| J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Snowmel
| |
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Ven 30 Mai 2014 - 9:42 | |
| J-1 !!! Nous avons la chance d'avoir eu la salle hier, nous avons donc fini presque toute la préparation de la salle: ciel étoilé (4h pour l'installer), tables, housses de chaises, décoration des tables, mise en place du photomaton, test du vidéo projecteur pour les animations, plan de table, aller chercher vin, champagne et soft et les mettre dans la chambre froide. Le tout avec nos parents pour nous aider.
Programme du jour: déposer nos affaires (robe, costume etc) à la chambre d'hôtes, déposer un carton de déco à l'église (que de la famille installera demain), retourner à la salle finir quelques trucs (mettre une note pour le traiteur, rassembler les affaires du vin d'honneur que le traiteur installera, laver les verres et aller chercher la tireuse à bière), faire ma manicure et me laver les cheveux.
On s'est tellement avancé hier qu'aujourd'hui nous sommes large pour ce qu'il reste, comme c'est agreable!
Je pense bien sur à vous et prend plein de photo des déco et préparatifs. |
|
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| |
| |
Shakka
Âge : 43 Messages : 213 Localisation : Grand-Quevilly Inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Ven 30 Mai 2014 - 22:45 | |
| Je souhaite de passer une bonne nuit reposante !! Celle de demain sera merveilleuse, et je vous souhaite a toi et ton "mari" tous mes voeux de bonheur ! Profite bien de ce jour où tu auras pleins d'étoiles dans les yeux (et elles ne partiront pas si facilement crois moi !!) Félicitations encore
Heureuse maman d'un petit Jelyan de 2 ans ^^
Mariage sur le thème Disney le 26 Avril 2014 !! |
|
| |
mariage juillet 2014
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
Disney2310
| |
| |
cinderella62100
Âge : 47 Messages : 2144 Localisation : Pas de calais Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Dim 1 Juin 2014 - 10:57 | |
| félicitations Madame ;)j'ai bien pensé à toi hier et à manstuart avant hier vous avez eu du temps magnifique et j’espère que tout s'est bien déroulé mais en lisant votre superbe organisation je vois que vous avez eu le temps d’apprécier et de déstresser surtout c'est bien (je pense pas que ça sera mon cas je ne suis efficace que dans l'urgence lol) vite vite les photos et que tu nous dises tout! |
|
| |
manstuart
Âge : 34 Messages : 707 Localisation : fos sur mer Inscription : 22/05/2013
| |
| |
bourriquet59
| |
| |
minniegigi
| |
| |
liloo86
| |
| |
fairy62200
Âge : 35 Messages : 167 Localisation : pas de calais Inscription : 21/06/2012
| |
| |
milie91
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Dim 8 Juin 2014 - 15:58 | |
| Bonjour à toutes!! Me revoilà après une semaine de repos bien mérité, au soleil, et sans internet! Merci beaucoup pour vos messages. Je vais commencer à vous raconter notre journée. Mais avant cela, sachez que tout s'est très bien passé, c'était une journée merveilleuse, le plus beau jour de ma vie Je ne vais pas mettre trop de photos, car je préfère attendre celles du photographe (sauf pour les 2j de préparation de la salle). Et puis je n'ai pas spécialement l'accord de nos invités donc... C'est parti! Jeudi matin, premier jour où nous avons la salle donc début des préparatifs. L'appart est rempli de cartons. Et bientôt, la voiture aussi. 8 bras sont nécessaires pour charger à bloc nos deux voitures. Il est 11h, nous voilà arrivés à la salle. Objectif des femmes (ma belle-mère et moi): mettre toutes les housses de chaises Objectif des hommes (mon beau-père et mon mari): accrocher le ciel étoilé. Il faudra 4h de boulot et quelques frayeur pour l'installer. En début d'aprèm, mes parents arrivent. Les hommes continuent d'installer le ciel étoilé, pendant que nous préparons le photomaton et la table du livre d'or. Pour rappel, le photomaton se fait dans une pièce à part. (Table avec le livre d'or, l'urne et le plan de table) 15h30 l'heure de manger! Le ciel