Exciting and new…Le spectacle a duré une heure, et on en a plein les yeux !
On regagne notre cabine et… surprise
! Le lit a été ouvert, la serviette de toilette est pliée en forme de serpent, il y a deux chocolats à déguster, et le programme de la journée de demain !
Tout est si bien organisé
! D’ailleurs, il y avait plusieurs documents dans la chambre pour faciliter les vacances : un grand livre (on l’appellera la Bible) qui explique le bateau (plan, fonctionnement, mais aussi croisières de la DCL et publicités…)
un mini guide touristique sur toutes les destinations de la croisière (avec visites conseillées, mais aussi usages (comme les pourboires etc…), vocabulaire de base dans la langue parlée à l’escale…)
.
En plus, la veille de chaque escale, on nous donne un petit plan de la ville visitée… Trop pratique ! Tout est fait pour que ce soit facile…
On a une heure pour se préparer pour le repas. On en profite pour se doucher, et on s’installe sur notre petit balcon pour rédiger nos cartes postales. Comme on est en France demain, on pourra les poster et elles arriveront plus vite que depuis l’étranger.
Puis on s’habille. Le « dress code » est « casual » (c’est indiqué sur le programme !). ça veut dire qu’il faut s’habiller bien mais sans chichis
. Ce sera donc une petite robe Minnie noire pour Madame
(achetée à Disneyland Paris, celle avec la surjupe en tulle), et un pantalon avec une chemise décontractée pour Monsieur.
L’ordre des restaurant est indiqué sur nos pass et aussi sur des petites cartes qu’on a trouvées dans la chambre en arrivant : le premier soir, ce sera Parrot Cay.
On y va ?
Dans le couloir, on attend cinq minutes, le temps de voir que certains ont des tenues de soirée et d’autres des vêtements très décontractés (tongues et bermudas)
. On se sent donc à l’aise, on est dans la moyenne… Une petite lingette pour se laver les mains, puis on est accompagnés jusqu’à notre table. On est les premiers.
Ce resto est thématisé « Caraïbes », en rouge et vert, avec des tableaux exotiques. Il est plutôt bien (un poil vieillot d'où la futur réhab')
(photo officielle)
avec toujours le souci du détail...
Arrivent ensuite à la table, deux Allemands (mère et fils, total
Disney fans avec des t-Shirt DL Hong-Kong
etc...), puis un couple d’Autrichiens (eux aussi "customisés"
) . N’étant pas du tout germanophone, je me dis que mon mari fera les frais de la conversation, et que je me concentrerai sur les plats… Quelques minutes plus tard, voici deux Français qui nous rejoignent. Cette rencontre a été une des vraies "chances" de notre croisière
. Après quelques minutes de conversation, on sait que ça va le faire, et en plus, ce sont des forumers
. ça fait plaisir de rencontrer des fans avec qui parler de notre passion commune, et de partager nos expériences sur le bateau
.
J'étais légèrement contente d'être là...
La compagnie à table est une réelle variable qu'on ne maîtrise pas : si vous tombez à une table de taiseux (ou de non-anglophones), vous ferez la croisière en strict couple
; si vous tombez sur une famille exubérante
(et hispanophone), bonjour l'ambiance...
et vous en prenez pour 4 soirs...
A moins d'aller au Palo chaque soir
(resto optionnel et payant, interdit aux enfants... on en parlera plus tard).
Nous avons eu une chance énorme de rencontrer et d'avoir à table C*** & E*** avec un réel plaisir de se retrouver chaque soir pour partager nos expériences et surtout bien rigoler, merci à vous d'avoir fait cette croisière...
De plus, le défaut majeur
de TOUS les restaurants, c'est l'absence d'insonorisation
, il y a un brouhaha d'enfer :stef: :stef: , en continu dans les salles : au mieux, vous pouvez discutez avec vos voisins proches (et à celui d'en face, en forçant la voix ), ça ne facilite vraiment pas les discussions (à une grande table de 8)surtout dans une langue étrangère dont vous n'entendez pas la moitié des mots et ne comprenez pas l'autre moitié...
Il fallait vraiment tendre l'oreille pour entendre le serveur expliqué les plats dans un anglais approximatif (heureusement que tout est sur le menu)
Un travail d'insonorisation est d'ailleurs officiellement prévu à la réhab' d'octobre...
C’est le moment de commander. Il y a un assistant-serveur pour les boissons (c’est gratuit pour les boissons « classiques » type coca , il vous change même votre verre avant de l'avoir terminé...)
et un serveur pour la carte. Pour chaque repas on aura 4 choix pour les 4 plats : Appetizer (qui est plus une entrée qu’un apéro…), entrée (soupes et salades), plat (viande ou poisson + accompagnement) et dessert.
A noter : en bas de la carte, des suggestions supplémentaires végétariennes et une sélection de plats légers. (le menu est en Anglais, comme toujours).
Dans ce restaurant, la carte a un côté Blue Lagoon (sauces à la noix de coco, poissons, bananes etc…)
.
Tout au long du repas, on fait la connaissance de nos compagnons de voyage
, qu’on adore déjà ! Ils sont aussi enthousiastes
que nous au sujet de la croisière, et on échange quelques infos pratiques. C’est la première fois qu’ils vivent cette expérience, tout comme nous, et c’est vrai que c’est tellement génial que ça fait un effet fou, je vous assure…
Le repas terminé, nous faisons un petit tour sur le pont supérieur, mais la soirée est loin d’être finie…
On se retrouve un peu par hasard au
Rockin’bar, au deck 3, dans un coin réservé aux adultes en soirée. Et là, c’est
l’ambiance !!! : Tisa anime une soirée Disco
avec son équipe. On s’installe à une table pour profiter du spectacle.
Un serveur vient discrètement nous demander si on veut quelque chose : il suffit de refuser poliment
(on ne veut pas de cocktail:drunken: ), et on peut rester toute la soirée sans consommer sans aucun problème
. Une fois de plus, tout est facile, tout est fait pour qu’on passe de bonnes vacances, pas pour nous pousser à la consommation.
Et après le petit spectacle Disco, les danseurs se mêlent aux guests pour danser avec eux sur la piste, sur un medley seventies
. On a passé une soirée trop géniale !!!!!!!!!!!!!
Bon, il est temps d’aller se coucher
. On regarde les lumières de la côte défiler au loin, et on repense à tout ce qu’on a fait aujourd’hui : embarquer, repas, exploration du bateau, piscine, fête de départ, spectacle, repas, rencontres, fête Disco…
Rendez-vous compte : tout ce qu’on vous a raconté jusqu’ici correspond à…
une demi-journée !!!! C’est tellement intense ! On n’a pas encore dormi à bord, et on a l’impression d’y être depuis une semaine !
THE MAGIC !! On est pourtant loin d’imaginer ce qui nous attend demain en ouvrant les rideaux…