Après avoir lu de nombreux Trip Report et bavé devant de magnifiques photos, il est temps pour moi d'entamer mon premier TR concernant mon voyage de deux jours à Disneyland Paris, qui commencera ce lundi 11 février 2013 !
Mais d'abord, commençons par une brève présentation ! Je m'appelle Laura, j'ai 18 ans, de Belgique, et comme bon nombre d'entre vous, je suis fan de Disney, que ce soit des films ou des parcs ! Nous serons deux à poster et à écrire ce TR : Jeremy449, 17 ans, postera également ses photos et/ou vidéos !
Depuis longtemps, avec des amis de classe, nous rêvions de partir à Disneyland, ne serait-ce qu'une journée. Et sur un coup de tête, nous avons décidé de nous faire un petit voyage. Nous en parlions mardi et le lundi d'après nous réservions : Deux jours, séjour à l'hôtel Cheyenne, du 11 au 12 février 2013 !
Ce séjour étant assez spécial puisque nous partons à dix, cette année étant notre dernière ensemble avant de tous nous séparer, nous avons décidé de le partager avec vous !
Je vous donne rendez-vous dans quelques jours avec de nombreuses photos et vidéos !
Salut tout le monde ! De retour de ce superbe séjour malheureusement trop court ! Je commencerai ce TR ce soir ou demain parce que beaucoup trop fatiguée après avoir marché autant ! En attendant voici quelques photos pour vous faire patienter :
Salut à tous ! C'est aujourd'hui que démarre officiellement ce TR !
Ce lundi 11 février, réveil à 2H30 du matin, mais comme beaucoup je suppose avant de partir à Disneyland Paris, j'ai très peu dormi voir pas du tout ! Une fois la valise bouclée, les tickets de train, d'hôtel et de TGV en main, direction la gare de Verviers, se situant en Province de Liège pour un départ à 4h18 du matin ! Alors, j'ai emmené avec moi dix cartes mémoires mais trois d'entre elles sont parties faire un tour je ne sais où et restent introuvables pour le moment, sur l'une d'elle se trouvait une photo du groupe à la gare. Je vous la poste dès que je la retrouve !
Bref, nous prenons le train de Verviers pour arrivé à Bruxelles-Midi à 6h plus ou moins d'où nous prenions le TGV à 7h05. Là, premier gros soucis, déjà, sur notre ticket était écris " Voiture 18 ", nous avons passé je ne sais combien de temps à chercher après cette fameuse voiture qui s'est avérée être la voiture n°8 ! Nous traversons le train avec nos grosses valises et là surprise, aucune place n'est respectée, nos numéros sont pris, les gens sont désagréables et on nous dit de nous installer là où l'ont trouvait de quoi s'asseoir. Finalement je me retrouve à côté d'une espagnol près de deux amies de mon groupe mais le reste était éparpillé un peu partout.
Ici arrive la plus grosse blague de la journée : "Mesdames et Messieurs (et vous les enfants !), je n'ose pas vous dire que notre conducteur à eu un accident de train, nous n'avons donc pas de chauffeur, le chauffeur de remplacement a été contacté et est en chemin, merci de votre patience ". Et il en a fallut, ce cher remplaçant est arrivé une heure plus tard soit à 8h05, nous annonçant qu'avec les conditions météorologiques nous aurions en plus, vingt minutes de retard. Après avoir longuement juré sur le manque d'organisation de la SNCF, nous arrivons enfin à Marne-La-Vallée à 10h au lieu de 8h40, soit presqu'en même temps que les voyageurs ayant pris le TGV après nous.
Très vite nous arrivons aux arrêts de bus prévus pour chaque hôtels, direction l'arrêt Cheyenne ! Fort heureusement pour nous, le bus arrive quelques minutes après notre arrivée et c'est aux environs de 10h15 que nous arrivons à l'hôtel ! Première impression assez bonne, ambiance Far west, Minnie présente pour faire des photos et peu de monde.
À trois nous nous dirigeons vers l'accueil afin de remplir les papiers nécessaires pour pouvoir partir au Parc ! Les papiers étaient aux noms de trois membres du groupe, je les accompagne cependant régler les papiers et là surprise, la dame qui s'occupe de nous parle très vite avec un accent assez prononcé et est assez froide. Nous nous empressons de signer le tout, recevons nos entrées pour nos deux jours, pour les deux parcs et partons immédiatement poser nos valises/sacs à la bagagerie, direction le Disneyland Park !
Nous arrivons enfin à l'entrée du parc, très vite on vérifie nos sacs comme à l'habituel. Nous avançons encore et là, juste devant nous, le Disneyland Hôtel, juste magnifique !
Après avoir photographié l'immense bâtiment, nous nous dirigeons vers les tourniquets, entrées en mains, excités comme des puces à l'idées de mettre les pieds dans Main Street et voir le château. Avec une amie nous décidons de faire une décompte histoire de rire avant de voir le château, et là, l'extase, tout le monde sourit, on bloque un peu tout le monde vu la taille du groupe mais on ne bouge pas, ébahis, sourire jusqu'aux oreilles. Le séjour commençait réellement à ce moment là...
