Si vous n'avez pas peur de faire une overdose de La Belle et la Bête cette année, voilà qui devrait attiser votre curiosité.
"Selon IndieWire, le réalisateur français Christophe Gans (Silent Hill, 2006), s'est plutôt inspiré de la version de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve, datant de 1740, plutôt que de celle Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, de 1757, qui avait inspiré Jean Cocteau en 1946."
Génial je n'avais pas encore vu l'affiche ! Léa est très jolie mais la Bête...comment dire...j'ai pas vu plus fake depuis la pub des petits écoliers de lu. Bon j'irais le voir ça peut être mieux en vrais ! Je ne connais pas la version de Villeneuve, il y en a qui aime ici ?
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Je ne connais pas du tout cette version dont le film s'inspire, à vrai dire je ne savais même pas non plus qu'il existait une autre version écrite que celle de Beaumont.
La page wikipedia apporte des infos intéressantes concernant les parti pris du film :
Le film sera inspiré par l’œuvre de Hayao Miyazaki « parce qu'ils sont bâtis sur un système de valeurs humaines, écologiques, civilisationnelles, les œuvres du maître japonais ont su transcender les barrières culturelles et représenter pour le public international la quintessence du sentiment féérique » déclare Christophe Gans à Variety.
« Avec ce film, je veux lâcher mon imagination. Bien que je veuille conserver la narration de ce conte intemporel, avec ses personnages et son rythme, je vais surprendre le public en créant un tout nouvel univers jamais exploré auparavant et produire des images d'une qualité sans précédent. Chacun de mes films a été un défi, mais celui-ci sera, de loin, le plus excitant et gratifiant. »
« Dans le costume que nous avons créé pour Vincent, on retrouve un condensé de tout ce que j’aime dans le fantastique classique : le Fantôme de l’Opéra, le comte Dracula, le héros défiguré de Phantom of the Paradise… Les monstres de cinéma doivent être de belles créatures. » « Ce n'est pas la version de Cocteau ni de Disney, il a voulu repartir du conte original, qui était en fait une métaphore sur la fin de l'aristocratie » explique Vincent Cassel sur RTL.
Léa Seydoux joue bien mais j'en ai un peu marre de la voir partout en fait, là on ne la reconnais pas trop donc ça va, mais je ne sais pas pourquoi je ne la vois pas trop en Belle... :/ Sinon j'irai bien entendu voir le film sinon En revanche Vincent Cassel, j'aime !!!!!
C'est décidé, j'irai voir le film !! C'est bien, il sort en Février, c'est dans pas bien longtemps
Autant, je n'étais pas prête à voir les adaptations "live" de contes par les américains, autant "La Belle et La Bête" est un conte que j'aime beaucoup et la réalisation paraît fidèle au conte originel. J'aime bien les acteurs donc j'espère ne pas être déçue.
Je pense que j'irai le voir aussi, je suis curieuse voir une nouvelle adaptation de ce conte magnifique, et puis Vincent Cassel dans le rôle de la Bête, j'ai hâte de voir ça !! Je suis sure qu'il va être épatant...
Par contre Léa Seydoux, ouais... Je suis sceptique, elle m'agace un peu, je me demande vraiment si elle va pouvoir incarner Belle... (j'ai sûrement encore trop l'image de son rôle dans La vie d'Adèle pour l'imaginer dans un rôle de conte de fées ) J'attends de voir.
Moi je n'ai pas vu la vie d'Adèle, mais j'ai vu d'autres films avec elle, et j'avoue qu'elle n'incarne pas souvent des personnages très doux comme Belle, donc j'attends de voir...
Titre original : La Belle et la Bête Réalisateur : Christophe Gans Scénario : Christophe Gans et Sandra Vo-Anh Inspiré de La Belle et la Bête de Gabrielle-Suzanne de Villeneuve Date de sortie : 12 février 2014 Avec Léa Seydoux et Vincent Cassel
Synopsis : 1720. Un marchand ruiné découvre le domaine de la terrible Bête et se retrouve condamné à mort pour avoir cueilli une rose. La dernière de ses six enfants, Belle, décide de se sacrifier à sa place. La jeune femme tente de découvrir les mystères du château de la Bête, cet être solitaire et féroce qui fut un jour un Prince majestueux… Source
Personellemnt j'ai hâte de le voir
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
J'aime beaucoup l'affiche ^^ Le plus dur pour ce film, c'est qu'il sera constamment comparé à la version de Cocteau. On verra si Christophe Gans aura su mettre une touche personnelle pour cette nouvelle version.