est installé, c'est magnifique. Petit pique-nic au soleil, là où se déroulera le vin d'honneur. Après cette pause bien méritée, les hommes et ma mère vont chercher le vin et le champagne chez le caviste. Pendant ce temps, ma belle-mère repasse les nappes bleues et je fait la déco des tables (ma partie préférée!!). Le reste de la troupe nous rejoint ensuite, met les alcools au frais et m'aide à finir la déco. Et voilà le résultat! La table d'honneur (Cendrillon) Avec le carrosse La pantoufle de verre (elle sera sur notre coussin d'alliance le jour J) Les pochettes surprises pour ma filleule et ma nièce Puis les tables rondes: La Belle et la bête La petite sirène Aladdin La belle au bois dormant Blanche Neige Et une vue générale de la salle en plein jour (le jour J la salle sera bien plus féerique, avec la lumière tamisée, les bougies allumées...). On dirait que le ciel étoilé est bleu, mais en vrai les LED sont blanches. Je ne sais plus quelle heure il est quand on terminons la déco, peut être 18h ou moins. Nous rentrons chez nous, très très très fatigués et moi j'ai mal partout! Mais nous sommes ravis car nous avons avancés bien plus que nous pouvions l'espérer! Demain il restera des choses à faire, mais ça sera nettement moins la course que ce jeudi. |
|
| |
Angechrys
| |
| |
cinderella62100
Âge : 47 Messages : 2144 Localisation : Pas de calais Inscription : 25/05/2014
| |
| |
minniegigi
| |
| |
fairy62200
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Lun 9 Juin 2014 - 13:42 | |
| La suite! Vendredi 30 mai, J-1 Ce jour nous avons de la route à faire. Nous commençons par charger la voiture à nouveau et c'est parti! Première étape, l'église pour aller déposer la déco, les livrets de messe, le CD et les tubes à bulles dans une petite pièce. La famille de chéri viendra tout installer demain. Deuxième étape, passer à la boulangerie pour prendre encore de quoi manger ce midi à la salle avec nos parents. Troisième étape, se rendre à la chambre d'hôtes. Nous avons loués une suite dans une chambre d'hôtes très charmante, en pleine verdure. Nous l'avons du vendredi au dimanche, mais nous n'y dormons que samedi soir. Nous irons aussi faire nos préparatifs (coiffure, maquillage, habillage et brunch) le jour J, accompagnés de notre famille proche. Ce vendredi nous y allons donc juste pour déposer nos affaires (robe, costume, accessoires, alliance...). Ensuite nous passons à l'hôtel commun pour prendre ma mère au passage, puis nous allons à la salle de réception. Les invités n'habitent pas la région, donc on a pris un hôtel pour tout le monde. Une fois à la salle OUF! Le ciel lumineux ne s'est pas écroulé!! Il reste des petits trucs chiants à faire; laver les verres, passer le balais, faire la liste de ce que le traiteur doit faire, préparer le déco du vin d'honneur, faire les tests du vidéoprojecteur pour les animations de la soirée, petit briefing sur le déroulement de la journée du lendemain... Vers 15H30 tout est fini! Nos parents retournent à l'hôtel, et nous profitons d’être seuls pour nous entraîner une dernière fois à la valse sur la poste de danse. Nos parents iront chercher la tireuse à bière (nous sommes du Nord à la base ) à 17h. Chéri passera voir sa famille à l'hôtel puis ira chez le coiffeur, pendant que je me laverai les cheveux et que je ferai ma manucure. Nous finirons la journée tranquillement en regardant la télé. Quel bonheur de finir les préparatifs bien à l'heure, sans avoir mal partout (contrairement à la veille) et sereinement!! Nous sommes prêts! |
|
| |
bourriquet59
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Lun 9 Juin 2014 - 16:42 | |
| Coucou je suis super heureuse pour vous si tout c' est bien passé. La décoration de votre salle est vraiment magnifique , j' adore les couleurs. Et puis avec tout les accessoires Disney que tu as fabriqué sa rend super bien. Magnifique aussi l' endroit que vous avez loué. Je vous dit encore félicitation à tout les deux et plein de bonheur pour votre nouvelle vie. |
|
| |
Elo...
