland. Que me conseillez vous comme tickets de transports? 10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne |
|
| |
nanou75010
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Jeu 4 Juin - 21:16 | |
| Pour l'aller (56.70 euros): -Ta femme et toi je conseille des mobilis zone 1-5 (16.60 euros par personne) - Les princesses des paris-visite 1 jours en zone 1-5 (11.75 euros pas enfant) Pour le retour (22.80 euros): Si vous faites qu'un trajet Disney/Montparnasse en RER et métro je conseil des billets origine-destination (7.60/adulte et 3.80/enfant) Attention essayez d'avoir sur vous la preuve de l'âge de vos enfants (surtout la grande), il est très rare qu'elle soit demandé mais ils ont le droit de le faire et si ils ont un doute ils peuvent vous mettre une amende alors ... Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015 Mariage prévu à NY en 2017 !!! |
|
| |
balbu64
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Jeu 4 Juin - 22:22 | |
| Merci pour cette réponse ultra rapide... Ton post est génial pour les provinciaux plus à l'aise en haute montagne que dans les méandres parisiens. juste une question. Ne vaut il pas mieux que j'achète un carnet de tickets métro à 14€10 et prendre les billets origine destination? 10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne 20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne |
|
| |
nanou75010
| |
| |
lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [Transports] Récap' des transports en Ile-de-France Lun 8 Juin - 21:36 | |
| Bonsoir,
Je vais passer 2 jours à disney au mois d'Octobre prochain, j'arrive en avion à CDG et je compte prendre le TGV qui fait CDG-Disney, mais sur le site de la sncf impossible de les trouver à la vente.... je trouve bizarre, même si je cherche des trains pour le mois de juin-juillet, juste pour une idée du prix, je ne trouve rien.
J'ai trouvé les horaires sur capitainetrain, mais on ne peut pas les réserver. Vous savez pourquoi? L'année dernière pourtant au mois d'Octobre j'ai pris ce train, j'avais fais une réservation 1 mois avant sur le site de la SNCF, là même si je cherche pour Juillet, ils ne sont plus proposés. Merci de votre aide, bonne soirée Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
|
| |
nanou75010
| |
| |
margotbud
| Sujet: Complément trajet imagine R Mar 9 Juin - 22:04 | |
| Moi j'ai un pass imagine R zone 3-4 et je voudrais aller a Disney seulement prenant le RER a Robinson (Ligne B) il faut que je passe par Paris pour prendre la ligne A faut-il que je prennes toutes les zones ou seulement un complément de zone 5 ?? merci de me répondre au plus vite |
|
| |
|