Ben c'est vrai que le design de la Bête est sans nul doute inspiré de celle du Chef d'Oeuvre de Cocteau ^^ Ce qui m'impressione c'est la Beauté des plans et des effets spéciaux ! En France, nous avons les moyens de faire de beaux films avec de beaux effets spéciaux alors pourquoi ne pas le faire plus souvent ?
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
J'ai une amie qui veut absolument le voir. Moi, je suis pas spécialement attirée. Déjà que l'aspect "Bête en image de synthèse" me rebute un peu, il y a aussi l'espèce de bestiole en cgi ressemblant à un croisement entre un chien et une chauve-souris dont le design ne me plaît pas du tout, très moche et enfantin (à 1:15). On dirait Bartok xD
Les Galeries Lafayette à Paris avaient dédié leurs superbes vitrines à ce film (et au 4ème étage on pouvait aller dans une cabane pour voir quelques minutes d'interview et making-of)
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
D'un côté le film fait envie pour son esthétisme, de l'autre... Au secours mais qu'est-ce que ça joue mal! Entre la Belle qui semble réciter son texte comme àl'école sans aucun naturel, pareil pour un gars plus loin dans la BA, et la Bête que Cassel semble jouer de la même façon qu'il joue Diego dans l'Âge de Glace...
D'un côté le film fait envie pour son esthétisme, de l'autre... Au secours mais qu'est-ce que ça joue mal! [...] la Bête que Cassel semble jouer de la même façon qu'il joue Diego dans l'Âge de Glace...
Personnellement j'ai adoré la façon dont Vincent Cassel double Diego dans cette saga. J'imagine que si tu penses que "ça joue mal", c'est que tu n'as pas aimé son interprétation dans le film que tu as cité ?
Dernière édition par Alantka le Mar 10 Nov - 4:51, édité 1 fois
D'un côté le film fait envie pour son esthétisme, de l'autre... Au secours mais qu'est-ce que ça joue mal! Entre la Belle qui semble réciter son texte comme àl'école sans aucun naturel, pareil pour un gars plus loin dans la BA, et la Bête que Cassel semble jouer de la même façon qu'il joue Diego dans l'Âge de Glace...
Alors la je suis tout à fait d'accord!!! Surtout pour Seydoux, j'espère qu'elle ne va pas jouer comme ça pendant tout le film car ça risque de vite me gonfler!!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Je me suis mal exprimée pour Cassel: car j'adore la façon dont il double Diego. MAIS je n'ai pas envie d'entendre Diego quand la Bête parle, son interprétation est trop semblable!! J'ai l'impression qu'il s'est dit "oh tiens, il me faut une voix bestiale... Hey mais j'ai déjà joué un tigre! C'est pareil, allez hop, emballé c'est pesé!"
D'accord, je comprends mieux. ^_^ C'est vrai qu'il sait pourtant être beaucoup plus varié, il n'y a qu'à l'entendre dans Robots... Il m'a fallut au moins 20 minutes pour le reconnaître !
J'espère aussi qu'il sera bien, en tout cas la bande annonce et l'affiche semble l'annoncer...
Je viens de découvrir la bande originale du film, chantée par Yoann Fréget, et franchement, j'ai bien aimé, il y a beaucoup d'émotion dans sa voix... en espérant ne pas être déçue par une version "trop" moderne ou éloignée du conte et du Disney !!
Voila la BO: j'espère que la vidéo fonctionnera...
Je ne vais pas être originale, mais moi ce qui me rebute est tout simplement le fait que ce film soit un film français ^^'' Je préfère regarder un film américain doublé en français plutôt que de regarder un film français... il y a des exceptions comme Le diner de con ou Les visiteurs, mais je n'aime vraiment pas les films français...
Et aussi Audrey Lamy, je l'aime bien dans Scène de Ménage hein, elle est rigolote, coconne, mais bon, non merci ^^'
Et bien moi, je le verrai bien au cinéma (s'il sort chez nous -_-) Je suis tellement lassée de la version de Disney et Broadway (sûrement la version Broadway qui m'a déplue) que j'irai voir celui-ci volontier.
J'avance déjà les "c'est pas la vraie histoire, je préfère Disney" à ces gens incultes de ma terre d'adoption...vos gueules.
J'aime bien les effets aussi et je suis bien contente que le film ne soit pas américain. Il y en a assez d'Alice et Maléfique (même si j'ai hâte de voir ce dernier parce que j'aime beaucoup La Belle au Bois Dormant)