- Belle 02 a écrit:
- Bref, ne nourrissez pas le troll et ne lui répondez plus.
Quel bel Ad hominem que tu viens de faire là.
Tu n'as pas adresser un seul de mes arguments et tu cries au troll.
Aussi c'est moi qui pourrais t'accuser de troller mon topic car je n'ai fait qu'exposer mon point de vue.
Si tu n'es pas d'accord, je suis pret écouter tes arguments.
Alors, je t'écoute. En quoi me suis-je trompé dans l'interprêtation de La princesse et la Grenouille ? Où sont les preuves et les arguments ?
Le but initial de ce topic était, je vous le rappelle à tous, de discuter du
sexisme de Frozen, puis de Disney en général.
Qu'est-ce que le racisme vient faire là dedans, et en quoi cela invalide-t-il mon analyse du
sexisme ?
- Princesse Cornélia a écrit:
- Effectivement, ça sent le ramassis de c*nneries... prétendre que la Princesse et la Grenouille nie le racisme et la ségrégation alors que Tiana vit dans un quartier de noirs et prend le bus côté noirs... se plaindre de cette même "absence" de différences sociales entre noirs et blancs et deux phrases plus loin se plaindre que la noire soit pauvre et la blanche une bourgeoise pourrie-gâtée... se plaindre que Tiana épouse un noir et deux phrases plus loin, qu'elle épouse un type à la peau trop claire... ploum ploum ploum... je ne répondrai plus non plus.
J'aurais aimé comprendre en quoi je me suis trompée dans mon analyse du racisme de la Princesse et la Grenouille. Dommage que tu n'aies pas donné d'argument ni même d'exemple. Mais bon, tant pis.
Au revoir
EDIT:Pour ceux que ça intérresse:
1) Tiana est la seule princesse Disney noire, et c'est aussi la seule prolétaire. Les autres princesse sont au moins des bourgeoises. Si dans le passé il y avait d'autres princesses noire noble, avoir une princesse noire prolétaire aurait paru moins raciste et aurait pu passer pour un simple désire de varier les histoires.
2) J'ai parlé précédement de la femme noire africaine perçue comme un incubateur à enfant métisse.
Le fait que le prince ait la peau clair peut en effet suggérer le colonialisme. Cela renvoie aux enfants issus du viol des esclaves noires par les maitres blancs. Ces enfants avaient un statut social plus élevé que les noirs tout en n'ayant pas le même privilège que les blancs.
J'ai fait mes recherche, Disney a choisi un pays d'origine fictif pour le prince pour casser cette association.
3) Le prince noire est un étranger, et non pas un bourgeois afro-américain, ce qui est problématique. Tous les autres noirs sont prolétaires.
4) comme je l'ai dit, Disney a insister pour encrer une partie de l'histoire dans le réel mais tout en niant d'autre.
Excusez ce point godwin, mais si quelqu'un prétend faire un film qui se passe dans la France de 39-45 en atténuant l'occupation allemande et en niant la déportation des juifs, on aurait crier au négationnisme.
- http://sanctum.voila.net/racisme.html a écrit:
- 1915
Booker T. Washington meurt
Le Ku Klux Klan reçoit une charte de la Cour
Supérieure du comté de Fulton en Georgie
L'organisation raciste et criminelle se répand
rapidement atteignant des sommets de recrutement
en 1920 avec une estimation de 4 millions de membres
5) le KKK est très violent en 1920. Tiana et son amie blonde "pourrie gâtée" n'auraient même pas pu se fréquenter
sous peine de mort. La Louisianne est l'Etat le plus raciste des Etats Unis,
en 2006 il était toujours interdit aux noirs de s'asseoir dans les mêmes lieux publics que les blancs !!!! Donc, à cette époque c'était l'endroit le plus violent et le pus raciste des Etats-Unis. Ce qui se passe encore dans les rues des USA n'a rien à voir avec cette gentille masquarade qu'est le film. Comme je l'ai dit, encore aujourd'hui, des enfants sont assassiners en pleine rue alors qu'ils rentraient de l'école, juste parce qu'ils sont noir.