| Conséquence de la canicule sur la fréquentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corkscrew
Messages : 69 Localisation : 20 mins De DLP Inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Jeu 25 Juil 2013 - 22:50 | |
| - tonyonline a écrit:
- Je confirme, DLP n'y est pour rien mais c'était parfois insupportable. Au bout d'un moment la semaine dernière, je n'avais même pas envie de faire certaines attractions juste parcequ'elles étaient dehors et je recherchais uniquement des attractions d'intérieur, et dans certaines files d'attente même dedans, je ne sais pas s'il y a de la clim' ou des ventillos mais desfois il faisait aussi super chaud, je me souviens de POTC également, je me suis même dit qu'ils pourraient mettre des ventillo dans la file d'attente lol
POTC et SM:M2 étant les pires question chaleur étouffante je pense |
|
| |
muffxline
Âge : 32 Messages : 831 Localisation : Amiens Inscription : 18/04/2013
| |
| |
caliagain
Âge : 43 Messages : 222 Localisation : Saint Denis Inscription : 11/08/2011
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Jeu 25 Juil 2013 - 23:03 | |
| - muffxline a écrit:
- La pire file d'attente c'est tout de même celle de BTM je trouve, c'est intenable, il fait super chaud (mais on est vite rafraichi une fois dans l'attraction).
En effet, il m'est déjà arrivé de refaire BTM alors que je n'en avais pas particulièrement envie, juste parceque ça faisait du bien, que ça donnait un bon coup de vent, un bon bol d'air comme on dit |
|
| |
Corkscrew
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Jeu 25 Juil 2013 - 23:10 | |
| - tonyonline a écrit:
- muffxline a écrit:
- La pire file d'attente c'est tout de même celle de BTM je trouve, c'est intenable, il fait super chaud (mais on est vite rafraichi une fois dans l'attraction).
En effet, il m'est déjà arrivé de refaire BTM alors que je n'en avais pas particulièrement envie, juste parceque ça faisait du bien, que ça donnait un bon coup de vent, un bon bol d'air comme on dit Et que ça arrose bien surtout ! |
|
| |
muffxline
Âge : 32 Messages : 831 Localisation : Amiens Inscription : 18/04/2013
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 12:14 | |
| J'y suis allé les deux derniers mardi, donc avec des températures dépassant les 30°. Et c'est vrai que ce n'est pas très agréable de se balader une journée entière sous un soleil de plomb. L'attente aux attractions ne m'a pas paru énorme pour un mois de Juillet, après, c'est peut-être dû au fait que le mardi est une journée assez creuse en terme de fréquentation.
Ayant discuté avec un CM mardi dernier, il m'a dit qu'ils attendaient ce jour-là environ 36 000 guests mais que selon lui, ce chiffre ne serait pas atteint. Je pense effectivement qu'une grande majorité de PA ont reporté leur séjour en attendant des jours moins chauds. Car entre la chaleur et le risque d'orage (vigilance orange), un bon nombre de visiteur n'ont pas dû prendre la peine de se déplacer au risque de voir la parade annulée et un bon nombre d'attractions fermées en journée comme se fut le cas. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:35 | |
| Je me demande comment font les resorts américains pour survivre avec ce temps... Il fait chaud 5 jours dans l'année en IDF et on se demande si les gens ne pas y rester tellement c'est infernal.... |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:37 | |
| À la décharge de DLP, les infrastructures ne sont pas prévues pour que les guests vivent une journée tranquille avec ces températures !
Même dans WoD c'est le cagnard en ce moment… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:42 | |
| - caliagain a écrit:
- Distribution de bouteille d'eau gratuite... et fraiche en plus! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. J'imagine même pas la queue pour en avoir une !
Non mais c'est vrai quoi au prix où coûte le billet, disney pourrait faire pleuvoir quand même ! Ce ne serait pas compliquer a mettre en place, si on les distribue a l'entrée ! Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:43 | |
| - disneyaddict a écrit:
- Dlrp news a écrit:
- Surtout quand on est 5 ! En plus les bouteilles d'eau que j'ai acheté dans Fantasyland était chaude ...
Les fontaines sont prises d'assaut, attendre 15 minutes pour avoir de l'eau ... Le problème quand il fait chaud c'est que les boissons partent tellement vite qu'elles ne restent jamais assez longtemps dans les réfrigérateurs pour être froides. Parfois les bacs utilisés pour mettre les produits en rayon sont réquisitionnés et remplis de glaçons pour y mettre des boissons supplémentaires pour réduire le nombre de boissons tièdes.
La chaleur n'est pas un problème, quand on vend une bouteille d'eau à prix d'or, la moindre des choses c'est qu'elle soit froide, chaleur ou pas. C'est juste une question d'organisation. J'était à Walt Disney World en janvier, il faisait dans les 30°, et toutes les bouteilles d'eau que j'ai achetées étaient glacées, même en fin de soirée. Le principe, tout simple, les bouteilles sont coincées dans la glace, si bien que pour les prendre il faut casser la glace. donald.... |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:45 | |
| Oui mais il fait chaud tout le temps là-bas !
