| Couverture réseau dans les parcs | |
|
|
quel operateur téléphonique utilisez-vous ? | Bouygues Télécom | | 19% | [ 28 ] | Orange | | 30% | [ 45 ] | SFR | | 28% | [ 41 ] | Autre | | 23% | [ 34 ] |
| Total des votes : 148 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pka13
Âge : 44 Messages : 547 Localisation : Saint Ouen Inscription : 21/08/2010
| |
| |
Fredd
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Lun 5 Aoû - 6:20 | |
| Je suis chez Orange et en étant CM c'est parfois la grosse galère de capter.. Ça me dit que je suis en 3G voir H+ mais j'ai aucun débit |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Lun 5 Aoû - 9:25 | |
| Chez Bouygues ça capte quasi tout le temps pour voix et SMS, mais la 3G c'est très aléatoire, et quand ça accroche la 3G il n'est pas rare de ne pas avoir de débit.
J'habite à Magny et c'est pareil chez moi, le réseau est pas terrible ici, mais je pense que c'est du au manque d'antenne-relais. |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Lun 5 Aoû - 11:19 | |
| Alors, en cherchant un peu, il y a: - Une antenne Orange au sein même du parc Disneyland, sur l'attraction Pirates des Caraïbes. (2G/3G) - Une antenne Orange et Bouygues Telecom dans les WDS sur l'attraction Rock&Roller Coaster. (2G/3G) -Une antenne SFR au Disney Village sur le toit de l'ancienne Discothèque. (2G/3G) - Une antenne Bouygues, en sous-sol dans la gare RER. (2G) - Et les 3 opérateurs sur le toit de l'hôtel New-York. (2G/3G)
Source: http://www.antennesmobiles.fr/
|
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
julien13340
Âge : 27 Messages : 39 Localisation : ROGNAC Inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Mar 6 Aoû - 13:28 | |
| Personnellement dans les parc avec SFR on ne capte pas beaucoup la 3G je voit souvent l'icône du edge (E) et pour l'application Disneyland Paris "impossible de l'ouvrir vous devez disposez d'une connexion internet permanente "
|
|
| |
Mélie
| |
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Mer 7 Aoû - 21:58 | |
| Apparemment sfr ne pourrais pas installer d'antennes à cause d'un partenariat entre orange et dlp. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Jeu 8 Aoû - 16:29 | |
| moi je dis qu'on devrait faire la liste des endroit où on a du reseau pour SFR! par exemple devant le panneau d'affichage des temps sur CENTRAL PLAZA, y a du reseau même de la 3G c'est là que je me poste pour trouver du réseau souvent j'arrive à en avoir un peu aussi dans Liberty Arcade . et sinon sur l'esplanade de la gare aussi. |
|
| |
benben
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Jeu 8 Aoû - 17:01 | |
| chez B&YOU/Bouygues ça capte généralement assez bien, mais le problème c'est l'encombrement. La 3G est à fond mais le débit est très bas.
Ça serait en effet intéressant que Disneyland Paris investisse dans des bornes WiFi. (Il y en a déjà pas mal sur le parc mais pour un usage interne), mais ce n'est pas si simple que ça et il faut surtout réfléchir à l'usage d'internet sur le parc. Mettre en place un réseau de bornes capables d'encaisser des milliers d'utilisateurs ça demande pas mal de matos.
Pour moi le principale usage d'internet sur le parc c'est de checker les temps d'attente sur l'appli officielle, et j'ai souvent aussi vite fait de faire un aller retour vers les panneaux d'affichage le temps que l'appli se lance. Cette appli a été vraiment mal conçu (je sais pas si y'a un sujet déjà là dessus). Au lancement elle va faire tout un tat de requête, charger l'image d'accueil de la saison, puis pour avoir les temps d'attente elle check la position puis elle fait un requête https (les requêtes https sont sensiblement plus "longue" que des requête http "normal") pour récupérer les temps puis elle va charger une par une toute les vignettes des applis. Autant dire que quand t'as pas de débit, t'es pas prêt d'avoir des temps s'afficher...