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: J'ai dit "Oui!", mariage le 31 mai 2014 "Les grands classiques Disney"... Mar 10 Juin 2014 - 18:47 | |
| Allez la suite! Jour J – Le Mariage ! Ca y est, nous y sommes, 20 mois après la demande en mariage, c’est le grand jour ! C’est à peine croyable, tout ce temps passé à tout préparer, à imaginer le déroulement de cette journée, nous allons enfin la vivre pour de vrai !! Nous nous levons vers 8h30 après une bonne nuit de sommeil et nous nous préparons tranquillement pour la mairie (nous avons une tenue plus simple pour la mairie). Nos parents, frères et sœurs nous proposent de nous rejoindre devant chez nous, afin que nous allions ensemble à la mairie. Vers 9h30 nous sommes donc tous prêts à partir. Premières larmes pour les âmes les plus sensibles lorsqu’elles nous voient sortir de la voiture. Une fois à la mairie les invités arrivent petit à petit et tout le monde nous prend en photo. Il fait beau, pas trop chaud, tout le monde a le sourire, la journée commence bien ! A 10H30 la cérémonie commence. Entrée des parents du marié, de mes parents puis de nous ! Petit blabla, le fameux « oui » (le miens sera plutôt un gros « OUI ! » qui en fera rire certains), puis la signature, mini blabla et on sort ! Ça a été très très très rapide ! Heureusement qu’il y a l’église après. Tout le monde sort, on nous applaudit, on nous photographie, on dit un p’tit mot, tout le monde vient nous embrasser et nous féliciter, certains pleurent à nouveau… C’est très curieux d’avoir tous les yeux rivés sur nous en cette journée, assez gênant au début, puis on y prend plaisir ! Ensuite les invités s’en vont (prochain RDV, 16h30 à l’église, il y a de la marge !), nous faisons quelques photos de couple et nous allons à la chambre d’hôtes avec nos parents, nos frères/sœurs conjoints et enfants (14 personnes). Jusqu’à la fin du vin d’honneur nous serons également accompagnés par William notre photographe, ainsi que sa « stagiaire » qui est photographe en Inde. Arrivés à la chambre d’hôtes, nous découvrons le charmant brunch que nous a préparé la proprio. Notre famille tombe complètement sous le charme de l’environnement (passer du nord, pluie, grisaille et 15° au sud, soleil, cigale et 25° ça leur fait un choc !). Il y a 4 chambres mais nous sommes les seuls présents ce weekend, donc nous avons tout le terrain pour nous et nous n’embêtons personne. La proprio est ravie de recevoir des mariés. On commence à manger (et on se régale ! Oui on aime beaucoup manger dans la famille… ) puis les deux petites puces de la famille vont se faire coiffer. Deux coiffeuses sont là pour coiffer toutes les filles de la famille. Ma mère passe ensuite avec ma coiffeuse, l’heure tourne et je commence à stresser … J’aimerai que ça aille plus vite, que je passe à mon tour et qu’on ait le temps de faire encore des photos de couple. Ca y est c’est mon tour ! C’est parti pour plus d’une heure à me faire chouchouter (coiffure et maquillage) pendant que les autres se préparent dans une autre chambre, ou encore s’amusent et se reposent dehors. Vient ensuite l’heure d’enfiler la robe et les accessoires, pendant que chéri-mari enfile son costume à côté. Ca y est, le moment que j’attends depuis des mois est arrivé, c’est l’heure de « nous rencontrer ». En effet nous n’avions pas vu nos tenues respectives, ni les accessoires, ni la coiffure (enfin la mienne). Nous sommes super stressés !! On se met en place : tout le monde m’attend dehors, la famille derrière, le chéri-mari devant. Je dois sortir de la chambre, descendre 3 marches et je verrai mon mari ! Quel merveilleux moment plein d’émotion…. Et de larmes ! Je l’ai trouvé magnifique, il m’a trouvé magnifique, nos familles étaient extrêmement émues. Après être à peut près remis de nos émotions, quelques photos de couple, et hop tout le monde à l’église ! Un vrai calvaire pour entrer dans la voiture ! Il est 15h45. La cérémonie religieuse se passe bien, pas trop long (je ne suis pas catholique, c’est chéri-mari qui l’est). Les lectures se font, une fois de plus, pleines d’émotions, les puces sont sages, ma nièce viendra apporter les alliances, hyper fière. Puis nous sortons et c’est reparti pour un tour d’applaudissements, de photos (des millions de photos !!!), d’embrassades et de félicitations. 15 minutes plus tard le bus arrive ! Et oui, pas de superbe voiture avec un écriteau « Just married » mais un bus pour nous amener tous à la salle. En effet très peu d’invité ont une voiture, hors la salle n’est pas accessible en transport, un bus nous amène donc là-bas. Bon, je suis déçu car je ne peux pas m’assoir à côté de chéri-mari, car ma robe prend 2 places… Le trajet me parait long, la fatigue arrive d’un coup, et… la pluie commence à tomber ! Oh non pas ici !!!! Je lutte pour ne pas m’endormir… Dur dur. Nous arrivons à la salle, la pluie a cessée, il fait toujours aussi beau et pas trop trop chaud, c’est parfait ! Les invités sont bouches-bée en voyant l’environnement du vin d’honneur. Malheureusement, comme il a plu, ils ont installé le buffet dans le patio Grrrrr… et la déco Alice n’est pas super bien installé. Pour l’instant deux pauvres pains suprises trônent sur le buffet… j’ai honte… mais qu’est-ce qu’ils fo*tent là ?! Et les enceintes du DJ qui coupent toutes les 10sec… Ca y est, j’ai le blues… La suite? Au prochain épisode... |
|
| |
fairy62200
| |
| |
|