T'imagines le bordel si un cast devait fourner les bouteilles dans la banquise à Paris… pour deux semaines de chaud par an… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:49 | |
| Faut être un peu indulgent, si tu voulais une bouteille d'eau fraîche toute l'année, ça aurait des coûts d'infrastructure élevés… tout le monde se plaindrait et personne ne voudrait payer plus cher ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Corkscrew
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:51 | |
| De toute manière, comme on l'a dit plus haut, des fontaines d'eau fraiches sont mises à disposition, donc ça compense le fait que les bouteilles d'eau vendue 2 euros pièces ne soit pas fraîches |
|
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:54 | |
| Le plus gros problème c'est que les livraisons a l'intérieur du parc en pleine journée sont impossible, si on livrerait des bouteilles fraîches de temps a autres elles n'aurait pas le temps de chauffer Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 13:57 | |
| - Dlrp news a écrit:
- caliagain a écrit:
- Distribution de bouteille d'eau gratuite... et fraiche en plus! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. J'imagine même pas la queue pour en avoir une !
Non mais c'est vrai quoi au prix où coûte le billet, disney pourrait faire pleuvoir quand même ! Ce ne serait pas compliquer a mettre en place, si on les distribue a l'entrée ! Mais enfin, les guests sont grands et sont capables de se prendre en charge tout seul non ? Tout le monde sait qu'il fait chaud, si on ne s'en rend pas compte tout seul, on nous le répète en boucle sur les chaînes de télé, au cas où ça nous aurait échappé. Il n'est pas bien difficile pour les guests de penser à prendre des boissons ou de quoi acheter des boissons s'ils savent qu'ils vont passer la journée dehors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 14:11 | |
| non mais y en a qui sont vraiment de bons assistés... s'ils sont incapables de prendre leurs précautions quand il fait chaud, surtout que cette vague de chaud dure depuis quelques semaines, c'est un peu bien fait...
Prendre quelques boissons, acheter des pulvérisateurs d'eau, aller se rafraichir à l'intérieur des points de restauration, des boutiques, bars d'hôtel, faire Cinémagique, Animagique etc... et éviter de trop marcher et ne pas faire les files d'attente situées en plein soleil, ce n'est pas bien compliqué. Faut savoir s'adapter un peu et ne pas pas faire 10 allers-retours par jour entre les 2 parcs.
|
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 22:23 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Je me demande comment font les resorts américains pour survivre avec ce temps...
Il fait chaud 5 jours dans l'année en IDF et on se demande si les gens ne pas y rester tellement c'est infernal.... Dans les resorts américains, les gens ne subissent pas la chaleur en continu 24h/24, puisque les files d'attente + attractions intérieures, les boutiques et les restaurants sont climatisés, ce qui permet aux gens de souffler. Dans notre resort, rien n'est climatisé à part Captain EO et Buzz l'Eclair. Notre organisme est donc exposé beaucoup plus longtemps à la chaleur ! Il y a aussi le phénomène d'acclimatation à la chaleur qui ne survient qu'une fois la canicule terminée chez nous ! |
|
| |
Corkscrew
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 22:27 | |
| Eh si, nos attractions sont bien climatisées Et oui les américains sont beaucoup plus habitués à la chaleur. Dans leurs file d'attentes, ils ont des ventilateurs plafonniers, chose que nous n'avons pas à DLP |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 22:36 | |
| - Corkscrew a écrit:
- Eh si, nos attractions sont bien climatisées ;)Et oui les américains sont beaucoup plus habitués à la chaleur.
Dans leurs file d'attentes, ils ont des ventilateurs plafonniers, chose que nous n'avons pas à DLP Toutes les attractions fermées le sont ? J'ai particulièrement ressenti la clim à Captain EO et Buzz parce que j'avais presque froid mais sur les autres attractions, je ne l'avais pas ressenti. En tout cas, pour avoir travaillé en boutique, certaines ne sont pas climatisées. |
|
| |
Corkscrew
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Corkscrew
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Ven 26 Juil 2013 - 23:02 | |
| Oui mais la file d'attente se trouvant au centre du dôme, ce n'est pas une simple installation qu'il faut , mais des mètres et des mètres de gaines ! ( ça aurait dû être régler des la construction de space ... ) |
|
| |
donald
| Sujet: Re: Conséquence de la canicule sur la fréquentation Sam 27 Juil 2013 - 0:51 | |
| - cwis a écrit:
- Faut être un peu indulgent, si tu voulais une bouteille d'eau fraîche toute l'année, ça aurait des coûts d'infrastructure élevés… tout le monde se plaindrait et personne ne voudrait payer plus cher !
heu, faut peut être arrêter d'essayer de trouver des excuses à DLP là où il n'y en a pas. L'eau est vendu aux environs de 3-3.50 euros, c'est déjà assez cher, tu es donc entrain de me dire que si je veux de l'eau fraiche je devrais la payer encore plus chère!!!!Je ne veux pas te manquer de respect mais es tu conscient de ce que tu écris. Si je suis ta logique, si je vais dans un resto et qu'on me sers un plat froid, je n'aurais rien à dire aussi car si je le veux chaud cela me couterais plus cher à cause de l'infrastructure pour servir un plat chaud!!!! soyons sérieux quand même. Si à DLP j'achète une bouteille d'eau qui est tout sauf fraiche, ben, je lui laisse. Je suis étonné que personne n'ait réagi à ton post lol donald.... |
|
| |
|