Donc pour moi si les Opérateurs faisaient un petit effort, avec quelques antennes en plus et que Disneyland refaisait son appli intelligemment ça serait déjà beaucoup mieux. |
|
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Sam 24 Aoû - 16:19 | |
| C'est tout de même incroyable qu'en 2013, à l'heure de la 4G, on ne soit pas encore capable de capter la 3G, voir à peine les Edges ! |
|
| |
tigrounette1926
Âge : 35 Messages : 288 Localisation : Oise Inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Sam 24 Aoû - 16:27 | |
| Orange et ça passe bien en sms et voix, par contre la 3G est une cata, et comme certains l'ont dit, c'est assez paradoxal quand on a besoin de l'appli android... Les meeting MMDCP : Les meilleurs moments que j'ai passé à Disney depuis des années!
Le Woup-Di-Douper-Loup-Di-Louper, C'est tigrement bon. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Sam 24 Aoû - 17:36 | |
| Le problème est surtout la saturation du réseau 3g, car avec le nombre de visiteurs en progression ça diminue la bande passante disponible. Le même phénomène est visible en semaine au quartier d'affaires de la Défense : il y a tellement d'utilisateurs que même les vendeurs des boutiques SFR et Orange ont du mal à faire des démonstrations (Bouygues ayant un peu moins d'abonnés, c'est le seul réseau qui passe bien) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
snis
Âge : 39 Messages : 122 Localisation : Herrlisheim près Colmar (haut-rhin) Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Dim 25 Aoû - 14:53 | |
| sfr une vrai catastrophe sur les deux parc, c'est meme un texto ne passe pas tout de suite parcontre dans les hotels moi j'ai la 3g sans probleme Sejour reserver au new york le 24 et 25 octobre 2012, avec repas a l'auberge de cendrillon et un repas a l'invention. Séjour au new york le 15-16-17 février 2013 Séjour au sequoia le 21 et 22 Aout 2013 futur séjour pour Noel (25 au 29) au new york peut etre en esc |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| |
| |
Féeclochettedebretagne
Âge : 33 Messages : 755 Localisation : Bretagne ! Inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Dim 25 Aoû - 15:14 | |
| Perso je suis chez sfr et je n'ai eu aucun soucis a appellée ma mere ( pour voir si mes fifilles allait bien ! ), a avoir la 3g et envoyée des textos ! Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 ! |
|
| |
Purificacion
Âge : 46 Messages : 128 Localisation : 75017 (le bon côté) Inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Mar 16 Juin - 15:15 | |
| Bonjour, je ressors ce topic des limbes pour parler d'une chose qui ne lasse pas de m'énerver, à savoir le réseau sur le Parc. Je suis chez SFR (pas Red je précise au cas où) et c'est l'angoisse, à part certains endroits précis où j'ai du Dual Carrier, je n'ai que de la 2G maximum, ce qui génère beaucoup d'énervement, notamment pour faire fonctionner les applis avec les temps d'attente ou même simplement l'appli Photo Pass +... Pour la voix et les sms, vu que ça n'est pas du forfait data, oui, ça marche, forcément...
Bref, une véritable angoisse. Pour vous c'est pareil? A noter, mon mari est chez Orange et capte nickel... Mais son forfait data est souvent épuisé (et donc la boucle est bouclée argh). |
|
| |
Pettitteluciole
Âge : 41 Messages : 330 Localisation : 13 Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Couverture réseau dans les parcs Mar 16 Juin - 21:36 | |
| Oui SFR c'est la catastrophe sur le parc, comme tu dis pour le principal, l'appli du parc et celle du photopass, pas moyen de capter quoi que ce soit en novembre dernier. Et si tu laisses un peu tourner pour essayer de capter, c'est la batterie qui se vide illico. J'ai regardé les antennes, et les plus éloignées sont celles d'SFR bien sur. Un copain avait Bouygues et ca passait nickel. J'avoue j'ai pensé à prendre un abonnement d'un mois sur un réseau qui capte, mais finalement ça revient trop cher |
|
| |
flomy
Âge : 38 Messages : 500 Localisation : Normandie Inscription : 05/05/2015
| |
| |
|