Oh oui ! Je trouve que la version Italienne déchire !! Venorica a une voix du tonnerre, très sensuelle ! C'est malin, j'ai les paroles en tête maintenant xD "No so perque ma es plu forto di me" (Oui bon, je fais pas d'Italien alors scusez pour les fautes )
J'adore les versions espagnole et Allemande ("Nein, I will kein Mann" <3) J'aime bien la Grecque, elle a une voix qui convient ^^
Meg a de belles voix partout dans le monde.
Qu'est-ce que tu penses de la version québécoise ?
Moi aussi j'adore écouter les chansons en lancues étrangères Même si je ne retiens pas le nom des doubleurs... J'adore la voix bulgarienne de Blanche Neige ^^
Perso je n'ai jamais eu la chance d'entendre les voix québécoises et espagnoles de Meg (ni de tout le film !)
Vous savez si elles sont trouvables sur DVD ?
Regarde sur internet, tu peux trouver le DVD zone 1 à bas prix sur le net (je te l'ai déjà dit en plus) avec la version Québécoise et espagnole du film (que je possède moi-même et il y a même les textes et écritures en français dans le film).
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Oh, je sais que tu me l'avais dis ! D'ailleurs je l'ai commandé il y à quelques jours, le DVD zone 1, avec la version espagnole !
Mais maintenant c'est la version québécoise que je recherche, car je ne crois pas qu'elle soit sur le DVD zone 1...
J'ai le DVD zone 1 de ce film et il y a bien une piste française (la version Québécoise) et il comporte en plus les textes et écritures en français (comme je l'ai dis dans mon message précédent). Les DVD zone 1 et Blu-ray US ont toujours anglais, français et espagnol.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ah d'accord ! J'avais toujours cru que la version française du DVD zone 1 était la version... française ! J'aurais dû me douter qu'il s'agissait de la version québécoise (en plus ça paraît logique...)
Merci pour ton info, du coup quand je recevais le DVD j'aurais la version québécoise, c'est super !
Au temps pour moi pour "I won't say i'm in love". Ca a beau être l'une de mes chansons Disney préférée, je sors jamais le bon titre T_T
J'aime bien la version canadienne ! Oh, vous saviez qu'à la base, ça devait être une autre chanson (une ballade) mais que ça avait été jugé trop niais pour le caractère de Meg et donc changé ? Je suis sûre que Princess Meg le savait déjà ^^
Au tour de Rebelle maintenant : Pour commencer, je me base sur ce dont je me souviens du film que j'ai vu une seule fois au cinéma il y a un an, donc je m'excuse d'avance si je fais quelques erreurs XD. Le film, je pense, part d'un bon sentiment. Les graphismes sont époustouflants, les personnages géniaux, avec de la complexité comme je les aime. J'ai particulièrement aimé la relation mère/fille entre Mérida et sa mère. C'est la première fois, je crois, que Disney met en scène ue relation mère/fille tendue. généralement la mère est soit morte, soit très douce envers sa fille. C'est bien qu'ils se soit rendu compte que les mères et les filles ne s'entendent pas forcément bien tout le temps... Mérida est une princesse intéressante. Elle a du caractère sans être capricieuse et insupportable, on comprend quelles sont ses motivations. Ce que j'aime le plus, c'est le fait qu'elle ne se voit pas mariée et qu'elle n'a pas besoin de se trouver un mec pour être accomplie dans sa vie. Certaines rumeurs disent qu'elle seraient lesbienne simplement parce qu'elle n'a fini avec personne à la fin, j'ai envie de dire que si une fille est lesbienne simplement parce qu'elle ne veut pas se marier à 14 ans, je ne sais plus ou en va .... XD Ca, c'étaient les point positifs... Parlons maintenant de la GROSSE faiblesse du film : L'INTRIGUE. Franchement, elle est vraiment mauvaise... je sais que c'était sensé être un autre film à la base, et qu'ils ont donc dû réparer les morceaux comme ils le pouvaient, mais tout de même ! La bande annonce faisait baver, mais elle ne dévoile pas la moitié de ce en quoi consiste le film, ce qui accentue la déception. Pourquoi la transformation en ours, franchement ? Disney l'avait déjà fait avec frère des ours, pourquoi renouveler ce genre d'intrigue ? Ils n'auraient pas pu trouver un autre moyen pour aider Mérida ? N'importe quoi d'autre ! En plus, je ne vois pas en quoi cette transformation en ours apporte quoi que ce soit à l'intrigue dans l'absolu, il y avait des moyens plus simples de faire avancer l'histoire. Conclusion, ce film aurait pu être grandiose si l'intrigue n'avait pas été aussi nulle...
Je voulais ajouter quelque chose à propos de Hercule : Vous ne trouvez pas ça super ironique que Hadès, qui est le méchant du film, respecte toujours les termes de ses contrats, alors que ce n'est pas le cas d'Hercule ? A la fin, Hadès est d'accord pour laisser partir Meg à la place d'Hercule... ce dernier aurait donc du rester aux Enfers, non ? Même en tant que Dieu ? Hadès s'est un peu fait arnaquer... Rha je déteste tellement Herc-le-nul !
Oui, d'ailleurs une française en a fait un fan-dub (très réussie je trouve !):
Je suis totalement d'accord avec toi pour Rebelle Ça m'a vraiment frustrée sur le coup...
C'est vrai mais vu qu'il soit devenu immortel autant ne pas laisser le méchant gagner... surtout qu'il n'était pas sûr qu'Hadès tienne sa promesse après tout.
Mais euuuh, moi j'l'aime bien Hercule
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Dynamic-in-red : Oui, je le savais déjà pour "Jamais je N'Avouerai" !
D'ailleurs, la chanson s'appelait à l'origine "Sentimentale", mais lorsqu'il ont modifié la chanson, ils ont changé le titre car il ne correspondait plus... mais ils l'ont gardé pour la chanson générique, qui, pour le coup, est plus calme que la chanson du film !
En ce qui concerne Rebelle, c'est vrai que j'ai été un peu déçu du scénario, mais ça ne m'empêche pas d'inclure ce film dans mon top 10 !
Pour ta remarque sur Hercule, il ne pouvais pas rester en Enfer, vu qu'il était redevenu un dieu (et un dieu ne peut mourir !)
Et si on part de ma logique, Hadès ne devrait pas mourir non plus ! Comme ça, tout le monde est content !