Super le début Ouais effectivement merci les trains.. Ca faut le faire quand même que le 1er conducteur ne soit pas là.. Ils doivent être au courant à l'avance pas 5 minutes avant !! xD M'enfin, j'espère que le reste aura été et que tu retrouveras tes 3 autres cartes mémoires
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Effectivement, la SNCF ne fait pas partie de nos amis après ce qui s'est passé, mais heureusement le retour s'est bien passé ! Merci pour vos commentaires en tout cas, contente que ça vous plaise ! Je repars chercher ces carte de malheur, avec mon manque de chance elles sont restées à Disney !
Nous voilà donc enfin devant l'immense château. À peine arrivés, nous nous dirigeons vers le panneau affichant tous les temps d'attentes, BTM 30 minutes. Sachant que c'est une attraction dont l'attente dépasse facilement les cinquante minutes, on s'empresse de prendre la route direction Frontierland afin de faire la file d'attente tout en profitant de la musique d'ambiance. Alors, une chose à savoir à propos de moi, c'est que je déteste les attractions fortes, BTM reste la seule que je peux faire et même en l'ayant déjà fait une fois, le stress reste quand même présent pendant l'attente. Bref, on s'occupe en prenant des photos, en admirant le paysage, le château au loin, l'immense manoir de Phantom Manor et en prenant quelques photos.
C'est enfin à notre tour d'embarquer, et la panique de mon côté, gros stress, bref je perdrai ma voix pour le reste du séjour en l'espace de trois minutes d'attraction. Les jambes tremblantes pour certains et les rires pour d'autres, nous quittons Big Thunder Montain pour aller faire un tour à Phantom Manor ! 15 minutes, parfait ! On embarque, on est assez motivés malgré la fatigue, on mange les délicieuses gaufres de Jérémy, on rigole, bref, on fait passer le temps comme on peut ! On embarque assez rapidement et encore une fois on est émerveillés devant les effets spéciaux assez impressionnants et les décors à couper le souffle.
Une fois finis, nous quittons Frontierland. En arrivant près du château, une chanson envahit Main Street, Jérémy qui était parti au mois de Janvier nous signal que c'est le Petit Train des 20 ans, ni une ni deux, nous nous empressons d'aller voir ça de plus près. Le train s'était arrêté, nous nous positionnons pile devant. Heureusement pas trop de monde, je sors l'appareil pour filmer tout ça.
Nous nous dirigeons ensuite vers Discoveryland, direction Space Montain, j'attendrai gentiment devant, profitant de ce moment seule pour prendre plusieurs photos :
Une fois les autres sortis, ils remarquent que la file, toujours pour SM est totalement vide, cinq minutes, c'est donc repartis pour un tour. Maureen et Jérémy resteront avec moi, puis ce dernier partira prendre des fastpass pour Buzz !
Une fois les autres de retour, je supplie tout le monde pour faire Autopia avec un des deux autres garçons du groupe tout aussi fan. Finalement, nous serons quatre à faire l'attraction tandis que les autres mangeront en nous attendant. Alors oui, nous avons tous bien 17-18 ans, mais Autopia reste Autopia... Bref, 35-40 minutes si je me souviens bien d'attente, nous entrons dans la file parmi les tous petits enfants et pire que des gosses nous choisissons la voiture que nous aimerions avoir. Nous passons le temps à jouer les gosses, l'un d'entre nous ne cessant de crier " C'est nous !!!" dès que le spiel disait " À vous, les conducteurs d'Autopia", bref, on a tous bien rigolé. J'embarque donc avec Estelle dans une voiture bleue et les deux autres garçons Maxime et Jérémy dans une voiture rouge, je tenais à le préciser haha et là on part tous en sucette à s'attendre, à accélérer à faire des photos, bref de vrais gamins !
Après avoir quitté notre belle voiture bleue, nous rejoignons le reste du groupe pour aller faire un tour du côté de Fantasyland, dans l'espoir d'apercevoir quelques personnages. Espoir réduit à néant puisque nous n'avons vu AUCUN personnage hormis Jack Sparrow, mais ça viendra plus tard. Arrivés dans ce land, nous nous dirigeons vers Peter Pan, mais 40 minutes d'attentes, nous décidons donc de faire Pinocchio, vingt minutes d'attentes.
Merci pour cette belle suite Tes photos sont toujours aussi bien Dommage que tu n'es croisé aucun personnage :/
C'est gentil ! Et oui, c'est la plus grosse déception de ce séjour, je m'étais dit qu'en partant deux jours j'en verrais plus mais non, j'en ai vu plus lors de ma journée en août 2011, c'est assez décevant d'ailleurs, mais c'est une raison pour y retourner aussi haha !
C'est ce qu'ont s'est dit aussi, j'ai cependant réappris par après que Peter Pan (mon personnage préféré) était sorti, tu imagines bien ma déception haha. Merci pour vos commentaires en tout cas !